Génération d'aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mlle09
  • Date de début Date de début
@Germanicus,
Non tu dit sa juste parce que tu est un ignorant kfr.
Mais à chaque fois qu'on fait la priere on récite le coran et sa nous fait un rappel et le rappel profite au croyant.
Je l'attendais le "mécréant". Je ne fais même pas partie des Gens du Livre, c'est ça ? :D
Si ça peut te rassurer. Personnellement, je préfère les actes aux vaines paroles. Je ne pense pas que manger casher fasse de moi un meilleur croyant. Je ne pense pas que prier cinq fois par jour, dans une direction donnée fasse de moi un meilleur croyant. Je ne pense pas que le fait d'aller à la messe tous les dimanches, à la mosquée tous les vendredi ou à la synagogue tous les samedi fassent de moi un meilleur croyant. Tout comme apprendre par coeur la Torah, la Bible ou le Coran me paraît inutile lorsqu'on cherche à "être noble" comme tu le dis si bien. C'est juste un moyen de créer des automatismes chez un croyant. Je préfère réfléchir sur les textes religieux à la limite, puis agir en conséquence dans ma vie.
Après, ça reste un avis personnel. Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer. Libre à chacun de faire comme il veut. Ce qui ne change rien à ton raisonnement, beaucoup trop simpliste et limite insultant. "Je détiens la Vérité, vous êtes dans l'Erreur". Un minimum de respect, ça ne ferait pas de mal, bien au contraire.

@Germanicus,
Mais moi contrairement à toi je dis se que je pense .
Et c'est pas moi qui à parler de noble .
La priere sert à beaucoup de chose .
Mais pour répondre à ta question de quesque sa fera de moi un croyant meilleur .
C'est que 5 fois par jour tu récite des versets du coran à des heure derterminer.
C'est deja mieux que les gens qui prennent de la drogue,cigarette,bierre ou jeux vidéo pendant la pose.

Bonsoir à tous

Alors voila,
Je suis une adolescente, musulmane, ma mère est vraiment croyante, elle fait la prière et tout, mon père pas trop.. Enfin bref, vous savez les jeunes d'aujourd'hui veulent tous être populaire, et pour être populaire, il faut sortir avec des gars, aller a des fête (=boire), s'habiller "court", et tout.. Mais tous ça c'est Haram..
Je pourrais facilement être populaire, je pourrais faire comme toutes les autres filles, sortir en cachette et tout (oui parce que je me ferai tuer par mon père lol), mais j'aime pas l'idée de finir en enfer pour ça, et de mentir à mes parents..

Mais sa me saoul trop de voir toutes ces filles avec pleins de j'aime sur facebook que tout le monde connais, et les gars préfère une fille populaire que une paumé.. Moi aussi je veux m'amuser avec des potes comme les autres, sortir ...

Je sais pas quoi faire :(
Je sais ça peut paraitre stupide, immature mais bon..
J'espère que vous me comprendrez

Donnez moi votre avis, qu'est ce que vous en penser,

Merci d'avoir lu.

N'essaie surtout pas de faire comme les autres, ça sert à rien à sa mène nul part, reste discrète et fais toi rare car tout ce qui est rare est précieux, tu verras qu'un jour c'est toi qui va intriguer, car si personne ne te connait, tout le monde cherchera à te connaitre, et je parle en connaissance de cause....

Bonsoir à tous

Alors voila,
Je suis une adolescente, musulmane, ma mère est vraiment croyante, elle fait la prière et tout, mon père pas trop.. Enfin bref, vous savez les jeunes d'aujourd'hui veulent tous être populaire, et pour être populaire, il faut sortir avec des gars, aller a des fête (=boire), s'habiller "court", et tout.. Mais tous ça c'est Haram..
Je pourrais facilement être populaire, je pourrais faire comme toutes les autres filles, sortir en cachette et tout (oui parce que je me ferai tuer par mon père lol), mais j'aime pas l'idée de finir en enfer pour ça, et de mentir à mes parents..

Mais sa me saoul trop de voir toutes ces filles avec pleins de j'aime sur facebook que tout le monde connais, et les gars préfère une fille populaire que une paumé.. Moi aussi je veux m'amuser avec des potes comme les autres, sortir ...

Je sais pas quoi faire :(
Je sais ça peut paraitre stupide, immature mais bon..
J'espère que vous me comprendrez

Donnez moi votre avis, qu'est ce que vous en penser,

Merci d'avoir lu.

Salam,

j'avais envie de te dire de te diriger vers un cercle de croyants, une mosquée par exemple dynamique, organisant des conférences, des cours, des repas...afin de te sentir entourée de jeunes partageant tes valeurs ...
Or, il est probable qu'en t'y rendant cette volonté de popularité ne te quitte pas, et qu'au sein même de la mosquée, tu vas par divers actions vouloir vivifier ton potentiel de popularité. De ce fait, cela ne réglera pas totalement ton problème.

C'est en toi qu'il faut travailler ce désir de "popularité", pourquoi ?

En te lisant j'ai repensé à une parole du Calife Omar (ra) :

‘Amîr ibn Rabî'ah rapporte :

j'ai entendu Omar ibn Al-Khattâb prendre un fétu de paille et dire :

« J'aurais aimé être ceci,
j'aurais aimé que ma mère ne m'enfante jamais,
j'aurais aimé être totalement oublié. »

(Az-Zuhd d'Abû Dâwûd, p.89)

Et bien, j'ai connu des athées bien plus "nobles" que certains musulmans, et inversement. La religion apporte peut-être une paix intérieure, mais ça ne fait pas tout. Surtout qu'elle peut être feinte. La croyance, c'est une affaire privée, en son âme et conscience. La prière n'est qu'un rituel, bien pratique pour "démontrer sa dévotion et sa foi", mais en rien ça n'aide à être meilleur.
De plus, quid des autres religions ? Chrétiens, bouddhistes, hindouistes et j'en passe.
Bref, une simplification à outrance qui arrange bien tes affaires.

Tu as ton avis et j'ai le mien cela s'appelle la tolérance...

Retour