Gaza s'invite aux Oscars

1710149202017.png
Les acteurs du film Anatomie d'une chute Swann Arlaud et Milo Machado-Graner sont arrivés sur le tapis rouge des #Oscars2024 avec le drapeau palestinien sur leur veste.
👏
Merci à eux pour ce soutien au peuple palestinien qui subit un véritable génocide à Gaza.
🇵🇸
 

.​

Cérémonie des Oscars : « Jonathan Glazer a trahi son peuple »​

Outre « Oppenheimer » qui a dominé les Oscars, le discours du réalisateur juif britannique de « The Zone of interest », applaudi à Hollywood, a suscité de vives réactions sur la Toile.

Les réactions au discours coup de poing de Jonathan Glazer ne se sont pas fait attendre.
A Hollywood, dans la nuit de dimanche à lundi, le réalisateur britannique est monté sur scène, accompagné du producteur James Wilson, pour recevoir l’Oscar du meilleur film étranger pour The Zone of Interest. Glazer a alors établi un parallèle entre son film – où le commandant d’Auschwitz Rudolf Höss et son épouse Hedwig vivent une vie tranquille et parfaite dans une maison construite sur un terrain directement adjacent au mur du camp – et la situation actuelle à Gaza.

En faisant ce film, « tous nos choix ont été faits pour refléter et pour confronter le présent.

Pas pour dire “regardez ce qu’ils ont fait à l’époque” mais plutôt pour regarder ce que nous faisons maintenant. Notre film montre où mène la déshumanisation la plus terrible. Ça façonne notre passé et notre présent.

.





.
 
Haut