Gateaux de l'Aïd

Neytha

VIB
De rien voyons.

Dommage!
Aah je veux bien voir ça :rolleyees: lol c'est pas grave!
Aminee sahit!!




LEs noix aussi, je ne connaissais pas du tout, je pensais que c'était pas très appétissant mais on m'a dit qu'au contraire.. Mais le gâteau snickers aussi khaaam!!
Oui lol si c'est les mêmes que l'année dernière pour les autres..
Bah y'avait encore les yasmine de l'année derniére, les sablés confiture, griwech, makroud, macaron coco/amande, les cornes de gazelle donc bon rien de trés nouveaux quoi !!! lol
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Bah y'avait encore les yasmine de l'année derniére, les sablés confiture, griwech, makroud, macaron coco/amande, les cornes de gazelle donc bon rien de trés nouveaux quoi !!! lol

On fait souvent les mêmes yes et on en ajoute un de nouveau pour le changement lol. Waou t'as du courage de faire tout ça!!
C'est pareil, dans mon plateau il n'y avait que des gâteaux déjà faits, à part un modèle.
 

Neytha

VIB
On fait souvent les mêmes yes et on en ajoute un de nouveau pour le changement lol. Waou t'as du courage de faire tout ça!!
C'est pareil, dans mon plateau il n'y avait que des gâteaux déjà faits, à part un modèle.
Courage rien du tout j'ai flemarder sec cette année :(

Mais justement c'est pour ca je cherche là des recettes de gateaux pour quand ma future belle famille va venir

Je sais pas déjà s'il va rester des gateaux de l'aid, je me tate aussi à en congeler et à decongeler qq jours avt. Et si c'est pas présentable il faudra dans le pire des cas en refaire

Mais là je seche un peu en idée :(
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Courage rien du tout j'ai flemarder sec cette année :(

Mais justement c'est pour ca je cherche là des recettes de gateaux pour quand ma future belle famille va venir

Je sais pas déjà s'il va rester des gateaux de l'aid, je me tate aussi à en congeler et à decongeler qq jours avt. Et si c'est pas présentable il faudra dans le pire des cas en refaire

Mais là je seche un peu en idée :(


C'est ça que t'appelles la flemme?! Ben si je pouvais être une feignasse comme ça lol.

Ah c'est pour quand la visite?! T'as déjà essayé d'en congeler? Si le goût ne s'altère ou si le gâteau ne garde pas l'eau.

Tu voudrais des gâteaux comment?
 

Neytha

VIB
C'est ça que t'appelles la flemme?! Ben si je pouvais être une feignasse comme ça lol.

Ah c'est pour quand la visite?! T'as déjà essayé d'en congeler? Si le goût ne s'altère ou si le gâteau ne garde pas l'eau.

Tu voudrais des gâteaux comment?
Oui j'en ai déjà congelé et non ca n'alterait pas le gout mais poisseuse que je suis là ca va partir en kewkew

En faite c'est surtout que ma tete de linote ne se rappel plus ce qu'elle avait congelé auparavant

Dans 2 ou 3 week end inchallah

Et qu'est ce que je voudrai comme gateaux j'en sais rien lool
Des gateaux bons déjà lol !!!

Je sais que je vais faire des monas sur aprés je sais pas ....
 
Non justement c'est aprés cuisson une fois tes coques pretes
Donc c'est trés trés facile ! Mais juste fait attention aux recettes du net parce que les proportions de farine c'est pas ca
Mais tte facon vu que tu travailles le liquide avant (beurre, oeuf etc) tu vois direct quand tu dois stopper la farine

C'était quoi exactement comme garniture de noix ?

Et oui c'est bien dans une cocotte minute, j'ai couvert completement la conserve d'eau et aprés allez hop dans la cocotte
bah je testerai la tienne inchaAllah, testée et approuvée

c'était de la confiture de lait avec des morceaux de noix miam miam !

ok je te fais confiance lol !

Justement ca tombe bien ca j'en parlais tout à l'heure avec cook

J'ai tjs voulu en faire je lui demandais une recette !

Sinon les filles vous auriez pas des idées de gateaux à poser à ma future belle famille inchallah, ils doivent venir ds qq temps
Là j'ai bien les gateaux de l'aid mais entre ceux qu'on a distribués et ceux qu'ils ont mangé le stock a diminué lol

Je vais peut etre congeler et decongeler qq jours avant pr voir s'ils sont presentables ms je sais pas encore
Et ds le pire des cas il faudra que j'en refasse !

l'astuce c'est que les morceaux d'amandes doivent etre vraiment gros (amande coupée en trois environs)

bah est ce que tu veux faire des trucs qu'ils n'ont jamais gouté, ou tu veux miser sur les classiques ?
attention faut pas non plus mettre le level trop haut parce qu'après il va falloir s'y tenir lol

sinon je te conseille
les yasmines,
les roses des sables,
les rochers( gateau ultra fondant trempé dans du chocolat puis dans de la gaufrette émietté )je demanderai à Crapulette de poster sa recette à l'occasion d'ailleurs celle de cocos aussi, elle à réussi à surpasser ma mère, je crois qu'elle à ajouté une poignée de poudre d'amande dans la reccette de base !
le gateau en forme de rose
etc...
De rien voyons.

Dommage!
Aah je veux bien voir ça :rolleyees: lol c'est pas grave!
Aminee sahit!!




LEs noix aussi, je ne connaissais pas du tout, je pensais que c'était pas très appétissant mais on m'a dit qu'au contraire.. Mais le gâteau snickers aussi khaaam!!
Oui lol si c'est les mêmes que l'année dernière pour les autres..

voila :) :
 

Pièces jointes

  • SNV33589a.jpg
    SNV33589a.jpg
    93 KB · Affichages: 78
  • SNV33597a.jpg
    SNV33597a.jpg
    94.5 KB · Affichages: 82

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui j'en ai déjà congelé et non ca n'alterait pas le gout mais poisseuse que je suis là ca va partir en kewkew

En faite c'est surtout que ma tete de linote ne se rappel plus ce qu'elle avait congelé auparavant

Dans 2 ou 3 week end inchallah

Et qu'est ce que je voudrai comme gateaux j'en sais rien lool
Des gateaux bons déjà lol !!!

Je sais que je vais faire des monas sur aprés je sais pas ....


Mais non ne stresse pas pour rien, tout ira bien inchallah. Au pire si tu fais une petite gaffe, y'a pas mort d'homme :mignon:

Et bien mets en place des pense-bête et t'écris toutes les choses à ne pas oublier et tu barreras ensuite toutes les choses faites.

Ah inchallah bientôt, la pression doit augmenter.

Lol et bien bons ils le seront sûrement, fais des gâteaux que tu trouves souvent dans les fêtes?! Les incontournables corne de gazelle, les gâteaux "croissants de lune" dans le blog à Cook tu les a déjà fait?

Mona c'est une sorte de brioche?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
bah je testerai la tienne inchaAllah, testée et approuvée

c'était de la confiture de lait avec des morceaux de noix miam miam !

ok je te fais confiance lol !



l'astuce c'est que les morceaux d'amandes doivent etre vraiment gros (amande coupée en trois environs)

bah est ce que tu veux faire des trucs qu'ils n'ont jamais gouté, ou tu veux miser sur les classiques ?
attention faut pas non plus mettre le level trop haut parce qu'après il va falloir s'y tenir lol

sinon je te conseille
les yasmines,
les roses des sables,
les rochers( gateau ultra fondant trempé dans du chocolat puis dans de la gaufrette émietté )je demanderai à Crapulette de poster sa recette à l'occasion d'ailleurs celle de cocos aussi, elle à réussi à surpasser ma mère, je crois qu'elle à ajouté une poignée de poudre d'amande dans la reccette de base !
le gateau en forme de rose
etc...


voila :) :


Huuum! Un vraie grosse, chaque fois que je vois des gâteaux je salive!!
Bsaha o raha.
Les fondants dans le papier mamamiyaaa!! Vous les trouvez où ces petits papiers?
 

Neytha

VIB
bah je testerai la tienne inchaAllah, testée et approuvée

c'était de la confiture de lait avec des morceaux de noix miam miam !

ok je te fais confiance lol !



l'astuce c'est que les morceaux d'amandes doivent etre vraiment gros (amande coupée en trois environs)

bah est ce que tu veux faire des trucs qu'ils n'ont jamais gouté, ou tu veux miser sur les classiques ?
attention faut pas non plus mettre le level trop haut parce qu'après il va falloir s'y tenir lol

sinon je te conseille
les yasmines,
les roses des sables,
les rochers( gateau ultra fondant trempé dans du chocolat puis dans de la gaufrette émietté )je demanderai à Crapulette de poster sa recette à l'occasion d'ailleurs celle de cocos aussi, elle à réussi à surpasser ma mère, je crois qu'elle à ajouté une poignée de poudre d'amande dans la reccette de base !
le gateau en forme de rose
etc...


voila :) :
Ah oui je voudrai bien la recette des rochers parce qu'ils ont l'air bien bon
Le gateau en forme de rose justement en parlait tt à l'heure, on se demandait s'il n'y avait pas trop de pate ?
Tu l'as déjà gouté ??

PS: Jolie plateau !!!!!
Et je crois avoir reconnu le gateau dont Mimi me parlait. Elle me parlait d'un gateau qui était traditionnellement emballé ds un emballage blanc, à contour rouge. Ca doit etre ceux qui sont présent ds le plateau là non ?
C'est quoi exactement ?
Mais non ne stresse pas pour rien, tout ira bien inchallah. Au pire si tu fais une petite gaffe, y'a pas mort d'homme :mignon:

Et bien mets en place des pense-bête et t'écris toutes les choses à ne pas oublier et tu barreras ensuite toutes les choses faites.

Ah inchallah bientôt, la pression doit augmenter.

Lol et bien bons ils le seront sûrement, fais des gâteaux que tu trouves souvent dans les fêtes?! Les incontournables corne de gazelle, les gâteaux "croissants de lune" dans le blog à Cook tu les a déjà fait?

Mona c'est une sorte de brioche?
lol non je sais que y'a pas mort d'homme et non la ca va j'ai pas de pression c'est juste que bon c'est les débuts j'aimerai bien ne pas faire des petites crottes lol !
Les croissant de lune non jamais testé mais déjà remarqué par contre c'est vrai

Et oui la mona c'est une petite brioche
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ah oui je voudrai bien la recette des rochers parce qu'ils ont l'air bien bon
Le gateau en forme de rose justement en parlait tt à l'heure, on se demandait s'il n'y avait pas trop de pate ?
Tu l'as déjà gouté ??

PS: Jolie plateau !!!!!
Et je crois avoir reconnu le gateau dont Mimi me parlait. Elle me parlait d'un gateau qui était traditionnellement emballé ds un emballage blanc, à contour rouge. Ca doit etre ceux qui sont présent ds le plateau là non ?
C'est quoi exactement ?

lol non je sais que y'a pas mort d'homme et non la ca va j'ai pas de pression c'est juste que bon c'est les débuts j'aimerai bien ne pas faire des petites crottes lol !
Les croissant de lune non jamais testé mais déjà remarqué par contre c'est vrai

Et oui la mona c'est une petite brioche

Ah ben ça va alors!!:rolleyes: C'est mignon, ta belle-famille te fera rappeler tes petits dérapages après le mariage lol.
Ils sont très bons, hyper fondants.. un délice quoi. Je me demande même si ce n'est pas les mêmes gâteaux que ceux que Pearl met dans le papier (sur sa photo).

Ils vont se régaler
 
Huuum! Un vraie grosse, chaque fois que je vois des gâteaux je salive!!
Bsaha o raha.
Les fondants dans le papier mamamiyaaa!! Vous les trouvez où ces petits papiers?
Allah y 3etek saha

ma belle soeur en a ramené tout plein du bled, en plus ils ne sont qu'à 30 cts les 100 lol, sinon je sais pas si il y en a en france ma cousine les achetait en belgique ...


Ah oui je voudrai bien la recette des rochers parce qu'ils ont l'air bien bon
Le gateau en forme de rose justement en parlait tt à l'heure, on se demandait s'il n'y avait pas trop de pate ?
Tu l'as déjà gouté ??

PS: Jolie plateau !!!!!
Et je crois avoir reconnu le gateau dont Mimi me parlait. Elle me parlait d'un gateau qui était traditionnellement emballé ds un emballage blanc, à contour rouge. Ca doit etre ceux qui sont présent ds le plateau là non ?
C'est quoi exactement ?

lol non je sais que y'a pas mort d'homme et non la ca va j'ai pas de pression c'est juste que bon c'est les débuts j'aimerai bien ne pas faire des petites crottes lol !
Les croissant de lune non jamais testé mais déjà remarqué par contre c'est vrai

Et oui la mona c'est une petite brioche

je passerai le message à Crapulette

oui je les ai fait pour le "sbou3" de ma nièce, le truc c'est de garder la recette des cornes de gazelle ou des yasmines ça fera tres bien l'affaire et d'étaler la pâte très fine, et aussi utiliser un emporte pièce assez petits pour avoir des petites roses (je trouve que plus les gateaux sont petits plus ils sont jolis !) si ta pâte est bonne, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

ps: merci^^

oui ça doit etre ça, c'est un fondant à la cacahuète et sucre glace, c'est ma belle soeur qui les a fait je lui demanderai la recette et je la mettrai inchaAllah;)
 

Neytha

VIB
Allah y 3etek saha

ma belle soeur en a ramené tout plein du bled, en plus ils ne sont qu'à 30 cts les 100 lol, sinon je sais pas si il y en a en france ma cousine les achetait en belgique ...




je passerai le message à Crapulette

oui je les ai fait pour le "sbou3" de ma nièce, le truc c'est de garder la recette des cornes de gazelle ou des yasmines ça fera tres bien l'affaire et d'étaler la pâte très fine, et aussi utiliser un emporte pièce assez petits pour avoir des petites roses (je trouve que plus les gateaux sont petits plus ils sont jolis !) si ta pâte est bonne, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

ps: merci^^

oui ça doit etre ça, c'est un fondant à la cacahuète et sucre glace, c'est ma belle soeur qui les a fait je lui demanderai la recette et je la mettrai inchaAllah; )
Yep je veux bien la recette de ces fondants cacahuètes ca m'intrigue lol

Pr les roses je testerai avant parce que je sais pas pq je fais un blocage sur tte cette pate lol !
Mais sinon je suis d'accord avec toi ! Moi aussi je suis fan de petits gateaux !
Et à chaque fois ma mére me prend la tete pour que je les fasse plus grand :fou:
Ah ben ça va alors!! :r olleyes: C'est mignon, ta belle-famille te fera rappeler tes petits dérapages après le mariage lol.
Ils sont très bons, hyper fondants.. un délice quoi. Je me demande même si ce n'est pas les mêmes gâteaux que ceux que Pearl met dans le papier (sur sa photo).

Ils vont se régaler
Mouai trés trés mignon :prudent:
Je vais demander à Cook sinon elle pourra me dire

coucou,

tu peux me donner la recette stp

merci
Je l'ai pas :-(
C'est le gateau de la belle soeur à mon fiancé mais inchallah si j'arrive à l'avoir je la posterai ;-)
 
vous avez entre les mains la solution contre la faim dans le monde et vous ne le savez pas !!! vos gateaux à base de 10 000 calories peuvent servir en afrique pensez y :)

Juste
 
Coucou Neytha^^

comme promis voici la recette des rochers fondants :

250 gr de beurre
3 jaunes d'oeuf
1 verre de sucre
2 sachets de levures
environ 500g de farine, garder une pâte sablée et humide

faire des petites boules qu'on trempera dans du chocolat (après cuisson), puis dans de la gaufrette mixée

j'espère qu'il n'est pas trop tard, et que tu pourras la faire pour ta belle famille.:)
 

Neytha

VIB
Coucou Neytha^^

comme promis voici la recette des rochers fondants :

250 gr de beurre
3 jaunes d'oeuf
1 verre de sucre
2 sachets de levures
environ 500g de farine, garder une pâte sablée et humide

faire des petites boules qu'on trempera dans du chocolat (après cuisson), puis dans de la gaufrette mixée

j'espère qu'il n'est pas trop tard, et que tu pourras la faire pour ta belle famille.:)
Oh je viens de voir ta réponse !!

Merciii je vais tester ca ;)
 
Haut