Gaza : Alliot-Marie conspuée, un conseiller blessé

FPP75

VIB
VIDÉO - La ministre des Affaires étrangères a été la cible de manifestants qui lui attribuaient par erreur des propos au sujet du soldat israélien Gilad Shalit. Un membre de sa délégation a été touché à la tête.

La ministre des Affaires étrangères a été conspuée lors d'une visite à Gaza par des protestataires qui lui ont jeté des chaussures et des œufs. Les manifestants, quelques dizaines, reprochaient à Michèle Alliot-Marie des propos qui lui ont été attribués par erreur au sujet du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 et actuellement aux mains du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza. Commotionnée, une membre de sa délégation a été traitée pour un hématome.

La veille, en présence de la ministre française, le père de Gilad Shalit, Noam Shalit, avait qualifié de «crime de guerre» la détention au secret de son fils, qui a également la nationalité française. Dans un communiqué publié jeudi soir sur ces propos, attribués à tort à Michèle Alliot-Marie par plusieurs médias, le Hamas a dénoncé «la déclaration partiale de la ministre française des Affaires étrangères».

Conséquence de cette méprise, des manifestants attendaient vendredi matin le véhicule de la ministre au poste de sécurité du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. À son arrivée, ils lui ont jeté des chaussures et des œufs. «Il y a Gilad Shalit, mais aussi 7000 prisonniers palestiniens» dans les prisons israéliennes, pouvait-on lire sur l'une des banderoles des manifestants. Ceux-ci ont ensuite perturbé sa visite de la ministre à l'hôpital Al-Quds de Gaza, provoquant une cohue autour d'elle. Imperturbable, Michèle Alliot-Marie a esquivé selon des témoins une chaussure lancée sur elle. «Il faut rester serein. Il y avait une trentaine, une cinquantaine de manifestants, ce n'était pas très grave», a simplement déclaré la ministre après le premier incident.

Appel à lever le blocus sur Gaza

La visite de la ministre des Affaires étrangères ne s'est pourtant pas résumée à ces incidents. Dans un discours au Centre culturel français de Gaza, elle a appelé Israël à lever complètement le blocus du territoire peuplé d'1,5 million d'habitants, dont 85% dépendent de l'aide internationale.

«Le blocus de Gaza engendre la pauvreté et nourrit la violence. Au nom des valeurs de liberté et de dignité que nous avons en partage, la France appelle Israël à y mettre fin», a-t-elle déclaré. «Des mesures d'allègement ont été prises (par Israël). Elles sont positives mais il faut aller plus loin. Ce sont les importations de biens de construction et de matières premières, les exportations et le libre mouvement des personnes qui doivent désormais être possibles», a plaidé la chef de la diplomatie.
 

FPP75

VIB
Il s'agissait de la première visite à Gaza d'un ministre français des Affaires étrangères depuis celle de Philippe Douste-Blazy en septembre 2005. Après Gaza, Michèle Alliot-Marie doit poursuivre sa première tournée au Proche-Orient par l'Egypte et la Jordanie, deux régimes inquiets d'éventuelles répercussions de la révolution tunisienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est marrant comme il font silence radio sur ces bi-nationaux va t-en guerre......hein si Gilad était franco palestinien et barbu de surcroît, on aurait été plus critique tssssssss
 
"c'est marrant comme il font silence radio sur ces bi-nationaux va t-en guerre......hein si Gilad était franco palestinien et barbu de surcroît, on aurait été plus critique tssssssss"

c'est vrai et faux

Salah Hammouri est franco-palestinien enfermé dans les geoles israelienne : les hauts responsables francais n'en parlent jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
"c'est marrant comme il font silence radio sur ces bi-nationaux va t-en guerre......hein si Gilad était franco palestinien et barbu de surcroît, on aurait été plus critique tssssssss"

c'est vrai et faux

Salah Hammouri est franco-palestinien enfermé dans les geoles israelienne : les hauts responsables francais n'en parlent jamais

........je ne connaissais pas.....un silence qui se comprend aisément du coup...on peut pas reprocher au franco palestinien de s'engager ds un conflit étranger à la france sans faire de même pr les franco israéliens....
 
........je ne connaissais pas.....un silence qui se comprend aisément du coup...on peut pas reprocher au franco palestinien de s'engager ds un conflit étranger à la france sans faire de même pr les franco israéliens....


Salah Hammourri ne s'est engagé dans aucun combat

tu va halluciner son tord est d'etre passé un jour devant la maison d'un Rabbin connu : ils l'ont arreté

il a été jugé dans un tribunal martial en territoire occuppé bref il y a un vice de procédure

et je crois que ca fait 5 ans qu'il croupit en ISrael
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salah Hammourri ne s'est engagé dans aucun combat

tu va halluciner son tord est d'etre passé un jour devant la maison d'un Rabbin connu : ils l'ont arreté

il a été jugé dans un tribunal martial en territoire occuppé bref il y a un vice de procédure

et je crois que ca fait 5 ans qu'il croupit en ISrael

il devait porter la barbe..........ça veut tout dire ds cet endroit du monde. La barbe consctitue un faisceau d'indices, elle est à elle seule une présomption irréfragable de culpabilité lol. C'est qd même particulièrement scandaleux qu'on n'aie rien à lu reprocher en dehors de cette liberté de circuler qu'il s'est autorisé.
 
il devait porter la barbe..........ça veut tout dire ds cet endroit du monde. La barbe consctitue un faisceau d'indices, elle est à elle seule une présomption irréfragable de culpabilité lol. C'est qd même particulièrement scandaleux qu'on n'aie rien à lu reprocher en dehors de cette liberté de circuler qu'il s'est autorisé.

Ecoute lacerise je crois que tu ne te rends pas compte de ce que sont les sionistes...

va lire les commentaires sur JSSNEWS

ils n'ont rien a envier aux nazis...
 
Comment est-il possible de conspuer par erreur (!!!!!) un Ministre européen qui vient en visite à Gaza????

Stupidité? Malhonnêteté? Manipulation????

Il y a de quoi décourager les européens d'aller se rendre compte de visu des besoins...

Serait-ce le but???
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comment est-il possible de conspuer par erreur (!!!!!) un Ministre européen qui vient en visite à Gaza????

Oui, les Hamasniks n'ont pas vraiment fait preuve d'intelligence et de logique, si leur but etait de sortire de l'isolation.

Mais quoi qu'il en soit, je m'etonne que ces ministres europeens visitent Gaza. N'avaient-ils pas declare un blocus politique du Hamas, qui continue de controller ce territoire? Quand on est pas logique envers soi meme, il ne faut pas s'etonner de l'illogicalite des autres. Ou, pour le dire differament: en rapport avec le Moyen Orient, ce monde est un asyle psychiatrique qui est dirige par les fous.

C'est quand encore le Carneval cette annee? :D
 
Oui, les Hamasniks n'ont pas vraiment fait preuve d'intelligence et de logique, si leur but etait de sortire de l'isolation.

Mais quoi qu'il en soit, je m'etonne que ces ministres europeens visitent Gaza. N'avaient-ils pas declare un blocus politique du Hamas, qui continue de controller ce territoire? Quand on est pas logique envers soi meme, il ne faut pas s'etonner de l'illogicalite des autres. Ou, pour le dire differament: en rapport avec le Moyen Orient, ce monde est un asyle psychiatrique qui est dirige par les fous.

C'est quand encore le Carneval cette annee? :D


tu as trouvé un copain Farid?

à qui tu veux faire avaler autant d'énormité sur quelques lignes?

tes amis n'ont plus rien à se mettre sous la dent, ce mec franco-yahoudi est même un cadeau pour les israéliens, ils sont content qu'il reste entre les mains du hezbou Allah, ça permet aux israéliens de jouer les victimes et de le mettre en avance à chaque visite d'un diplomate étranger.

tu peux parler d'asile psychiatrique , ily a du quoi devenir fou:
quand tu as un voisin qui ne respecte aucune loi sauf celle qu'il a dicté.
quand des palestiniens se exproprie de leurs maisons et de leur terres,
quand les colonies israéliennes s'étendant au delà des frontières, quand des palestiniens qui a déjà du mal à nourrir ses enfants construit un abri de fortune avec le peu qui lui reste ce qui sert comme toit et les bulldozer israéliens viennent lui détruire sans aucune excuse...
la liste est longue, tu ne l'ignores pas sauf si tu fais semblant comme tous les ignorants de ce pays où seul les fous de shalomon ont le droit de vivre et les palestiniens doivent les remercient de leur laisser juste la liberté de respirer .
je voulais juste te rafraîchir la mémoire pour que tu puisse dormir tranquille ce soir si les cris des palestiniens qui se font tuer te laisse indiffèrent.

Pour ton info: les palestiniens ont manifesté contre MAM car les israéliens lui ont prêté des propos qu'elle n'a pas prononcé mais ce sont les propos du père du mercenaire franco-yahoudi qui est allé faire le jihad en terre sainte au côté du peuple élu ( les autres peuples qui ne sont pas élus doivent crevés car c'est la volonté de leur dieu)
c'est la manipulation des israeliens qu'il faut critiquer mais je doute que tu puisses te frôler une seconde la kabissa.
 
Il y a de quoi décourager les européens d'aller se rendre compte de visu des besoins...

Serait-ce le but???

les preuves sont là, seul les borgnes ne veulent pas voir.

mais comme d'habitudes, les pro sionistes se contentent d'appeler à la retenue quand les massacres des palestiniens devient insupportables sur leur médias qui les prends pour témoin et ainsi pour ne pas dire quand on a rien vu.

on t'a dit qu'il est urgent que tu te recycle, une formation dans un kibboutz s'impose.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu as trouvé un copain Farid?

Ah, je vois que j'ai touche un nerf sensible... ;)

Mais bon, revenons au sujet. MAM & Co. ne m'interessent pas du tout. S'ils veulent des photo opportunities, ils peuvent meme aller visiter le diable en personne si ca les amuse. Pour moi, ils restent de petits politiciens opportunistes.

Ce qui compte dans tout ca, c'est qu'apparament, les opinions publiques (des deux cotes!) sont trivialement manipulables... et elles reagissent toujours d'une maniere 100% previsible.

Ca donne quand meme a mediter, non?

C'est ca ce que je veux dire par "asyle psychiatrique dirige par les fous." Il y a un manque da sagesse, de maturite et d'intelligence absolument ahurissant chez toutes les parties du conflit (y compris les forces externes, c.a.d. pays tiers). On ne peut meme plus les prendre au serieux, tellement c'est absurde ce theatre qu'ils nous presentent.
 

Panam

Bladinaute averti
Aliot a pris une chaussure dans la gueule !! elle n'a pas d'expérience à l'internationale je dirai une débutante poussée par la pression financière sioniste à dire n'importe quoi?
elle était humiliée !?
 
Ah, je vois que j'ai touche un nerf sensible... ;)

Mais bon, revenons au sujet. MAM & Co. ne m'interessent pas du tout. S'ils veulent des photo opportunities, ils peuvent meme aller visiter le diable en personne si ca les amuse. Pour moi, ils restent de petits politiciens opportunistes.

Ce qui compte dans tout ca, c'est qu'apparament, les opinions publiques (des deux cotes!) sont trivialement manipulables... et elles reagissent toujours d'une maniere 100% previsible.

Ca donne quand meme a mediter, non?

C'est ca ce que je veux dire par "asyle psychiatrique dirige par les fous." Il y a un manque da sagesse, de maturite et d'intelligence absolument ahurissant chez toutes les parties du conflit (y compris les forces externes, c.a.d. pays tiers). On ne peut meme plus les prendre au serieux, tellement c'est absurde ce theatre qu'ils nous presentent.

pas aussi absurde que cela, dans ce conflit, les palestiniens ont pratiquement tout perdus et les israéliens ont tout gagné.

Encore mieux, les israéliens ont plus intérêt à que le conflit perdure même s'il faut allumer la mèche en payant des palestiniens pour qu'ils envoie 2 ou 3 obus.
ce conflit permettra aux israéliens de bénéficier des aides américains et des prêts préférentiels , ainsi vivre sur le dos contribuables américains, les donations des juifs du monde entier continue à remplir les caisses d'un côté les israéliens continuent.
ils faut que les israéliens soient fous pour qu'ils signe la paix.

Dieu merci, même des citoyens israéliens commencent à se rendre de la supercherie, et ce n'est jamais trop tard. qui ont marre de payer de leur vie et de leur poches ce conflit, ils se rendent compte qu'ils se fait manipuler par leurs dirigeants de A à Z en leur inculquant dés leur jeune âge la haine du palestinien.
 
c'est marrant comme il font silence radio sur ces bi-nationaux va t-en guerre......hein si Gilad était franco palestinien et barbu de surcroît, on aurait été plus critique tssssssss

Qui c'est "ils"???

Pas la Ministre des Affaires Étrangères française.

En Europe chacun est libre de ses opinions....même ceux qui incendient le Président de la république.

Les gens de Gaza souhaiteraient-ils ne plus voir de visite de politiques européens?
 

rifichan

de retour!
Qui c'est "ils"???

Pas la Ministre des Affaires Étrangères française.

En Europe chacun est libre de ses opinions....même ceux qui incendient le Président de la république.

Les gens de Gaza souhaiteraient-ils ne plus voir de visite de politiques européens?
les gazaouis ne veulent pas voire les les complices de leurs bourreaux!!

la france a été complice et l'est toujours!
 
Qui c'est "ils"???

Pas la Ministre des Affaires Étrangères française.

En Europe chacun est libre de ses opinions....même ceux qui incendient le Président de la république.

Les gens de Gaza souhaiteraient-ils ne plus voir de visite de politiques européens?
les gazaouis ne veulent pas voire les les complices de leurs bourreaux!!

la france a été complice et l'est toujours!

Vous pensez que la France peut régler le problème Israël/Palestine à votre sauce?

C'est le problème de l'ONU, exactement comme pour d'autres cas de disputes territoriales.

Vous avez l'art d'occulter l'aide que fournissent plusieurs pays européens, dont la France, et l'aide de l'E.U. aux palestiniens de Gaza....et d'ailleurs.
 

rifichan

de retour!
Vous pensez que la France peut régler le problème Israël/Palestine à votre sauce?

C'est le problème de l'ONU, exactement comme pour d'autres cas de disputes territoriales.

Vous avez l'art d'occulter l'aide que fournissent plusieurs pays européens, dont la France, et l'aide de l'E.U. aux palestiniens de Gaza....et d'ailleurs.
la france soutient cet entité sioniste que ce soit politiquement ou financierement combien de résolution de l'ONU qui ne sont pas respecté par cet entité? le droit international est bafoué ou est l'ONU?? le role des pays comme la france c'est de mettre la pression pour que le droit soit respecté eux ils dfont completement l'inverse!!

les gazaouites n'attendent rien de personne ca fait longtemps qu'ils ont compris que qu'ils ne peuvent compter que sur eux meme!
 
la france soutient cet entité sioniste que ce soit politiquement ou financierement combien de résolution de l'ONU qui ne sont pas respecté par cet entité? le droit international est bafoué ou est l'ONU?? le role des pays comme la france c'est de mettre la pression pour que le droit soit respecté eux ils dfont completement l'inverse!!

les gazaouites n'attendent rien de personne ca fait longtemps qu'ils ont compris que qu'ils ne peuvent compter que sur eux meme!

Faut le dire à l'ONU, aux USA, aux pays arabes, à l'E.U., aux organisations internationales et aux ONG actives à Gaza..
 
Faut aussi expliquer à vos amis vivant en Europe d'écrire à leur député préféré pour lui expliquer que les gens de Gaza se débrouillent bien seuls.
 
Il arrivera peut-être un moment où plus aucune personnalité politique ne s'y rendra.....que protégée par une équipe de gorilles.....et en toute discrétion.
 
Ce qui est étonnant c'est qu'il est arrivé que d'autres politiques soient interdits, par Israël, d'aller à Gaza.

On ne peut pas plaire à tout le monde!!!!
 
Il arrivera peut-être un moment où plus aucune personnalité politique ne s'y rendra.....que protégée par une équipe de gorilles.....et en toute discrétion.

les palestiniens sont loin d'être ****, ils savent qui sont leurs ennemis et Alliot Marie n'est pas la bienvenue ( suffit de connaitre ses position et ses amalgames concernant le boycott )
 
De Denise Hamouri à Michèle Alliot-Marie



vendredi 21 janvier 2011, par La Rédaction Al Oufok

Lettre ouverte à Madame Michèle Alliot-Marie
Jérusalem - Vendredi, 21 janvier 2011

Madame la Ministre,

Comme beaucoup de Français, d’Israéliens et de Palestiniens, je suis avec intérêt votre visite au Proche-Orient .J’ aurais souhaite vous rencontrer mais cela ne s’est pas fait… Emploi du temps charge, oubli …. Pourtant, votre rencontre avec les parents du soldat Shalit était inscrite en bonne et due forme dans votre programme …. Une fois de plus, une politique du 2 poids 2 mesures ….. J’ aurais souhaité vous rencontrer peut- être pour vous demander encore une fois d’ intervenir pour la libération de Salah enfermé depuis 6 ans bien qu’ il n’ ait commis aucun acte délictueux mais ce qui est possible au Tchad , au Mexique ou ailleurs ne l’ est pas de toute évidence en Israël et" les efforts démesurés" de notre diplomatie n’ ont pas eu le résultat espéré…

J’ai suivi avec intérêt votre déplacement á Gaza ou un comité des familles de prisonniers palestiniens vous a accueillie avec une certaine agressivité.

Madame la Ministre, quelle maladresse de votre part d’aller á Gaza suite á votre visite a la famille du soldat Shalit … vous n’ignorez pas que des milliers de palestiniens de Gaza sont enfermés dans les geôles en Israël sans avoir droit á des visites familiales depuis la capture de Shalit et même bien avant pour certains… Peut- être ignorez vous qu’ ils n’ ont pas droit au courrier et sont coupés eux aussi de leur famille… Madame vous avez eu de belles paroles de réconfort pour les parents de votre compatriote Shalit mais vous n’ avez pas dit un mot sur les 8ooo prisonniers palestiniens , vous avez ignoré le cas de mon fils… Madame, si Shalit est d’ après vous pris en otage par le Hamas , les prisonniers de Gaza qui n’ ont plus droit de visite le sont aussi .. si la demande de visite de la CR pour le soldat Shalit est légitime alors les droits des prisonniers politiques palestiniens et ceux de Gaza pour commencer le sont aussi. Madame, les prisonniers palestiniens á commencer par ceux de Gaza ne sont pas des numéros ou des terroristes mais des êtres humains tout comme le soldat Shalit … Comme lui ils ont des parents , une femme des enfants ….

Ce qui est vrai pour Shalit est vrai pour les autres, dont Salah, mon fils. Je crains que votre attitude ne nuise un peu plus encore à l’image de mon pays - la France - dans la région, et spécialement en Palestine. Je ne vous supplie pas de me recevoir. J’ai ma dignité, vous avez des responsabilités imminentes. Je suis fidèle à la mienne. L’êtes-vous aux vôtres ? Malheureusement : non

Mme Denise Hamouri,
Vendredi, 21 janvier 2011
 
Haut