Gardes à vue, premiers éléments : ce que l’on sait de l’enquête après la mort de Lola, collégienne à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début
je ne suis pas magrébin mais les 5 frères de ma femme sont les personnes les plus honnêtes qui soient, donc c'est que tu as malheureusement affaire a des gens peu scrupuleux et qui manquent d'éducation, faut pas en faire une généralité.
on sait tous que la majorité ne pose pas de problème
mais tu as cette minorité visible qui fait plus de bruit que les autres

Tu parles du terrorisme ?

non c'est un phénomène récent
mais quand tu vois l'historique de ce qui s'est passé en France
attentat charlie 2015 ---> nord africains et musulman
attentat bataclan 2015 ---> nord africains et musulman
attentat nice 2016 ---> nord africains et musulman
attentat de l'église 2016 ---> nord africains et musulman
attentat Paty ---> tchetchene et musulman

ça fait beaucoup ....

après je parle même pas des discours dans les mosquées de l’époque année 90-2000
Certains sont en guerre, ce que tu décris là ce sont des actes de guerre commis sur notre territoire au nom d'une idéologie destructrice qui pourrait très bien viser le Maghreb demain.

Ils sont tous nés et grandis en europe, donc ce ne sont pas des nord-africains+ si ils étaient musulmans ils ne feraient pas un tel carnage
à la base c'est cas sociaux , mais il le font au nom d'Allah à juste titre ou pas là n'est pas la question
les mecs c'est pas des vegans

c'est la voyoucratie avec du vernis de pseudo djihadistes , pour eux on est tous des apostats

ça dépend. Lorsqu'un marocain a tué 5 personnes à Liège, on a évoqué ses troubles psychiatriques, jamais sa religion.

Oui mais lis les commentaires sous ce style d info ....
Les fachos font forcément le lien avec l origine ou la religion....

Automatiquement...

Même si la personne est folle , sous l'emprise d alcool , de drogues..'.ils diront que c'est la faute de la religion

Tu parles du terrorisme ?

non c'est un phénomène récent
mais quand tu vois l'historique de ce qui s'est passé en France
attentat charlie 2015 ---> nord africains et musulman
attentat bataclan 2015 ---> nord africains et musulman
attentat nice 2016 ---> nord africains et musulman
attentat de l'église 2016 ---> nord africains et musulman
attentat Paty ---> tchetchene et musulman

ça fait beaucoup ....

après je parle même pas des discours dans les mosquées de l’époque année 90-2000

Non mais là on parle pas de terrorisme

On parle de crimes ou meurtres ... Eh bien des crimes de cette maniere , même un paul le fait en France '...

Automatiquement...

Même si la personne est folle , sous l'emprise d alcool , de drogues..'.ils diront que c'est la faute de la religion
Ha ! si tu lis les commentaires, c'est clair que le nombre de débiles est impressionnants, toutes ethnies confondues.

Automatiquement...

En même temps, ce n'est hélas pas toujours sans lien avec la religion... comme la série d'attentats islamistes de ces dernières années, ou la mort de ces deux touristes scandinaves décapitées au maroc par des fous furieux islamistes...

Non mais les fachos n ont pas besoin de ça tu sais ...
Ça aurait été un Stéphane ils ne parleraient pas du crime ou bien diraient : on nous cache les noms c'est encore les mêmes

Ils sont butes bornés de base ... On est pas à ça près

Il y a tellement de contre exemple de crimes faits par toutes origines ..'. que c est même pas la peine de se justifier

L horreur peut se trouver partout

Tu te trompes... on a parlé pendant des années de Fourniret et de Dutroux, bien davantage même que d'autres affaires...

En même temps, ce n'est hélas pas toujours sans lien avec la religion... comme la série d'attentats islamistes de ces dernières années, ou la mort de ces deux touristes scandinaves décapitées au maroc par des fous furieux islamistes...

Bien sûr ...

Mais le pbme est que dès qu un maghrebin commet un crime on met la religion en avant ...
Alors que bien souvent rien à voir '...

Tu te trompes... on a parlé pendant des années de Fourniret et de Dutroux, bien davantage même que d'autres affaires...

Tu n as pas compris.... Je ne dis pas qu on en parle pas , mais les fachos qui commentent sous un crime commis par un noir ou maghrebin , tu ne les vois jamais commenter pour des crimes qd c'est un Stéphane ou jean Luc....

Genre c'est moins grave ..

même nés et grandis en Europe, le Maroc considère ses ressortissants comme marocains.
Non,Ils restent Marocains mais leur éducation est Occidentale...
Toi t as un vrai pbme ....

Jalousie qd y a un homme au milieu oui avec des folles ça peut mener a un crime

Mais jalousie entre "femmes" inconnues surtout une gamine de 12 ans .....🙄
@Drapo03 est maladroit quand il choisit ses mots ... Jalousie... Mais plus dans un sens "rancoeur". "haine hypocrite, complexe d'infériorité vis à vis de cette jeune fille Paix à son âme 🙏🙏. Par rapport à ce qu 'elle représentait pour cette grosse cassos ... À moitié folle quand elle veut...

Non,Ils restent Marocains mais leur éducation est Occidentale...

@Drapo03 est maladroit quand il choisit ses mots ... Jalousie... Mais plus dans un sens "rancoeur". "haine hypocrite, complexe d'infériorité vis à vis de cette jeune fille Paix à son âme 🙏🙏. Par rapport à ce qu 'elle représentait pour cette grosse cassos ... À moitié folle quand elle veut...
C'est que j'ai parfois du mal à choisir les mots mais là "jalousie " est irremplaçable pour moi :p

La jalousie si l'on devait lui donner une durée, ce serait compliqué...Vu que elle est courte sur le temps et ne fera pas passer à un acte aussi Sauvage... La rancoeur, la haine intériorisée oui ...
C'est que j'ai parfois du mal à choisir les mots mais là "jalousie " est irremplaçable pour moi :p

il faut dire la verité beaucoup de maghrebin on developpé une culture de la haine de la france
notament dans les cités moi meme j'ai grandi dans cette haine de la france voir des francais
et souvent il voi la gentillesse des francais comme un signe de faiblesse

Il faut m'expliquer à moi , pourquoi quand je fais des affaires , j'évite de traiter avec mes semblables
je sais pas dernièrement j'ai loué un véhicule un tunisien père de famille la trentaine , le mec avec ma voiture il fraude à 2 reprises un péages d'autoroute
faut le faire quand même
pareil une marocaine agent immobilier fait une contravention de stationnement refuse de payer
un algérien pareil depuis le mois de mai il me doit de l'argent
avec un suédois c'est impensable

Le rapport avec ces actes barbares ?

Ta vdm tout le monde s'en f****

Qu'est-ce que les gens disent pas pour se faire remarquer

Il faut m'expliquer à moi , pourquoi quand je fais des affaires , j'évite de traiter avec mes semblables
je sais pas dernièrement j'ai loué un véhicule un tunisien père de famille la trentaine , le mec avec ma voiture il fraude à 2 reprises un péages d'autoroute
faut le faire quand même
pareil une marocaine agent immobilier fait une contravention de stationnement refuse de payer
un algérien pareil depuis le mois de mai il me doit de l'argent
avec un suédois c'est impensable
T'a vraiment la poisse :D :D

après il a raison le Z , il dénonce un fait
des affaires comme ça y en a plein , après on va me dire que le racisme anti blanc n’existe pas
C’est de la récupération politique et rien d’autre!! Alors avec son tweet c’est noir et blanc …. Comme si les tous les Rachid et les Amine de France étaient content de ce qui s’est passé…. Je connais au moins un Rachid de France qui aurait defoncé la gueule de cette Dahbia si il était témoin…. Il compte pas ce Rachid là….?

il faut dire la verité beaucoup de maghrebin on developpé une culture de la haine de la france
notament dans les cités moi meme j'ai grandi dans cette haine de la france voir des francais
et souvent il voi la gentillesse des francais comme un signe de faiblesse

C'est quoi le lien avec ce fait-divers?

Qu'on ne se méprenne pas, je suis peinée pour les parents mais dans les faits, c'est un meurtre comme les autres, un fait-divers et j'ai assez de recul (géographique) pour le voir tel qu'il est.

Tu as des individus qui ont ciblé une fillette et l'ont tuée, tu en as des milliers par mois dans le monde entier. Et? En quoi cela rime à la haine envers un pays ou quoi que ce soit?

Il faut creuser la motivation, c'est cela qui peut dire si c'est un "simple" meurtre ou autre chose.

Retour