Géographie coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CoranSeul
  • Date de début Date de début
mauvais souvenir puisque la Libye est cité avec l’Égypte qui est bien plus proche que la Libye de l’Asie actuel même si elle en est loin ...
Non il faut que je revois .
Leur explication est très modeste pour dire qu'une personne a cinq noms selon leur critère .Bonjour la chronologie . Dommage que j'ai pas le temps .
Les cinq noms suivants furent utilisés à partir du roi "Khéphren ":

le nom d'Horus,
le nom de Nebty,
le nom d'Horus d'or,
le nom de Nesout-bity,
le nom de Sa-Rê.
**
Hérodote parle aussi des 3 petites pyramides à côté des 3 grandes

Non il faut que je revois .
Sinon leur explication est très modeste pour dire qu'une personne a cinq noms selon leur critère .Bonjour la chronologie .
Les cinq noms suivants furent utilisés à partir du roi "Khéphren ":

le nom d'Horus,
le nom de Nebty,
le nom d'Horus d'or,
le nom de Nesout-bity,
le nom de Sa-Rê.
**
Hérodote parle aussi des 3 petites pyramides à côté des 3 grandes
ok revois ... laisse tomber les noms d'ewoks pour le moment ...

le problème avec les nouvelles cartes ça nous donne des truc de ce genre ...

Ici aussi, les doutes subsistent : nous n'avons aucun détail sur les moyens mis en œuvre pour mouvoir le navire lors des navigations. Pour atteindre les performances annoncées par Xénophon, un trajet de Byzance à Héraclée, soit plus de 200 km, en une longue journée64, des historiens comme A. Cartault pensent que la voile est secondée par les rameurs, ces derniers ne pouvant physiquement soutenir seuls le rythme durant toute une journée et l'utilisation exclusive de la voile ne permettant pas d'atteindre cette vitesse65.

D'après des estimations fondées sur l'affirmation de Xénophon, on obtient une vitesse de 10 nœuds en navigation, ce qui n'est matériellement pas possible si un seul des moyens de propulsion est mis en œuvre. Selon des calculs, on obtient effectivement un peu plus de 5 nœuds avec l'ensemble des matelots aux rames et environ 7 à 8 nœuds à la voile sous une jolie brise ou bonne brise (vent de 20 à 38 km/h)66.

Au cours des traversées, les forces des rameurs sont par ailleurs économisées comme nous l'indique le même auteur :

« (…) si la brise était favorable, il mettait les voiles et faisait reposer ses hommes ; s'il fallait user de la rame, il faisait reposer ses matelots à tour de rôle67. »

Pour les performances de la trière lors des combats, donc mues par la seule force des bras, on peut imaginer, au vu de la vitesse atteinte par l'Olympias dans les années 1980–1990, qu'elle doit dépasser les 10 nœuds au moment du sprint que représente l'éperonnage, la cadence des coups de rame augmentant lors de ces manœuvres68.

c'est très précis ... c'est justes les nouvelles cartes que nous connaissons tous qui sont complétement fausse ...

""La Libye montre elle-même qu'elle est environnée de la mer, excepté du côté où elle confine à l'Asie.""

démontre moi cette phrase et ne dit pas comme nalinux que c'est une métaphore ...
Qu'est ce qui te dérange ?
C'est tout a fait compatible avec la vision géographique de l'époque.
La Libye est entourée par la mer, sauf a l'est ou elle est attachée a l'Asie.
Aucune métaphore ici.
http://www.mediterranees.net/geographie/libye/cartes.html

Pièces jointes

• libye-herodote.gif
    libye-herodote.gif
    20.1 KB · Affichages: 0
  • 788px-Herodotus_world_map-fr.svg.png
    788px-Herodotus_world_map-fr.svg.png
    150.3 KB · Affichages: 0
ok revois ... laisse tomber les noms d'ewoks pour le moment ...

le problème avec les nouvelles cartes ça nous donne des truc de ce genre ...

Ici aussi, les doutes subsistent : nous n'avons aucun détail sur les moyens mis en œuvre pour mouvoir le navire lors des navigations. Pour atteindre les performances annoncées par Xénophon, un trajet de Byzance à Héraclée, soit plus de 200 km, en une longue journée64, des historiens comme A. Cartault pensent que la voile est secondée par les rameurs, ces derniers ne pouvant physiquement soutenir seuls le rythme durant toute une journée et l'utilisation exclusive de la voile ne permettant pas d'atteindre cette vitesse65.

D'après des estimations fondées sur l'affirmation de Xénophon, on obtient une vitesse de 10 nœuds en navigation, ce qui n'est matériellement pas possible si un seul des moyens de propulsion est mis en œuvre. Selon des calculs, on obtient effectivement un peu plus de 5 nœuds avec l'ensemble des matelots aux rames et environ 7 à 8 nœuds à la voile sous une jolie brise ou bonne brise (vent de 20 à 38 km/h)66.

Au cours des traversées, les forces des rameurs sont par ailleurs économisées comme nous l'indique le même auteur :

« (…) si la brise était favorable, il mettait les voiles et faisait reposer ses hommes ; s'il fallait user de la rame, il faisait reposer ses matelots à tour de rôle67. »

Pour les performances de la trière lors des combats, donc mues par la seule force des bras, on peut imaginer, au vu de la vitesse atteinte par l'Olympias dans les années 1980–1990, qu'elle doit dépasser les 10 nœuds au moment du sprint que représente l'éperonnage, la cadence des coups de rame augmentant lors de ces manœuvres68.
Qu'est ce qui te dérange dans ces déclarations au sujet des trirèmes ?
J'ai du mal a voir le rapport avec les messages précédents ...

Salam , salut.

Voici une sorte de petite suite de la révélation des pyramides par les même auteurs

Pour ma part et pour ne pas avancé masqué donc pour être clair ;)

je crois en Dieu
je pense qu'il ne nous a pas créé, du moins pas directement (l'humain)
je pense que le coran , les évangiles et la torah ont été créé par des hommes qui connaissent parfaitement les lois de Dieu comme pour les pyramides
je pense que les livres saint et les pyramides ont été créé pour durée très longtemps dans le temps pour faire parvenir un ou des messages cachés à des personnes initiés (pas les religieux, pas les francs maçons d’aujourd’hui)

Retour