Gendarmes tuées : pour François Hollande, "c'est la République qui est atteinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
François Hollande a déclaré qu'"à travers le drame" du meurtre de deux femmes gendarmes dans le Var dans la nuit de dimanche à lundi "c'est la République qui est atteinte", rapporte l'Elysée. "C'est une tragédie pour les familles et l'ensemble de la gendarmerie auxquelles j'exprime mon soutien et ma solidarité", ajoute le chef de l'Etat. L'homme interpellé et entendu par les enquêteurs, est probablement l'auteur des coups de feu, a indiqué le procureur de la République de Toulon. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était attendu en milieu de journée à Collobrières.

Le suspect correspondant au signalement de l'homme recherché après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières et interpellé dans la nuit, devait être entendu par les enquêteurs.

"C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu", a souligné le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeu.

Selon une source proche du dossier, cet homme, né en 1982 à Toulon, est maçon de profession. Sa compagne, qui a également été interpellée, aurait eu un rôle actif dans le meurtre des deux militaires. Des constatations effectuées par la police technique et scientifique ont permis de relever notamment des traces de griffures et des résidus de poudre sur les mains du tueur présumé.

"Le choc est immense", a affirmé le ministre de l'Intérieur sur RTL. "Dans la gendarmerie, c'est une première : deux femmes gendarmes, assassinées dans des conditions d'une rare violence, alors qu'elles se rendaient dans ce village pour régler un problème de voisinage, semble-t-il." L'intervention des deux gendarmes aurait "mal tourné", a ajouté le ministre de l'Intérieur en précisant attendre les résultats de l'enquête.

................

http://www.rtl.fr/actualites/articl...est-la-republique-qui-est-atteinte-7749656802

François Hollande a déclaré qu'"à travers le drame" du meurtre de deux femmes gendarmes dans le Var dans la nuit de dimanche à lundi "c'est la République qui est atteinte", rapporte l'Elysée. "C'est une tragédie pour les familles et l'ensemble de la gendarmerie auxquelles j'exprime mon soutien et ma solidarité", ajoute le chef de l'Etat. L'homme interpellé et entendu par les enquêteurs, est probablement l'auteur des coups de feu, a indiqué le procureur de la République de Toulon. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était attendu en milieu de journée à Collobrières.

Le suspect correspondant au signalement de l'homme recherché après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières et interpellé dans la nuit, devait être entendu par les enquêteurs.

"C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu", a souligné le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeu.

Selon une source proche du dossier, cet homme, né en 1982 à Toulon, est maçon de profession. Sa compagne, qui a également été interpellée, aurait eu un rôle actif dans le meurtre des deux militaires. Des constatations effectuées par la police technique et scientifique ont permis de relever notamment des traces de griffures et des résidus de poudre sur les mains du tueur présumé.

"Le choc est immense", a affirmé le ministre de l'Intérieur sur RTL. "Dans la gendarmerie, c'est une première : deux femmes gendarmes, assassinées dans des conditions d'une rare violence, alors qu'elles se rendaient dans ce village pour régler un problème de voisinage, semble-t-il." L'intervention des deux gendarmes aurait "mal tourné", a ajouté le ministre de l'Intérieur en précisant attendre les résultats de l'enquête.

................

http://www.rtl.fr/actualites/articl...est-la-republique-qui-est-atteinte-7749656802

Bientôt pour régler un différent morale entre voisin va falloir ce pointé avec le Famas et la combinaison de protection...

Voilà ce qu'il peut se produire lorsque l'on confie des tâches d hommes à des femmes sous prêter d'égalité des sexes.
Pendant qu'il assassinait la première gendarme la deuxième à prit la fuite avant d'être rattrapé.
Qui a dit que l alcool n'est pas une drogue??

Le soucis c est que parfois les femme dans se genre de metier ont beaucoup de mal a garder leur sang froid et a prendre les bonnes décision dans un delais extrêmement rapide ,2 homme aurait certainement maîtriser le sujet ou aurait peut etre été légèrement blessé,d ailleur j ai souvent remarqué que les femme policière lors de mes différents controle routiers etc sont souvent les plus agressive et stressé ,alors qu avec les hommes généralement tous se passe pacifiquement et poliment ,cela est sans doute du au complexe d infériorité que recente les femmes dans ce genre de profession ,du coup elle compense par un comportement plus agressif

Oui il la tabassé ,il doit être sûrement malade ,et je vous dit pas les commentaires ultra raciste et fachos que j ai pu lire sur certain site de grand quotidien ,même pas censuré ,sa me degoute
Je me demande si ça aurait traité de la même façon si ça avait été un juif... enfin je dis ça je dis rien.

Je me demande si ça aurait traité de la même façon si ça avait été un juif... enfin je dis ça je dis rien.
Non je ne pense pas je crois même qu'ont n aurait juste entendu "déséquilibré a tuer 2 gendarmes " et l affaire aurait été noyée dans la masse médiatique vite fait bien fait

Des violences sur sa mère

La semaine dernière, il avait été condamné à une peine de sursis avec mise à l'épreuve pour violences commises sur sa mère.

"Mon fils, il m'a tabassée. Il a tout cassé dans la maison. Il a cassé la porte. J'étais cachée dans les toilettes. Il est rentré comme Hulk. Je suis montée à l'étage. Il m'a fracassée : coups de pieds, coups de poings", a témoigné Djamila Boumezaar au micro d'Europe1.

"Il est rentré comme Hulk" :

Pour la mère du suspect, son fils n'aurait pas dû être relâché. "Il était jugé il y a trois jours et la juge, elle l'a relâché au lieu de le ramener en psychiatrie. Moi j'aurais préféré qu'elle l'amène dans un hôpital psychiatrique parce qu'il était violent et malade", a-t-elle déploré sur Europe 1.

source: Europe1

N'empeche, j'ai entendu la mère du tueur, ça m'a choqué... La pauvre...

Je partage ton opinion. Même si ceux qui sont le plus à plaindre sont les proches des gendarmes tuées, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la compassion pour la mère du tueur.
Je crois qu'elle est marquée pour le restant de sa vie. J'espère qu'elle a d'autres enfants plus fréquentables qui sauront la soutenir et lui procurer quelques moments de bonheur.

Retour