La principale suspecte a avoué aux enquêteurs avoir abusé sexuellement de la petite fille. Elle aussi affirmé « s’être battue contre un fantôme »
A-t-elle raconté la vérité ou a-t-elle déformé la réalité ? Lors de sa garde à vue, Dahbia B., la principale suspecte du meurtre de Lola,12 ans, retrouvée dans une malle à Paris vendredi soir, a livré un récit glaçant, avant de revenir sur ses propos. Cette dernière a été mise en examen pour meurtre, viol, actes de torture et de barbarie.
Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé entre 15 h 17, heure à laquelle Lola est apparue dans le hall de l’immeuble sur la vidéosurveillance, et 16 h 48, heure à laquelle Dahbia B., 24 ans, est ressortie avec deux valises et une malle, avec Lola à l’intérieur. La principale suspecte a avoué lors de sa quatrième garde à vue avoir suivi Lola dans l’ascenseur jusqu’à l’appartement de sa sœur, où elle loge de temps en temps. Selon ses propos, rapportés par
Europe 1, elle aurait d’abord demandé à Lola de se doucher, avant d’abuser d’elle sexuellement. « Je l’ai attrapée par les cheveux, j’ai mis sa tête entre mes jambes […], j’ai eu un orgasme », explique-t-elle.
Propos incohérents
Dahbia B. avoue ensuite lui avoir scotché le visage, sans doute la cause de la mort de Lola, décédée par asphyxie selon l’autopsie. La suspecte explique aux enquêteurs avoir ensuite écouté de la musique et bu un café, avant de larder de coups de couteau et de ciseaux le corps de Lola. La petite fille avait été retrouvée avec de nombreuses plaies sur le corps et la gorge, avec la tête presque arrachée.
Dahbia B. explique avoir mis le sang de la victime dans une bouteille avant de le boire. Mais les enquêteurs n’ont pour l’heure retrouvée aucune trace de cette bouteille. Mais au fil des auditions, la femme de 24 ans revient sur ses propos, assurant avoir raconté un rêve et non la réalité. Elle affirme s’être battue contre un fantôme.
Ses propos sont incohérents et la jeune femme semble insensible aux photos du corps de Lola montrées par les policiers. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Moi aussi je me suis fait violer et j’ai vu mes parents mourir devant moi », aurait-elle déclaré.