Georges Tron : "La question de ma démission se pose"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le secrétaire d'État à la Fonction publique Georges Tron admet que "la question de sa démission du gouvernement se pose" après les accusations d'agression sexuelle qui le visent et qu'il nie, dans une déclaration au Parisien/Aujourd'hui en France de samedi.

"Les accusations contre moi sont fantaisistes", affirme Georges Tron qui assure qu'il n'aura "aucun mal à prouver (sa) bonne foi". "Mais je ne veux pas devenir gênant. Est-ce que la question de ma démission du gouvernement se pose ? Oui, ce serait idiot de dire l'inverse", reconnaît-il, même s'il ajoute qu'il "ne (se) sent pas assiégé" et se dit "extraordinairement serein". "Si j'ai quelque chose à dire ou à annoncer, je le ferai savoir au président de la République et au Premier ministre", poursuit Georges Tron, qui a rencontré François Fillon vendredi matin pour s'expliquer, selon Le Parisien.

Georges Tron est la cible de plaintes de deux ex-employées municipales de la commune de Draveil (Essonne). Le parquet d'Évry a confié à la police judiciaire une enquête préliminaire pour agression sexuelle et viol. Le secrétaire d'État a indiqué par la voix de son avocat qu'il allait engager une procédure pour dénonciation calomnieuse.

AFP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça critique le système américain qui a soit disant condamné DSK avant qu'il y ait preuves palpables et tangibles, et réclame que les journalistes & co parlent de présomption d'innocence, et en même temps ça force la main à l'un des leurs pour déposer sa démission pour qu'il fasse pas tâche dans le paysage politique de la majorité

elle belle la démocratie!!
 
ça critique le système américain qui a soit disant condamné DSK avant qu'il y ait preuves palpables et tangibles, et réclame que les journalistes & co parlent de présomption d'innocence, et en même temps ça force la main à l'un des leurs pour déposer sa démission pour qu'il fasse pas tâche dans le paysage politique de la majorité

elle belle la démocratie!!

Ils ne veulent pas que le vent retourne.

Ils se réjouissent des déboires de DSK, affaiblissant davantage le PS et redorant leur blason.

Il ne faut pas qu'une ombre vienne s'ajouter sur ce beau tableau! Exit ce cher Tron, qui ne sera plus qu'un lointain cauchemar!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tron démissionne du gouvernement, dans un contexte marqué par l'affaire DSK

Quatre jours après la révélation des plaintes à l'origine de l'enquête, Georges Tron "a informé ce jour le Premier ministre François Fillon de sa démission du gouvernement", a écrit ce dernier dans un communiqué transmis dimanche après-midi par Matignon.

"Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, prend acte de cette décision qui ne préjuge en rien des suites qui seront données par la justice aux plaintes déposées contre Georges Tron et dont il conteste le bien fondé", poursuit le texte.

Son ministre de tutelle, François Baroin (Budget), reprendra ses attributions ministérielles à la Fonction publique, a précisé l'Elysée à l'AFP.

Georges Tron, un ex-villepiniste entré au gouvernement en mars 2010, a assuré dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy qu'en sa "qualité de simple citoyen", il ferait "une affaire personnelle de faire reconnaître (son) innocence". Il précise qu'il continuera à exercer ses mandats de député et maire de Draveil (Essonne).

Son entourage avait annoncé dimanche matin qu'il quitterait ses fonctions "sans délai", si une demande en ce sens était formulée par MM. Sarkozy ou Fillon.

Une manière de signifier que l'exécutif avait peut-être montré un peu plus précisément la porte de sortie à Georges Tron, réticent à un départ spontané pour des accusations qu'il nie catégoriquement. L'ex-secrétaire d'Etat n'a d'ailleurs pas encore accès à la procédure et son audition par les enquêteurs n'est pas imminente, selon le parquet d'Evry.

"Je pense qu'il a pris la bonne décision", a simplement commenté sur Canal+ le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, ajoutant : "Je n'ai pas de leçon à donner mais il y a des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités soi-même".

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est dite "à demi satisfaite", répétant qu'elle souhaitait également la démission de M. Tron de son mandat de maire.

"Cette affaire de plus est l'affaire de trop !", a réagi Pierre Laurent (PCF) en soulignant la responsabilité de Nicolas Sarkozy "dans le climat qui pourrit la vie politique".

"Il vaut mieux une sortie rapide (du gouvernement) qu'un pourrissement d'une situation qui aurait été totalement préjudiciable à l'action gouvernementale", a jugé de son côté Dominique Paillé, du Parti radical.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=157919348
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pourtant ses avocats lui ont dit que démissioner c'est dire que l'accusation est quelque part réelle..et ils lui ont proposé d'attendre que la demande de démission soit explicitement demandée par le président ou 1er ministre...1 bouc émissaire pour le bien être du président monarche :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une accusatrice de Georges Tron "déterminée à aller jusqu'au bout"

Une des deux femmes accusant Georges Tron d'agressions sexuelles s'est dite "déterminée à aller jusqu'au bout quelles que soient les vilenies" dont elle pourrait être la cible, dit-elle dans un entretien à RTL diffusé lundi. "Nous ne retirerons pas notre plainte. Je suis déterminée à aller jusqu'au bout quelles que soient les vilenies, les ignominies qu'il pourrait répandre à mon sujet", dit-elle. "Le fait de passer dix heures à la police judiciaire à relater tous les faits a été très douloureux, très éprouvant et en même temps, psychologiquement, une forme de soulagement", ajoute la jeune femme.

Georges Tron a démissionné dimanche de son poste de secrétaire d'État à la Fonction publique, expliquant qu'il allait désormais faire de la démonstration de son innocence "une affaire personnelle". Anciennes employées municipales de Draveil, deux femmes de 34 et 36 ans ont porté plainte le 25 mai. Sur la base de leurs accusations, le parquet d'Évry a confié une enquête préliminaire à la police judiciaire de Versailles.

AFP
 
Haut