Génereux Brésil : il "efface" 900 Millions de USD de dettes sur 12 pays Africains !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
“Entretenir un rapport privilégié avec l’Afrique relève d’une importance stratégique pour le Brésil”, a déclaré un porte-parole de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, dont le gouvernement vient de décider d’annuler ou de “restructurer” la dette contractée par 12 pays de l’Afrique subsaharienne.

--------------------------------------------------------------------------

La décision du Brésil, relative à une somme globale d’environ 900 millions de dollars, a été annoncée le week-end dernier en marge de la célébration du cinquantenaire de la naissance de l’Organisation de l’Unité africaine (Oua) à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Les premiers bénéficiaires de cette mesure seront la République du Congo, la Tanzanie et la Zambie, respectivement endettées à hauteur de 352, 237 et 113 millions de dollars.

L’annulation ou la “restructuration” de la dette – qui implique une réduction des taux d’intérêt ou l’octroi d’un nouveau délai de paiement – s’appliqueront également à la Côte d’Ivoire, au Gabon, à la Guinée, à la Guinée-Bissau, à la Mauritanie, à la République Démocratique du Congo, à Sao-Tomé-et-Principe, au Sénégal et au Soudan. [/b]

Pendant le week-end dernier, Mme Rousseff a effectué son troisième voyage officiel en Afrique en l’espace de trois mois.

De 2000 à 2012, le montant des échanges entre le Brésil et le continent africain a augmenté de manière exponentielle, en passant de cinq à plus de 26 milliards de dollars.

La présence du pays latino-américain dans la région subsaharienne est particulièrement ancrée dans le domaine des infrastructures et de l’industrie pétrolière et minière.





Source
http://www.misna.org/fr/economie-et...face-la-dette-de-lafrique-27-05-2013-813.html
 
Comme cela, il y aura plus d'argent pour acheter des chinoiseries.

PS: Savez-vous que le Brésil a importé deux fois plus d'esclaves africains que les USA ?

Est-ce un commencement de reconnaissance?
 
Comme cela, il y aura plus d'argent pour acheter des chinoiseries.

PS: Savez-vous que le Brésil a importé deux fois plus d'esclaves africains que les USA ? [/b]

Est-ce un commencement de reconnaissance?

Ce sont les Portugais ....pas les Brésiliens :)

Donc c'est au Portugal de faire son mea culpa !

Ceci dit, je suis étonné de voir le Gabon sur la liste des bénéficiaires , pays pétrolier relativement "riche" :prudent:
 
Retour
Haut