Gassin: huit interpellations pour... ramassage de pommes de pin

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On parle de dégager de soi-même pas d'expulsion
On s'en tape de l'origine, on parle du sol dans lequel on vit
Comme tu te répète, je vais me répéter aussi. Pourrais‑tu répondre à ça ci‑dessous, concrètement, et ne pas faire comme si tu ne l’avais pas lu ;)

Évidemment « bonjour, c’est moi, j’ai fui la france, j’ai décidé de m’installer ici, et de construire ma maison dans ce petit bout de prairie et de faire mon jardin devant »… et selon Lupita, ça va se passer tout seul, sans problème, et le gugus ne va pas se faire éjecter.

On est en 2013, pas en 8 000 avant J.C., et encore même à cette époque, débarquer quelque part comme ça, pouvait posé des problèmes quand on ne savait chez qui on mettait peut‑être les pieds.

Un peu de sérieux…
Le blabla et la pratique sont deux choses différentes.

Tu as une réponse ? Une réponse applicable en pratique, si possible. Sauf si tu te crois dans un roman.
 
Pareille : dirait tu à un pur souche "si t'es pas content dégage" si il s'avère que c'est un pirate informatique ? oui ? non ?

si on ramène ça à un foyer, si je chope un de mes gosses qui fait une connerie, je le punis, si je chope mon voisin à foutre le bordel chez moi je le fous dehors à coup de pompes dans le c**
 
si on ramène ça à un foyer, si je chope un de mes gosses qui fait une connerie, je le punis, si je chope mon voisin à foutre le bordel chez moi je le fous dehors à coup de pompes dans le c**

Ben logiquement c'est ça, mais on dirait que pour Lupita seul un pur souche (tous pays confondus) peut foutre le bordel dans son pays.
 
Ben logiquement c'est ça, mais on dirait que pour Lupita seul un pur souche (tous pays confondus) peut foutre le bordel dans son pays.

ben je suis assez d'accord, quand je vais dans un autre pays, je me tiens à carreau, je dis pas que je suis un criminel en france, mais dans un autre pays encore moins, personnellement je suis pour qu'on vire immédiatement les gens qui ne sont pas français du pays quand ils trompent dans des affaires délictuelles ou criminelles.
 
ben je suis assez d'accord, quand je vais dans un autre pays, je me tiens à carreau, je dis pas que je suis un criminel en france, mais dans un autre pays encore moins, personnellement je suis pour qu'on vire immédiatement les gens qui ne sont pas français du pays quand ils trompent dans des affaires délictuelles ou criminelles.

Je n'y avais même pas pensé mais effectivement tu as des arguments
 
Comme tu te répète, je vais me répéter aussi. Pourrais‑tu répondre à ça ci‑dessous, concrètement, et ne pas faire comme si tu ne l’avais pas lu ;)


Le blabla et la pratique sont deux choses différentes.

Tu as une réponse ? Une réponse applicable en pratique, si possible. Sauf si tu te crois dans un roman.
Sérieux je t'ai répondu on parle pas du tout de la même chose donc c'est devenu ennuyeux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sérieux je t'ai répondu on parle pas du tout de la même chose donc c'est devenu ennuyeux
Riez brave gens : selon Lupita, il vous suffit de débarquer dans n’importe quel pays que vous voudrez, de dire, « OK, je m’installe ici, ici c’est chez moi maintenant, je vais construire ma petite maison ici et cultiver mon petit jardin là », et tout se passera bien. Et « y a plus qu’à ».

Pour la recette de ce miracle, veuillez demander à Lupita, je suis bête pour comprendre et donc trop bête pour vous expliquer (sinon j’aurais déjà appliqué la recette miracle depuis longtemps).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est typique de la prolétaire qui n'a pas d'argent
C'est une vraie maladie chez toi. Tu es, donc, une grande milliardaire qui s'emmerde au point de venir perdre son précieux temps parmi les gueux bladiens ? Serais-tu, aussi, autre chose qu'on ignore ? Que tu ne nous a pas encore révélé ?
 
ben je suis assez d'accord, quand je vais dans un autre pays, je me tiens à carreau, je dis pas que je suis un criminel en france, mais dans un autre pays encore moins, personnellement je suis pour qu'on vire immédiatement les gens qui ne sont pas français du pays quand ils trompent dans des affaires délictuelles ou criminelles.

Ben faut pas dire "tous égaux devant la loi" ou "la loi est la même pour tous" dans ce cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu me parle d'un délinquant braqueur de banque je veut bien comprendre que on l'expulse mais gagner de l'argent en ramassant des pommes de pin tu crois que sa mérite l'expulsion ?
Ça devrait même être encouragé (enfin, pas uniquement ramasser des pommes de pains pour faire du cosmétiques naturels, il n’y a pas que ça).
 
Témoignage d’un pigeon (enfin, quelqu’un qui a été pigeonné), qui comme un grand naïf, croyait que les gouvernements (c’était Sarkozy à l’époque, mais c’est la même arnaque avec Hollande), comme il ne font rien contre le chômage, pensait que ça signifiait au moins qu’on pouvait prendre des initiatives soit‑même. Il ne savait que Sarkozy (et rien n’a changé avec Hollande), lui casserait les deux jambes.

Pour les gens qui se demandent pourquoi les deux malheureux bougres qui se sont fait attrapé, travaillaient (probablement pour un petit revenu de misère) sans être déclarés, explications :

RSA, une arnaque - Vidéo Dailymotion

Complètement incohérent ce type, il raconte n'importe quoi sans rien expliquer du pourquoi et du comment.

Pas étonnant qu'il ne trouve pas de travail.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Complètement incohérent ce type, il raconte n'importe quoi sans rien expliquer du pourquoi et du comment.

Pas étonnant qu'il ne trouve pas de travail.
Ah oui ? Et moi je peux te dire que non. 13 000€ de taxes RSI pour 1 700€ gagnés en 2007 environ (soit une taxation à 764%), que ces débiles mentaux continuent à me réclamer depuis 6 ans, et même après avoir fait une saisie sur le compte il y a 2 ans et demie sur lequel il n’ont rien put prendre parce qu’il était à découvert. Penses‑tu qu’il ont compris ? Non, ils continuent et se torchent. Pas plus tard qu’hier, je leur ait renvoyé un de leur courriers qui demandaient une règlement à un huissier, avec une grosse feuille attachée avec 8 agrafes (pour être sur qu’ils ne la perdent pas), sur laquelle j’ai écrit en gros au feutre large « Vous êtes illettrés ou débiles mentaux ? », qu’ils comprendrons… ou pas, selon qu’ils savent lire ou pas ou ne s’en serviront pas pour se torcher avec. Et je ne suis pas le premier à être dans cette mouise avec RSI (taxes forfaitaires avec eux aussi, qu’ils augmentent petit à petit comme des débiles mentaux, s’imaginant qu’ils réussiront un jour à se sucrer chez quelqu’un qui n’a rien quasiment rien).

Si des gens comme ceux qui ont attrapés préfèrent ne rien déclaré, ce n’est pas sans raisons. Si ça ne plait pas à l’administration, que ces débiles mentaux se creusent donc un peu la tête… et aux besoin, qu’ils se fassent aider par quelques soit‑disant idiots de citoyens de secondes zones pour leur expliquer les éventuels problèmes qu’il se pose à taxer à des taux de 500% ou 1000% (et pourquoi pas leur expliquer, mais attention, c’est la haute voltige pour leur niveau, que les divisions par zéro posent quelques problèmes mathématiques).
 
Ah oui ? Et moi je peux te dire que non. 13 000€ de taxes RSI pour 1 700€ gagnés en 2007 environ (soit une taxation à 764%), que ces débiles mentaux continuent à me réclamer depuis 6 ans, et même après avoir fait une saisie sur le compte il y a 2 ans et demie sur lequel il n’ont rien put prendre parce qu’il était à découvert. Penses‑tu qu’il ont compris ? Non, ils continuent et se torchent. Pas plus tard qu’hier, je leur ait renvoyé un de leur courriers qui demandaient une règlement à un huissier, avec une grosse feuille attachée avec 8 agrafes (pour être sur qu’ils ne la perdent pas), sur laquelle j’ai écrit en gros au feutre large « Vous êtes illettrés ou débiles mentaux ? », qu’ils comprendrons… ou pas, selon qu’ils savent lire ou pas ou ne s’en serviront pas pour se torcher avec. Et je ne suis pas le premier à être dans cette mouise avec RSI (taxes forfaitaires avec eux aussi, qu’ils augmentent petit à petit comme des débiles mentaux, s’imaginant qu’ils réussiront un jour à se sucrer chez quelqu’un qui n’a rien quasiment rien).

Si des gens comme ceux qui ont attrapés préfèrent ne rien déclaré, ce n’est pas sans raisons. Si ça ne plait pas à l’administration, que ces débiles mentaux se creusent donc un peu la tête… et aux besoin, qu’ils se fassent aider par quelques soit‑disant idiots de citoyens de secondes zones pour leur expliquer les éventuels problèmes qu’il se pose à taxer à des taux de 500% ou 1000% (et pourquoi pas leur expliquer, mais attention, c’est la haute voltige pour leur niveau, que les divisions par zéro posent quelques problèmes mathématiques).

Un auto-entrepreneur ne paie rien avec un chiffre d'affaire nul.

Sinon ce sont les taux indiqué ici
http://www.auto-entrepreneur.fr/charges-sociales-creation-entreprise-individuelle.php
, le maximum c'est dans les 25% du CA ce qui n'est vraiment pas beaucoup par rapport à une SARL ou une autre activité qui rapporte sans parler du sans facture avec cash.:rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un auto-entrepreneur ne paie rien avec un chiffre d'affaire nul.
Ça c’est la théorie, pas la pratique. Et même en théorie, c’est tantôt faux ou tantôt vrai. Avec Sarkozy, c’était faux avant 2008 ou 2009, et encore, selon les domaines d’activité. Avec Hollande, c’est faux après deux ans d’activité, on se demande pourquoi, et encore, je ne préfère pas penser à la pratique.

Faire des taxes au pourcentage, c’est tellement compliqué ? Pourquoi ces usines à gaz et ces quantités de cas particulier selon l’activité ? Quel cohérence avec les rattachement à des régimes imposés, quand l’administration considère qu’un développeur informatique c’est la même chose qu’un avocat ? (question régime) Ils ont les pieds sur Terre eux ?

Pourquoi ne pas simplement appliqué les règles les plus élémentaires du commerce, c’est à dire de savoir à quoi s’en tenir avant ? Aucun accord de ma part n’a jamais été signé pour ça, et c’est totalement contraire à ce qu’on m’avait annoncé verbalement, qui était de 15% des bénéfices. Pire encore, on m’a même dit que je pouvais rester sous CMU pour la protection sociale, et que l’inscription à RSI et CIPAV n’était que formalité.

Ce sont des débiles, qui ça ne dérangent pas de l’être tant qu’ils sont payé tout les mois (et grassement payés) pour leur conneries.

Le cas en image, mais pas avec un débile de l’administration, plutôt avec un petit commerçant ordinaire, pour montrer à quel point ce ne serait pas toléré de la part de n’importe qui d’autres qu’eux. Imaginons un peu le cas, Momo, épicier de quartier. Je rentre dans la boutique de Momo, je veux une tête d’aïl. Tout d’abord, le prix n’est pas affiché (pas normal). Je demande à Momo le prix, il me dit « ho, je pense que ça doit être 2€ » (déjà pas clair). Je prend une tête d’aïl, et je continue à chercher deux ou trois autres bricoles (toujours aucun prix affiché), mais finalement je reste sur la tête d’aïl. Je vais à la caisse, je sort 2€, et là il me dit « c’est pas 2€, c’est 20€ ». Je me dit alors que je ne prend pas la tête d’aïl pour ce prix là, et je veux sortir de la boutique, et la Momo me dit « ah non ! on ne sort pas de ma boutique sans dépenser 200€ euros au moins ! ». Je ne les ai pas, je fais comprendre à Momo qu’il ne pourra pas les avoir, et que ça ne sert à rien d’insister, que si j’avais sut que la tête d’aïl était à 20€, je ne serais même pas entré dans sa boutique. Mais non, il insiste, bien que je n’ai pas les 200€ qu’il veut pour du vent, il commence à me taper dessus, me prendre ce qu’il peut que j’ai sur moi.

Une histoire comme ça serait‑elle possible avec Momo ? Non, parce que Momo ne peut être qu’un commerçant qui applique les règles de base évidentes du commerce sinon il perdrait ses clients qui iraient ailleurs (avec l’administration personne n’a le choix, alors ils ne se privent pas de faire n’importe quoi).

C’est pourtant comme ça que fonctionne l’administration fiscale avec les petits (les gros ayant au contraire droit à des réductions via le chantage).

Le contrat et la lisibilité et savoir ce qu’il y a dans un engagement sans que ça ne soit une pochette surprise, c’est réservé aux commerçants ? L’administration fiscale, elle ne connait pas ? Ce ne serait pas du lux de lui imposer de se tenir à ces règles de base ! Ils se croient au moyen âge ? Cette délinquance là, que j’appelle « délinquance légale », personne n’en parle (ou rarement, comme par exemple celui qui témoigne sur la vidéo).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les déçus de l'autoentreprenariat (lemonde.fr). 24 Janvier 2012.

Le Monde à dit:
Malgré le slogan accrocheur du régime de l'autoentrepreneur – "pas de chiffre d'affaire, pas de charge" – Nathan reçoit fin 2010 un courrier qui lui réclame plus de 600 euros, au titre de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Cet impôt forfaitaire, qui remplace en partie la taxe professionnelle, vise à financer les collectivités territoriales et varie selon l'implantation géographique. Pour un autoentrepreneur, dont l'entreprise est généralement située à son domicile, elle constitue dans les faits une seconde taxe foncière.
Autant ne rien faire plutôt que payer 600€ dans le vide. Et encore, ça va qu’il a put payer, parce que sinon c’est 600€ qui serait vite devenu beaucoup plus et toujours plus.
 
Haut