Les gens qui ont des IPhone..Je vous comprends pas

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'ai remarqué que les gens qui ont des iPhones ont tjrs des problèmes de téléphone


Problème de batterie, de son, d'écran....

Sans oublier l'obsolescence programmée qui est récurrente chez Apple

Mes amies qui ont des iPhones changent de tél tous les ans

Pourquoi vous continuez à acheter cette m.erde sérieusement ??!!!
 
Salam

J'ai remarqué que les gens qui ont des iPhones ont tjrs des problèmes de téléphone


Problème de batterie, de son, d'écran....

Sans oublier l'obsolescence programmée qui est récurrente chez Apple

Mes amies qui ont des iPhones changent de tél tous les ans

Pourquoi vous continuez à acheter cette m.erde sérieusement ??!!!
J'ai pas envie de les mettres dans une categorie ces gens là... et ils disent ne pas aimé la Californie en plus, lolz
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam

J'ai remarqué que les gens qui ont des iPhones ont tjrs des problèmes de téléphone


Problème de batterie, de son, d'écran....

Sans oublier l'obsolescence programmée qui est récurrente chez Apple

Mes amies qui ont des iPhones changent de tél tous les ans

Pourquoi vous continuez à acheter cette m.erde sérieusement ??!!!
Ils sont influencés par les "m'as tu vu". Ils n'ont aucune personnalité, aucune conscience, se sont des suiveurs comme les "m'as tu vu".
 
Les iPhones sont quand même plus nette et sans bug que les autres,
mais sont peut-être plus fragile pour ceux qui joue avec au baseball.
C'est faux. Techniquement en terme de hardware ils sont même à la traine. il à fallu attendre l'iPhoneX à peine pour voir apple adopter la technologie OLED par exemple quand cette dernière est exploiter depuis des années par la concurrence. Et côté netteté les meilleurs écrans et leur maîtrise c'est chez Samsung que ça se passe...

Non... Apple c'est surtout un software (IOS) très accessible, parfaitement optimiser du faite que Apple est à la foi concepteur du hardware et software et puis la force marketing qui est énorme. Suffit de voir ton commentaire faux... et pourtant dans ton esprit Apple sonne comme "plus net" que les autres.

Psychologie...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

J'ai remarqué que les gens qui ont des iPhones ont tjrs des problèmes de téléphone


Problème de batterie, de son, d'écran....

Sans oublier l'obsolescence programmée qui est récurrente chez Apple

Mes amies qui ont des iPhones changent de tél tous les ans

Pourquoi vous continuez à acheter cette m.erde sérieusement ??!!!
salam

je comprend pas pourquoi vous dite qu'ils sont programmer pour être obsolète ?

j'en es plusieurs, le 5s et le plus vieux de tous, il fonctionne a la perfection ! le SE est celui que j'ai constamment avec moi, je l'ai pris d'occasion !

j'ai aussi un mac air et un vieux iMac de 2009, je ne comprend pas avec vos allégation sorti de je ne sais d'où ?

il y a ceux qui on l'art de crée et certains autres qui on lares de critiqué tout et n'importe quoi !

j'aimerais savoir qu'est ce que tu a crée ? un phone, une voiture, un avion ou autre chose ? dis moi tout 🤔
 
salam

je comprend pas pourquoi vous dite qu'ils sont programmer pour être obsolète ?

j'en es plusieurs, le 5s et le plus vieux de tous, il fonctionne a la perfection ! le SE est celui que j'ai constamment avec moi, je l'ai pris d'occasion !

j'ai aussi un mac air et un vieux iMac de 2009, je ne comprend pas avec vos allégation sorti de je ne sais d'où ?

il y a ceux qui on l'art de crée et certains autres qui on lares de critiqué tout et n'importe quoi !

j'aimerais savoir qu'est ce que tu a crée ? un phone, une voiture, un avion ou autre chose ? dis moi tout 🤔
Ça à été avouer par Apple lui même dans la presse. Au fur et a mesure du temps, ils diminuent les performances des iPhones les plus anciens par le biais des mises à jours.

Moi en.tout cas... Mon iphone 5 avait clairement perdu de sa vélocité en passant à ios8 en son temps quand jusque là il était imperturbable.

Je sais pas si c'est dû à celà mais c'est ce que j'ai pu constater...
 

cognito

Bladinaute averti
Quand Apple innovait, ses prix était peut-être exagérés mais le fait était que la boîte écrasait la concurrence et jouissait d'une part de marché en conséquence. Mais maintenant, Apple n'innove plus depuis un moment déjà, la concurrence fait aussi bien voire mieux que ce soit en matière d'innovation technologique qu'en terme de prix. Donc leurs prix choquants sont une insulte (Attends, un téléphone au prix d'un SMIC, fait arrêter...)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça à été avouer par Apple lui même dans la presse. Au fur et a mesure du temps, ils diminuent les performances des iPhones les plus anciens par le biais des mises à jours.

Moi en.tout cas... Mon iphone 5 avait clairement perdu de sa vélocité en passant à ios8 en son temps quand jusque là il était imperturbable.

Je sais pas si c'est dû à celà mais c'est ce que j'ai pu constater...
sait comme les pc, avec le temp le nouveaux OS, ramer

et la concurrence ne le fond pas ?
 
Salam

J'ai remarqué que les gens qui ont des iPhones ont tjrs des problèmes de téléphone


Problème de batterie, de son, d'écran....

Sans oublier l'obsolescence programmée qui est récurrente chez Apple

Mes amies qui ont des iPhones changent de tél tous les ans

Pourquoi vous continuez à acheter cette m.erde sérieusement ??!!!
parce que nous c'est la pommes et vous les poires
:D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Quand tu es habitué à un produit c'est difficile d'en changer.
Perso, je n'ai eu qu'un iPhone dans ma vie et c'était facile de passer sur Android, au contraire, j'ai trouvé ça d'une simplicité sans nom.
En revanche, je suis sous Mac et je ne me vois pas retourner sous Windows... donc je peux comprendre les gens qui préfèrent rester sous iPhone.
C'est beaucoup de Marketing, je suis d'accord, mais souvent la qualité suit... donc s'ils ont les moyens.. why not :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense que tous le fond. Et ça se limite pas qu'au gsm. Tout les appareils,les voitures etc... sont conçus dans cet états d'esprits là... business...
dans ce cas pourquoi incriminer appel plus qu'un autre ?

de plus pourquoi traiter des gens de mouton, si ils achète tel ou tel chose, chacun est libre de faire ce qui lui plait quant sa lui plait, du moment qui le fait avec sont argent et pas avec le leur ?

moi je trouve cela trop facile de critiquer tel ou tel chose, juste pas ce que l'on a eu un problème avec un appareil défectueux, d'une certaine marque,

c'est comme une fois une personne ma dis faut pas acheter tel marque de voiture (une marque française ) le mieux c'est d'acheter une Toyota, tan voie pas en pane sur la route ( oui mais on en voie pas beaucoup rouler compare a la voiture qu'il critique ) :sournois:
 
dans ce cas pourquoi incriminer appel plus qu'un autre ?

de plus pourquoi traiter des gens de mouton, si ils achète tel ou tel chose, chacun est libre de faire ce qui lui plait quant sa lui plait, du moment qui le fait avec sont argent et pas avec le leur ?

moi je trouve cela trop facile de critiquer tel ou tel chose, juste pas ce que l'on a eu un problème avec un appareil défectueux, d'une certaine marque,

c'est comme une fois une personne ma dis faut pas acheter tel marque de voiture (une marque française ) le mieux c'est d'acheter une Toyota, tan voie pas en pane sur la route ( oui mais on en voie pas beaucoup rouler compare a la voiture qu'il critique ) :sournois:
Ça,tu dois poser la question à @Zaynaa . Mais tu sais très bien à quoi t'attendre vu que ce n'est que dans la continuité de son autre sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est faux. Techniquement en terme de hardware ils sont même à la traine. […]
Le matériel seul ne sert à rien, il n’est là que pour faire tourner les logiciels. Et les logiciels Apple sont mieux conçus que ceux d’Android. Android a besoin de capacité processeur et mémoire surdimensionnés pour faire tourner des logiciels mal conçus. Apple peut se contenter de matériel avec des capacités plus faibles, parce que ses logiciels sont mieux conçus.

C’est comme si tu tenais la consommation élevé d’un appareil électrique, pour un gage de qualité ; ça devrait être le contraire.

Malheureusement, l’exigence de gratuité dans le logiciel a fait des logiciels poubelles, une norme (c’est comme ça qu’on se retrouve avec des consommations CPU et RAM qui ne font que grimper pour des usages qui sont pourtant toujours les mêmes depuis des années ou même deux décennies).

En fait, mieux vaudrait dépenser 10 € de logiciel que 100 € de composant matériel pour faire tourner un logiciel à 0 €, sans parler du coût écologique qui n’est pas compté dans le matériel. Mais une maladie mentale trop répandue empêche de le comprendre.

Le problème que je vois chez Apple, est plutôt dans la culture qu’ils ont : la marque pour paraître (d’où les prix, mais les adeptes de « gratuit c’est bien payant c’est nul » ne valent pas mieux non‑plus).
 
Le matériel seul ne sert à rien, il n’est là que pour faire tourner les logiciels. Et les logiciels Apple sont mieux conçus que ceux d’Android. Android a besoin de capacité processeur et mémoire surdimensionnés pour faire tourner des logiciels mal conçus. Apple peut se contenter de matériel avec des capacités plus faibles, parce que ses logiciels sont mieux conçus.

C’est comme si tu tenais la consommation élevé d’un appareil électrique, pour un gage de qualité ; ça devrait être le contraire.

Malheureusement, l’exigence de gratuité dans le logiciel a fait des logiciels poubelles, une norme (c’est comme ça qu’on se retrouve avec des consommations CPU et RAM qui ne font que grimper pour des usages qui sont pourtant toujours les mêmes depuis des années ou même deux décennies).

En fait, mieux vaudrait dépenser 10 € de logiciel que 100 € de composant matériel pour faire tourner un logiciel à 0 €, sans parler du coût écologique qui n’est pas compté dans le matériel. Mais une maladie mentale trop répandue empêche de le comprendre.

Le problème que je vois chez Apple, est plutôt dans la culture qu’ils ont : la marque pour paraître (d’où les prix, mais les adeptes de « gratuit c’est bien payant c’est nul » ne valent pas mieux non‑plus).
C'était vrai il y a encore 5 ans, mais depuis ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
j'ai aussi un mac air et un vieux iMac de 2009, je ne comprend pas avec vos allégation sorti de je ne sais d'où ?
[…]
Oui, un ordi tient facilement 10 ou 15 ans. Il pourrait même tenir plus longtemps, genre 20 ans, s’il n’y avait pas cette pression à l’accroissement de la consommation de ressource des logiciels, et puis ce passage au 64 bits généralisé partout alors qu’il n’était pas nécessaire (le 32 bits étaient nettement suffisant pour le grand‑public).

Mon ordi date de 2007 (un des derniers 32 bits), il marche toujours, même si j’ai changé le clavier, l’alimentation et le disque dur. Ce qui va m’obliger à la changer un jour quand‑même, c’est la charnière de l’écran qui est cassée, un élément bête auquel je n’aurais pas pensé comme source de problème. D’ailleurs je prendrai un ordi de bureau, plus d’ordi portable, un ordi de bureau me semble plus résilient, plus commode pour changer un élément (plus de marge et plus simple).
 
L’obsolescence programmée est un mythe (à part pour quelques très rares exceptions). Mais les gens qui y croient ne voudront pas en démordre.
Bien sauf accident c'est la batterie qui "meurt" en premier,
la rendre difficile et coûteuse à remplacer au point de le scellé,
tu appelles sa comment ?
 
Le matériel seul ne sert à rien, il n’est là que pour faire tourner les logiciels. Et les logiciels Apple sont mieux conçus que ceux d’Android. Android a besoin de capacité processeur et mémoire surdimensionnés pour faire tourner des logiciels mal conçus. Apple peut se contenter de matériel avec des capacités plus faibles, parce que ses logiciels sont mieux conçus.

C’est comme si tu tenais la consommation élevé d’un appareil électrique, pour un gage de qualité ; ça devrait être le contraire.

Malheureusement, l’exigence de gratuité dans le logiciel a fait des logiciels poubelles, une norme (c’est comme ça qu’on se retrouve avec des consommations CPU et RAM qui ne font que grimper pour des usages qui sont pourtant toujours les mêmes depuis des années ou deux décennies).

En fait, mieux vaudrait dépenser 10 € de logiciel que 100 € de composant matériel pour faire tourner un logiciel à 0 €, sans parler du coût écologique qui n’est pas compté dans le matériel. Mais une maladie mentale trop répandue empêche de le comprendre.

Le problème que je vois chez Apple est plutôt dans la culture qu’ils ont : la marque pour paraître, d’où les prix (mais les adeptes de « gratuit c’est bien payant c’est nul », ne valent pas mieux non‑plus).
Oui mais tu peux optimiser autant que tu veux une dalle LCD, elle ne sera jamais du niveau d'une dalle Oled maîtrisé. Là ton logiciel ne peu faire de miracle.

Apple ont de très bon gsm. Mais ils n'excellent dans rien. Ils n'ont pas la meilleur qualité photo ( google et son pixel sont les rois ), ni écran ( Samsung sont les rois ), ni la meilleur automonie du marché... etc...

Meilleur que Android oui... sur un plan logiciel comme tu dis. Apple fait du très bon alors que le hardware n'est pas "ouf" sur le papier... Mais dans le concret... la concurrence arrive à toujours aller plus haut sur certain point. C'est ce que je soulignais a @marsvenus qui pense que Apple fourni la meilleur qualité d'image du marché.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sauf accident c'est la batterie qui "meurt" en premier,
la rendre difficile et coûteuse à remplacer au point de le scellé,
tu appelles sa comment ?
Sur certains anciens PC, c’était la pile du CMOS qui était impossible à changer. Je ne sais pas ce qu’il en est des batteries chez Apple, mais disons que si c’est comme tu dit, ça ne leur est pas spécifique. Ce ne serait pas pour des raisons de tailles ? Je vois par exemple les petites cartes SIM, elles sont moins commodes à manipuler que les cartes SIM classiques, par exemple ouvrir la baie qui permet de l’insérer, n’est pas toujours commode.

Ceci dit, les batteries sont un problème partout, ce n’est pas pour rien qu’il y autant de recherches en développement sur les piles et batteries : les batteries sont difficiles et coûteuses partout. Ce sont les batteries qui sont par exemple le point faible des voitures électriques, un point faible autant technique que écologique (si on oubli le problème de l’approvisionnement électrique pour les recharger, qui est une autre question encore).
 
Haut