Gaza : Alliot-Marie conspuée, un conseiller blessé

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
décidemment, elle devient bien encombrante pour Sarko avec ces multiples bourdes...

Les deux dernières qui sont autant spectaculaires l'une que l'autre :

l'avant dernière c'est sa grosse bourde concernant l'aide que peut apporter la France en terme de repression pour le régime Ben Ali....
Pour ceux qui on vu cette charmante dame à l'assemblée nationale, elle n'a convaincu aucun parlementaire qui n'avaient le droit de lui poser que quelques questions puisque la séance question réponse étaient limités à 5 minutes!


La dernière bourde c'est évidemment ces propos sur le soldat israélien...qui a probablement du sang palestinien dans les mains? ce n'était pas un civil mais bien un militaire, un soldat israélien.... puis elle ne condamne pas assez (et surtout ne fait rien) sur le blocus contre la population civile gazaouite...

Bref, une vrai ***** cette dame... apparemment cela ne dérange pas encore assez Sarko pour la changer avec une ministre plus efficace...:confused:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ce qui est anormal c'est que les services de sécurité n'aient pas réagi à temps.



tu crois que tous les peuples arabes son des dictatures?

les manifestants ont quand même le droit d'emettre des opinions surtout lorsqu'il la personne en question est en partie "responsable" de leurs souffrance....
 
les palestiniens sont loin d'être ****, ils savent qui sont leurs ennemis et Alliot Marie n'est pas la bienvenue ( suffit de connaitre ses position et ses amalgames concernant le boycott )

M. A.M. n'est ni palestinienne, ni musulmane, ni gazaoui, ni.....

Elle est française et européenne.

L'Europe a un point de vue très clair.
 
Alliot Machin: je hais cette femme. le gouvernement français s'il ne calment pas il va certainement revivre Khaled Kelkal bis
Des fois on se demande qui povoque qui ? c'est le gouvernement d'un grand pays qui s'investi dans le terrorisme
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam

Je me souviens également que Jospin avait passé un mauvais quart d'heure :D

tawmat

ce très sale quart d'heure l'avait d'ailleurs beaucoup marqué, il avait aussi perdu beaucoup de voix maghrébines au premier tour, beaucoup de maghrébins ayant préféré voter pour chevenement, mamère, besancenot ou d'autres personnalités de gauche au premier tour, c'est peut-être ce qui lui a couté son accession au second tour ...

Allaho a3lem.
 
ce très sale quart d'heure l'avait d'ailleurs beaucoup marqué, il avait aussi perdu beaucoup de voix maghrébines au premier tour, beaucoup de maghrébins ayant préféré voter pour chevenement, mamère, besancenot ou d'autres personnalités de gauche au premier tour, c'est peut-être ce qui lui a couté son accession au second tour ...

Allaho a3lem.

Femmes et hommes politiques français, restez en France et ne vous occupez pas de Gaza.

J'ai bien compris?
 
La ministre des Affaires étrangères a été conspuée lors d'une visite à Gaza par des protestataires qui lui ont jeté des chaussures et des œufs. Les manifestants, quelques dizaines...

Appel à lever le blocus sur Gaza

La visite de la ministre des Affaires étrangères ne s'est pourtant pas résumée à ces incidents. Dans un discours au Centre culturel français de Gaza, elle a appelé Israël à lever complètement le blocus du territoire peuplé d'1,5 million d'habitants, dont 85% dépendent de l'aide internationale.

«Le blocus de Gaza engendre la pauvreté et nourrit la violence. Au nom des valeurs de liberté et de dignité que nous avons en partage, la France appelle Israël à y mettre fin», a-t-elle déclaré. «possibles», a plaidé la chef de la diplomatie.

J'en déduit donc que le reste de la population de Gaza etait soit indifferente a la visite de la ministre fançaise soit elle en attendait sûrement un soutien.
Soutien qui n'a d'ailleurs pas fait défaut si l'on en juge par l'un des passages de l'article ci-dessus.
 
J'en déduit donc que le reste de la population de Gaza etait soit indifferente a la visite de la ministre fançaise soit elle en attendait sûrement un soutien.
Soutien qui n'a d'ailleurs pas fait défaut si l'on en juge par l'un des passages de l'article ci-dessus.

tu parles d'un soutien, autant pisser contre un réverbère
 
L’incroyable réponse de Mme Alliot-Marie

publié le mercredi 19 janvier 2011

Paris, le 16 janvier 2011

Madame Michèle Alliot-Marie

Ministre d’Etat

Ministre des Affaires étrangères

37, quai d’Orsay

75007 Paris

Madame le Ministre,

Dans un courrier daté du 5 janvier, en réponse à ma lettre concernant la situation de notre compatriote Salah Hamouri, vous avez écrit cette phrase finale : « Les autorités françaises accordent une attention constante à la situation de Salah Hamouri et ne se satisfont pas de son maintien en détention. Il ne leur appartient pas, néanmoins, d’intervenir ou même de commenter les procédures judiciaires d’un Etat souverain. »

Cela appelle de ma part deux remarques principales :

1. Est-ce que l’Iran – indépendamment de ce que nous pouvons penser les uns et les autres de son régime actuel – est un Etat souverain ? Si oui, est-ce que la France est intervenue pour la libération de notre jeune compatriote Clotilde Reiss ? Oui ! L’affaire était clairement politique et Clotilde est désormais, et fort heureusement, libre. Est-ce que le Mexique est un Etat souverain ? Si oui, est-ce que la France est intervenue et continue de le faire pour une compatriote française, Florence Cassez, incarcérée pour des motifs d’une toute autre nature ? Oui ! Je pourrais ainsi multiplier les cas où nous sommes intervenus, inclus pour « L’Arche de Zoé », dans des procédures se déroulant dans des « Etats souverains ». Pourquoi cette fois, s’agissant d’Israël, même ne serait-ce que « commenter », c’est non ?

J’aimerais connaître ce qui peut justifier à vos yeux cet incroyable double standard dans le comportement de notre pays.

2. Mais le plus important, qui est de fond, réside en ceci : Israël est un « Etat souverain » qui occupe illégalement des territoires palestiniens, fait subir un blocus inhumain à la population de Gaza et colonise Jérusalem-Est – le tout en violation totale du droit international.

Dans ces conditions vous ne pouvez pas considérer qu’Israël est un « Etat souverain » dans les territoires qu’il colonise. La Palestine, toute la Palestine, inclus Gaza et Jérusalem-Est, n’est pas partie intégrante de cet « Etat souverain ».

Or, à vous lire, c’est ce que vous laissez clairement comprendre.

Et c’est inacceptable.

http://www.france-palestine.org/article16503.html
 
Haut