Ce sans-gêne qui draguait sa femme devant lui pendant le ftor

A

AncienMembre

Non connecté
Vous le critiquez et n'avez pas le courage de lui dire les choses en face.

J'ai pas été clair en racontant l'histoire. Oui on lui dit. On lui a dit tranquillement et à force on s'est moqué de lui au point où il n'osait plus venir nous parler.

Quant au reste, je ne vais pas m'excuser d'avoir des potes avec qui j'aime rigoler. Et oui, on se marre parfois en parlant des attitudes cocasses de Fayçal. Mais c'est bon enfant. Felfel bien doux ou tenue relax, c'est ce qui nous fait rire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas été clair en racontant l'histoire. Oui on lui dit. On lui a dit tranquillement et à force on s'est moqué de lui au point où il n'osait plus venir nous parler.

Quant au reste, je ne vais pas m'excuser d'avoir des potes avec qui j'aime rigoler. Et oui, on se marre parfois en parlant des attitudes cocasses de Fayçal. Mais c'est bon enfant. Felfel bien doux ou tenue relax, c'est ce qui nous fait rire.


Je suis trop direct pour me moquer. Donc j'ai du mal avec ce type d'attitude.

Se moquer d'une personne non présente c'est petit.


Ceci n'est que mon avis. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr. Ca n'a rien avoir avec être parfait ou pas

C'est de la logique. Se moquer ainsi n'a rien de louable.


Crois moi ma franchise n'est pas du tt apprécié la preuve j'ai pas d'ami(e)s:p

J'ai jamais dit que tu étais parfaite. J'ai dis que je ne l'étais pas. Nuance !

Bien entendu que se moquer est immoral et j'ai aucun souci avec ta franchise. Je sais à quoi je m'expose en écrivant une telle histoire. J'ai volontairement accentué certains traits de caractère. Tu penses vraiment que avouant que j'ai rompu le pacte en appelant les potes pour se foutre de la gueule de Fayçal, j'ai pensé que vous alliez me féliciter ?^^

Maintenant cette histoire, on peut la juger au premier degré et distribuer les bons et les mauvais points ou, faire preuve d'abstraction et chercher à comprendre ce que cette histoire dit de nous en tant qu'humain, musulman et maghrébin. Chacun se positionne comme il le souhaite et en fonction de sa sensibilité que je respecte.

Si j'avais donné des noms et des détails pouvant retrouver les protagonistes de cette histoire, ça aurait été de la diffamation.

Quand les savants racontent des anecdotes pourquoi on leur dit pas qu'ils font de la diffamation? Parce qu'ils ne désignent personne. Il disent toujours "une fois un homme ...". Ben c'est pareil ici.

Dans le fond ce qui m'importe c'est que vous m'ayez fait l'honneur de me lire. Pour ca merci :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais dit que tu étais parfaite. J'ai dis que je ne l'étais pas. Nuance !

Bien entendu que se moquer est immoral et j'ai aucun souci avec ta franchise. Je sais à quoi je m'expose en écrivant une telle histoire. J'ai volontairement accentué certains traits de caractère. Tu penses vraiment que avouant que j'ai rompu le pacte en appelant les potes pour se foutre de la gueule de Fayçal, j'ai pensé que vous alliez me féliciter ?^^

Maintenant cette histoire, on peut la juger au premier degré et distribuer les bons et les mauvais points ou, faire preuve d'abstraction et chercher à comprendre ce que cette histoire dit de nous en tant qu'humain, musulman et maghrébin. Chacun se positionne comme il le souhaite et en fonction de sa sensibilité que je respecte.

Si j'avais donné des noms et des détails pouvant retrouver les protagonistes de cette histoire, ça aurait été de la diffamation.

Quand les savants racontent des anecdotes pourquoi on leur dit pas qu'ils font de la diffamation? Parce qu'ils ne désignent personne. Il disent toujours "une fois un homme ...". Ben c'est pareil ici.

Dans le fond ce qui m'importe c'est que vous m'ayez fait l'honneur de me lire. Pour ca merci :)


Je n'ai pas parlé de diffamation. Je parle du plaisir à se moquer d'une personne alors que vous ne lui dites pas les choses clairement.

Je ne peux que me baser sur ce que tu écris.


Les savant parlent d'anecdotes afin de tirer des leçons des situations que l'on vit.



Enfin soit..... c'était juste ma façon de penser :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui de la bonté bien sûr, une bonté somme toute naïve.
Et quelle calomnies? Tout est vrai a priori donc plutôt critique.
N'inversons pas les rôles stp la personne à blâmer est bien ce grossier invité.

on est tous critiquable et blamable
la question est de quel facon veux tu etre critiqué
derriere ton dos ou face à face ?

personnelement je prefere invité une personne grossiere qu'etre invité par une personne hypocrite qui fait montre de politesse et qui me critiquera par derriere

et j'ai pas tout lu ni bien lu mais le peu que j'en ai lu
je n'ai rien trouvé de vraiment choquant ...

au contraire le peu que j'ai lu j'ai trouvé faisal sympa et marrant
mais j'ai pas tout lu et bien lu donc peut etre des choses mon echappé

aprés entre lire et le vivre il y a une difference :)
 
Dernière édition:
on est tous critiquable et blamable
la question est de quel facon veux tu etre critiqué
derriere ton dos ou face à face ?

personnelement je prefere invité une personne grossiere qu'etre invité par une personne hypocrite qui fait montre de politesse et qui me critiquera par derriere

et j'ai pas tout lu ni bien lu mais le peu que j'en ai lu
je n'ai rien trouvé de vraiment choquant ...

au contraire le peu que j'ai lu j'ai trouvé faisal sympa et marrant
mais j'ai pas tout lu et bien lu donc peut etre des choses mon echappé

aprés entre lire et le vivre il y a une difference :)

Honnêtement ça ne dérange pas d'être critiqué en mon absence si je me suis mal comporté, c'est normal.

Ce n'est pas hypocrite de parfois prendre sur sois, je suis sur que ca t'es arrivé de ne pas relevé un mot une phrase ou un geste qui t'as déplu, je n'y vois pas de l'hypocrisie pour ma part.

Rien de choquant? Rien que le titre aurait dû te choquer.
Rappel moi de ne jamais t'inviter :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Honnêtement ça ne dérange pas d'être critiqué en mon absence si je me suis mal comporté, c'est normal.

Ce n'est pas hypocrite de parfois prendre sur sois, je suis sur que ca t'es arrivé de ne pas relevé un mot une phrase ou un geste qui t'as déplu, je n'y vois pas de l'hypocrisie pour ma part.

Rien de choquant? Rien que le titre aurait dû te choquer.
Rappel moi de ne jamais t'inviter :D

d'accord si tu as conscience de t'etre mal comporté
mais si c ta facon d'etre n'aurai tu pas apprecié que l'on te disent à toi premiere personne concerné de t'etre mal comporté afin que tu en prenne conscience et que tu te corriges si tu en a envie peut etre meme en faisant la remarque à l'invité cette invité ne reviendra pas le 2 eme jours car il ne voudra pas mettre ses hotes dans la gene
ou essaira d'etre un peu plus dans la retenu ...

car aprés c chacun ses preferences moi je suis un maniac donc je prefere que les gens fasse comme il le sente limite qu'il fasse comme chez eux car cela me facilite la vie et je n'aimes pas les gens qui font trop de maniere car cela me donnerai trop de boulot à faire en sorte que la personne soi bien ...

aprés je ne dis pas que l'on doit tout dire a l'invité ce que nous avons pas apprecié
mais au moin ne pas le faire derriere son dos et garder cela pour soi ...

oui mais justement le titre est une interpretation il faut faire la part des choses entre les actes et les interpretations de ces actes c en cela que je disai que les actes en eux meme ne me choque pas aprés encore une fois je ne connais pas les personnages en question je ne juge qu'a l’apparent du texte ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@typologie tu as raison que c'est une erreur d'avoir parlé du comportement du sans-gêne. Mais nuance quand même. Il ne l'a pas tué. Il n'a fait que rapporter des faits véridiques. A la limite, le seul à blâmer ici c'est moi d'en avoir parlé.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'a lu, ainsi que la précédente histoire sur tes parents.

Cette histoire-ci était très sympa à lire (mais H. est beaucoup trop "gentil", à un moment ça devient de la soumission surtout quand l'autre manque de respect à sa femme) mais déçue par la fin comme bcp.

Pour l'histoire sur tes parents, j'ai beaucoup aimé et suis déçue que le topic soit fermé, j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je kiff ta tronche

hahaha choukrane :D

ok sur ce principe La ca peut le faire alors !!
J'ai l'impression de t'avoir déjà vu dans ma
Ville d'origine ou alors t'as un sosie lol

Tu utilises une webcam ou une vraie caméra genre les reflex etc ?

iphone 5 a sahbi !!! (là j'ai un 6 depuis). On est marocains, système D mon pote :D
 
Haut