Georges ibrahim abdallah, trentième année dans les prisons françaises. un appel d’élus

Libérez Georges Abdallah (Vidéo)

26 février 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Après la projection du film sur Georges Abdallah ce samedi soir, les réactions sont unanimes : Georges ne devrait plus être en prison depuis longtemps à cause de ses convictions anticolonialistes inchangées. Il a 75 ans, il a passé 41 ans dans les prisons françaises pour complicité d’attentat contre deux diplomates, l’un américain et l’autre […]

Lire plus

Libérez Georges Abdallah (Vidéo)

26 février 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Après la projection du film sur Georges Abdallah ce samedi soir, les réactions sont unanimes : Georges ne devrait plus être en prison depuis longtemps à cause de ses convictions anticolonialistes inchangées. Il a 75 ans, il a passé 41 ans dans les prisons françaises pour complicité d’attentat contre deux diplomates, l’un américain et l’autre […]

Lire plus
qu il creve en prison ton Georges abdallah pro polisario

Le Comité de soutien à Julien Assange appelle à la libération de Georges Abdallah

27 février 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Un représentant du comité de soutien à Julien Assange, s’exprimant aux côtés de la LDH a Bordeaux le 20 février dernier, établit une comparaison intéressante avec le cas de Georges Abdallah, et appelle à l’élargissement de la mobilisation pour la libération de Georges Abdallah d’ici le 19 juin prochain, date à laquelle la Cour d’Appel […]

Lire plus

Manifestation à Paris pour la libération de Georges Abdallah​

Publié 26 mai 2025 · Mis à jour 27 mai 2025

La Plateforme Charleroi-Palestine a signé l’appel ci-dessous de la Campagne unitaire la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Elle organise un départ collectif de Charleroi le 14 juin et l’a fait savoir ce vendredi 23 mai lors d’une action sur le pont de la gare à Charleroi.

Action pour la libération de Georges Abdallah sur un pont de la Sambre à Charleroi

Le 12 mars dernier, nous apprenions que le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 20 février dernier. Celle-ci, sans remettre en cause la libération de notre camarade obtenue en première instance le 15 novembre 2024, a inventé de l’ajourner à une nouvelle audience, fixée au 19 juin prochain, afin qu’il « justifie d’un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », une « mesquinerie juridique » inédite selon l’avocat de Georges Abdallah.

En lançant cette nouvelle offensive, le parquet – dépendant et aux ordres du pouvoir – est dans son rôle pour tout faire afin de maintenir Georges Abdallah en prison. La seule chose qui pour nous est certaine, c’est que cet événement exige de tous les soutiens de Georges Abdallah d’intensifier toujours plus la mobilisation pour contrer cette nouvelle attaque du pouvoir et de sa justice. Le pouvoir et son appareil répressif s’acharne à perpétuité contre Georges Abdallah ? À nous de lui démontrer sur tous les terrains et par tous les moyens nécessaires que, tous unis pour la cause juste de notre camarade, nous allons continuer de nous acharner à obtenir sa libération !

En ce sens pour le nouveau plan de bataille lancé par la Campagne Unitaire, saisissons-nous de toutes les initiatives locales pour faire de la libération de Georges Abdallah un impératif de chaque instant et de toutes nos luttes jusqu’à la victoire et mettons-nous en ordre de marche pour le prochain grand temps fort national et international du 14 juin prochain – jour de la prochaine grande manifestation nationale à Paris, à 5 jours de la nouvelle audience de la Cour d’appel de Paris car le 19 juin, Georges Abdallah doit être libéré !

Soyons à l’offensive pour contrer les attaques du pouvoir !
Continuons le combat jusqu’à sa libération!
La solidarité est notre arme ! Nous vaincrons !
La Palestine vivra, La Palestine vaincra !
Libérez Georges Abdallah !

La Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah »
Lors de l’action du 23 mai, un flyer a été distribué à plusieurs centaines d’exemplaires, appelant à la libération de Georges Abdallah, de Musaab Abu Atta et de tous les prisonnier.e.s palestinien.ne.s. De nombreuses personnes ont marqué leur soutien à la Palestine, contre le génocide en cours et la statue du mineur de Constantin Meunier a été décoré avec le drapeau palestinien.............................

La justice française ordonne la libération du militant propalestinien Georges Ibrahim Abdallah le 25 juillet prochain​

«C’est à la fois une victoire judiciaire et un scandale politique qu’il ne soit pas sorti plus tôt, à cause du comportement des Etats-Unis et de tous les présidents français» successifs, a réagi au sortir de la salle d’audience son avocat Me Jean-Louis Chalanset.

Libre, après plus de 40 ans dans les prisons françaises. La cour d’appel de Paris a ordonné jeudi la remise en liberté du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, condamné en 1987 pour complicité d’assassinats de diplomates américain et israélien, et considéré comme l’un des plus anciens détenus du pays........

Les larves politiques soumises se croient obligées de montrer leur soumission ostentatoire aux génocidaires

Regarde la pièce jointe 415172
Il faut surtout pas que le beauf de base pensent que la lutte contre le colonialisme et l’impérialisme n’est pas une question de religion.

Retailleau est juif ultra sioniste, j’ai paumé son arbre généalogique si je le retrouve je le publis, il faut savoir à qui on a affaire

Il faut surtout pas que le beauf de base pensent que la lutte contre le colonialisme et l’impérialisme n’est pas une question de religion.

Retailleau est juif ultra sioniste, j’ai paumé son arbre généalogique si je le retrouve je le publis, il faut savoir à qui on a affaire

Sioniste il l'est pour sa carrière...mais juif je n'ai pas encore entendu ça...

En même temps cela collerait avec son narratif islamophobe...qui devient sa marque de fabrique qu'il met à toutes les sauces.

.

.

J'aime bien ce passage...

Le 10 octobre dernier, lors de sa chronique sur France Inter, Philippe Katerine a fait une révélation pour le moins surprenante.
L'occasion pour l'artiste de faire une grande annonce le concernant :

"Oui, je suis cousin avec Bruno Retailleau , l’actuel ministre de l’Intérieur", a-t-il confié.

"Et m’est revenu le souvenir du petit Bruno, petit malgré ses huit années de plus que moi. Bruno, celui qui avait lu tant de livres à travers ses épaisses lunettes, parlait mieux qu’on ne parlerait jamais, mais disait déjà de la m****", a-t-il déclaré.

.

Dernière édition:
J'aime bien ce passage...

Le 10 octobre dernier, lors de sa chronique sur France Inter, Philippe Katerine a fait une révélation pour le moins surprenante.
L'occasion pour l'artiste de faire une grande annonce le concernant :

"Oui, je suis cousin avec Bruno Retailleau , l’actuel ministre de l’Intérieur", a-t-il confié.

"Et m’est revenu le souvenir du petit Bruno, petit malgré ses huit années de plus que moi. Bruno, celui qui avait lu tant de livres à travers ses épaisses lunettes, parlait mieux qu’on ne parlerait jamais, mais disait déjà de la m****", a-t-il déclaré.

.
Il est constant dans sa dégueulasserie ce zio

Quelles étiquettes des présidents français qui l’ont laissé en prison, l’étiquette qui sent le plus sont les mêmes qui ont collaboré sous VICHY avec les nazis.

Georges Ibrahim Abdallah a atterri au Liban, après quarante ans passés derrière les barreaux en France​

Le militant libanais propalestinien, condamné dans les années 1980 pour complicité d’assassinats de diplomates américain et israélien, est sorti de prison avant de prendre un vol à destination de Beyrouth, vendredi matin.

Sur les coups de 3 h 40 vendredi, un convoi de six véhicules, dont deux vans noirs et la voiture du préfet des Hautes-Pyrénées, s’est élancé du centre pénitentiaire de Lannemezan, gyrophares allumés, a constaté une équipe de l’Agence France-Presse (AFP), sans pouvoir apercevoir le militant à la barbe désormais blanche. Ce dernier a ensuite pris un vol entre Tarbes et l’aéroport de Roissy en région parisienne.

Le vol Air France AF564, à bord duquel se trouve le militant libanais propalestinien, a décollé peu après 9 h 30 du tarmac, direction le Liban. L’avion est arrivé vendredi à 14 h 30 (13 h 30 à Paris) à l’aéroport de Beyrouth, selon une source aéroportuaire. Des membres de la famille du militant propalestinien et de l’équipe qui le soutient l’attendaient dans le salon d’honneur de l’aéroport. Des dizaines de ses partisans, certains brandissant des drapeaux palestiniens ou du Parti communiste libanais, se sont rassemblés près du hall des arrivées, selon un correspondant de l’AFP sur place.

« C’est à la fois une joie pour lui, un choc émotionnel et une victoire politique après tout ce temps », a confié à l’AFP son avocat, Jean-Louis Chalanset, après le départ du convoi. « Il aurait dû sortir il y a tellement longtemps », a-t-il ajouté......

Georges Abdallah libéré ce vendredi matin !

25 juillet 2025ACTUALITÉS
Quelle doit être l’émotion de Georges, qui vient d’être libéré de sa prison de Lannemezan ce vendredi matin, et qui s’apprête à monter dans l’avion à Roissy ce matin pour retrouver sa famille au Liban, qu’il n’a pas vue depuis 40 ans ! Nous saluons à nouveau son courage et sa résistance. Georges a toujours […]

Lire plus

Retour