gilets jaunes, après déconfinement ...

Danielle Tartakowsky, historienne : “Il y a une volonté affichée de décourager les manifestants”​

 

Montpellier le matin 3 à 4000 participants, dans une ambiance bon enfant, avec une population assez jeune comme on pouvait le penser, au son de techno, de tambour et de chants gilets jaunes et Béziers l'après midi 300 à 400 Personnes . Petit Couac, 1 membre de la CGT prend l'initiative personnelle, devant le peu de personne, de modifier totalement le trajet initiale, pour le raccourcir largement . Mécontentement dans le cortège, les GJ "se rebellent"! S'en suit une petite discussion animée avec le syndicat CGT pour exprimer le faite de ne pas en avoir été consultés et avertis sur la prise de cette décision. Ils revendiquent le faite que ce n'est pas respecter les manifestants qui se sont déplacés pour une manif de 30 MN , d'autant que certains venaient de loin ( GJ Montpellier et collectif contre masques pour les enfants) La personne de la CGT s'est excusée et le cortège a pu reprendre après la prise de parole habituelles à la sous pref, dans le sens inverse du parcours prévu, avec passage devant les allées.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
y aura pas de deconfiniment ce virus bidon est le meilleur moyen de mettre toute la population en prison tout en croyant bien faire
c est la meilleur ruse qu on a jamais inventé
une fois que la misere sera partout la il vont dire ah c est la faute au virus
ceux qui tire les ficelles de tout ca doivent bien rigoler


👌 C exactement ça
 

Walbert Isabelle
Ouvriers et Artisans Appel à la mobilisation du BTP


Bonjour à tous et désolé d’avance pour les fautes je vous donne de mes nouvelles vu que j’ai démissionné le 10/2020 après 14 années d’ancienneté bien sûr je n’est rien touché pour cela , 14 années ou sur mes fiches de paie beaucoup de taxes pour au bout du compte ne rien avoir si je décidé de partir et c’était très dure de retrouver du travail vu que je suis une femme mais une entreprise ardennaise a cru en moi et a voulu essayer depuis le 7/12/2020 je suis en intérim en tant que coffreur bancheur et tout se passe bien , dès le début j’ai posé mes conditions pas de marteau piqueur vu ma main handicapé et prévenu que j’étais gilet jaune a ma grande surprise ils ont apprécié alors même si j’ai crevé de faim par moment sachez que durant tout cela j’ai écrit à Macron pour lui faire part de mon dégoût et que je continuerai à me battre , il m’a répondu 2 fois , 2 fois ou il m’a dirigé vers le préfet de mon département celui si bien sûr n’a rien fait donc maintenant je vais m’attaquer à lui et son incompétence nous sommes 150 à sortir dans la rue en ne déclarant pas nos manif avec moi le TP , peintre , soudeur et moi maçonne, toutes cet misère que j’ai bouffé m’a rendu plus forte et surtout n’oubliez jamais qui vous êtes , force et honneur à tous
👊
👊


GJ coffreur bat .jpg
 
Jérôme Rodrigues était l'invité du journaliste Bruce Toussaint sur la chaine BFM TV ce jeudi 11 février 2021.
«Ça va vous paraître un peu malvenu ce que je vais vous dire»

Jérôme Rodrigues: «Alors monsieur Toussaint, ça va vous paraître un peu malvenu ce que je vais vous dire. Vous m'avez invité aujourd'hui sur votre plateau et je vous garantis que j'attends ce moment depuis des mois. Depuis des mois, j'en prends plein la gueule de la part des médias. Je n'ai jamais eu le droit de réponse. Concernant Darmanin, j'ai fait les grosses pages sur votre chaîne, on ne m'a jamais donné le droit de parole. Concernant les accusations de madame Schiappa, qui a pris une vidéo de fake news pour pouvoir m'allumer la tronche, je n'ai eu le droit à aucun droit de réponse. Concernant les Gilets Jaunes: Tout ce qui peut être raconté sur les Gilets Jaunes. Toutes les saloperies qu'on peut entendre au niveau des Gilets Jaunes, personnes que je défends, personnes avec qui je milite, personnes avec qui j'essaye de faire entendre nos revendications ou revendications que je ne voulais pas entendre.»
«J'aimerais un peu plus d'humanité de la part de votre chaine»
Jérôme Rodrigues: «Aucun droit de réponse. Alors aujourd'hui je vais prendre ces 5 minutes d'antenne, non pas pour parler de moi, mais pour parler de tous ceux qui souffrent de toute cette frustration que je vais déballer sur votre plateau aujourd'hui, d'en prendre plein la gueule et de n'être jamais invités pour pouvoir répondre. Alors oui, Rodrigues, il a pris une balle. Oui, aujourd'hui, il y a deux policiers qui sont mis en examen, je l'entends. Je n'ai pas envie de parler de mon propre cas, parce que c'est très douloureux et j'ai du mal à formuler les choses. Mais j'aimerais, s'il vous plaît à un moment donné, un peu plus d'humanité de la part de votre chaine. Parce que les policiers qui m'ont fait ça ont détruit ma vie, mais pas que: Le gouvernement a détruit ma vie, l'Etat a détruit ma vie, certains médias ont détruit ma vie. À me faire passer pour le plus grand dealer de France, à me faire passer pour le plus grand escroc de France, à me faire passer pour la personne qui veut créer un climat de violence.»
«Je passe pour un mec hyper violent sur les médias»
Jérôme Rodrigues: «Le 27 janvier 2019, sur mon lit d'hôpital, vous avez vos journalistes qui essaient de passer par la fenêtre. Ne serait-ce que pour avoir la primeur de mes paroles. J'ai appelé au calme, j'ai appelé à la non-violence, et constamment je passe pour un mec hyper violent sur les médias. Je suis pour le débat, on a le droit à un droit de réponse. Dernier en date, monsieur Macron, qui compare les Gilets Jaunes aux pro-Trump qui ont pris le Capitole. Qu'est-ce qu'on répond à cela? Rien, parce qu'on n'a même pas le droit de réponse. Vous voyez ce que je porte-là? C'est mon garde-fou, je garde toute ma vie parce que j'ai besoin d'avoir des preuves. Parce qu'un moment donné on me fait passer pour un *** et j'ai besoin aussi d'apporter les preuves. Je vous aime bien monsieur Toussaint, vous faites partie de ceux que je préfère sur la chaîne. Mais un jour j'ai eu un entretien avec madame Pigalle, que vous connaissez très bien, et qui m'avait dit: "Vous inquiétez pas, monsieur Rodrigues, vous aurez droit à des droits de réponse". Je suis venu une seule et unique fois sur le plateau de Madame de Malherbe et combien de fois je les ai interpellés pour pouvoir avoir ne serait-ce que m'expliquer sur diverses choses. Je n’en ai jamais eu le droit.»
«Deux membres du ministère de l'Intérieur qui étaient à l'arrière et qui n'étaient pas venus avec les documents concernés»
Bruce Toussaint: «Vous êtes là aujourd'hui? Et vous remarquez que je vous laisse parler?» Jérôme Rodrigues: «Mais je vous en remercie.» Sarah-Lou Cohen (Journaliste): «Vous avez dit: "J'ai été blessé par une balle". Est-ce que vous reconnaissez les conclusions de cette expertise? Ou est-ce que vous la contestée?» Jérôme Rodrigues: «La seule chose que je reconnais c'est que pendant cette expertise au sein du bureau auquel j'ai fait face à un docteur et un expert en balistique pour être précis. Il y avait deux membres du ministère de l'Intérieur qui étaient à l'arrière et qui n'étaient pas venus avec les documents concernés. Ils avaient oublié de les prendre. Donc cette expertise j'ai un peu du mal.» Bruce Toussaint: «Votre entrée en matière était un peu rude quand même.» Jérôme Rodrigues: «Vous savez quand je me balade sur Paris et que l'on me dit: "Jérôme tu es en train de te faire ramasser sur BFM". Vous savez, c'est un petit peu rude pour moi aussi.» Bruce Toussaint: «Bien, on ne va pas refaire le débat.»





 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
y aura pas de deconfiniment ce virus bidon est le meilleur moyen de mettre toute la population en prison tout en croyant bien faire
c est la meilleur ruse qu on a jamais inventé
une fois que la misere sera partout la il vont dire ah c est la faute au virus
ceux qui tire les ficelles de tout ca doivent bien rigoler
Bidon... A l'heure actuelle t'as l'equivalent de la ville de pau ou courbevoie, vitry, Aulnay qui vient d'être rasée par un missile balistique COVID. Etalé sur le territoire, ok, mais regroupé ça commence a compter. On va arriver a la moitié du bilan de la grippe espagnole en france dans pas longtemps et vu les mutations c'est pas fini et on a pas l'état des mecs de 1918. Imaginez le covid en 18.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Prends du recul...
En ce moment c'est pas terrible à cause du virus...
Laisse tomber la politique tu risques juste de te rendre malade...
Je me suis fais une raison....
Les Français ça leur convient....
Mais le Covid il aime les manifs lui, il est pas d'accord. Regroupons nous pour partager ce que l'afrique du sud n'a pas produit de mieux depuis la Durban Poison.
 
Haut