Gazoduc vers l'Europe : à quoi joue le Nigeria ?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si c'est comme les fameux gisements de pétrole qui allaient faire du Maroc une puissance énergétique, il va falloir attendre longtemps.
Vas plutôt couper du bois pour te chauffer de l'hiver qui arrive, et t'acheter un cheval pour te déplacer.:D
Car l'hiver va être rude au Maroc.
Pas plus qu'en France ou te chauffe :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
mémorandum, mémo
Apprenez à prononcer
nom masculin
1.
Note écrite d'un diplomate pour exposer le point de vue de son gouvernement sur une question.
Des mémorandums.
2.
Note prise pour se souvenir ( abréviation, familier mémo).


t'as pas Alzheimer j'espère ....
Que veux tu on a pas tous eu le privilège d'être créé par la France :D

Tient je te remets l'émission en entier comme ça en corrigeant tu finira par intégrer et comprendre le concept du gazoduc Nigeria / Maroc ^^

 

de passage

I'm just passing through
VIB
On m'a pas dis que le Maroc était la Suisse, personne ne croit à vos balivernes.
Il y a des centaines de milliers de marocains qui travaillent en Algérie, et pas l'inverse.
Moi ce qui me fais peur c'est l’afflux de millions de marocains vers l'Algérie si la crise énergétique mondiale s'aggrave.
Et pourquoi, il y a des milliers de travailleurs marocains en Algérie ?
-parce que les caporaux préfèrent les travailleurs marocain ? Réponse A
Parce que le salaire des travailleurs marocains est le plus bas du monde ? Réponse B
Parce que vous ne connaissez pas la politique kadebouniste ? Réponse C
Après j explique
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam

Laisse faire ça en fait rager certains de voir le projet du gazoduc Nigeria / Maroc se concrétiser et montrer en exemple pour tout ce qu'il va apporter à l'Afrique de l'ouest.

Sinon je suggère d'ouvrir un poste sur les bienfaits et le bien etre du tabounistan :D
Je connais le sandalistan mais pas le tabounistan !
Tu voulais dire Kadebounistan ? 😁
 
@Pentarebus

Je poste pas les vidéos de Abdou Semmar, y a un moment j'arrivais plus à entendre sa voix et là même sa g. je peux plus la voir, je lis que les petits résumés (merci à lui de penser aux gens comme moi) et les commentaires (pour rigoler)

1ère vidéo

Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : la nuit du 20 juin 2023 fut très agitée à Alger à cause d'une affolante Fake News qui a été diffusée par la chaîne privée Ennahar TV. Celle-ci a publiait pendant au moins une heure sur son site internet, compte Facebook et Twitter une information faisant état de l’expulsion de l’ambassadeur émirati par les autorités algériennes. Une information qui sera démentie dans le courant de la nuit par le ministère des Affaires étrangères. Dans un communiqué, le porte-parole de la diplomatie algérienne souligne que ces infos sont dénuées de tout fondement et qu’il s’agit là de fake news. Il ajoute que le département de la diplomatie algérienne communique officiellement via des communiqués qu’il rend publics. Mais la diffusion de cette étonnante Fake News ne s'explique pas du tout par le sensationnalisme débridé d'un média privé en Algérie. Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que c'est "une source autorisée" du ministère de la Défense Nationale qui a communiqué en toute urgence cette information à Ennahar TV tout en la pressant de diffuser très rapidement "ce scoop". C'est, ensuite, les services de communication de la Présidence de la République à El-Mouradia qui ont réagi pour instruire Ennahar TV de supprimer leur publication. Derrière les soubresauts de cette propagande se cache des enjeux très complexes concernant des tensions politiques très vives opposant Alger à Abu Dhabi. Des cercles au sein du régime algérien militent et réclament effectivement le gel des relations diplomatiques avec les Emirats Arabes Unis.

2ème vidéo

Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : à l'origine de l'étonnante Fake News d'Ennahar TV concernant la supposée expulsion de l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Alger en raison de l'implication de 4 ressortissants émiratis dans une affaire d'espionnage nous retrouvons des dissensions de plus en plus importantes et tendues entre le régime algérien et les princes émiratis. Au sein de l'institution militaire algérienne, des courants conservateurs militent ouvertement pour une rupture des relations diplomatiques avec Abu Dhabi en raison du soutien militaire émirati de plus en plus intense et puissant accordé au Maroc, le voisin et ennemi juré des dirigeants algériens. Des décideurs militaires poussent ces derniers mois le président algérien Abdelmadjid Tebboune à reproduire avec les Emirats Arabes Unis la même manœuvre diplomatique opérée contre l'Espagne en juin 2022 : le gel presque total des relations diplomatiques et commerciales. Les décideurs de l'Armée algérienne souhaitent ce scénario pour dénoncer le soutien financier et militaire des Emirats au Maroc. Mais, jusqu'à l'heure actuelle, Abdelmadjid Tebboune refuse d'adopter cette radicalité envers un important pays sur l'échiquier géopolitique régional et international pour des raisons qui sont liées à ses ambitions présidentielles en 2024. Explications.
 
l'un n'empêche pas l'autre ...les deux vont être construit l'un pour fournir du gaz en Afrique de l'ouest et l'autre pour fournir du gaz en Europe ...
Les deux sont censés fournir du gaz à l'Europe, mais avec le nouveau protectotat de la Russie sur l'Algérie, ce serait étonnant que l'Europe refasse confiance à la Russie, je dis Russie car l'Algérie n'a plus rien à décider sauf en cas de changement de régime favorable à l'Ouest. Dommage pour le Nigéria qui aurait pu profiter de son gaz.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@Pentarebus

Je poste pas les vidéos de Abdou Semmar, y a un moment j'arrivais plus à entendre sa voix et là même sa g. je peux plus la voir, je lis que les petits résumés (merci à lui de penser aux gens comme moi) et les commentaires (pour rigoler)

1ère vidéo

Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : la nuit du 20 juin 2023 fut très agitée à Alger à cause d'une affolante Fake News qui a été diffusée par la chaîne privée Ennahar TV. Celle-ci a publiait pendant au moins une heure sur son site internet, compte Facebook et Twitter une information faisant état de l’expulsion de l’ambassadeur émirati par les autorités algériennes. Une information qui sera démentie dans le courant de la nuit par le ministère des Affaires étrangères. Dans un communiqué, le porte-parole de la diplomatie algérienne souligne que ces infos sont dénuées de tout fondement et qu’il s’agit là de fake news. Il ajoute que le département de la diplomatie algérienne communique officiellement via des communiqués qu’il rend publics. Mais la diffusion de cette étonnante Fake News ne s'explique pas du tout par le sensationnalisme débridé d'un média privé en Algérie. Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que c'est "une source autorisée" du ministère de la Défense Nationale qui a communiqué en toute urgence cette information à Ennahar TV tout en la pressant de diffuser très rapidement "ce scoop". C'est, ensuite, les services de communication de la Présidence de la République à El-Mouradia qui ont réagi pour instruire Ennahar TV de supprimer leur publication. Derrière les soubresauts de cette propagande se cache des enjeux très complexes concernant des tensions politiques très vives opposant Alger à Abu Dhabi. Des cercles au sein du régime algérien militent et réclament effectivement le gel des relations diplomatiques avec les Emirats Arabes Unis.

2ème vidéo

Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : à l'origine de l'étonnante Fake News d'Ennahar TV concernant la supposée expulsion de l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Alger en raison de l'implication de 4 ressortissants émiratis dans une affaire d'espionnage nous retrouvons des dissensions de plus en plus importantes et tendues entre le régime algérien et les princes émiratis. Au sein de l'institution militaire algérienne, des courants conservateurs militent ouvertement pour une rupture des relations diplomatiques avec Abu Dhabi en raison du soutien militaire émirati de plus en plus intense et puissant accordé au Maroc, le voisin et ennemi juré des dirigeants algériens. Des décideurs militaires poussent ces derniers mois le président algérien Abdelmadjid Tebboune à reproduire avec les Emirats Arabes Unis la même manœuvre diplomatique opérée contre l'Espagne en juin 2022 : le gel presque total des relations diplomatiques et commerciales. Les décideurs de l'Armée algérienne souhaitent ce scénario pour dénoncer le soutien financier et militaire des Emirats au Maroc. Mais, jusqu'à l'heure actuelle, Abdelmadjid Tebboune refuse d'adopter cette radicalité envers un important pays sur l'échiquier géopolitique régional et international pour des raisons qui sont liées à ses ambitions présidentielles en 2024. Explications.
Salam

Annonce


Rétractation de l'annonce


Limogeage du ministre . :D

 
Salam

Annonce


Rétractation de l'annonce


Limogeage du ministre . :D


Merci du coup, je suis allée checker ce qu'a bien pu dire ce représentant des EAU

Les Emirats arabes Unis réaffirment leur "soutien total" à la souveraineté du Maroc sur son Sahara​


Si qqu'un arrive a son intervention en vidéo, je suis preneuse...

réaction d'un marocain (humour) lue sous les semar stories ))

Chengrikhra a dit " je ne vois plus mes relations avec les autres pays qu'à travers les yeux du posilario...si les pays ayant reconnu la marocanité ou le plan d'autonomie du Sahara ne retirent pas cette reconnaissance je romprais mes relations et interdirais mon espace aérien ...105 pays ??? Je les excluerais tous de mon espace aérien !"
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Merci du coup, je suis allée checker ce qu'a bien pu dire ce représentant des EAU

Les Emirats arabes Unis réaffirment leur "soutien total" à la souveraineté du Maroc sur son Sahara​


Si qqu'un arrive a son intervention en vidéo, je suis preneuse...

réaction d'un marocain (humour) lue sous les semar stories ))

Chengrikhra a dit " je ne vois plus mes relations avec les autres pays qu'à travers les yeux du posilario...si les pays ayant reconnu la marocanité ou le plan d'autonomie du Sahara ne retirent pas cette reconnaissance je romprais mes relations et interdirais mon espace aérien ...105 pays ??? Je les excluerais tous de mon espace aérien !"
@saintjohn l'a posté sur le file" Sahara Marocain " histoire & actualité message 393 ^^
 
en tout cas c'est pas moi qui investirai sur un Gazoduc sous marin, voyez l'exemple NS1 et 2. Il suffit d'un voilier battant pavillon du Polisario/Algérie ou d'autre nationalité d'ailleurs, qqs masques et qqs bouteilles de plongée et ... ça pète!! faut quand même avoir du courage pour investir autant dans un truc qui peut être saboté aussi facilement. Faut tout de même pas oublier que Le360 a dit que les russes construisaient une base militaire à Tindouf. Après former des plongeurs à Tindouf c'est quand même pas facile non plus.

Je pense que cette news d'Europe 1 reprise avec entrain par Le360 va falloir la garder longtemps dans les archives de Bladi tellement elle a tout de la Fake News.

1687684395395.png
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
en tout cas c'est pas moi qui investirai sur un Gazoduc sous marin,
Chkoun li talbek berda.!
voyez l'exemple NS1 et 2. Il suffit d'un voilier battant pavillon du Polisario/Algérie ou d'autre nationalité d'ailleurs, qqs masques et qqs bouteilles de plongée et ..
:D quelques masques et bouteilles et tu descends dans les profondeurs et tu n'oublies pas ta pirogue pour t'amener au large....Tu crois que les sandalistans ils savent utiliser des palmes :D
. ça pète!! faut quand même avoir du courage pour investir autant dans un truc qui peut être saboté aussi facilement. Faut tout de même pas oublier que Le360 a dit que les russes construisaient une base militaire à Tindouf. Après former des plongeurs à Tindouf c'est quand même pas facile non plus.

Je pense que cette news d'Europe 1 reprise avec entrain par Le360 va falloir la garder longtemps dans les archives de Bladi tellement elle a tout de la Fake News.
Tu crois vraiment que le Maroc il a attendu après Europe1 pour savoir ce que ce passe !? Le Maroc il sait combien ? Qui ? Ou ? Da7aktini.. Kadwi b'nitek :D
Tout ce que j'ai relevé c'est une bonne dose d'amertume de ta part à voir le Maroc et les pays d'Afrique d'ouest vouloir s'en sortir et se modernisé avec leur propre moyen, c'est pitoyable à lire tellement y apparaît ta déception ... Wa Allah y ster ô y sterna menkoum ô safe ada makane.
 
Haut