Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les téléspectateurs qui regardent la chaîne d’information en continu « LCI » doivent certainement connaître l’un des intervenants les plus récurrents, Gallagher Fenwick. Il fut correspondant à Jérusalem entre 2010 et 2015, mais il fut aussi le directeur de la rédaction anglophone de France 24 .
Gallagher Fenwick n’a pas hésité à reprendre à son compte, lors d’une des ses nombreuses interventions sur LCI, les propos de l’historien israélien de gauche Omer Bartov qui, dans un article publié par The Guardian « qu’il y avait une intention génocidaire (des Israéliens) à Gaza ».
Sur la chaine LCI, on montre la destruction d’une tour de Gaza et le journaliste Gallagher Fenwick dit que ce sera une pièce dans le dossier de génocide contre Israël. «Vous voulez dire crime de guerre», corrige Anne Nivat, qui conduit l’émission. «Non, je dis bien génocide», rétorque Fenwick, «vous n’avez qu’à lire les alinéas a, b, c, d, e de l’article 2 de la Convention de l’ONU sur le génocide du 9 décembre 1948.».
La «solution finale» (vocabulaire des nazis allemand) contre la population du camp de concentration de Gaza (en référence aux camp de concentration nazis) est sous nos yeux, et l’occident détourne le regard
L'Occident ?l’occident détourne le regard
L'Occident ?
Pourquoi tu ne cites pas la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil ?
Cite les USA, soit précis.C le Brésil qui met la dragée haute au reste du monde permettant l'impunité du génocide de Netanyahu et l'arme du crime ?
Dès que Rubio a assuré le chien fou israelien du soutien de Trump...l'enfer a éte réenclenché sur Gaza cette nuit avec des bombardements intenses qui font s'écrouler les bâtments qui restent sur les habitants et fait trembler le sol.
Tu as de la chance que les USA n'ont pas désigner la Belgique comme agneau sacrificiel par les USA au profit des sionistes qui tiennent les américains par les kouilles.
.
Cite les USA, soit précis.
L'Occident est vaste.
En tant que belge, mon pays n'est pas concerné.
Marbeldano ,L'Occident ?
Pourquoi tu ne cites pas la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil ?
Cet argument est une forme de « whataboutism » : détourner ou diluer la discussion sur Gaza en reprochant à l’interlocuteur de ne pas aborder aussi les injustices ou exactions commises par la Russie, la Chine ou le Brésil et tous les autres..
Ce qui est choquant c le déni et la lâcheté de la femme de Bourdin qui lui dit que parlez sous votre responsabilité...comme si ce génocide n'existait pas par les bombes la famine le déplacement des populations sans forces et blessées.
C'est une journaliste elle même qui fait le déni sur la volonté d'exterminer tout palestinien debout...enfant femme vieillard médecin secouriste...lors d'un bombardement secondaire pour liquider les sauveteurs déjà affaiblis eux mêmes ...
Les journalistes et les civils sont ciblés délibérement...c l'extermination qui est le projet
L'interlocuteur détourne lui-même le sujet sur l'Occident, alors que l'objet de la discussion se porte sur un conflit se déroulant au Proche-Orient. Pourquoi l'interlocuteur ne se demande pas, ce qui serait plus juste, pourquoi le monde (et non pas l'Occident) détourne du regard ?
Le monde est impuissant ?Le monde justement est impuissant mais boycoytte et sait les vraies infos sur lequel l'occident jette un voile pudique.
Qui a crée ce problème en 1915 et en 1948 par le chantage et pressions et qui l'a entretenu et l'a élargit par le veto à l'Onu ?
Sans l'occident qui a le monopole des décisions iniques génocidaires...on n'en serait pas là.
Ce n'est pas à cause des inuites.
L'occident a l'habitude de laisser faire les génocides.
Hier par Hitler alors que la RAF avait les photos des camps et que des juifs hongrois ont transmis des infos sur ces camps aux américains.
Réponse du secrétaire d'Etat à l'époque :
C la fin de la guerre qui va libérer les juifs captifs.
Or les américains ont bombardé plusieurs usines allemandes près des camps mais n'ont pas touché au chemin de fer amenant aux camps ni les
baraques des nazis.
Aujourd'hui les USA alimentent l'entreprise d'extermination des palestiniens par des colons israeliens venus d'Europe.
L'histoire n'apprend rien.
.
Oui le monde est impuissantLe monde est impuissant ?
La Russie, La Chine rien qu'à eux seuls peuvent plier le game.
Mais la réalité crue, c'est qu'ils ont d'autres chat à fouetter que la Palestine.
Les uns sont occupés à massacrer les ukrainiens et les autres sont occupés à peaufiner leur stratégie de conquête de Taiwan.
N'inversons pas les rôlesLe monde est impuissant ?
La Russie, La Chine rien qu'à eux seuls peuvent plier le game.
Mais la réalité crue, c'est qu'ils ont d'autres chat à fouetter que la Palestine.
Les uns sont occupés à massacrer les ukrainiens et les autres sont occupés à peaufiner leur stratégie de conquête de Taiwan.
Lâches et mêmes complices de ce génocidel'Occident a imposé un embargo à la Russie
A boycotter ses produits et a adopté des sanctions a l'encontre de la Russie et enfin l'Europe se prépare d'envoyer des troupes et n Ukraine.
Et quand il s'agit d'Ishraël niente
Les états européens ont bien d'autres problèmes que Gaza à régler. Ce conflit n'est pas le nôtre.N'inversons pas les rôles
C'est quand- même USA et nos gouvernements européens qui sont à genoux devant les sionistes et qui aident les génocidaires dans leur plan
Que chacun soient jugés pour leurs crimes
Nous financons les palestiniens à hauteur d'1 milliard d'euros par an en aide et, je te l'accorde, c'est trop.@Marbeldano
l'Europe a condamné, sanctionné,boycotte la Russie et a armé l'Ukraine
Elle a fait tout qu'elle pouvait faire
Il ne reste que déclencher une guerre nucléaire
Quant au génocide à Gaza, qu a fait l'Europe ?
Et puis surtout, qu'est-ce que tu en as a faire des ukrainiens ? Pourquoi tu me parles de l'Ukraine alors que t'es pro-russe ?Stp , reste un adulte ne fais pas le gamin :
l'Europe a d'autres chat a fouetter
Gaza c'est en proche Orient donc c'est Loin