Gassin: huit interpellations pour... ramassage de pommes de pin

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont trouvé un moyen de se faire de l'argent sans que l'état vienne les taxés alors forcément ...
Pour être plus précis, le problème n’est pas le principe des taxes en lui‑même (il faut bien financer l’état et les services publiques), mais plutôt les taxe délirantes et aberrantes, qui peuvent atteindre plusieurs fois les sommes gagnées pour les faibles revenus (effet des taxes forfaitaires, qui privilégient les plus riches), et des taxes s’élevant à 10 000€ pour 1 000€ gagnés, sont des prouesses qui semblent naturelles pour les « génies » de l’administration (de toute façon, il ne sont pas payés pour être des génies, qu’ils fassent n’importe quoi ou pas, la paie à la fin du mois est la même pour eux… le salaire au mérite, c’est pour les autres, les larbins). D’ailleurs au passage, tout les partis en sont responsables, parce que aucun n’a jamais souhaité y remédier.

Par exemple, combien auraient‑ils tiré pour cette matière première une fois leurs frais déduits ? Et pour combien d’heures de travail (ramassage, transport), … quasiment sûr qu’avec 500 ou 1500€ de bénéfice (pour un nombre d’heures de travail restant à connaitre), ils en auraient eu pour, aller, 5 000 à 15 000€ de taxes.

Dommage qu’ils se soient fait attrapés, parce que ce n’est sûrement pas Hollande qui va leur mettre la soupe dans leur assiette après ça maintenant (Hollande, comme Sarkozy, préfère que les gens aillent faire la manche dans la rue, plutôt qu’essayer de s’en sortir au quotidien).
 
dans la mesure où les premiers à ne respecter aucune lois sont ceux qui la font

les gens qui ont ta réaction sont pathétiques, le genre pauvres qui parce qu'ils voient les autres magouiller et eux même non ils ragent, bof :D
Magouiller? c'est interdit par ma religion aussi
Pauvre? si tu veux le croire, ça m'arrange je m'éviterais bien ton oeil enragé et pourri de désir d'argent

D'autre part:
"La Terre d'Allah n'était pas assez vaste pour émigrer?"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dans la mesure où les premiers à ne respecter aucune lois sont ceux qui la font
Et encore, c’est sans parler des lois qui sont faites de telles sortes à être impossibles à respecter, parce qu’elles impliquent des obligations physiquement, humainement ou mathématiquement impossibles à tenir.

Si on remplaçait les politiciens par des ingénieurs ou des scientifiques … :love: (au moins des gens qui savent poser une addition et une soustraction, ce serait déjà bien)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Témoignage d’un pigeon (enfin, quelqu’un qui a été pigeonné), qui comme un grand naïf, croyait que les gouvernements (c’était Sarkozy à l’époque, mais c’est la même arnaque avec Hollande), comme il ne font rien contre le chômage, pensait que ça signifiait au moins qu’on pouvait prendre des initiatives soit‑même. Il ne savait que Sarkozy (et rien n’a changé avec Hollande), lui casserait les deux jambes.

Pour les gens qui se demandent pourquoi les deux malheureux bougres qui se sont fait attrapé, travaillaient (probablement pour un petit revenu de misère) sans être déclarés, explications :

RSA, une arnaque - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

firar

VIB
Et encore, c’est sans parler des lois qui sont faites de telles sortes à être impossibles à respecter, parce qu’elles impliquent des obligations physiquement, humainement ou mathématiquement impossibles à tenir.

Si on remplaçait les politiciens par des ingénieurs ou des scientifiques … :love: (au moins des gens qui savent poser une addition et une soustraction, ce serait déjà bien)


Peux tu nous donner quels cas précis de telles lois?
Par exemple celles qui physiquement sont humainement impossible à tenir?
 
Pour être plus précis, le problème n’est pas le principe des taxes en lui‑même (il faut bien financer l’état et les services publiques),

On le fait déjà assez bien ça.

mais plutôt les taxe délirantes et aberrantes, qui peuvent atteindre plusieurs fois les sommes gagnées pour les faibles revenus (effet des taxes forfaitaires, qui privilégient les plus riches), et des taxes s’élevant à 10 000€ pour 1 000€ gagnés, sont des prouesses qui semblent naturelles pour les « génies » de l’administration (de toute façon, il ne sont pas payés pour être des génies, qu’ils fassent n’importe quoi ou pas, la paie à la fin du mois est la même pour eux… le salaire au mérite, c’est pour les autres, les larbins). D’ailleurs au passage, tout les partis en sont responsables, parce que aucun n’a jamais souhaité y remédier.

Tu en as qui croit que en fermant les yeux face à des incohérences pareille les choses s’arrangeront "10 000 euros par moi pour quelqu'un qui en gagne que 1000 c'est impossible !" oui mais si on se dit que c'est possible et que tous vas bien sa passe...

Par exemple, combien auraient‑ils tiré pour cette matière première une fois leurs frais déduits ? Et pour combien d’heures de travail (ramassage, transport), … quasiment sûr qu’avec 500 ou 1500€ de bénéfice (pour un nombre d’heures de travail restant à connaitre), ils en auraient eu pour, aller, 5 000 à 15 000€ de taxes.

Ben c'est ça, et 5000 euros à 15 000 euros qui vont dans la poche d'un débrouillard du petit peuple plutôt que dans les poches des costard cravate, sa va pas...c'est pas bon.

Dommage qu’ils se soient fait attrapés, parce que ce n’est sûrement pas Hollande qui va leur mettre la soupe dans leur assiette après ça maintenant (Hollande, comme Sarkozy, préfère que les gens aillent faire la manche dans la rue, plutôt qu’essayer de s’en sortir au quotidien).

Je sais pas pour Holland mais pour Sarko si tu veut gagner plus bosse plus...donc s'aurait été l'occasion de lui renvoyer sa phrase en pleine poire...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peux tu nous donner quels cas précis de telles lois?
Par exemple celles qui physiquement sont humainement impossible à tenir?
Si tu trouve que le mot physiquement est déplacé, tu peux lire la même chose sans, ça ne changera rien au sens. Mais un exemple, si tu n’a pas d’argent pour payer un loyer, tu dois te loger sans logement, parce que le squatte est interdit. C’est une obligation physiquement impossible à tenir. Soit le squatte devrait être autorisé dans ces circonstances, soit les gens devraient avoir le droit de construire leur propre abris (mais c’est interdit aussi), soit l’abri devrait être garanti par l’état (je ne parle pas des cage à poules que sont les centres d’urgence… des urgences qui s’éternisent).

Il y avait une virgule entre les deux, dans le message d’origine, qu’il faut lire « physiquement ou humainement ou mathématiquement impossible à tenir ».

Je voulais dire que les lois sont faites par des gens qui fantasment le réalité à des niveaux qui font que même élevé de CE1 pourrait avoir l’air d’un génie en comparaison. Contrairement aux ingénieurs et scientifiques, qui eux sont bien obligés de coller à la réalité du monde avec lequel il traite et ne peuvent pas se permettre de la fantasmer (c’est évident au moins pour les ingénieurs). Les petites gens sont bien obligés de faire avec la réalité, parce que s’ils l’ignorent, elle leur retombe dessus dans la seconde qui suit. Au contraire d’eux, des gens sont payés à se moquer de la réalité (et même bien payés), et ça ne les tracassent pas plus que ça, tant qu’ils sont payés pour ça (à leurs yeux, leurs salaires justifie n’importe quoi, y compris ce que j’appelle « la délinquance légale »).
 
Magouiller? c'est interdit par ma religion aussi
Pauvre? si tu veux le croire, ça m'arrange je m'éviterais bien ton oeil enragé et pourri de désir d'argent

D'autre part:
"La Terre d'Allah n'était pas assez vaste pour émigrer?"
C
Remballe ton couplet de la parfaite musulmane tozzz
T as aucun autre argument que la religion derrière laquelle tu caches ton aigreur, c'est typique de la prolétaire qui n'a pas d'argent et qui se rassure avec la religion pensant être mieux que tlm parce que incapable d'utiliser ton cerveau pour trouver de magouilles juteuses.

Ton raisonnement est valable dans un monde où tlm respecte les lois du moins une large majorité, dans un mOnde de magouille ta nature t'oblige à t'adapter sinon tu te fais entuber, ptet que t'aimes bien être un mouton, alors j'ai rien dit.
 

firar

VIB
Si tu trouve que le mot physiquement est déplacé, tu peux lire la même chose sans, ça ne changera rien au sens. Mais un exemple, si tu n’a pas d’argent pour payer un loyer, tu dois te loger sans logement, parce que le squatte est interdit. C’est une obligation physiquement impossible à tenir. Soit le squatte devrait être autorisé dans ces circonstances, soit les gens devraient avoir le droit de construire leur propre abris (mais c’est interdit aussi), soit l’abri devrait être garanti par l’état (je ne parle pas des cage à poules que sont les centres d’urgence… des urgences qui s’éternisent).

Il y avait une virgule entre les deux, dans le message d’origine, qu’il faut lire « physiquement ou humainement ou mathématiquement impossible à tenir ».

Je voulais dire que les lois sont faites par des gens qui fantasment le réalité à des niveaux qui font que même élevé de CE1 pourrait avoir l’air d’un génie en comparaison. Contrairement aux ingénieurs et scientifiques, qui eux sont bien obligés de coller à la réalité du monde avec lequel il traite et ne peuvent pas se permettre de la fantasmer (c’est évident au moins pour les ingénieurs). Les petites gens sont bien obligés de faire avec la réalité, parce que s’ils l’ignorent, elle leur retombe dessus dans la seconde qui suit. Au contraire d’eux, des gens sont payés à se moquer de la réalité (et même bien payés), et ça ne les tracassent pas plus que ça, tant qu’ils sont payés pour ça (à leurs yeux, leurs salaires justifie n’importe quoi, y compris ce que j’appelle « la délinquance légale »).

Tu ne serais pas un anarchiste?
Pourquoi te cantonnes tu au squatt.
Il y a de grande maison où plein de pièces ne sont pas occupées. Pourquoi pas un sans logis n'y serait pas hébergé.
Toi même dans ta chambre m'étonnerait qu'il n'y ai pas de la place de libre qui satisferait grandement un sans logis sans argent, surtout si en plus tu lui paye la bouffe, le chauffage, le lavage et lui permette quelques friandises.

Beaucoup de nos députés furent préalablement, profs, avocats, médecin etc et là du fait de leur élection il perdrait tout savoir.

Les états de droit reconnaisse la droit à la propriété.
Ce qui crée effectivement des disparités.

Tu vois que les lois sont males faites un mec sqatt chez toi sans bourse délier, il se casse la gueule dans les escalier sur la peau de banane qu'il y a laissé. Il est tout à fait dans le droit de te poursuivre si tu n'as pas mis en oeuvre les moyens nécessire pour qu'il ne puisse rentrer chez toi sans effraction.
On revient à ton squatteur chez toi, il attrape la scarlatine et toi bêtement tu n'appelles pas les service secours. Il est en droit pour t'attaquer pour non assistance en danger.
De plus il t'a piqué les clefs de ta bagnoles qui sont sur le frigo et il a un accident encore toi qui sera le dindon.
Ah que ces loi sont mal faites.
Fait un tour sur les articles 1382, 83 et 84 du code civil ça va t'éclairer
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C
Remballe ton couplet de la parfaite musulmane tozzz
T as aucun autre argument que la religion derrière laquelle tu caches ton aigreur, c'est typique de la prolétaire qui n'a pas d'argent et qui se rassure avec la religion pensant être mieux que tlm parce que incapable d'utiliser ton cerveau pour trouver de magouilles juteuses.

Ton raisonnement est valable dans un monde où tlm respecte les lois du moins une large majorité, dans un mOnde de magouille ta nature t'oblige à t'adapter sinon tu te fais entuber, ptet que t'aimes bien être un mouton, alors j'ai rien dit.
En même temps, c’est moche d’en arriver à devoir dire ça, c’est quand‑même une situation anormale.
 
C
Remballe ton couplet de la parfaite musulmane tozzz
T as aucun autre argument que la religion derrière laquelle tu caches ton aigreur, c'est typique de la prolétaire qui n'a pas d'argent et qui se rassure avec la religion pensant être mieux que tlm parce que incapable d'utiliser ton cerveau pour trouver de magouilles juteuses.

Ton raisonnement est valable dans un monde où tlm respecte les lois du moins une large majorité, dans un mOnde de magouille ta nature t'oblige à t'adapter sinon tu te fais entuber, ptet que t'aimes bien être un mouton, alors j'ai rien dit.

Si tu veux! Perso mes valeurs de TRAVAIL ont toujours fait que je ne me suis jamais retrouvée dans la galère grâce à Dieu.

Vous arrivez à vous regarder dans la glace? vous qui basez uniquement votre valeur de vous-même sur l'argent? La pauvre c'est toi ma vieille.

On tue parce que tout le monde tue, je me demande qui est le mouton entre toi et moi.
 
Ben tous les Français peuvent dégager alors, parce que le piratage informatique pour cracker jeux, films et musique sa y va...

Ben c'est une chance que nous avons quand même de pouvoir se casser! On ne vit pas dans une dictature!
Mais le truc c'est que certains savent qu'ils ne retrouveront jamais ailleurs les avantages qe leur offre la France

C'est typique humain ça, on crache sur la main qui nous a aidé à se lever
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben c'est une chance que nous avons quand même de pouvoir se casser! On ne vit pas dans une dictature!
Mais le truc c'est que certains savent qu'ils ne retrouveront jamais ailleurs les avantages qe leur offre la France
Shlopo a peut‑être réagit brutalement, mais tu as tendu la perche aussi toi quand‑même. À te lire, on croirait que tu as je sais pas quel âge et qu’on fait les choses avec des « y a qu’à ».

Tu ne t’es pas dit qu’on ne part pas sans moyens ? Et les gens qui voudraient partir avec peu de moyens voir pas du tout, tu n’a pas pensé que les autres états dans le monde, il n’ont pas envie de les récupérer parce qu’ils considèrent que c’est le problème de la france ? (et la france fait elle‑même pareil d’ailleurs, en n’accueillant bien que les riches, les autres étant mal‑venus).

Ce ne serait pas du luxe de revenir sur Terre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est plutôt nous qui sommes trop gourmands
On n'est jamais prêts à sacrifier nos petits luxes et se résigner, se contenter
Mais ça c'est un certain niveau, inateignable pour certains
Ok, ça c’est peut‑être la raison pour laquelle tu ne comprend ce dont quelques personnes parlent ici. Il me semble que certaines personnes s’étant exprimé, sont plutôt les gens qui paient la casse des gens qui sont trop gourmands, et n’ont le luxe de se demander quel petit luxe sacrifier (sauf à aller sur le trottoir alors).
 
Shlopo a peut‑être réagit brutalement, mais tu as tendu la perche aussi toi quand‑même. À te lire, on croirait que tu as je sais pas quel âge et qu’on fait les choses avec des « y a qu’à ».

Tu ne t’es pas dit qu’on ne part pas sans moyens ? Et les gens qui voudraient partir avec peu de moyens voir pas du tout, tu n’a pas pensé que les autres états dans le monde, il n’ont pas envie de les récupérer parce qu’ils considèrent que c’est le problème de la france ? (et la france fait elle‑même pareil d’ailleurs, en n’accueillant bien que les riches, les autres étant mal‑venus).

Ce ne serait pas du luxe de revenir sur Terre.
Tu connais les besoins essentiels à l'homme?
Tu te prives de tout ce qui est superficiel et tu te casses. Mais encore faut-il le vouloir. Donc faut arrêter de se chercher des excuses
 
Ok, ça c’est peut‑être la raison pour laquelle tu ne comprend ce dont quelques personnes parlent ici. Il me semble que certaines personnes s’étant exprimé, sont plutôt les gens qui paient la casse des gens qui sont trop gourmands, et n’ont le luxe de se demander quel petit luxe sacrifier (sauf à aller sur le trottoir alors).
Tout est relatif, et je pense que nous ne parlons pas de la même chose en effet!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu connais les besoins essentiels à l'homme?
Tu te prives de tout ce qui est superficiel et tu te casses. Mais encore faut-il le vouloir. Donc faut arrêter de se chercher des excuses
Évidemment « bonjour, c’est moi, j’ai fui la france, j’ai décidé de m’installer ici, et de construire ma maison dans ce petit bout de prairie et de faire mon jardin devant »… et selon Lupita, ça va se passer tout seul, sans problème, et le gugus ne va pas se faire éjecter.

On est en 2013, pas en 8 000 avant J.C., et encore même à cette époque, débarquer quelque part comme ça, pouvait posé des problèmes quand on ne savait chez qui on mettait peut‑être les pieds.

Un peu de sérieux…
 
Évidemment « bonjour, c’est moi, j’ai fui la france, j’ai décidé de m’installer ici, et de construire ma maison dans ce petit bout de prairie et de faire mon jardin devant »… et selon Lupita, ça va se passer tout seul, sans problème, et le gugus ne va pas se faire éjecter.

On est en 2013, pas en 8 000 avant J.C., et encore même à cette époque, débarquer quelque part comme ça, pouvait posé des problèmes quand on ne savait chez qui on mettait peut‑être les pieds.

Un peu de sérieux…
Bah alors te plains pas! Que ceux qui font rien qui n'ont rien
Je supporte pas cette pleurnicherie
 
En même temps, c’est moche d’en arriver à devoir dire ça, c’est quand‑même une situation anormale.

Tout à fait, c'est une situation anormale mais que veux tu faire à part t'adapter, en France on a l'impression que la politique est figée, gauche/droite c'est kifkif, 30 ans qu'on voit les mêmes tronches au pouvoir, qu'on t il fait? à part empirer la situation, les politiques ignorent volontairement les réalités du quotidien et ne veulent pas prendre de décision radical par exemple contre la grande distribution qui fait des marges faramineuses sur le dos des contribuables, contre la hausse des prix de l'immobilier, les anglais, les allemands l'ont fait, pourquoi en France les priorités : emploi + immobilier + grande distribution + santé + éducation, ne sont pas traité avec réalisme et parfois ne sont même pas traités.

On nous parle que de hausse des prix et des impôts, tout ça pour rembourser une dette aux banques, ceux là même qui nous ont endetté. :confused: augmentation et élargissement du RSA c'est ça l'alternative à la précarité pour les gauchos?
élargissement pour l'ouverture de droit à la CMU, l'APL, bref l'assistanat n'est pas une alternative.

Bref la magouille y'a que ça qui paye :D
 
Si tu veux! Perso mes valeurs de TRAVAIL ont toujours fait que je ne me suis jamais retrouvée dans la galère grâce à Dieu.

Vous arrivez à vous regarder dans la glace? vous qui basez uniquement votre valeur de vous-même sur l'argent? La pauvre c'est toi ma vieille.

On tue parce que tout le monde tue, je me demande qui est le mouton entre toi et moi.

Je crois que t'es à côté de la plaque, qu'est-ce que tu sais des valeurs des gens toi?

être un mouton c'est accepter la situation sans rien faire, c'est subir le système, moi je te parle d'adaptation, quand tu travailles, et qu'avec un salaire tu ne peux pas avoir un logement, car les loyer sont trop élevés ou que tu ne peux pas te nourrir correctement car l'alimentation est devenue trop chère, t'es obligé de te nourrir de bouffe dégueulasse 1er prix, autant dire de déchets, car les 1er prix sont des déchets pour les usines qui les fabriquent, quand une société ne peut pas te donner le minimum alors que tu travailles, même au smic, et quand tu vois que tlm se gaves en magouillants, les premiers, je le répète, étant les politiciens, alors oui tu prends, tu te sers là où il est possible de se servir, tu voles, tu arnaques l'état, tu évites de payer certaines taxes quand t'as une petite boite, tu te fais pistonner pour avoir un HLM, tu trafiques ta paie pour louer un appartement, bref c'est ça s'adapter.

Tu parles de tuer, si j'étais dans un pays en guerre civile, et que n'importe qui peut venir te tuer avec ta famille, pour survivre alors oui je tuerais sans hésiter, c'est ça s'adapter à son environnement, fuir n'est pas dans ma nature.

Par mon métier, je suis bien placée pour dire que tlm magouilles, ceux qui se font pigeonner à longueur de temps sont les salariés moyens, entre le smic et 2500 brut par mois surtout ceux célibataires, ils trinquent niveau impôts, et ont un salaire qui offre peu de perspective surtout dans les grandes villes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait, c'est une situation anormale mais que veux tu faire à part t'adapter, en France on a l'impression que la politique est figée, gauche/droite c'est kifkif, […]
Y a pas que gauche‑droite, y a le centre MoDem et gentil Bayrou :D (j’aime bien écrire ça, c’est pas pour me moquer de lui, mais au moins lui a les pieds sur terre, même s’il sent un peu la poussière)

pourquoi en France les priorités : emploi + immobilier + grande distribution + santé + éducation, ne sont pas traité avec réalisme et parfois ne sont même pas traités.
Le mot souligné en gras est déjà un biais, une manière de poser la question qui insinue un point de vue unique. Le problème ce n’est pas l’emploi, mais les ressources et les moyens. L’emploi n’a rien de nécessairement naturel, et pendant des siècle les gens ont travaillé pour eux, pas pour un patron. Pourquoi devrait‑on obligatoirement travailler pour quelqu’un d’autre et pas directement pour soi‑même ? On comprends qu’entretenir cette confusion profite aux patrons (toute la société doit se remuer pour eux seuls), mais l’intérêt des patrons et l’intérêt de la société prise dans son ensemble, sont deux choses différentes (le patron ne travaillent pas pour la société, sur laquelle il ne s’interroge même pas… problème).

Il faut faire attention avec les mots qui orientent les pensées et semblent faire croire que les problèmes ne se posent que d’une manière possible et pas une autre.
 
Ben c'est une chance que nous avons quand même de pouvoir se casser! On ne vit pas dans une dictature!
Mais le truc c'est que certains savent qu'ils ne retrouveront jamais ailleurs les avantages qe leur offre la France

C'est typique humain ça, on crache sur la main qui nous a aidé à se lever

Non non, si on suis ton raisonnement, une bonne partie des Français y comprit pur souche doivent être expulsé de France pour "non respect des lois" concernant le piratage informatique !

Je vois pas pourquoi quand un pur souche viol une loi on le laisse ici et quand c'est un arabe, black ou autres on devrait l'expulsé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
(suite)
On nous parle que de hausse des prix et des impôts, tout ça pour rembourser une dette aux banques, ceux là même qui nous ont endetté.
Là, les citoyen(ne)s ont leur part de responsabilité, et ne s’étant pas posé les questions qu’ils auraient dut se poser. Ils ont eux aussi entretenu la déconnexion de l’économie d’avec la réalité, parce que l’afflux apparent de richesse que sa représentait les arrangeaient… sur le coup seulement. Mais c’est une question polémique, difficile à faire entendre.

augmentation et élargissement du RSA c'est ça l'alternative à la précarité pour les gauchos?
élargissement pour l'ouverture de droit à la CMU, l'APL, bref l'assistanat n'est pas une alternative.
Le problème de ces allocations, n’est pas l’intention affichée, mais le piège qui se cache derrière : ce sont des trappes. Un exemple est donné avec la vidéo que j’ai posté précédemment dans ce topic. Ces chose ne semblent pas être là tant pour aider les gens, que pour acheter leur silence (et l’acheter à bas prix).

Mais de la à la loi de la jungle, il y a une marge. Une autre option est celle du revenu de base inconditionnel (un concept des libéraux surtout, mais pas seulement eux). À la différence de que tu cite plus haut, il serait un droit pour tout le monde, et pas seulement une catégorie de la population, ce qui éviterait déjà de couper la population en deux, ce qui aide déjà à limiter le phénomène de trappe. L’autre chose qui limite le phénomène de trappe, est que cette idée du revenu de base inconditionnel, est accompagnée de l’idée d’une réforme de la fiscalité, qui ne serait jamais forfaitaire, mais toujours au pourcentage, et simplifié également, avec une seule taxe, la TVA, et un seul impôt unique (payé par tout le monde, comme la TVA, évitant là aussi de couper la population en plusieurs catégorie sociales). Une fiscalité plus simple (une TVA + un impôt unique, et surtout, aucune niche fiscal) et plus cohérente (pas de taxes forfaitaires), éviterait à la fois d’avoir à faire à des conséquence perverses comme celle qui aboutissent à devoir contourner la loi par nécessité, et éviterait aussi les magouilles (parce que plus lisible et moins obscure, les magouilleurs adorent les usines à gaz).

Si tu es dégoutée par le système actuel, il faudrait que tu te renseigne à ce sujet, le revenu de base inconditionnel, ça pourrait t’intéresser. Au moins pour découvrir qu’il n’y a pas qu’une pensée unique sur ces questions.

Bref la magouille y'a que ça qui paye :D
:(
 
Non non, si on suis ton raisonnement, une bonne partie des Français y comprit pur souche doivent être expulsé de France pour "non respect des lois" concernant le piratage informatique !

Je vois pas pourquoi quand un pur souche viol une loi on le laisse ici et quand c'est un arabe, black ou autres on devrait l'expulsé.

On parle de dégager de soi-même pas d'expulsion
On s'en tape de l'origine, on parle du sol dans lequel on vit
 
Haut