Game of thrones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'on est déjà à 5 épisodes, le seul fait marquant c'est la mort de Joffrey... Ensuite on revient aux longueurs... Arya Stark qui est toujours en voyage avec Sandor, plus de news de Theon Greyjoy, Il n'y a qu'avec Jon Snow que ça bouge un peu, Bran Stark toujours en voyage lui aussi vers soit disant un arbre "magique"...

Daenerys qui essaie de faire peur des cités avec son armée... Ensuite on apprend que les cités qu'elle avait soumise se sont rebellées...

C'est trop lent, je sent que cette saison va être soporifique.

oufff je ne suis pas le seul .. c'est limite si on ne m'a pas traité de rabat-joie

C'est vrai qu'on est déjà à 5 épisodes, le seul fait marquant c'est la mort de Joffrey... Ensuite on revient aux longueurs... Arya Stark qui est toujours en voyage avec Sandor, plus de news de Theon Greyjoy, Il n'y a qu'avec Jon Snow que ça bouge un peu, Bran Stark toujours en voyage lui aussi vers soit disant un arbre "magique"...

Daenerys qui essaie de faire peur des cités avec son armée... Ensuite on apprend que les cités qu'elle avait soumise se sont rebellées...

C'est trop lent, je sent que cette saison va être soporifique.

Il vaut mieux garder ce rythme, on savoure chaque scène avec des détails très importants...bon il y a certaines libertés mais avec le rythme du gros père Martin, ils risquent de le dépasser! :claque:

On peut déjà faire un petit bilan de ce que l'on sait :

Sous l'influence de Peter Baelish, Lysa a tué son mari et a même écrit à sa soeur en accusant la reine de ce crime.
C'est le point de départ de toute cette *****, sans cela, le roi Barathéon n'aurait pas supplié Ned de lui servir de main.
Ce qui fait de Littlefinger un sacré génie dans le jeu du trône. Au départ, il est fils de petit noblion, a eu en tant que trésorier tout le loisir de s'enrichir, s'est vu offrir Harrenhal, hérite des Eyré en épousant Lysa et dans sa main, il a ce qui ressemble à l'ultime héritière du nord.

Le prince Oberyn est là pour obtenir vengeance et n'est pas le genre d'homme a se laissé distraire de son but. Il est persuadé que la montagne a agi sur ordre de Tywen Lannister. Il est le beau frère de Aegar et son peuple a la réputation d'être le seul à avoir résisté aux dragons.
Les dorniens sont les alliés objectifs des Targaryan. On devine où ira leur armée en cas de retour de Daeneris.

Les lannisters sont dans une ***** pas possible, ils sont ruinés (plus d'or extrait des mines depuis 3ans) , doivent faire face à la banque de fer et se retrouvent ainsi à la merci des Tyrrel qui peuvent demander tout et n'importe quoi, y compris marier une veuve de deux rois à un enfant.
Tywen n'est plus trop jeune, le roi est trop tendre pour le métier et sa mère est le genre de frustré qui n'attend qu'un coup de pouce du destin pour étaler tout son savoir-faire.
Tyrion est a deux doigts de l'exécution et Jamie n'est plus que l'ombre de lui-même. Bref ceux qu'on avait laissé en position de force en fin de saison 3 perdent pied tout seul en une demi-saison (à part ça , il ne se passe rien :claque:)

La banque de fer, comme dans notre monde bien réel, est le genre d'institution qui peut faire et défaire les rois. On sait dans l'épisode précédant que Stannis s'engageait à accepter la dette de la couronne s'il récupérait son trône.

Le roi JOffrey a été tué par la grande mère Tyrell avec la complicité de Peter Baelish. Ce qui indique une volonté claire chez cette famille, de contrôler le trône.

Sur le mur, il n'y a plus de chef, des élections auront bientôt lieu et Jon snow s'impose de plus en plus en chef naturel. Stannis arrive sur ce fameux mur, il est ainsi le seul prétendant au trône à avoir répondu à l'appel à l'aide.

Attends-toi à du lourd après, ça traîne même dans les livres, l'écrivain aurait très pu mettre la saga en 5 livres, pas plus.

Rien du côté des Vikings, j'ai décroché après quatre épisodes, manque de temps... je reprendrai cette série plus tard.

Sauf que par essence, GOT raconte l'histoire d'un monde chaotique, par la vision des personnages, pas l'histoire d'une famille ou de personnages.

Le seul moyen de mettre un véritable terme à cette saga serait la destruction de l'humanité, ou une paix mondiale...

Les lannisters sont dans une ***** pas possible, ils sont ruinés (plus d'or extrait des mines depuis 3ans) , doivent faire face à la banque de fer et se retrouvent ainsi à la merci des Tyrrel qui peuvent demander tout et n'importe quoi, y compris marier une veuve de deux rois à un enfant..

Il va pas rester longtemps enfant avec une telle veuve :D

Ceci étant dit, très bon résumé, je trouve cette saison excellente, chaque épisode est un véritable plaisir. Je ne dirais néanmoins pas que Jamie est l'ombre de lui-même, au contraire sa personnalité s'affirme désormais davantage et il n'hésite pas à aller contre les intérêts de sa propre famille pour faire respecter sa promesse à Cathlyne Stark

Je lui trouve bien plus de personnalité que dans la première saison où il n'était finalement qu'une fine lame et rien de plus;

Sauf que par essence, GOT raconte l'histoire d'un monde chaotique, par la vision des personnages, pas l'histoire d'une famille ou de personnages.

Le seul moyen de mettre un véritable terme à cette saga serait la destruction de l'humanité, ou une paix mondiale...

Je ne sais pas comment ce ******* de Martin a prévu la fin dans les livres, les pistes sont tellement nombreuses, assez pour avoir une fin surprenante surtout que d'autres acteurs-clé vont intervenir! :cool:

Il va pas rester longtemps enfant avec une telle veuve :D

Ceci étant dit, très bon résumé, je trouve cette saison excellente, chaque épisode est un véritable plaisir. Je ne dirais néanmoins pas que Jamie est l'ombre de lui-même, au contraire sa personnalité s'affirme désormais davantage et il n'hésite pas à aller contre les intérêts de sa propre famille pour faire respecter sa promesse à Cathlyne Stark

Je lui trouve bien plus de personnalité que dans la première saison où il n'était finalement qu'une fine lame et rien de plus;

Wow, à mon moment, j'ai cru que tu t'étais marié :D.

C'est vrai, tu as raison , humainement, il est en train de les surpasser; disons que je le jugeais comme pion Lannister, étant un manteau blanc on ne peut pas compter sur lui pour la relève et comme commandant à une main, les 3/4 des chevaliers lui feraient son affaire.

A-t-il seulement prévu une fin à cette saga ? Ou la moindre vague idée du scénario général ?

On peut être sûr que oui, son scénario si complexe est d'une cohérence implacable, quant on voit comment, il récupère des détails de la première saison pour en décrire les conséquences plusieurs saisons plus tard, on peut certes s'agacer du fait qu'il prenne trop ses aises avec la rédaction des romans, mais on ne peut douter qu'il sache vers où on va :).

A-t-il seulement prévu une fin à cette saga ? Ou la moindre vague idée du scénario général ?

L'écrivain a un rythme assez particulier. ... il est lexempl l'exemple type du procrasrinateur, il n'est pas habitué à écrire avec la contrainte des deadlines. :D

Wow, à mon moment, j'ai cru que tu t'étais marié :D.

Du tout lol

et comme commandant à une main, les 3/4 des chevaliers lui feraient son affaire.

Avec un prof comme Bronn, j'en suis pas certain lol

Ceci étant dit dans le livre, c'est Ilin Payne qui l'entraine mais l'acteur a choppé un cancer et a du se retirer de la série.

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbi...sized-pancreatic-tumour-thought-terminal.html

ps : je risque d'être sur bruxelles debut juin inshallah

Du tout lol

Avec un prof comme Bronn, j'en suis pas certain lol

Ceci étant dit dans le livre, c'est Ilin Payne qui l'entraine mais l'acteur a choppé un cancer et a du se retirer de la série.

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbi...sized-pancreatic-tumour-thought-terminal.html

ps : je risque d'être sur bruxelles debut juin inshallah

Ah c'est triste pour lui :(, je pensais qu'on l'avait remplacé par Bronn pour rendre les entraînements plus comiques.

Inshallah, on essayerait de se voir un midi. Je n'y suis moi-même qu'un jour sur deux :).

Mine de rien, la scène de Stannis quémandant l'aide de la banque de fer est très subversive.

Un roi , humilié sur son banc en bois attendant le bon vouloir de trois personnes dont on ne connait même pas le nom. Je me demande même si le nombre trois est un fait du hasard dans la mesure où dans le monde réel, chaque fois qu'on évoque les banques au sommet de la pyramide , 3 familles émergent.

scène mythique à la fin de l'épisode 6.
n’empêche si il meurt franchement j’arrête de regarder cette série ..marre de toute ces têtes qui sautent .

Une vraie hécatombe cette saison lol

xxxxxxxx SPOILER xxxxxxxx

C'était trop prévisible pour Lysa Arryn... On voyait bien que Baelish la manipulait... Mais on est encore plus étonné quand on sait qu'il la manipule depuis tant d'années... Qu'il est l'instigateur de l'assassinat de Jon Arryn, qu'il a maintenant tuer Lysa Arryn et qu'il est dorénavant seigneur du Val d'Arryn... :eek:

Il a bien pris son temps pour échafauder sa stratégie, pour moi il est le manipulateur suprême de GOT... Cersei ne lui arrive pas à la cheville. Maintenant c'est plus que prévisible qu'il compte épouser Sansa pour devenir en + d'être seigneur du Val d'Arryn, le Seigneur du Nord et maitre de Winterfell... :bizarre: D'ailleurs on dirait que Sansa est amoureuse de lui... Elle ne l'as repoussée qu'après 10 secondes lorsque Baelish l'as embrassé :D

Tu trouves ?
Moi je l'ai trouvé très calme, à part la fin.... Mais bon, faut dire que les précédents épisodes étaient très intense....
Vivement le combat en tout cas!

C'est moi ou ils ont changé l'acteur qui joue Gregor Cleagan ? :prudent: C'est pas le même bonhomme que lors des précédentes saison...

Le 1er avait une vraie tête de méchant => http://i185.photobucket.com/albums/...use Lannister Faction and Battles/Clegane.jpg

Le nouveau on dirait un bisounours => http://static2.hypable.com/wp-content/uploads/2014/01/Gregor-Clegane.png

Ca casse un peu le perso qu'on s'était fait dans les premières saisons...

Retour