Gentillesse, amabilité et courtoisie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Hi evry body, Salam fi koli makane

Je me demande qu'est ce qui empêchent les gens d'être aimable et courtois tous les jours!
est ce que les tracas de tous les jours est une raison pour ne pas être courtois et aimable!

Je croise une gardienne aimable, je rêve de la croiser le matin:D j'entends la joie de vivre dans sa voix ! ça fait plaisir !

La peur que trop de gentillesse attire les profiteurs ?

j'aime aussi certaines personnes au bled qui ne lâchent jamais le sourire malgré leurs soucis ! c'est agréable comme attitude

au maroc ils mangent des carottes sans produits bizarre c'est pour ca et les carottes ca rend aimable hein :desole:

un sourire c'est toujours agreable :)

au maroc ils mangent des carottes sans produits bizarre c'est pour ca et les carottes ca rend aimable hein :des ole:

un sourire c'est toujours agreable :)

La semaine dernière j'ai découverte que le jus d'airelles " Ocean Spray " était
additonné de jus de carottes, j'avais jamais encore vu ça sur l'étiquette.:prudent:

incivilités de ce monde battent tous les records
alors, la courtoisie.....
je regrette ce temps là
où l'on considérait son voisin d'immeuble....
moi aussi je me demande pourquoi ça a changé si vite

mam

incivilités de ce monde battent tous les records
alors, la courtoisie.....
je regrette ce temps là
où l'on considérait son voisin d'immeuble....
moi aussi je me demande pourquoi ça a changé si vite

mam
Je ne sais pas ce qui a changé... Mais j'ai fait un constat.
J'ai pour habitude de faire un sourire, surtout aux enfants.
Dans le landau, la poussette, ils me répondent encore. Parfois les parents étonnés cherchent à qui ce sourire est adressé ;-))
Passé les 4/5 ans, ils me regardent comme une "tarée" et ne répondent plus.... C'est assez nouveau comme comportement...

Je ne sais pas ce qui a changé... Mais j'ai fait un constat.
J'ai pour habitude de faire un sourire, surtout aux enfants.
Dans le landau, la poussette, ils me répondent encore. Parfois les parents étonnés cherchent à qui ce sourire est adressé ;-))
Passé les 4/5 ans, ils me regardent comme une "tarée" et ne répondent plus.... C'est assez nouveau comme comportement...

la mauvaise intention chasse la bonne =)
ils te regardent pas comme une tarée mais pire encore, comme une crakeuse et croqueuse d'enfants !

swab à la marocaine 7ta howa 3lam ^^
wahe7 el7aja ne me lâche pas betchekhbeer à la fin je ne dis plus rien de censé : amin,laba, llah, ye3tek, 7na wetoum :D

Hi evry body, Salam fi koli makane

Je me demande qu'est ce qui empêchent les gens d'être aimable et courtois tous les jours!
est ce que les tracas de tous les jours est une raison pour ne pas être courtois et aimable!

Je croise une gardienne aimable, je rêve de la croiser le matin:D j'entends la joie de vivre dans sa voix ! ça fait plaisir !

Excellente question!!!

Les soucis, tout le monde en a donc ça n'excuse pas l'agressivité et le manque de politesse de certaines personnes.

Excellente question!!!

Les soucis, tout le monde en a donc ça n'excuse pas l'agressivité et le manque de politesse de certaines personnes.

excellente question mais tu ne réponds pas :D
aah bon !! tu trouves que les bladinettes bladinautes sont agressifs!! perso je trouve pas ! sois tu es sensible sois tu prends tout contre toi ^^
je suis certain qu'à partir de 3000 intervention tu décoderas l'ambiance et tu passeras des moments de plaisir sans agressivité !

excellente question mais tu ne réponds pas :D
aah bon !! tu trouves que les bladinettes bladinautes sont agressifs!! perso je trouve pas ! sois tu es sensible sois tu prends tout contre toi ^^
je suis certain qu'à partir de 3000 intervention tu décoderas l'ambiance et tu passeras des moments de plaisir sans agressivité !

Ni l'une ni l'autre. Je ne parlais pas de bladi mais des gens en général.

swab à la marocaine 7ta howa 3lam ^^
wahe7 el7aja ne me lâche pas betchekhbeer à la fin je ne dis plus rien de censé : amin,laba, llah, ye3tek, 7na wetoum :D
Salam

Et aussi par une réponse à une autre réponse .... sinon a quoi sert le premier envoie .... si ce n'est à y répondre ainsi va le sawb et l'entretient d'une relation :ange:

excellente question mais tu ne réponds pas : D

bonsoir

faut il forcément atteindre les 3000 interventions pour atteindre cette quiétude ? :rolleyes:

concernant la gentillesse, amabilité et courtoisie, et bien j'ai l'impression que certains sont hermétique à ces comportements.

je me souviens au boulot, quand j'ai commencé, y'avait une dame de ménage que je croisais le soir, je disais bonsoir, aurevoir, bonne soirée (rien de bien spécial), elle me regardait toujours en 4 comme si je parlais toute seule :oh:

sinon parfois dans la rue, j'aime bien sourire aux gens que je croise, que je ne connais pas, et là : soit ils beuguent , soit ils sourient aussi mais avec un air interloqué.

bonsoir

faut il forcément atteindre les 3000 interventions pour atteindre cette quiétude ?

concernant la gentillesse, amabilité et courtoisie, et bien j'ai l'impression que certains sont hermétique à ces comportements.

je me souviens au boulot, quand j'ai commencé, y'avait une dame de ménage que je croisais le soir, je disais bonsoir, aurevoir, bonne soirée (rien de bien spécial), elle me regardait toujours en 4 comme si je parlais toute seule :oh:

sinon parfois dans la rue, j'aime bien sourire aux gens que je croise, que je ne connais pas, et là : soit ils beuguent , soit ils sourient aussi mais avec un air interloqué.

tu m'inquiète toi va consulter :D tu pousses à l’extrême à parler seule et à sourire dans la rue ^^
aah oui 73 interventions tu as du chemin à faire pour capter la vulgarité de panam, la pertinence de Pogoss, la gentillesse de Mido, la générosité de Mielle, la sympathie de ludy o zid o zid ^^

tu m'en veux toi aussi hbiba :D
j'aime ta générosité quoi qu'il arrive

Pourquoi t'en voudrais -je ? aurais tu fais quelque chose pour ^^
Je remettais juste a jour certaine priorité fe swab qui est peu, très simple mais peut donner beaucoup ..... et ce rappelle vaut pour moi aussi :ange:

Retour