Gaza sous le feu des raids israéliens

memoLi

Bladinaute averti
Obama à fait une déclaration aujourd'hui :


Obama estime que ce sont les tirs de roquettes qui ont "précipité" la crise à Gaza. "Les Etats-Unis soutiennent complètement le droit d'Israël de se défendre", déclare le président des Etats-Unis, estimant que "l'évènement précipitant" le plongeon dans la crise actuelle avait été le tir de "missiles sur des zones habitées".


le papa protège son enfant...c normal...

prenons exemple sur le président américain...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le grand Mahatma Gandhi!:D Si la colonisation directe a cessé, c'est que ça servait plus les intérêts des impérialistes.

Faut pourtant pas oublier que la lutte de l'independence de l'Inde etait au debut du mouvement de decolonisation. C'etait pas encore evident qu'ils allaient gagner. Une lutte armee a l'epoque ou l'empire britannique en Inde etait encore tres, tres stable et puissant, n'aurait pas ete effective.

Or dans le cas précis de la Palestine occupée, l'entité sioniste tient à régner directement sur cette terre, détient les grands médias et donc manipule l'information, décide ce qui est bien et ce qui est mal et surtout gagne du terrain sans guerre, ce qui signifie moins de pertes humaines de leur côté, et moins de moyens que ce qu'il en serait si c'était une guerre d'égal à égal...

D'apres ce que je vois dans les medias anglo-saxons, ceux-ci sont majoritairement plutot pro-palestiniens que pro-israeliens. Le sentiment qui prevaut en Europe est que l'occupation d'Israel est illegitime etc... Si les palestiniens etaient suffisament intelligents, ils utiliseraient ce sentiment de base et le renforceraient par une attitude de non-violence.

Ce que peu de gens comprennent ici: il ne faut jamais sous-estimer l'effet psychologique qui resulte du fait quand un innocent non-violent est tabasse par une brute hyper-puissante. Regardes ce qui c'est passe en Bosnie et au Kosovo: les images de Srebrenica et des camps avec les prisonniers affames ont finalement pousse l'OTAN a intervenir et a changer les regles sur le terrain. Tu crois que cette intervention aurait eu lieu, si les bosniaques avaient une longue histoire de violence contre des civils, une longue histoire d'attentats terroristes etc.? Non, l'opinion publique a ete en leur faveur, parce qu'ils etaient tres clairement des victimes non-violentes. L'effet Gandhi, quoi! (Je passe sous silence les crimes de l'UCK qui n'ont pas ete mediatises).

La politique de Abbas n'a fait qu'affaiblir la cause palestinienne, il suffit de regarder l'état de la Cisjordanie...aucune autorité palestinienne, des checkpoints à tout bout de rue, des territoires inaccessibles aux palestiniens, des colons qui font la loi et qui n'hésitent pas à occuper des maisons, les armées sionistes qui les suivent pour les protéger et ainsi la colonisation continue et avec le consentement de l'autorité palestinienne ...Bref, c'est pas la joie là-bas non plus!

Ca, c'est mal connaitre la realite sur le terrain. L'etat des palestiniens en Cisjordanie s'est considerablement ameliore par rapport a celui des Gazaouis. Bien sur, il est immensement loin de l'etat ideal: comme tu dis, des checkpoints partout, des detours insupportables pour contourner le mur de la honte etc..., mais compare a Gaza, c'est comme un autre monde.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La non violence n'a jamais vaincu la violence, ou peut être par accident.

Un boxeur ne peut gagner son match si il ne donne pas de coups

La violence ne se bat qu'avec une violence plus forte
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mao, n'est-ce pas? :D

Encore faut-il en disposer, de cette violence plus forte... Pour celui dont les moyens sont fortement limite, utiliser la violence contre plus fort que soi ne peut etre que suicidaire.

J'ai fait du Mao sans en faire exprès lol

Utiliser la violence contre plus fort que soi et la meilleure manière de gagner le respect, même si on perd la bataille...
 
La non violence n'a jamais vaincu la violence, ou peut être par accident.

Un boxeur ne peut gagner son match si il ne donne pas de coups

La violence ne se bat qu'avec une violence plus forte


La violence ne se bat qu'avec une violence plus forte.

Est-tu entrain de me dire que tu donnes raison à Israël ?

Tonystark ..Voyons ?? :D
 
Les pays de la région doivent envoyer des armes aux Palestiniens pour combattre Israël, déclare dimanche 18 novembre le président du Parlement iranien, Ali Larijani, cité par l'agence officielle Irna.

"Les actions politiques de certains pays de la région sont utiles mais pas suffisantes. Aujourd'hui, on attend d'eux qu'ils envoient une aide militaire" aux Palestiniens, affirme Ali Larijani.

"Les Etats-Unis et l'Occident envoient des armes au régime sioniste. Pourquoi dès lors ne faudrait-il pas envoyer des armes à la Palestine?", ajoute-t-il.

Il assure également que certains pays de la région ont "commis une erreur stratégique en provoquant un conflit interne en Syrie par l'envoi d'armes" aux groupes rebelles syriens.

"On attend de certains pays de la région qu'ils changent leur comportement et qu'au lieu d'encourager un conflit entre deux groupes musulmans en Syrie, ils envoient ces armes en Palestine pour combattre le régime sioniste", insiste-t-il, en visant implicitement les pays du Golfe et la Turquie.

L'Iran, qui soutient les mouvements islamistes palestiniens, ne reconnaît pas Israël et affirme régulièrement que l'Etat hébreu est voué à disparaître. Téhéran est le principal allié régional de la Syrie et dénonce régulièrement le soutien de certains pays occidentaux et arabes aux rebelles syriens.

yahoo

C'est sûr qu'ils roulaient moins les mécaniques . Chaque chose en son temps
le gouv de l'Iran a déjà ce qu'il faut pour parler comme cela

Ps: Vous remarquerez aussi les crapules et vauriens qui continuent leur sale besogne contre des civils Syriens
depuis presque 2 ans. Or Si le peuple n'était pas derrière Assad il y a longtemps qu'il serait tombé .
Le gouv français hyper infiltré assassine des arabes en Syrie pour soutenier l'entité illégale de 48 qui
n'a rien de Sémite d'hébreu et d'israélite bien entendu .
A défaut de pouvoir se défendre à cause du déséquilibre il reste quand même les intérêts à l'extérieur qui peuvent être
abattus . Ce que font les "kamikazes" dans leur pays occupé en dernier recours et contre ça aucune arme est efficace .
Les vauriens et usurpateurs ont dû construire un mur et se barricadent .Ils peuvent s'injecter des maladies et ça cela fait très peu peur vu la petite surface comme ça les forces se rééquilibrent .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Faites des dons si vous pouvez.. (si vous avez pas encore donner votre Zakat, c'est d'autant mieux de le faire maintenant..)
Le CBSP est une très bonne association qu'Allah les Préserve.

Aussi.. faite des douaas.. n'oubliez pas nos frères dans vos douaas.. je sais que cela ne convaincra pas les non croyants, ou du moins les plus rationnels de ceux qui le sont.. mais sachez que cela a du poids ..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A chaque fois ça tombe durant 3achoura.. c'est tout de même étonnant.. un jour qui est censé nous rassembler pourtant.

Ca me dégoûte.. ce conflit m'enrage c'est incroyable, ça me fout une haine sans nom, je m'étonne moi-même soubhan'Allah, parfois j'ai l'impression que je serais même capable d'actionner une bombe H si je savais qu'elle se dirigerait vers ce pays de *****, je me dis même que je pourrais tous les mitrailler sans en laisser un en vie. Incroyable non ?

Pourtant c'est loin d'être ma nature.. je peine même à voir du sang, des images dures et d'injustice.. alors tirer sur un être humain lol !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Onze martyrs dans un massacre israélien qui a ciblé la famille el-Dalou
[ 19/11/2012 - 01:04 ]


Gaza - CPI



Les forces d'occupation ont commis, dimanche après-midi (18 | 11), à l'ouest un terrible massacre dans la ville de Gaza, après avoir bombardé une maison de la famille el-Dalou alors que ses membres étaient à l’intérieur, ils ont blessé et tué tous ceux qui étaient à l’intérieur.

Des sources locales ont dit qu’un avion israélien a bombardé après-midi, une maison appartenant à la famille el-Dalou dans la rue de la Victoire à l'ouest de la ville de Gaza et l’a démoli entièrement.

Des sources médicales ont dit que les ambulanciers et les membres de la défense civile ont pu récupérer le corps de 11 martyrs, la plupart des enfants et des femmes, Tahani Hassouna el-Dalou, Suhaila el-Dalou, Samah el-Dalou, Abdullah el-Mezner, ont été reconnus tandis que quinze autres, la plupart des enfants et des femmes, ont été blessés et le nombre est prévu à augmenter.

Après les 11 palestiniens martyrisés, le nombre des martyrs pendant l'opération militaire israélienne, qui a commencé le mercredi (14 | 11) a augmenté à 66 martyres.


http://www.palestine-info.cc/fr/def...KHlnV8O8I7/7ydLyEuvAkOAsEUocEy0uLPq+JHTgoxR8=
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gaza : Trois martyrs dont un père et son enfant dans deux raids
[ 19/11/2012 - 01:03 ]


Gaza - CPI



Trois Palestiniens sont tombés en martyres, dimanche soir (18 | 11), dont un père et son enfant, un quatrième a été blessé dans deux raids qui ont ciblé deux voitures dans la bande de Gaza et dans le nord.

Un témoin a déclaré qu’un avion a tiré deux missiles vers une voiture qui transportait l'eau potable et qui roulait dans le camp des réfugiés de Jabalya, tuant tous ceux qui étaient à l’intérieur du véhicule.

Des sources médicales palestiniennes ont confirmé l'arrivée des restes des martyrs à l'hôpital dans le nord de la bande de Gaza, Suhail Rami Hamada (45 ans) et son fils Momin (15 ans).

Les avions israéliens ont également bombardé une autre voiture de la ville de Gaza tuant le jeune Sami Ghafir (24 ans), et blessant un autre, selon des sources médicales palestiniennes.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...c/zeTftdrgUTOiDEnPghT8iNwPpJhgmoMNCVRQiXRAyg=
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Live sur l'express

09h07 :

Ces décès portent le bilan des violences à 90 morts -87 Palestiniens et 3 Israéliens - depuis le début mercredi de l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza. Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants.

09h06 :

Des bombardements ont fait 10 morts, dont un enfant de 5 ans, lundi matin dans la bande de Gaza, au sixième jour de l'offensive israélienne contre les groupes armés palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes. Quatre personnes, dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, ont notamment été tuées par un raid dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. Trois Palestiniens d'une même famille sont ensuite morts dans une frappe sur la voiture dans laquelle ils se trouvaient à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien. En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord du territoire palestinien, selon des sources médicales. Et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Live sur l'express

09h07 :

Ces décès portent le bilan des violences à 90 morts -87 Palestiniens et 3 Israéliens - depuis le début mercredi de l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza. Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants.

09h06 :

Des bombardements ont fait 10 morts, dont un enfant de 5 ans, lundi matin dans la bande de Gaza, au sixième jour de l'offensive israélienne contre les groupes armés palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes. Quatre personnes, dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, ont notamment été tuées par un raid dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. Trois Palestiniens d'une même famille sont ensuite morts dans une frappe sur la voiture dans laquelle ils se trouvaient à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien. En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord du territoire palestinien, selon des sources médicales. Et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
n"allez surtout pas croire que les israeliens visent des civiles :prudent:

ALLAH YERHAM MAWTANA
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
hello bella

peux tu me faire un résumé stp, peux pas visionner :(

Sbah el Kheir ma belle ^^

en gros : "Netanyahu peut accepter la trêve car pour l’instant il a gagné, il n y’a pas eu de bavures types bombardement d’une école ou d’un hôpital, le bouclier anti missile est une réussite »……… « On peut constater que l’attitude d’Israël est défensive et non offensive" !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sbah el Kheir ma belle ^^

en gros : "Netanyahu peut accepter la trêve car pour l’instant il a gagné, il n y’a pas eu de bavures types bombardement d’une école ou d’un hôpital, le bouclier anti missile est une réussite »……… « On peut constater que l’attitude d’Israël est défensive et non offensive" !
il est drôle lui :)

quand on sait que l'élément déclencheur de toute cette ***** et une incursion dans les terres palestiennes, et le Hamas a répliqué derrière.

tout compte fait, faut penser que les objectifs de Netanyahu :

Continuer à tuer les dirigeants du Hamas (cf toute la propagande sur les réseaux sociaux)
Commencer à tester le bouclier anti missile qui s'est averée une réussite à en croire Ehud BARAK aussi
Continuer à cibler des civiles et provoquer le Hamas
Continuer à diviser les fractions pour moins de crédibilité le 29 Novembre devant l'ONU, car dans le fond, un pays en sang ne doit pas aller se présenter, mais bon le Hamas n'a encore fait aucune déclaration négative dans ce sens
Continuer à gagner du terrain auprès de l'opinion publique israelien pour un autre mandat de 4 ans, ben oui le pouvoir ça gagne et on a du mal à s'en défaire, quelques palestiniens de canarder ce n'est rien :prudent:

je m'arrête là, la liste est longue
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il est drôle lui :)

quand on sait que l'élément déclencheur de toute cette ***** et une incursion dans les terres palestiennes,

en fait, pas une incursion, mais une attaque à distance ciblée (un chef de la branche armée du hamas).


et le Hamas a répliqué derrière.


en balançant des roquettes à l'aveuglette ce qui a touché des civils.


Si le hamas avait au moins fait mine de viser un bâtiment officiel quelconque, je m'en foutrait, mais ce n'est pas le cas.

mais comme ils semblent ne faire aucune différence entre les civils et les militaires et les officiels gouvernementaux... :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
en balançant des roquettes à l'aveuglette ce qui a touché des civils.


Si le hamas avait au moins fait mine de viser un bâtiment officiel quelconque, je m'en foutrait, mais ce n'est pas le cas.
Comment veux-tu qu'ils puissent viser juste avec des engins de fabrication artisanale ?
Isra heil, eux, tirent en toute connaissance avec des clones hyper sophistiqués sur des enfants.
 

allissia

l'air de rien............
j'espere que la ligue arabe va bouger mais comme on sait tous que...........

que dieu aide les palestiniens a defaut que les roquettes ne frappent tel aviv.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et, bien sûr, ceux qui les manipulent sont formés au plus haut niveau et aidés par satellites pour bien les guider.

Si ces missiles etaient guides par satellites, les intercepter aurait ete plus facile (via manipulation des signaux radio). Apparament, ils n'ont que des gyroscopes pour les stabiliser. Avec ca, viser a longue distance est tres difficile. Mais pour le Hamas, ca ne compte pas. Ce qu'eux veulent, c'est tuer des civils, et non detruire des batiments officiels. S'ils touchaient un batiment officiel, ce serait par pure hasard. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une arme a impact essentiellement psychologique, cart elle cible la population civile.
 
Si ces missiles etaient guides par satellites, les intercepter aurait ete plus facile (via manipulation des signaux radio). Apparament, ils n'ont que des gyroscopes pour les stabiliser. Avec ca, viser a longue distance est tres difficile. Mais pour le Hamas, ca ne compte pas. Ce qu'eux veulent, c'est tuer des civils, et non detruire des batiments officiels. S'ils touchaient un batiment officiel, ce serait par pure hasard. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une arme a impact essentiellement psychologique, cart elle cible la population civile.

t'es mimi toi : et bombarder des civiles dans l'espoir de toucher une seul membre du Hamas t'appelle ça comment toi ?

Entrer en territoire palestinien était une déclaration de guerre : ça était le cas. La riposte du Hamas était légitime celle d'Israel ne l'était pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gaza : 91 martyres et le sang palestinien continue à couler
[ 19/11/2012 - 11:52 ]


Gaza- CPI




Pour le sixième jour consécutif, l&#8217;aviation de l&#8217;occupant israélien continue ses raids sur la bande de Gaza, augmentant le nombre à 17 martyres, ce jour,lundi 19/11.

Le raid qi a visé la région de Maaen au nord de la ville de Khan Younis a fait deux martyres : Abdallah et Mahmoud Abou Khater, un autre raid au nord de la ville a fait aussi deux martyres : Anouar et Ibrahim al-Astal, ainsi que deux blessés l&#8217;un d&#8217;eux est la fille de l&#8217;un des martyres.

Vers 8h du matin une automobile civile a été visée par un missile donnant immédiatement la mort à trois martyres appartenant à la même famille, il s&#8217;agit de Tameur, Amine et Salah Abou Béchir. Ainsi, le nombre total des victimes dans la bande de Gaza s&#8217;est élevé à 91 martyres et 730 blessés depuis le début de l&#8217;agression barbare israélienne.

Rappelons que vers 6h du matin la fille Rama Chandi a rejoint quatre de ses voisins qui sont tombés en martyres après un raid qui a visé sa maison à la cité de Zeitoun, ce raid sanglant a fait aussi 35 blessés dont la plupart sont des enfants, 7 d&#8217;entre eux, appartenant à la famille el-Azzam, sont dans un cas très critique.

Les martyres de la cité Zeitoun sont : Nesma Helmi Abou Zour (23 ans), Mohamed Iyad Abou Zour (4ans), Ahed Hamdi el-Katati (34 ans), alors que Abderrahman el-Attar (comerçant) est tombé en martyre, suite à un raid sur la région de Salatine au nord de Gaza.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...2uhTNvXxy16b+v+fUWjvt3o8131tzZ27lOfI9tclZG9Q=
 
le sujet est : GAZA
la syrie c'est de l'autre côté :prudent:

Etrange comme certains ne supportent pas de voir souligner que les msulmans n'ont pas besoin d'Israël pour s'entretuer.

Et petite remarque, au Proche-Orient, tout est lié! Que ferait le Hamas sans la Syrie, au fait ?

Mais si oui, revenons à Gaza et à son ange protecteur, le Hamas. Je trouve simplement dommage que peu de personnes ont réagi avec autant de fougue lorsque le hamas, en 2007, à liquider des dizaines de palestiniens qui ne partageaient pas leurs vues. S'il faut condamner tout innoncent tué, quel qu'il soit et quelle que soit sa religion, il faut le faire à CHAQUE OCCASION, même quand le meurtirer est un soit-disant pieux musulman luttant au nom d'Allah. Condamnons chaque camp pour les crimes commis mais ne soyons pas aveuglé par un parti-prix, svp !
 
Haut