Gaza, un carnage prémédité

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Gaza un carnage prémédité


■Gaza à nouveau sous les bombes : le massacre des innocents sous le regard bienveillant de " la communauté internationale


Par Zeynel CEKICI
■Les soi-disant représailles israéliennes dans la bande de Gaza

Non ce n’est pas le "cycle infernal de de la violence" avec ses "attentats" et ses "représailles". C’est un carnage prémédité après des provocations préméditées et incessantes de la part des dirigeants israéliens pour essayer de "légitimer" (eux qui se plaignent tant de la "déligitimisation d’Israël") la poursuite de l’occupation, de la colonisation et de toutes les exactions qui vont avec. Ci-dessous des photos de victimes palestiniennes qui en disent long sur les "terroristes" auxquels s’attaque Israël




Depuis deux jours l’armée israélienne attaque par les airs, la terre et la mer la population civile de Gaza et on ne sait pas le nombre de morts ni celui des blessés au moment où recommence le cauchemar pour la population gazaouie.

Qui est responsable des attaques sur des cibles militaires à 20km au nord de la ville de Eilat, au sud d’Israël près de la frontière égyptienne ? Le Hamas a nié toute implication dans les attentats qui ont causé la mort de 7 personnes et des blessures à 14 autres Israéliens, dont une majorité de militaires en permission. "Notre stratégie est de résister à l’occupation de la terre palestinienne de l’intérieur plutôt que de l’extérieur », ont déclaré les responsables du Hamas, qui viennent d’annoncer que la trêve qu’ils respectaient depuis 2009 n’a plus lieu d’être.

Pour le reste, les déclarations israéliennes qui se sont succédées ont été on ne peut plus confuses et contradictoires, les porte-parole de l’armée affirmant à la fois qu’ils s’y attendaient, mais pas à cette heure là... Très étrange...L’identité des attaquants est inconnue... Mais que font tous les services secrets israéliens ?

Et la "vengeance" a été une fois de plus la "punition collective", qui permet, sans avoir établi les responsabilités, de détourner très commodément l’attention de la poursuite de la colonisation, des manifestations israéliennes contre la vie chère, des interdictions d’aller prier à la mosquée Al-Aqsa pour les Palestiniens de moins de 45 ans, et sans doute de faire capoter la réconciliation entre le Fatah et le Hamas.

On n’a toujours pas entendu de protestations de nos gouvernants concernant ce carnage qui frappe femmes et enfants de Gaza à nouveau, pas plus d’ailleurs que lors des annonces de nouvelles constructions de logements pour colons à Jérusalem Est et en Cisjordanie, au cours de ces derniers jours ?

CAPJPO-EuroPalestine les photos ici

http://www.europalestine.com/spip.php?article6394

■Raids sioniste sur Gaza : Le Hamas prend les acteurs internationaux à témoin


Haniyeh a déjà téléphoné aux responsables égyptiens et l'ONU pour cesser l'agression sioniste sur Gaza.


"Le premier ministre a contacté, vendredi soir, le secrétaire général de la ligue des Etats arabes, Dr. Nabil el-Arabi, discutant avec lui les dangereux développements et la tension en cours, notamment les agressions sionistes contre la Bande de Gaza", a déclaré, Taher el-Nounou, porte-parole du gouvernement palestinien dans un communiqué.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
■Une centaine de cadres du Hamas interpellés en Cisjordanie

L'armée israélienne a interpellé en Cisjordanie dans la nuit de samedi à dimanche près de 120 cadres du mouvement islamiste Hamas, rapportent les médias occidentaux, se référant aux militaires israéliens.

En outre, la presse annonce que Tsahal se serait déployé dans le sud de la Cisjordanie.

http://fr.rian.ru
■Le Caire : le drapeau égyptien hissé par un manifestant à l'ambassade d'Israël

Un manifestant égyptien a retiré le drapeau israélien flottant au sommet de l'immeuble abritant l'ambassade de l'Etat hébreu au Caire et a hissé à sa place celui de l'Egypte dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué des témoins.

Plus d'un millier de personnes rassemblées devant l'ambassade pour dénoncer la mort jeudi de cinq policiers égyptiens à la frontière égypto-israélienne, ont scandé "vive l'Egypte" et tiré des feux d'artifice pour saluer le remplacement du drapeau israélien par l'égyptien.

lorientlejour.com


■Est-ce le prélude à une nouvelle extermination sur Gaza ?!

Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité d'urgences et de secours, a confirmé que les forces occupantes ont utilisé de nouveaux types de missiles, causant des graves brûlures et des cas d'amputation des membres des citoyens palestiniens.

Dans une déclaration de presse, Abou Salmia a appelé, le samedi à l'aube, les côtés internationaux à enquêter sur la qualité des armes, en particulier que certains martyrs ont subi de l'amputation des membres et des graves brûlures sur leurs corps, ainsi que l'amputation des membres de certains blessés.

Il a également appelé la communauté internationale à protéger les civils et cesser d'agresser incessament la Bande de Gaza.
Le bureau médiatique du gouvernement palestinien a déjà appelé le conseil des droits de l'homme appartenant à l'Onu à envoyer une commission internationale, pour enquêter sur les crimes de guerre commis par l'occupation au sein du secteur assiégé.

http://www.palestine-info.cc/

--- Mobilisation en France : Voir notre Agenda
 
Tant que l' on ne laissera pas israel tranquille et bah oui il y aura represailles!!!!si le hamas avaient tant d' amour pour les siens ils calmeraient les choses.....Et puis DUBAI !!!ça a coute cher aussi comme quoi on s' en fout de gaza!!!
 
LES Algeriens qui ne peuvent plus lacher leur haine sur les juifs dans les forums algeriens car ils seraient automatiquement banni sont actuellement entrain de "squater" pas mal de forum marocains!

Et c'est la reputation de notre pays le Maroc et non l'Algerie qui prend un coup.
Ils ont tout premedité et bien calculé.
Mais comme on dit, le Maroc a le dos large.

la posteuse de ce topic est 100% marocaine ....mais ça tu ne le savais pas !

:)
 
Alors, il y a un de nous deux qui ne voit pas ce qui se passent sur ce forum.
L'autre point, c'est qu'il faut pas sous estimer l'intelligence de l'autre.

tu sous estimes surtout les marocains, Petit Bijou est tres active concernant la publication des infos concernant les exactions d'israél :

penses tu qu'elle soit aussi algérienne ? :intello:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quelques morts a Gaza et on parle de génocide...
Des milliers de morts en Syrie..SIMPLE OPERATION DE POLICE ?
tu voudrais pas que l'on se fâche toi et moi?

alors un peu de lucidité et de bon sens, génocide au vu de ce que vis la région depuis quelques années et des morts par milliers je te laisse faire le compte si ce n'est que l'avant dernier carnage d'Israel à Gaza et toutes les armes interdites utilisées, tu nous permets de parler de génocide dans ce cas là ou non? :prudent:

la Syrie, je pense que les postes dénociateurs sur ce site ce n'est pas ce qui manque :)
 
je t'invite à faire une liste....tu serais bien étonné !
bye :)



Je sais bien qu'il y a des marocains qui vont passer l'interet du Maroc apres celui de la Palestine (on ne verra jamais ca chez un chinois, americain, francais ou malgache), je sais aussi qu'il y a des refugiés palestiniens vivant au Maroc et en Europe qui viennent defendre leur point de vue, comme des juifs qui viennent faire de meme, mais ce que je trouve malhonnete, c'est ce groupe d'algeriens (je ne dis pas tout les algeriens) qui viennent dans un forum marocain dans le but de nuire et ca c'est pas acceptable, il y a meme des algeriens qui se font passer pour des marocains.

Il faut pas nous prendre pour des patates!
 
Va poster ta daube sur les forums de la LDJ.

Ici ta propagande de Zion ne marche pas.
encore le sionnisme ? ET BIEN DESOLEE JE NE SAIS PAS CE QUE C' EST ET JE M EN FICHE !!!!c est pas moi qui balance des videos a tout va!!!!la m ...ça ne manque pas ici et la propagande AUSSI!!!!anti israel anti juif anti occident le net ne vous appartient pas non plus il est libre a tous !!!!!!!!et puis quel language pour un musulman!!!!
 
Je sais bien qu'il y a des marocains qui vont passer l'interet du Maroc apres celui de la Palestine (on ne verra jamais ca chez un chinois, americain, francais ou malgache), je sais aussi qu'il y a des refugiés palestiniens vivant au Maroc et en Europe qui viennent defendre leur point de vue, comme des juifs qui viennent faire de meme, mais ce que je trouve malhonnete, c'est ce groupe d'algeriens (je ne dis pas tout les algeriens) qui viennent dans un forum marocain dans le but de nuire et ca c'est pas acceptable, il y a meme des algeriens qui se font passer pour des marocains.

Il faut pas nous prendre pour des patates!

nuire à qui ?

tu m'as l'air d'être une sacrée patate :D
 
Confusion en Israël, isolé diplomatiquement et tenté de mener une nouvelle opération militaire contre Gaza


Depuis ces frappes, plusieurs dizaines de tirs de roquettes, pour certains revendiqués par le Hamas, sont partis de Gaza depuis vendredi, touchant le sud d’Israël, et tuant notamment un civil à Beer Sheva. Sautant sur l’occasion pour pousser le gouvernement dans ses retranchements, plusieurs députés de Kadima, le parti d’opposition de centre droit dirigé par Tzipi Livni, ont demandé dimanche au premier ministre, Nétanyahou, de mener une opération militaire d’ampleur contre la bande de Gaza. Enfin de journée, un accord pour un cessez-le-feu serait cependant intervenu, selon le témoignage anonyme d’un responsable du Hamas, selon le site du quotidien israélien Haaretz.

...//...

Ces derniers jours, l’agenda sécuritaire avant pourtant laissé place aux revendications du mouvement social sans précédent que connaît Israël depuis la mi-juillet. Dimanche, au lendemain de l’attaque, les tentes n’avaient pas disparu des rues d’Israël, comme l’avaient annoncé un peu vite plusieurs éditorialistes. Mais le moral des « campeurs » était largement atteint. Sans condamner le choix de Nétanyahou de frapper Gaza quelques heures à peine après l’attaque d’Eilat, beaucoup expriment leur doute sur l’opportunité de ce choix. « Tout est confus, on a tout fait pour éviter de parler entre nous du conflit avec les Palestiniens, pour ne pas nous diviser, glissait Ohad, 24 ans, électeur de Nétanyahou en 2009, et porte-parole d’un des campements de Jérusalem, vendredi au lendemain de l’attaque d’Eilat. Cela nous prend de court, mais tous ici partagent le sentiment que la sécurité n’est plus notre seule priorité aujourd’hui. Ce n’est plus le tapis sous lequel le gouvernement peut cacher toutes les misères sociales que nous devons affronter. De ce point de vue, une nouvelle opération à Gaza ne résoudra rien. »


http://www.france-palestine.org/article18081.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Confusion en Israël, isolé diplomatiquement et tenté de mener une nouvelle opération militaire contre Gaza


Depuis ces frappes, plusieurs dizaines de tirs de roquettes, pour certains revendiqués par le Hamas, sont partis de Gaza depuis vendredi, touchant le sud d’Israël, et tuant notamment un civil à Beer Sheva. Sautant sur l’occasion pour pousser le gouvernement dans ses retranchements, plusieurs députés de Kadima, le parti d’opposition de centre droit dirigé par Tzipi Livni, ont demandé dimanche au premier ministre, Nétanyahou, de mener une opération militaire d’ampleur contre la bande de Gaza. Enfin de journée, un accord pour un cessez-le-feu serait cependant intervenu, selon le témoignage anonyme d’un responsable du Hamas, selon le site du quotidien israélien Haaretz.

...//...

Ces derniers jours, l’agenda sécuritaire avant pourtant laissé place aux revendications du mouvement social sans précédent que connaît Israël depuis la mi-juillet. Dimanche, au lendemain de l’attaque, les tentes n’avaient pas disparu des rues d’Israël, comme l’avaient annoncé un peu vite plusieurs éditorialistes. Mais le moral des « campeurs » était largement atteint. Sans condamner le choix de Nétanyahou de frapper Gaza quelques heures à peine après l’attaque d’Eilat, beaucoup expriment leur doute sur l’opportunité de ce choix. « Tout est confus, on a tout fait pour éviter de parler entre nous du conflit avec les Palestiniens, pour ne pas nous diviser, glissait Ohad, 24 ans, électeur de Nétanyahou en 2009, et porte-parole d’un des campements de Jérusalem, vendredi au lendemain de l’attaque d’Eilat. Cela nous prend de court, mais tous ici partagent le sentiment que la sécurité n’est plus notre seule priorité aujourd’hui. Ce n’est plus le tapis sous lequel le gouvernement peut cacher toutes les misères sociales que nous devons affronter. De ce point de vue, une nouvelle opération à Gaza ne résoudra rien. »


http://www.france-palestine.org/article18081.html
isolé diplomatiquement, j'ai un gros doute :prudent:
 
isolé diplomatiquement, j'ai un gros doute :prudent:

Le monde entier et Israél compris, sait que l'attentat n'était pas l'oeuvre du Hamas ... et c'est pour cela que l'offensive souhaitée par Tzipi Livni n'a pas eu lieu, sans parler des accords avec l'Egypte qui risquaient de voler aux éclats !

le gouvernement Israélien pensait que cette diversion ferait rentrer les manifestants chez eux : il n'en est rien !
 
Haut