Ghannouchi contre le polisario

Rachid Al-Ghannouchi homme politique tunisien de tendance islamiste. Chef d'Ennahda, il vivait en exil à Londres du début des années 1990 jusqu'à son retour en Tunisie suite à la révolution tunisienne de 2010-2011. et membre du bureau frère musulman, il a critique le polisario et le qualifie comme frein pour le développement de la région.

‫راشد الغنوشي ينتقد البوليساريو من المغرب‬‎ - YouTube

Mr Ghannouchi dit la verite..c,est 7raam de mentir ou de creer des mensonges pour justifier l,injust.
le retard de la realisation de l,UM est du au probleme creer pour le Maroc dans son integrite territorial..le createur souteneur est restera perdant et tot ou tard ils vont disparaitre et laisser la place a des gens comme Mr Ghannouchi.

que cherche ce Monsieur Ghannouchi? faire la danse de ventre à son frèro PJD afin de l'aider à gagner les prochaines élections en tunisie.

On n'a pas attendu Monsieur Ghannouchi pour savoir que l'affaire de Sahara avec le problème de polisario ont plombé la construction du grand maghreb.

Monsieur Ghannouchi a oublié qu'on ne dit plus le maghreb arabe (c'est fini cette appelation imperialiste arabe). on dit le grand maghreb.

Il parle de "al oumma", j'ai envi de lui dire que je ne fais pas partie de ta "oumma", je suis avec les partis porgressistes tunisiens qui ont permis la transition démocratique

Les islamistes essaient de nous ramner à l'époque de oumma (khalifa) en donnant le pouvoir à celui qui connait mieux le coran. c'est fini Monsieur Ghanouchi votre idélogie basée sur la oumma, la sunna, l'islamisation ... aujourd'hui les jeunes veulent de la liberté, de travail, de la justice sociale, de la démocratie. la religion se pratique dans les mosquées et dans le coeur de chacun.

Je ne veux pas etre un extremiste mais cet homme doit prendre sa retraite. Et j'aimerais un jour voir un pays ou tu seras interdit de pratiquer la politique si t'as plus de 45 ans.

Je ne veux pas etre un extremiste mais cet homme doit prendre sa retraite. Et j'aimerais un jour voir un pays ou tu seras interdit de pratiquer la politique si t'as plus de 45 ans.

j'ai plutôt envie de voir un pays où la politique est réservée à des gens compétent qui arrivent à des postes d'aussi grande responsabilité après de nombreuses expériences tout le long de leur vie

j'ai plutôt envie de voir un pays où la politique est réservée à des gens compétent qui arrivent à des postes d'aussi grande responsabilité après de nombreuses expériences tout le long de leur vie

La definition de competent est un vrai probleme parce que chacun pense qu'il est competent a moins qu'il y aura un test des competances :)

La plupart du temps, les vieux ont des idees arrieres.

Les islamistes essaient de nous ramner à l'époque de oumma (khalifa) en donnant le pouvoir à celui qui connait mieux le coran. c'est fini Monsieur Ghanouchi votre idélogie basée sur la oumma, la sunna, l'islamisation ... aujourd'hui les jeunes veulent de la liberté, de travail, de la justice sociale, de la démocratie. la religion se pratique dans les mosquées et dans le coeur de chacun.

parle pour toi! jaimerai bien un system de khalifa avec bay3a moi =o, au moins y'aura une justice equitable pour tous.
sa me fais rire les gens qui disent que al imane fel 9elebe sans faire aucun geste concret pour plaire a allah, ou bien dans ton cas la religion se pratique dans le coeur
la base de notre ouma c nahey 3ani mounekar wa al amr bil ma3rouf et non pratiquer dans son coeur ....

parle pour toi! jaimerai bien un system de khalifa avec bay3a moi =o, au moins y'aura une justice equitable pour tous.
sa me fais rire les gens qui disent que al imane fel 9elebe sans faire aucun geste concret pour plaire a allah, ou bien dans ton cas la religion se pratique dans le coeur
la base de notre ouma c nahey 3ani mounekar wa al amr bil ma3rouf et non pratiquer dans son coeur ....

biensur que je parle pour moi, c'est ton choix de vouloir opter pour le système de oumma ou de sunna, c'est ton idéologie que je respecte mais que je ne partage pas.
la religion en général et l'islam en particulier n'a jamais permet le développement d'une société libre et juste.

Tu oublie que "nah-y" ne rime pas avec "interdiction" mais "demander/ exiger qu'une activité/ chose cesse".

Ce que tu veux (le post de "l'autre" est juste) se transformera en un cauchemar comme en Arabie Saoudite.

---------------------------------------------------------

Pas besoin de Ghanouchi pour qu'il soit contre, le problème ne sera pas réglé "grâce" à des pays autres que l'Algérie et l'Espagne.

Rachid Al-Ghannouchi homme politique tunisien de tendance islamiste. Chef d'Ennahda, il vivait en exil à Londres du début des années 1990 jusqu'à son retour en Tunisie suite à la révolution tunisienne de 2010-2011. et membre du bureau frère musulman, il a critique le polisario et le qualifie comme frein pour le développement de la région.

Meme s'il cherche un épui et profit perso de pouvoir grace à ça, mais il ne fait que dire la stricte vérité historique, les deux pays ne seront pas là si ce polisario n'existait pas.

Tu oublie que "nah-y" ne rime pas avec "interdiction" mais "demander/ exiger qu'une activité/ chose cesse".

Ce que tu veux (le post de "l'autre" est juste) se transformera en un cauchemar comme en Arabie Saoudite.

huh? ou est ce que t'as vu que je parlais d'interdiction ou meme insunier sa?

et depuis quand la Saudi est un cauchemar?

il n'est déjà pas au pouvoir et il commence à merder niveau relations avec l'Algérie, ahhhh ces vieux chibani,, il me fait honte :D

Je suis contre sa censure. Mais il a intérêt de revoir ses cours de l'histoire.

Les alaouites n'ont jamais fait partie de l'Oumma. Ils étaient souvent ouverts sur les européens, mais pas sur les ottomans.

Ennahda connaît un soutien populaire en Tunisie el hamdoulilah, ce parti peut être une très bonne chose pour la Tunisie et le Maghreb Uni.

Au rythme où vont les choses, il sera de plus en plus courant de voir ce genre de positions s'affirmer clairement. Le polisario est en perte de vitesse depuis un bon moment et il en est réduit à vivoter dans tindouf.

Au Maroc de rester ferme sur ses positions et de continuer dans le même temps à tendre la main.

Retour