Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Il est à noter que l'hôpital contient plus de 14 000 personnes déplacées, en plus des patients de l'hôpital, les chars sont arrivés de la rue Al-Rashid par la mer et de la direction des universités, et ils encerclent maintenant l'hôpital
 
on comptait sur l'algérie avec son armée la pluis puissante de la terre mais pas un doigt n'a bougé....
Ver de terre inculte. Déjà si l'Algerie devait intervenir, il faudrait au préalable qu'un pays limitrophes du cancer sioniste déclaré la guerre et serve de base de départ, comme en 1973 par exemple, ce qui n'est pas le cas. L'Algérie a toujours craché sur le cancer sioniste au contraire de ta monarchie qui collabore et déroule le tapis rouge au ministre du génocide sioniste. Y a qu'un 3ayacha pour avoir un culot comme le tien....

 
Ver de terre inculte. Déjà si l'Algerie devait intervenir, il faudrait au préalable qu'un pays limitrophes du cancer sioniste déclaré la guerre et serve de base de départ, comme en 1973 par exemple, ce qui n'est pas le cas. L'Algérie a toujours craché sur le cancer sioniste au contraire de ta monarchie qui collabore et déroule le tapis rouge au ministre du génocide sioniste. Y a qu'un 3ayacha pour avoir un culot comme le tien....

j ai rien compris à ton histoire de pays limitrophe? je te demande pas ton avis sur le Maroc, qu est ce que ta grande armée a fait pour les palestiniens?...
 

GAZA, CE QUE LES MÉDIAS NE VOUS MONTRENT PAS

16 novembre 2023


C’est dur, c’est très dur ce que vivent le Palestiniens, mais nous n’avons pas le droit de détourner notre regard. Il faut faire circuler ces images et demander une plus grande mobilisation de chacun(e) et de tous les collectivités et secteurs professionnels;MERCI. UNE ENFANT QUI REGRETTE D’AVOIR SURVÉCU À SA MÈRE LES ADIEUX D’UN PÈRE […]

Lire plus
 
L’armée américaine a annoncé que cinq membres de ses forces d’opérations spéciales sont morts dans un accident d’hélicoptère en Méditerranée orientale alors qu’ils effectuaient « une mission d’entraînement de ravitaillement ».

Selon des témoins oculaires déplacés du quartier d’Al Naser, à l’ouest de Gaza, des soldats américains étaient sur le terrain et participaient à l’offensive israélienne sur Gaza.

Les soldats américains, cela ne fait plus aucun doute, participent aux combats à Gaza, malgré les affirmations de Biden.

Violents affrontements dans Gaza autour de l’hôpital Al-Quds à Tal Al-Hawa, à l’ouest de Gaza et dans le camp d’Al-Shati, qui prouvent que contrairement à leurs déclarations, les dirigeants israéliens ne sont pas venus à bout du Hamas et des autres combattants à Gaza.

LE SECTEUR MEDICAL SYSTÉMATIQUEMENT DÉTRUIT PAR ISRAEL​

Human Rights Watch : « Les attaques répétées et illégales de l’armée israélienne contre les installations médicales, le personnel et les transports détruisent encore davantage le système de santé de Gaza et devraient faire l’objet d’une enquête comme crime de guerre. »

Le sous-secrétaire du ministère palestinien de la Santé, le Dr Youssef Abu Al-Rish, s’exprime depuis l’intérieur du complexe Al-Shifa : « Les patients sont obligés d’évacuer malgré leurs blessures. La panne de courant met en danger la vie de toutes les personnes présentes dans le complexe. Le nombre de martyrs est écrasant et difficile à compter. La réalité met en garde contre une épidémie et un véritable désastre. Le complexe Al-Shifa manque de nourriture, d’eau et d’électricité. La communauté internationale et l’occupation sont tenues pour responsables du siège. Des appels urgents sont lancés pour que le monde approvisionne en carburant le complexe médical d’Al-Shifa afin de sauver les blessés et les malades restants. »

Pour rappel, l’hôpital Al Shifa a été construit en 1946, avant la création de l’État d’Israël, qui tente de le détruire.

Le croissant rouge palestinien : Les zones environnantes de l’hôpital d’Alquds sont soumises à des tirs nourris alors que les chars israéliens contournent l’hôpital, et notre personnel médical est toujours coincé à l’intérieur de l’hôpital, sans nourriture, sans eau ni électricité.

Le chef de l’hôpital Kamal Idwan au nord de Gaza ...​

 
Les gvts arabes sont des m...es.
Ah bon... bin faut les changer alors... ça fait 70 ans que c'est le même discours...
les arabes ont fait quoi?
Ils ont amené Nasser, le plus grand des fous furieux.
Saddam Hussein, le clan Assad, les fous furieux du Liban, Ben Ali, BenBella, Kadhafi...
Les seuls pays stables sont les monarchies.... Maroc, KSA, Qatar, Bahrein, EAU, Oman, Jordanie....
Le Yémen c'est le foutoir absolu... La Mauritanie on n'en parle même pas si tu comptes les chameaux, ils sont 2,5 million
 

Les politiques répressives et génocidaires israéliennes préfigurent le monde de demain​


ar Al-Mayadeen

Selon le journaliste américain Chris Hedges, la machine de guerre israélienne exporte sa mentalité d’apartheid en livrant des armes à d’autres pays.

Les Israéliens ont fait des Palestiniens des sujets d’expérimentation au profit de la machine de guerre israélienne, des agences de renseignement et des entreprises d’armement et de technologie, a écrit Chris Hedges, un journaliste américain, pour ScheerPost.

« Les drones et les technologies de surveillance d’Israël, y compris les logiciels espions, les logiciels de reconnaissance faciale et les infrastructures de collecte de données biométriques, ainsi que les clôtures intelligentes, les explosifs expérimentaux et les mitrailleuses contrôlées par l’IA, sont testés sur les habitants de Gaza depuis des années, contre leur gré.

Ces armes et technologies sont ensuite « testées au combat » avant d’être vendues au monde entier.

Hedges a révélé dans son article pour ScheerPost qu’ « Israël » est le dixième pourvoyeur d’armes au monde. Selon le ministère israélien de la sécurité, les exportations ont atteint l’année dernière un niveau record de 12,5 milliards de dollars avec les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec l’occupation, ce qui représente près d’un quart des contrats d’achat.

Les pays arabes en voie de normalisation ont été les principaux importateurs, avec des contrats passant de 853 millions de dollars (9 %) en 2021 à 2,96 milliards de dollars (24 %) en 2022................

 

GAZA : VOUS AVEZ DIT « TRÊVE » ? (VIDÉOS)

23 novembre 2023

Ça commence : la « trêve » n’interviendra pas ce jeudi. Elle serait repoussée à vendredi tout comme un début d’échanges d’otages… En attendant, l’aviation israélienne poursuit sa boucherie dans toute la bande de Gaza, dont les très rares hôpitaux qui restent ouverts. Les Palestiniens qui partent de chez eux, ne savent plus ou aller. Bombardement sur […]

Lire plus
 

Gaza : une « usine d’assassinats en masse » où chaque massacre est automatisé​

Des frappes aériennes sur des cibles non militaires et l’utilisation d’un système d’intelligence artificielle ont permis à l’armée israélienne de mener sa guerre la plus meurtrière contre Gaza, révèle une enquête de +972 et Local Call.

Téléchargez l’article en format .pdf.


L’autorisation élargie qu’a reçue l’armée israélienne pour bombarder des cibles non militaires, l’assouplissement des contraintes concernant les pertes civiles et l’utilisation d’un système d’intelligence artificielle pour sélectionner plus de cibles potentielles que jamais auparavant semblent avoir contribué à la nature destructrice des phases initiales de la guerre actuelle d’Israël contre la bande de Gaza, comme le révèle une enquête menée par +972 Magazine et Local Call.

Ces facteurs, décrits par d’actuels et d’anciens membres des services de renseignement israéliens, ont probablement joué un rôle dans la réalisation de ce qui a été l’une des campagnes militaires les plus meurtrières contre les Palestiniens depuis la Nakba de 1948.

L’enquête menée par +972 et Local Call est basée sur des entretiens avec sept membres actuels et anciens de la communauté du renseignement israélien – y compris des membres du renseignement militaire et de l’armée de l’air qui ont participé aux opérations israéliennes dans la bande de Gaza assiégée – ainsi que sur des témoignages, des données et des documents palestiniens provenant de la bande de Gaza, et sur des déclarations officielles du porte-parole des FDI et d’autres institutions de l’État israélien.

Par rapport aux précédents assauts israéliens contre Gaza, la guerre actuelle – qu’Israël a baptisée « Opération épée de fer » et qui a débuté à la suite de l’assaut mené par le Hamas contre le sud d’Israël le 7 octobre – a vu l’armée étendre de manière significative ses bombardements sur des cibles qui ne sont pas clairement de nature militaire.

Il s’agit notamment de résidences privées, de bâtiments publics, d’infrastructures et d’immeubles de grande hauteur que, selon les sources, l’armée définit comme des « cibles puissantes» (matarot otzem).

Le bombardement de cibles puissantes, selon des sources de renseignement qui ont eu une expérience directe des précédentes attaques sur Gaza, a pour principal but de faire souffrir la population palestinienne et de « créer un choc » qui, entre autres choses, « conduira les civils à faire pression sur le Hamas x, comme l’a dit une source...........................

 
Retour
Haut