Gérald Darmanin veut dissoudre Les Soulèvements de la Terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
En réponse à la manifestation contre la mégabassine de Sainte-Soline, le ministre de l’Intérieur a annoncé la dissolution prochaine des Soulèvements de la Terre, l’un des collectifs organisateurs. Gérald Darmanin a annoncé qu’il engageait la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale mardi 28 mars.

Le ministre de l’Intérieur estime que « ce groupement de fait » est à l’origine des actions violentes survenues lors du rassemblement contre les mégabassines à Sainte-Soline les 25 et 26 mars. « Violences répétées, attaques contre les forces de l’ordre, appels à l’insurrection… Les Soulèvements de la Terre ont encore montré à Sainte-Soline la menace qu’ils représentent », a tweeté le ministre.
.

À Sainte-Soline, des jeunes chrétiens tentés par la radicalité​

Publié le 06/04/2023 Pascale Tournier

De nombreux croyants de gauche ont assisté au rassemblement du 25 mars contre les mégabassines. S’ils n’ont pas participé aux actes de violence, ils ne les condamnent pas pour autant.

« Mon Dieu, toutes ces personnes sont là pour une cause juste, nous essayons de défendre ta création. Protège-nous. »

Ben alors les catho en France c'est pas juste des réactionnaires de la manif pour tous , il y a aussi des croyant qui veulent être en adéquation avec les enseignement de l'évangile ! C'est vrai que Jésus était un hippy !

340651853_1327212641345067_7413404171651707369_n.jpg

Ou les jeter a la mer.
Dans mes montagnes ont devait couper des arbres pour élargir une piste de ski. C'était en novembre et il y avait déjà de la neige. Des écolos c'étaient enchaînés aux arbres et avaient jeté les clés des cadenas. Les bûcherons qui devaient abattre les arbres sont rentrés chez eux. Ils sont remontés le lendemain. Les écolos frigorifiés les ont suppliés de les libérer.

Ensuite dans la vallée le slogan était: Pendons les écolos pendant qu'il reste des arbres.

Dans mes montagnes ont devait couper des arbres pour élargir une piste de ski. C'était en novembre et il y avait déjà de la neige. Des écolos c'étaient enchaînés aux arbres et avaient jeté les clés des cadenas. Les bûcherons qui devaient abattre les arbres sont rentrés chez eux. Ils sont remontés le lendemain. Les écolos frigorifiés les ont suppliés de les libérer.

Ensuite dans la vallée le slogan était: Pendons les écolos pendant qu'il reste des arbres.

Si l'histoire est vraie, les mecs sont vraiment C..n..S 🤣🤣

Si l'histoire est vraie, les mecs sont vraiment C..n..S 🤣🤣
Maintenant la mode est de de coller une main sur le goudron pour bloquer une route.

Dans un premier temps les flics dégageaient un morceau de chaussée et laissaient repartir le manifestant avec quelques kilos de route collés à la main.
Certaines âmes sensibles s'en sont offusquées
Maintenant les polices sont équipées d'un spray qui dissout rapidement la colle.

L'agence de presse suisse ats a rapporté que les manifestants se sont assis sur la chaussée devant le tunnel routier du Gothard en direction du sud vers 10h00 et ont collé leurs mains à la route.
La police a évacué les militants environ 30 minutes plus tard et le tunnel a rouvert vers 11h00.

Maintenant la mode est de de coller une main sur le goudron pour bloquer une route.

Dans un premier temps les flics dégageaient un morceau de chaussée et laissaient repartir le manifestant avec quelques kilos de route collés à la main.
Certaines âmes sensibles s'en sont offusquées
Maintenant les polices sont équipées d'un spray qui dissout rapidement la colle.

L'agence de presse suisse ats a rapporté que les manifestants se sont assis sur la chaussée devant le tunnel routier du Gothard en direction du sud vers 10h00 et ont collé leurs mains à la route.
La police a évacué les militants environ 30 minutes plus tard et le tunnel a rouvert vers 11h00.

Les abrutis manipulés sont toujours complètements ****, je t'avoue que hier soir, tu m'a bien diverti avec cette histoire et je t'en remercie @Bjorn

Les abrutis manipulés sont toujours complètements ****, je t'avoue que hier soir, tu m'a bien diverti avec cette histoire et je t'en remercie @Bjorn
Si tu es fan 😂

Des activistes se collent au sol d'un garage, le patron les laisse 42h sans chauffage ni lumière​

Des militants écologistes se sont collés au sol de l'Autostadt - un musée et un showroom dédiés à la marque Porsche - de Wolfsburg (Allemagne) pour protester contre la carbonisation du secteur automobile. Le patron ne les a complètement ignorés, les laissant sans chauffage, ni lumière, ni accès aux toilettes pendant... 42 heures.
Depuis plusieurs mois, des activistes de différentes associations font la Une des médias. Militante accrochée au filet à Roland-Garros, activistes qui bloquent la route du Tour de France, tableaux de grands peintres recouverts de peinture...
Les actions passent rarement inaperçues, sauf quand elles sont... ratées. Lors du dernier PSG-Marseille, un militant a voulu s'attacher au poteau d'un but au Parc des Princes, mais la réactivité du service du sécurité de l'enceinte parisienne a fait échouer son plan. Forcément, quand l'interruption n'est presque pas perceptible à l'écran, l'action a moins de chance de marquer les esprits.

Ils se collent au sol du musée Porsche​

En Allemagne, une action menée le 19 octobre dernier a tourné au fiasco, comme le rapportent nos confrères de Blick. Des universitaires, membres du groupe Scientist Rebellion, avaient décidé de se coller au sol d'une salle d'exposition du musée Porsche de Wolfsburg.
Sur les quinze activistes, neuf ont ainsi collé l'une de leur main au sol pour protester contre la carbonisation du secteur automobile. Problème : ni les employés ni leur patron n'ont réellement prêté attention à cette action coup de poing.

Piégés pendant 42 heures au musée​

A la fin de la journée de travail, le patron a éteint les lumières, le chauffage, et fermé les toilettes, laissant les activistes livrés à eux-mêmes, refusant même de leur laisser un seau pour pouvoir uriner pendant la nuit. 42 heures plus tard, il est venu rouvrir le musée et c'est seulement à ce moment-là qu'il a choisi d'appeler la police.

A lire aussi.
Un patron exige un CV pour le stage de 3e de son fils, la maman s’en charge et c’est très drôle !

Près de deux jours plus tard donc, les militants ont été "libérés" par la police... pour être placés en garde à vue. Gianluca Grimalda, l'un des activistes présents sur place, s'est plaint sur Twitter de cette action, car sa main a enflé à cause de ces 48 h passées dans une position pour le moins délicate.

Des caillots "potentiellement mortels", selon les médecins, s'étaient formés dans sa main. Il a donc dû être emmené à l'hôpital.

Emmanuel Macron pousse à la dissolution des Soulèvements de la terre

Tout en lui montrant son soutien par ailleurs, le chef de l'Etat a mis un coup de pression sur sa Première ministre Elisabeth Borne, ce mercredi en Conseil des ministres, pour que soit publié le décret de dissolution de la nébuleuse activiste.

Exit les megabassines, donc exit les produits agricoles. Les africains vont maigrir un grand coup. Je signe où ?

Les exportations ultra subventionnés venant de l'agro industrie occidentale entre en concurence avec les producteurs locaux et empêche leur développement ...
Les africains sont déjà maigre pourtant l'occident les aides depuis des décennies avec abnégation ...peut-être que c'est pas la bonne solution !
On peut ouvrir un sujet documenté si tu veux !

Exit les megabassines, donc exit les produits agricoles. Les africains vont maigrir un grand coup. Je signe où ?

Es-tu certain que les produits agricoles cultivés grâce à l'irrigation sert à nourrir les africains ? D'où t'es venus cette idée?

61 % de la production mondiale de maïs sert à nourrir les animaux. Pour nombre de céréales (orge, avoine, et l'ensemble « autres céréales), la part utilisée en alimentation animale est d'environ 70 %, contre seulement 19 % pour le blé et 5 % pour le riz.
Plus probablement tes "produits agricole" vont nourrir des animaux destiné aux pays riches , pas aux africains

famille-france-alimentation.jpg

famille-tchad-alimentation.jpg

ta reponse est ***** car l' afrique peut s' autosuffir comme l' a prouve Sankara , avec de l' igname et du manioc on peut reproduire les produits a base de blé , pour le gout il suffit d' utiliser les ferments lactiques car ce sont eux qui donnent le gout au blé , les vignerons saventtresbien ces choses ( oenologie) les bacteries de la fermentation lactiques sont a la base du gout des aliments ,par exemple un vin qui a le gout de framboise etc
et le ble qui inonde l' afrique vient de l' ukraine , pas de la france ( l' afrique entiere ce n' est pas l' afrique francophone)
et le Zimbabwe est autosuffisant en ble https://fr.africanews.com/2023/01/08/agriculture-le-zimbabwe-est-autosuffisant-en-ble//
et la france a bien survecu sans les megabassines jusqu' aujourd' hui , pourquoi ne pas faire du dessalement d' eau de mer comme Israel et Singapour? Singapour et Israel ne sont pas la 4 eme puissance mondiale et pourtant !!!!!!!!!!

Retour