Génocide armenien et genocide algérien

avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon on attend toujours la reconnaissance du génocide du Reich Allemand sur le peuple Héréro qui a été décimé à 80%!!! Puis le génocide du Congo par les Belges!!! Puis le plus grand génocide humain perpétré par les européens sur les amérindiens d'Amérique du Sud et du Nord!!!

Le génocide du Rwanda c'est tout récent celui là!

Puis le génocide de la traite négrière arabo-musulmane puis ensuite celle de l'Occident!!!

Le génocide des Papous par l'état de l'Indonésie le plus grand pays musulman du monde!!!

Sacré enfoirés d'hommes qui gouvernent depuis des milliers d'années!!!

Laissez les gouvernements aux femmes, elles sont plus humaines et plus intelligentes aussi!!!
 
avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.

L'un n'empeche pas l'autre tu sais...nier la mort de millier d'armeniens est une honte, la vie humaine devrait etre sacré...la Turquie pretend qu'il ne s'agissait que d'alea de la guerre...500 000milles personnes qui disparaissent comme ca , cela ne semble pas tres grave pour eux...HONTEUX!

Si nous voulons TOUS avancé , il faut parler du passé, ouvrrir les vieux placard et faire un grand menage parcequ'en attendant ca pue et c'est bien degeulasse :s
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sinon on attend toujours la reconnaissance du génocide du Reich Allemand sur le peuple Héréro qui a été décimé à 80%!!! Puis le génocide du Congo par les Belges!!! Puis le plus grand génocide humain perpétré par les européens sur les amérindiens d'Amérique du Sud et du Nord!!!

Le génocide du Rwanda c'est tout récent celui là!

Puis le génocide de la traite négrière arabo-musulmane puis ensuite celle de l'Occident!!!

Le génocide des Papous par l'état de l'Indonésie le plus grand pays musulman du monde!!!

Sacré enfoirés d'hommes qui gouvernent depuis des milliers d'années!!!

Laissez les gouvernements aux femmes, elles sont plus humaines et plus intelligentes aussi!!!
Il paraît que le pouvoir rend fou...
Alors je pense que même les femmes, une fois au pouvoir, deviennent aussi "enfoirées" que nous... ;)

Isabelle la Catholique, Maggi Thatcher, Marie Ière (dite la sanglante) n'ont pas spécialement brillé par leur douceur... :D

L'humain est l'humain, qu'il se décline au masculin ou au féminin... ;-)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah ce trop peu d'exemples de femmes dirigeantes dans l'histoire du Monde ne fait pas la règle justement!

Laissez les femmes gouverner pendant 3000 ans juste pour pouvoir comparer...

Il paraît que le pouvoir rend fou...
Alors je pense que même les femmes, une fois au pouvoir, deviennent aussi "enfoirées" que nous... ;)

Isabelle la Catholique, Maggi Thatcher, Marie Ière (dite la sanglante) n'ont pas spécialement brillé par leur douceur... :D

L'humain est l'humain, qu'il se décline au masculin ou au féminin... ;-)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi les chiffres?

500 000 victimes version turc ou 1.500.000 version arménienne?

On parle de 2/3 de la population quand même!

La diaspora arménienne est environ de 8 millions d'individus qui s'est réfugié à l'étranger! Un peu le même nombre pour les Palestiniens je crois...

La vie est sacrée et on ne peut pas tirer un trait sur ce qui s'est passé effectiement! tout génocide doit être dénoncé et toute négation de génocide doit être condamnée sans exception aucune et aucun pays responsable d'un génocide ne doit être épargné !

Par respect pour ces millions et millions de victimes...

Sarko à quand la dénonciation du génocide des tziganes perpétré par les allemands et d'autres pays de l'Est? :sournois:

L'un n'empeche pas l'autre tu sais...nier la mort de millier d'armeniens est une honte, la vie humaine devrait etre sacré...la Turquie pretend qu'il ne s'agissait que d'alea de la guerre...500 000milles personnes qui disparaissent comme ca , cela ne semble pas tres grave pour eux...HONTEUX!

Si nous voulons TOUS avancé , il faut parler du passé, ouvrrir les vieux placard et faire un grand menage parcequ'en attendant ca pue et c'est bien degeulasse :s
 
C'est quoi les chiffres?

Sarko à quand la dénonciation du génocide des tziganes perpétré par les allemands et d'autres pays de l'Est? :sournois:

Des Tziganes et aussi celui des Slaves...

Une cloche, comme celle que l'on voit au début de la vidéo a remplacée chaque maison détruite du village de Khatyn ( à ne pas confondre avec le Katyn polonais ).
Ensuite, on voit la statue d'un homme. C'est celle de l'unique survivant du village. Il s'est évanoui, ce qui lui a paradoxalement sauvé la vie. On le voit portant le corps de son fils décédé.
A partir de 0'39", on voit un cimetière, lequel contient environ 170 tombes. Ce ne sont pas des corps d'être humains qui y sont enterrés, mais les cendres de tous les villages biélorusses qui ont été brûlés et dont la population a été massacrée par les nazis.

Croyez-moi, cela fait vraiment mal de se trouver devant ces tombes.

Khatyn - Belarus - YouTube

On voit mieux le cimetière sur cette vidéo, à 3'02". Il fait bien se dire que chaque tombe représente de 100 à plusieurs centaines de morts.
Les urnes posées sur les tombes contiennent des cendres du village disparu.

Enfin, dans ce village-mémoire de Khatyn, il y a un long mur sur lequel tous les camps de concentration du Bélarus ont été recensés. Cela en fait plusieurs dizaines, chacun représentant des centaines ou des milliers de morts.

Au cours de l'occupation hitlérienne, 2 230 000 personnes, un quart de la population, périrent en Biélorussie. C'est pourquoi aux quatre coins d'une place dallée de granit il ne pousse que trois bouleaux. Au lieu du quatrième, la flamme éternelle brûle en souvenir de chaque quatrième citoyen disparu de la Biélorussie héroïque. ( copié sur Wikipedia - c'est mieux écrit que ce que j'avais mis au départ ).

Хатынь - YouTube

Une visite intéressante, mais une visite qui laisse beaucoup de traces. On ne ressort pas du village-mémoire comme on y est entré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khatyn
 
L'un n'empeche pas l'autre tu sais...nier la mort de millier d'armeniens est une honte, la vie humaine devrait etre sacré...la Turquie pretend qu'il ne s'agissait que d'alea de la guerre...500 000milles personnes qui disparaissent comme ca , cela ne semble pas tres grave pour eux...HONTEUX!

Si nous voulons TOUS avancé , il faut parler du passé, ouvrrir les vieux placard et faire un grand menage parcequ'en attendant ca pue et c'est bien degeulasse :s



c'est pour vous dire que sarkozy est loin d'etre soucieux de la cause armenienne.
tout ce qu'il veut c'est instrumentaliser cette affaire pour faire pression sur la turquie, et stigmatiser les musulmans.

alors s'il veut parler de justice et de droits de l'homme , il doit d'abord commencer par etre courageux et parler du genocide perpetré en algerie par les soldats francais en 1961, et surtout par les sionistes actifs au sein des organisations secretes (OS) qui faisaient exploser les tetes des innocents algeriens dans les montagnes kabyles, parcequ'ils ont osé demander l'independance de leur pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il en a rien à battre des musulmans Sarko, ce qui le gêne c'est que la Turquie entre dans l'Union Européenne surtout! c'est géo- politique et pas religieux...fini les guerres de religion, on est passé au stade supérieur, ayé !

c'est pour vous dire que sarkozy est loin d'etre soucieux de la cause armenienne.
tout ce qu'il veut c'est instrumentaliser cette affaire pour faire pression sur la turquie, et stigmatiser les musulmans.

.
 
Il en a rien à battre des musulmans Sarko, ce qui le gêne c'est que la Turquie entre dans l'Union Européenne surtout! c'est géo- politique et pas religieux...fini les guerres de religion, on est passé au stade supérieur, ayé !


et pourquoi il veut pas que la turquie entre en union europeene? c'est justement parceque le lobby sioniste auquel il appartient a peur de l'influence musulmane sue l'europe.

je vous rappele que sarkozy lui meme est un juif polonais d'origine.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il paraît que le pouvoir rend fou...
Alors je pense que même les femmes, une fois au pouvoir, deviennent aussi "enfoirées" que nous... ; )

Isabelle la Catholique, Maggi Thatcher, Marie Ière (dite la sanglante) n'ont pas spécialement brillé par leur douceur... :D

L'humain est l'humain, qu'il se décline au masculin ou au féminin... ;-)

Tu marques 100 points :cool: j'te jure ces féministes !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et pourquoi il veut pas que la turquie entre en union europeene? c'est justement parceque le lobby sioniste auquel il appartient a peur de l'influence musulmane sue l'europe.

je vous rappele que sarkozy lui meme est un juif polonais d'origine.
Son père est Hongrois (et non pas polonais, ni juif).
Et sa mère est Française, issue d'une famille d'origine juive séfarade d'espagne, ayant transité par la grèce après l'expulsion d'espagne au XVè siècle.

Où as-tu trouvé du polonais là dedans? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait revoir vos classiques surtout si vous êtes un citoyen français! :sournois: quand à être juif de quoi de sang, confession religieuse?

Nicolas Sarkozy, un Hongrois chez les Gaulois - YouTube

et pourquoi il veut pas que la turquie entre en union europeene? c'est justement parceque le lobby sioniste auquel il appartient a peur de l'influence musulmane sue l'europe.

je vous rappele que sarkozy lui meme est un juif polonais d'origine.
 
Son père est Hongrois (et non pas polonais, ni juif).
Et sa mère est Française, issue d'une famille d'origine juive séfarade d'espagne, ayant transité par la grèce après l'expulsion d'espagne au XVè siècle.

Où as-tu trouvé du polonais là dedans? :D

n'empeche qu'il est juif.c'est ça l'essentiel.et il a de fortes chances qu'il soit meme sioniste.donc ça confirme mon idée.

merci pour les details qd meme.
 

Nakame

VIB
Son père est Hongrois (et non pas polonais, ni juif).
Et sa mère est Française, issue d'une famille d'origine juive séfarade d'espagne, ayant transité par la grèce après l'expulsion d'espagne au XVè siècle.

Où as-tu trouvé du polonais là dedans? :D

Sa mère est une Marrane, c'est en Espagne qu'on trouve l'origine des Crypto-juifs qui sous la pression de la reconquista était chrétien en public et juif en privé.
Beaucoup n'ont jamais abandonné le judaisme.

Quant à l'actualité, je me demande si Sarkozy ne fait pas un transfert de sa propre aversion familiale hongroise envers les Ottomans. Il nous a ramené un truc venu d'ailleurs au sommet de la France. Il a toujours exprimé plus ou moins son rejet de la Turquie depuis 2006.
 
avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.


Les accords d’Evian avaient clôturé les litiges qui nous opposèrent à notre ancien département.

Comme les Allemands, en 1985 avaient présenté aux NAMIBIENS leurs excuses, pour le massacre des Hereros, et que le Cavaliere avait suivi, il y a deus ans, en présentant les siennes à KHADAFI en plus d’une compensation financière, les Généraux algériens à l’affut d’une nouvelle rente, pensèrent nous indisposer en exigeant une repentance – de quoi ?- et une indemnisation. A verser sur des comptes suisses ?

Le FLN, sous la dictée du DRS nous redemande une repentance, sachant que dès sa campagne présidentielle le Président SARKOSY avait rejeté cette prétention, notion précisée lors de sa visite à Constantine.

Pourquoi les Islamistes insistent-ils ? Pour s’ingérer ici dans la campagne de nos élections et dans notre ancien département, indisposer notre ami le Président BOUTEFLIKA .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sa mère est une Marrane, c'est en Espagne qu'on trouve l'origine des Crypto-juifs qui sous la pression de la reconquista était chrétien en public et juif en privé.
Beaucoup n'ont jamais abandonné le judaisme.
Il me semblait que sa famille avait justement émigré à Salonique parce qu'elle n'avait pas voulu se convertir. Mais je peux me tromper.

Nakame à dit:
Quant à l'actualité, je me demande si Sarkozy ne fait pas un transfert de sa propre aversion familiale hongroise envers les Ottomans. Il nous a ramené un truc venu d'ailleurs au sommet de la France. Il a toujours exprimé plus ou moins son rejet de la Turquie depuis 2006.
C'est une idée qui est loin d'être farfelue.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Sinon on attend toujours la reconnaissance du génocide du Reich Allemand sur le peuple Héréro qui a été décimé à 80%!!! Puis le génocide du Congo par les Belges!!! Puis le plus grand génocide humain perpétré par les européens sur les amérindiens d'Amérique du Sud et du Nord!!!

Le génocide du Rwanda c'est tout récent celui là!

Puis le génocide de la traite négrière arabo-musulmane puis ensuite celle de l'Occident!!!

Le génocide des Papous par l'état de l'Indonésie le plus grand pays musulman du monde!!!

Sacré enfoirés d'hommes qui gouvernent depuis des milliers d'années!!!

Laissez les gouvernements aux femmes, elles sont plus humaines et plus intelligentes aussi!!!

Et si on s'attardait sur celui du Rwanda ?

Qu'en pensez-vous.
 
Puis le génocide de la traite négrière arabo-musulmane puis ensuite celle de l'Occident!!!

L'esclavagisme, qu'il soit d'origine occidentale ou arabo-musulmane a fait probablement des dizaines de millions de morts.
Mais quand comprendrez-vous une chose pourtant simple: pour qu'il y ait génocide il faut qu'il y ait l'intention d'exterminer un peuple. L'esclavagisme n'a pas pour but d'exterminer un peuple, mais a pour but la traite. Point barre.
Aucune institution juridique internationale ne considère les esclavagismes comme des génocides.Aucune.
Et à moins d'être aveugle, on voit clairement pourquoi certains tentent de dévoyer le sens de ce mot. N'est-ce pas? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et si on s'attardait sur celui du Rwanda ?

Qu'en pensez-vous.
J'en pense que la Turquie n'a rien à y voir. :D
L'Allemagne non plus, en passant.
Je suis plus réservé sur la Belgique, du moins du point de vue historique, avec l'exacerbation coloniale des "différences" entre Hutus et Tutsis, ces derniers étant présentés comme des "blancs à peaux noires" sur lesquels s'appuyer pour administrer la piétaille Hutu... Donnant naissance à une haine tenace et implacable dont on connait les conséquences...
Pour la France, on parlera d'une attitude on ne peut plus "ambigue" dans le soutien d'un régime en pleine dérive, ne sachant pas se déterminer rapidement une fois la vérité cruelle des faits se faisant jour, et abandonnant (avec le reste de la célèbre "communauté dite internationale") les rwandais à leur triste sort de moutons égorgés...

Mais ce n'est pas le sujet, non?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'en pense que la Turquie n'a rien à y voir. :D
L'Allemagne non plus, en passant.
Je suis plus réservé sur la Belgique, du moins du point de vue historique, avec l'exacerbation coloniale des "différences" entre Hutus et Tutsis, ces derniers étant présentés comme des "blancs à peaux noires" sur lesquels s'appuyer pour administrer la piétaille Hutu... Donnant naissance à une haine tenace et implacable dont on connait les conséquences...
Pour la France, on parlera d'une attitude on ne peut plus "ambigue" dans le soutien d'un régime en pleine dérive, ne sachant pas se déterminer rapidement une fois la vérité cruelle des faits se faisant jour, et abandonnant (avec le reste de la célèbre "communauté dite internationale") les rwandais à leur triste sort de moutons égorgés...

Mais ce n'est pas le sujet, non?

Ce qui est assez étonnant et tragique en même temps c'est qu'ils répètent sans arrêt les même erreurs..

Que ce soit avec les Harkis en Algérie..
Que ce soit avec les Palestiniens à Sabra et Chatila
Que ce soit avec ces malheureux au Rwanda..

Etc.

Quel était le sujet ? Je commence à m'y perdre :D
 
C'est quoi les chiffres?

500 000 victimes version turc ou 1.500.000 version arménienne?

On parle de 2/3 de la population quand même!

La diaspora arménienne est environ de 8 millions d'individus qui s'est réfugié à l'étranger! Un peu le même nombre pour les Palestiniens je crois...

La vie est sacrée et on ne peut pas tirer un trait sur ce qui s'est passé effectiement! tout génocide doit être dénoncé et toute négation de génocide doit être condamnée sans exception aucune et aucun pays responsable d'un génocide ne doit être épargné !

Par respect pour ces millions et millions de victimes...

Sarko à quand la dénonciation du génocide des tziganes perpétré par les allemands et d'autres pays de l'Est? :sournois:

Salaam

Je suis pas du tout d'accord.
Déjà interdire à quelqu'un d'exprimer son opinion quelle qu'elle soit, c'est de la censure.
D'autre part les chiffres du génocide arménien sont bidonnés. En 1915 l'Occident était en guerre contre la Turquie. Il fallait diaboliser l'ennemi. Le génocide apparaît clairement dans les fils d'ambassades de l'époque comme étant une opportunité géniale de propagande anti-ottomane.
La version turque est tout à fait crédible : les Arméniens à proximité du front russe, étaient prêts à soutenir les russes en guerre contre l'Empire ottoman. Il y a eu une déportation de ce peuple loin de la frontière. Elle s'est déroulée dans des conditions désastreuses et il y a eu des milliers de morts, sans volonté de supprimer un peuple.
Des historiens, pas que turcs, ont travaillé là dessus pendant des années. Je ne vois pas au nom de quoi des parlementaires soudoyés par le lobby arménien se permettent de se prononcer sur un débat qui concerne les historiens. C'est au peuple français, décrit dans sa Constitution comme libre et souverain, de s'intéresser aux deux versions et de trancher individuellement, en son âme et conscience, sans chercher à imposer son point de vue, et cette tâche ne revient pas à des Parlementaires incultes et fanatisés dans le cadre du choc des civilisations.
Dans le passé comme aujourd'hui, que ce génocide soit réel ou inventé, il a toujours servi à l'Occident comme un pion pour faire avancer sa stratégie impérialiste au détriment des peuples. Il s'agit de décrire son ennemi comme barbare pour justifier l'invasion et l'esclavage. C'est vieux comme le monde et ça mystifie manifestement toujours autant.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salaam

Je suis pas du tout d'accord.
Déjà interdire à quelqu'un d'exprimer son opinion quelle qu'elle soit, c'est de la censure.
D'autre part les chiffres du génocide arménien sont bidonnés. En 1915 l'Occident était en guerre contre la Turquie. Il fallait diaboliser l'ennemi. Le génocide apparaît clairement dans les fils d'ambassades de l'époque comme étant une opportunité géniale de propagande anti-ottomane.
La version turque est tout à fait crédible : les Arméniens à proximité du front russe, étaient prêts à soutenir les russes en guerre contre l'Empire ottoman. Il y a eu une déportation de ce peuple loin de la frontière. Elle s'est déroulée dans des conditions désastreuses et il y a eu des milliers de morts, sans volonté de supprimer un peuple.
Des historiens, pas que turcs, ont travaillé là dessus pendant des années. Je ne vois pas au nom de quoi des parlementaires soudoyés par le lobby arménien se permettent de se prononcer sur un débat qui concerne les historiens. C'est au peuple français, décrit dans sa Constitution comme libre et souverain, de s'intéresser aux deux versions et de trancher individuellement, en son âme et conscience, sans chercher à imposer son point de vue, et cette tâche ne revient pas à des Parlementaires incultes et fanatisés dans le cadre du choc des civilisations.
Dans le passé comme aujourd'hui, que ce génocide soit réel ou inventé, il a toujours servi à l'Occident comme un pion pour faire avancer sa stratégie impérialiste au détriment des peuples. Il s'agit de décrire son ennemi comme barbare pour justifier l'invasion et l'esclavage. C'est vieux comme le monde et ça mystifie manifestement toujours autant.


Effectivement d après ce que j ai compris tout ça n est pas très clair surtout que c était une période de guerre avec démantèlement de l empire ottoman par les grandes puissances , dont la France
c était aussi le temps des premieres découvertes de gisements je sais pas si ça a eu un impact
visiblement la thèse du génocide ne fait pas l unanimité et les arméniens n ont pas encore ouvert leurs archives
Bref le mieux serait non pas de museler le débat mais de l ouvrir au contraire surtout qu il n y a eu aucune juridiction ad hoc reconnue au niveau international
 

0chabal0

Vive Tamazgha
avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.

moi je suis daccord :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas de génocide ouvert! la castration des mâles et l'engrossement par les esclavagistes des femelles noires à donné un patchword de couleur...d'ailleurs on recense environ 70 millions de descendants noirs en comptant les USA, le Brésil, les Antilles sur quelques siècles de traite occidentale...avec 10 siècles pour l'orientale je ne crois pas que nous ayons 70 millions de descendants...

La traite arabo-musulmane s'appelle aussi le "génocide voilé" pour les historiens africains qui écrivent l'histoire aujourd'hui...toujours demander au lion et jamais au chasseur...

Y'a pas plus aveugle qu'un sourd ...:sournois:


L'esclavagisme, qu'il soit d'origine occidentale ou arabo-musulmane a fait probablement des dizaines de millions de morts.
Mais quand comprendrez-vous une chose pourtant simple: pour qu'il y ait génocide il faut qu'il y ait l'intention d'exterminer un peuple. L'esclavagisme n'a pas pour but d'exterminer un peuple, mais a pour but la traite. Point barre.
Aucune institution juridique internationale ne considère les esclavagismes comme des génocides.Aucune.
Et à moins d'être aveugle, on voit clairement pourquoi certains tentent de dévoyer le sens de ce mot. N'est-ce pas? :)
 
Haut