Gare de Lyon - Orly Sud

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pearl69
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Aux amis parisiens

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment me rendre à Orly Sud en venant de la Gare de Lyon ?

Le plus simple possible car je ne sait pas trop m'orienter et je n'ai pas l'habitude des bus :rouge:

Merci

le RER A (rouge) jusqu'a Chatelet

RER B (bleu) de Chatelet à Antony (faut bien vérifier qu'il passe par Antony)

de Antony une navette jusqu'a Orly sud (7 euros)

le RER A (rouge) jusqu'a Chatelet

RER B (bleu) de Chatelet à Antony (faut bien vérifier qu'il passe par Antony)

de Antony une navette jusqu'a Orly sud (7 euros)

ok, merci

mais on m'a parlé d'un train qui y va directement qu'il faut rejoindre en passant un pont... tu connais ?

et il faut à peu près combien de temps pour faire le trajet ?

Entre 40 min et 1H pour arriver à Orly

Et bien à ce que je sache le seul train que je connais est un train automatique (sans conducteur) qui part de Antony jusqu'à Orly (8 minutes)

ok, merci

mais on m'a parlé d'un train qui y va directement qu'il faut rejoindre en passant un pont... tu connais ?

et il faut à peu près combien de temps pour faire le trajet ?

On t as surmenet parlé du RER C, à Austerliz, mais c est galère alors vaut mieux passer par le A et le B c est mieux, ou c est tu passe à coté d une station metro de la ligne 6, ben tu prends direction Etoile et tu t arrete à Danfert, et en sortant de la satation tu as OrlyBus!!!

Sinon RentreAevcTesPieds.fr c bien clair!!!
:D

30 min t'es sur ?

ah oui !!! mdrr je vais me retouver chez Mickey au lieu du bled

Ben en partant d'Opéra, je mets 30 minutes environ, mais bon allez 40 minutes grand maximum.

En tout cas, vérifie bien à ne pas te tromper de train quand tu prendras le rer B, ils ne vont pas tous à anthony . . .

Comment je kiffe ce trajet jusqu'à Orly Sud, je le fais toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles :rouge:

personne ne connait ce train apparemment !

c'est peut etre pas un train alors :rouge:

ben si, je t ai dit q c est le RER C Gare d Austerlitz Orly, donc tu sors du gare de lyon, et tu traverse le Pont, si tu trouve le bon, et à gare d austerlitz tu prends le RER C, et là faut bien prendre celui qui passe par Orly, çàd 1/5 voir pire!!!!

On t as surmenet parlé du RER C, à Austerliz, mais c est galère alors vaut mieux passer par le A et le B c est mieux, ou c est tu passe à coté d une station metro de la ligne 6, ben tu prends direction Etoile et tu t arrete à Danfert, et en sortant de la satation tu as OrlyBus!!!

Sinon RentreAevcTesPieds.fr c bien clair!!!

RER A,B,C ligne 6, étoile, enfer,orlybus ...

heureuseument que j'ai dit facilement :)

ben si, je t ai dit q c est le RER C Gare d Austerlitz Orly, donc tu sors du gare de lyon, et tu traverse le Pont, si tu trouve le bon, et à gare d austerlitz tu prends le RER C, et là faut bien prendre celui qui passe par Orly, çàd 1/5 voir pire!!!!

Arrête de l'embrouiller, c'est une grosse daube ce train, trop long, trop relou . . . si elle prend ce train, elle risquera d'arriver à Orly quand son avion aura déjà atterri au Maroc :D

pearl 69 fait confiance à lemuet il t'as très bien expliqué, moi même je ne suis pas de paris et c'est le trajet que j'ai pris pour me rendre à l'aéroport (mais il me semble que la navette jusqu'a orly sud c'est 9€) sinon il te reste le taxi, ça dépend si vous êtes plusieurs?
C'est environ 30€
Bon voyage à toi

On dirait un film d'horreur les gares du RER C.. : D

oué vaux mieux suivre le chemin que je t'es donné, pearl, et j'ai pas oublié le truc de l'autre soir : fou:

on verra, si je trouve pas plus simple

quel truc ? :langue:

Ben en partant d'Opéra, je mets 30 minutes environ, mais bon allez 40 minutes grand maximum.

En tout cas, vérifie bien à ne pas te tromper de train quand tu prendras le rer B, ils ne vont pas tous à anthony . . .

Comment je kiffe ce trajet jusqu'à Orly Sud, je le fais toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles : rouge:

et je le sais comment ? c'est marqué dessus ?

pkoi tu kiffes ?

C'est le Orlyval . . .

on y accede à pied ?

: D

toi j'ai l'impression que tu veux m'embrouiller
ou alors tu te fout de moi :rolleyes:

ou alors tu te fout de moi :roll-eyes:

N importe quoi!!!! :eek:

t as dit q on ta parlé d un train et d un pont, j t ai juste expliquer de quoi ça s agit!! et je t ai dit q c galère donc oublie!!!

le A, B et Orlyval c est bien ce que tout le monde essaye de t expliquer!!!

Lyon ------TGV-----> Gare de lyon ----RER A----->Chatelet les halles ----RER B ----> Antony --------ORLYVAL -----> Orly Sud

Bonsoir

Aux amis parisiens

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment me rendre à Orly Sud en venant de la Gare de Lyon ?

Le plus simple possible car je ne sait pas trop m'orienter et je n'ai pas l'habitude des bus :rouge:

Merci

le plus simple c'est en taxi...

sinon je peux m'en charger pour 20 euros... tu viens quand ?:D

pearl 69 fait confiance à lemuet il t'as très bien expliqué, moi même je ne suis pas de paris et c'est le trajet que j'ai pris pour me rendre à l'aéroport (mais il me semble que la navette jusqu'a orly sud c'est 9€) sinon il te reste le taxi, ça dépend si vous êtes plusieurs?
C'est environ 30€
Bon voyage à toi

oui c'est un peu ce que j'avais lu sur le net pour le prix aussi,
je pensais que les parisiens pouvait connaitre un moyen plus direct (sans avoir a changer 3 fois )

non, je suis seule

merci ;)

Bonsoir

Aux amis parisiens

Merci

franchement une fois la bas. tu seras degouter avec les metros et rer. c'est compliqué.:D

pkoi tu kiffes ?

on y accede à pied ?

ou alors tu te fout de moi :rolleyes:

Je kiffe parceque durant le trajet, je me sens déjà au Maroc :D

La direction et les stations desservies par ton train sont indiquées sur le quai . . .

A la gare de Lyon, prends le RER D direction St Denis ou Creil ou Goussainville ( celui qui va vers la banlieue Nord de Paris ) tu descends à Châtelet les Halles, c'est à 1 station, une fois à Châtelet prends le RER B direction St Remy, Anthony . . . vérifie avant de monter que ton train va bien à Anthony . . .

Une fois arrivée à Anthony, sur le quai vers la queue de train, il y a de gros panneaux avec un avion dessiné dessus, sur lesquels est écrit "Orlyval"

Et n'écoute pas oulid, si tu n'as pas envie de rater ton avion !

N importe quoi!!!! :eek :

t as dit q on ta parlé d un train et d un pont, j t ai juste expliquer de quoi ça s agit!! et je t ai dit q c galère donc oublie!!!

le A, B et Orlyval c est bien ce que tout le monde essaye de t expliquer!!!

Lyon ------TGV-----> Gare de lyon ----RER A----->Chatelet les halles ----RER B ----> Antony --------ORLYVAL -----> Orly Sud

: D

je disais ça en plaisantant ;)
je le sais que je suis une perdue.....

le plus simple c'est en taxi...

sinon je peux m'en charger pour 20 euros... tu viens quand ?: D

je crois que les explications ont été assez claires
allez si tu descends à 10 € l'affaire est conclue

Pearl mieux vaut prendre le rer b jusqu'a anthony et après tu prend l'orlyval car rer C il craint j'ai jamais prit c'est comme le rer D ca fait :eek :

ok c'est ce qui revient le plus

et C et D je ne m'y risque pas ça à l'air d'etre vraiment :eek:

je crois que j'ai saisis

bah oui franchement le rer C et D j'ai pas confiance jour comme la nuit y a tellement eu des histoire que ca fait :eek: le rer A et B c + sur !

Le B c'est aussi une galère entre Gare du Nord et Roissy CDG, les meilleures lignes du RER sont le A et le E, surtout le E, j'ai horreur des transports quand je vais en France mais les lignes A et E du RER ne me dérangent pas du tout, au contraîre :D

franchement une fois la bas. tu seras degouter avec les metros et rer. c'est compliqué.: D

arretes de me décourager toi !!!!
j'avais pris la confiance :cool:

Je kiffe parceque durant le trajet, je me sens déjà au Maroc : D

La direction et les stations desservies par ton train sont indiquées sur le quai . . .

A la gare de Lyon, prends le RER D direction St Denis ou Creil ou Goussainville ( celui qui va vers la banlieue Nord de Paris ) tu descends à Châtelet les Halles, c'est à 1 station, une fois à Châtelet prends le RER B direction St Remy, Anthony . . . vérifie avant de monter que ton train va bien à Anthony . . .

Une fois arrivée à Anthony, sur le quai vers la queue de train, il y a de gros panneaux avec un avion dessiné dessus, sur lesquels est écrit "Orlyval"

Et n'écoute pas oulid, si tu n'as pas envie de rater ton avion !

oui c'est sur, l'aller c'est toujours euphorisant...

d'accord je remplace juste le RER D par le A si j'ai bien compris ;)

mdrr l'explication !!!

je crois que j'ai saisis

Retour