Gens du voyage ne paient pas l'eau.

Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!
 
ya kho pouvez vous écrire en français?

en arabe ( bi l3arbia) c'est encore mieux

chaque année, les beurs brulent des voitures et causent de multiples dégats. les assurances et les contribuables français payent la facture. c'est de même ordre.

au fait, je le dis car ce n'est pas le moment, c'est la chasse aux roms et aux gens de voyages. ce n'est pas la peine de ajouter de l'huile sur le feu. les sarkozystes le font à merveille et c'est leur domaine réservé.
 
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!

Votre mairie vous arnaque ...
 
en arabe ( bi l3arbia) c'est encore mieux

chaque année, les beurs brulent des voitures et causent de multiples dégats. les assurances et les contribuables français payent la facture. c'est de même ordre.

au fait, je le dis car ce n'est pas le moment, c'est la chasse aux roms et aux gens de voyages. ce n'est pas la peine de ajouter de l'huile sur le feu. les sarkozystes le font à merveille et c'est leur domaine réservé.

ben s'ils le font à merveille, ne leur apporte pas ton concours et essaye de dementir l'image qu'ils ont des beurs :langue:

Juste
 
au même je pensais à un truc, toute l'eau qui coule dans les fontaines publiques et l'arrosage abusif des fleurs de la ville etc etc etc c'est pour qui la facture??


idem pour les fontaines qui se trouvent dans les aires de jeux et square

si on va par là on n'a pas fini ...


Juste
 

Naveen

VIB
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!

Je ne sais pas combien vous êtes dans commune, mais en tout cas chez moi, j'ai calculé et j'aurais payé 3 centimes (pour toute ma maisonnée).

Alors bon, je me dis que ce n'est pas grand-chose, et puis eux aussi ont leur lots de problèmes, on ne va pas chamailler pour de l'eau.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, si ta ville a un terrain pour les forains c'est qu'il y a plus de 5000 habitants, ce qui fait 12 centimes par tête maximum. On va quand même pas se plaindre.
 
D'un autre côté en tant que citoyens français, ils ne profitent pas tellement des autres avantages que la ville peut offrir (avec les impôts locaux notamment)étant donné qu'ils se déplacent tout le temps....
aide aux logements sociaux, équipements publics, infrastructures sportives ou culturelles, espace verts etc etc....

S'ils profitaient de tous ces avantages ça ne se chiffreraient pas à 600 euros mais beaucoup beaucoup plus....ça reviendrait beaucoup plus cher à la ville.
 
Je ne sais pas combien vous êtes dans commune, mais en tout cas chez moi, j'ai calculé et j'aurais payé 3 centimes (pour toute ma maisonnée).

nous c'est un petit village
on va payer plus que 3 centimes
et puis ya khouya moi c'est pour le principe
je suis actuellement sur un camping
je vais laisser une facture de 150 euros au moins
je ne vois pas pourquoi eux, ils ne paient pas l'eau et l'enlèvement de leurs ordures par Véolia.
 
Il y a une tradition admirable au Maroc: à Fès, tous les commerçants de la vieille ville laisse une jarre d'eau sur le pas de la porte à la disposition des passants, au cas où ils auraient soif.

En Inde, je me souviens avoir assisté à une belle scène: un jeune ouvrier a demandé au propriétaire d'une échoppe de lui donner un verre d'eau. Par taquinerie ou par mesquinerie, ce dernier a refusé. Aussitôt les autres personnes présentes lui ont dit que c'était une honte et qu'un homme d'honneur ne refuse pas de donner de l'eau, même à son ennemi.
En effet. C'est aussi ce que je pense. Il est indigne d'un Arabe de refuser ce que Dieu a donné à tous les Hommes. Et il faut être bien avare pour s'insurger pour quelques malheureux euros.
De plus, cette discussion, dans le contexte actuel me paraît odieuse.
 
S

Soomy

Non connecté
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!

600 divisé par le nombre d'habitants de ta commune..vous n'êtes pas à 50 centimes d'euros près

en même temps s'ils pouvaient faire autrement ils l'auraient fait

ceci étant c'est pas juste je l'admets mais il y a des choses pires...
 
B

BettyS

Non connecté
au même je pensais à un truc, toute l'eau qui coule dans les fontaines publiques et l'arrosage abusif des fleurs de la ville etc etc etc c'est pour qui la facture??


Idem pour les fontaines qui se trouvent dans les aires de jeux et square

si on va par là on n'a pas fini ...


Juste

+ 1 .
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Il y a une tradition admirable au Maroc: à Fès, tous les commerçants de la vieille ville laisse une jarre d'eau sur le pas de la porte à la disposition des passants, au cas où ils auraient soif.

En Inde, je me souviens avoir assisté à une belle scène: un jeune ouvrier a demandé au propriétaire d'une échoppe de lui donner un verre d'eau. Par taquinerie ou par mesquinerie, ce dernier a refusé. Aussitôt les autres personnes présentes lui ont dit que c'était une honte et qu'un homme d'honneur ne refuse pas de donner de l'eau, même à son ennemi.
En effet. C'est aussi ce que je pense. Il est indigne d'un Arabe de refuser ce que Dieu a donné à tous les Hommes. Et il faut être bien avare pour s'insurger pour quelques malheureux euros.De plus, cette discussion, dans le contexte actuel me paraît odieuse.

je me rallie à ce commentaire, il est très percutant et lourd de signification
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Il y a une tradition admirable au Maroc: à Fès, tous les commerçants de la vieille ville laisse une jarre d'eau sur le pas de la porte à la disposition des passants, au cas où ils auraient soif.

En Inde, je me souviens avoir assisté à une belle scène: un jeune ouvrier a demandé au propriétaire d'une échoppe de lui donner un verre d'eau. Par taquinerie ou par mesquinerie, ce dernier a refusé. Aussitôt les autres personnes présentes lui ont dit que c'était une honte et qu'un homme d'honneur ne refuse pas de donner de l'eau, même à son ennemi.
En effet. C'est aussi ce que je pense. Il est indigne d'un Arabe de refuser ce que Dieu a donné à tous les Hommes. Et il faut être bien avare pour s'insurger pour quelques malheureux euros.
De plus, cette discussion, dans le contexte actuel me paraît odieuse.

Wallah je m'incline devant ce que tu viens de dire, tu as trop raison :D
par contre pour l'électricité et la taxe d'habitation est ce que c'est valable aussi :D
 

Fidjil

Petit homme des forêts
au même je pensais à un truc, toute l'eau qui coule dans les fontaines publiques et l'arrosage abusif des fleurs de la ville etc etc etc


Juste


Je confirme une anecdote. L'autre fois Un jardinier paysagiste arrosait toutes les fleurs et plantations autour de la mairie de la ville, alors qu'il pleuvait comme une vache qui pisse.

Au passage, je lui ai dit "hé grand ça sert à rien d'arroser alors qu'il pleut, faut économiser l'eau"
Il m'a regardé puis à continué d'arroser.
Le genre de mec qui n'a rien compris de mon message ou simplement ne voulait pas reconnaitre qu'il était ridicule ou encore son arrogance l'a emporté sur sa raison !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!
Tu n'as pas envie, mais tu vas payer.
Félicitations pour cet élan de solidarité... :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!




ca fait combien par habitant méme pas 1 euros????je présume??

Tu est bien pret à offrir ne serait ce qu un verre d eau à un enfant du voyage???

il n y a pas de quoi en faire un drame.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!

Salam,

Si c'est pour boire, prendre des douches, laver la vaisselle, les habits... c'est quoi le mouchkil ?
L'Islam nous apprend à ne pas refuser le don d'eau à ceux qui en ont besoin.

Par contre il faut pas gaspiller, laver les voitures...
Tu ferais quoi à leur place ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!
Quand bien même, cela ne représente qu'une paille.
Dans une commune à vocation rurale, les principaux consommateurs (et gaspilleur) d'eau sont les agriculteurs à cause d'une mauvaise gestion et d'une mauvaise optimisation de cette ressource. Viennent ensuite le mauvais état du réseau qui, dans beaucoup de communes, est vétuste. Environ 30% du volume d'eau captée et traitée s'égare ainsi dans la nature.
Etant un élu dans ma commune, je peux vous assurer que la consommation
des gens du voyage est une paille, véritablement une paille dans cette gabégie aquatique.
Vous avez droit de regard sur le budget communal et sur la consommation d'eau globale. Je vous invite à vérifier par vous-même de quoi il en retourne.
 

tarrast

enfer ou paradis
Purée. 400 caravanes ont stationné sur un terrain dans ma commune.
La dernière fois leur facture d'eau a été de 600 euros (ils prennent l'eau aux bouches d'incendie).
La mairie a répercuté la facture sur l'ensemble des habitants du village.

Ces 600 euros ont été répercutés sur touys les habitantrs de la commune.
En tant que Beur, je ne suis pas contre les gens du voyage, mais j'ai pas envie de payer leur facture d'eau.

Barakatt!

Au moins ils ne volent plus de poules :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Quand bien même, cela ne représente qu'une paille.
Dans une commune à vocation rurale, les principaux consommateurs (et gaspilleur) d'eau sont les agriculteurs à cause d'une mauvaise gestion et d'une mauvaise optimisation de cette ressource. Viennent ensuite le mauvais état du réseau qui, dans beaucoup de communes, est vétuste. Environ 30% du volume d'eau captée et traitée s'égare ainsi dans la nature.
Etant un élu dans ma commune, je peux vous assurer que la consommation
des gens du voyage est une paille, véritablement une paille dans cette gabégie aquatique.
Vous avez droit de regard sur le budget communal et sur la consommation d'eau globale. Je vous invite à vérifier par vous-même de quoi il en retourne.

Salam,

C'est vrai, c'est rien 600 € comparés à l'utilisation de l'eau par les agriculteurs.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Les agriculteurs, comme chaque consommateur, paient l'eau qu'ils consomment.

La question est de lutter contre les gaspillages et contre les fuites (pertes).
Personne n'a dit que les agriculteurs ne payaient pas l'eau. Par contre, leur gestion de la ressource est complétement calamiteuse : pompage anarchique des nappes, arrosage irraisonné et inconséquent, etc....
 

Naveen

VIB
Il y a une tradition admirable au Maroc: à Fès, tous les commerçants de la vieille ville laisse une jarre d'eau sur le pas de la porte à la disposition des passants, au cas où ils auraient soif.

En Inde, je me souviens avoir assisté à une belle scène: un jeune ouvrier a demandé au propriétaire d'une échoppe de lui donner un verre d'eau. Par taquinerie ou par mesquinerie, ce dernier a refusé. Aussitôt les autres personnes présentes lui ont dit que c'était une honte et qu'un homme d'honneur ne refuse pas de donner de l'eau, même à son ennemi.
En effet. C'est aussi ce que je pense. Il est indigne d'un Arabe de refuser ce que Dieu a donné à tous les Hommes. Et il faut être bien avare pour s'insurger pour quelques malheureux euros.
De plus, cette discussion, dans le contexte actuel me paraît odieuse.

Mais quel rapport entre la dignité et l'"arabité" d'une personne?? :eek:

Ceci est valable pour tout le monde
 
Haut