Gangsta Burka

Voici mon dernier article sur la loi contre la burka. Même si elle n'est pas applicable, nul doute qu'elle va l'être.

Des réactions?

Gangsta Burka

Elles s’appellent Julie, Kenza, Khadidjatou ou Karine. Elles sont parfois célibataires, parfois retraités. Ni ***** ni soumises, elles sont plus de 2 000 en France. Le plus souvent titulaires d’un casier judiciaire vierge, elles sont pourtant, depuis quelques semaines, de dangereuses criminelles. Marginalisées, condamnées à l’enfermement, pourchassées: Ce sont les Gangsta Burka.

Le 13 juillet 2010, veille de la fête nationale, la France a changé. Les députés ont en effet voté pour l’application de la loi anti voile intégral qui faisait polémique depuis près un an. Les femmes sont libérées, elles brûlent par centaines des voiles devant pères et frères, barbus sanguinaires bavant de rage. C’est la fin de l’islamisme, l’idéal républicain français et Sihem Habchi ont triomphé du niqab. La France a choisi, Kenza la voilée devra désormais être une Kenza du Loft sous peine à de graves problèmes judiciaires. Toutes les burkinisés peuvent désormais voguer en minijupes, les cheveux au vent.

Toutes ont fait ce choix, ou presque. Sur 2 000 femmes portant le voile intégral avant la loi, 2 000 sont entrés dans la criminalité la plus profonde. Mais n’ayez crainte, lecteurs républicains, la France saura les empêcher d’adhérer à ce néo-gangstérisme à visage non découvert. Toutes les forces de police sont ainsi déployés dans une chasse au Belphégor, que les divers préfets souhaitent sans merci. Ils délaissent ainsi leurs activités habituelles, jugées futiles, comme le démantèlement de réseaux de stupéfiants, l’arrestation de pédophiles ou encore Zahia Dehar, pour s’adonner à la mission qui est la leur: La protection de la république face à ce danger voilé.

Lire plus sur:

http://lemondederedwane.wordpress.com/2010/08/01/gangsta-burka/
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
on n'est pas titulaire d'un casier, fut il vierge. les femmes qui portent la burqa ne sont pas des criminelles au sens de la loi. tout juste, s'agit il d'une infraction contraventionnelle voire d'un délit quand elles le portent sous l'emprise de l'époux. par ailleurs, elle peut même éviter la contravention et suivre un stage de citoyenneté et tout ça, après une période de médiation dont les contours sont flous. en somme, un texte bien édulcoré bien loin des agitations de Copé et Sarko en perte de vitesse à l'approche des élections de 2012 (on est entré dans la campagne)

par ailleurs, le texte stipule que "nul ne peut dans l'espace public porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Mais qu'est-ce qu'une tenue ? Quid des cagoules pour enfant, casques de moto et autres masques de carnaval ? Rentrent ils dans le champ d'application de la loi ? il y a de forte chance que le texte soit au final retoqué par le Conseil constitutionnel après les réserves du Conseil d'Etat puis par la CEDH.
 
Haut