Gilles Jacquier

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Voici un article publié sur voltaire .net , c est un article qui a été tiré du site mondialisation .ca

http://www.voltairenet.org/Le-fiasco-des-barbouzes-francais-a
d habitude je suis très circonspecte vis à vis de ce site , mais cet article est très troublant , puisqu il a été publié le 16 janvier , bien avant la diffusion du reportage d envoyé spécial , qui confirme , avec un autre angle de vue , tout ce qu y raconte le journaliste russe " Boris V " , visiblement très bien renseigné

ils confirment à peu près tout sauf l eventuelle appartenance de Gilles Jacquier aux services secrets français

ce que je trouve troublant , c est la lettre publiée sur le site ,apparemment envoyée par la rédaction d envoyé spécial au gouvernement syrien
dans le reportage ,d après mes souvenirs , joly et chenu disent simplement que Jacquier voulait filmer du coté du gouvernement syrien, sans préciser qu il voulait surtout suivre certaines divisions militaires
Autre chose , la photo des "5 agents / combattants iraniens " déguisés en éboueurs , qui sont les otages des insurgés , publiée par Paris match
le site de voltaire dit que ce sont des ingénieurs envoyés par téhéran , officiellement réclamés par le gouvernement syrien afin de rétablir une centrale electrique , abandonnée par les techniciens canadiens à la demande des usa
Paris match dit que ce sont des mercenaires à la solde de Damas

http://contresubversion.files.wordp...89383048437_534993436_8791733_476081779_n.jpg

http://www.cyberpresse.ca/internati...82-5-ingenieurs-iraniens-enleves-en-syrie.php
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
et l idée que l iran aurait mandaté 5 combattants est assez bizarre , tout comme est très bizarre le fait que des journalistes de pairs match aient pu en toute quiétude photographier des otages
ensuite , le reportage d envoyé spécial ne parle pas de l autopsie de gilles jacquier et il insinue que les journalistes étranger seraient totalement interdits en syrie , ce qui serait visiblement faux
enfin , j ai trouvé le ton du reportage assez partial , il distillait en filigrane dans une vision assez complotiste , l idée qur les habitants de Homs avaient attiré les jOurnalistes dans un guet apens
Moi qui comprends un peu l arabe , j ai surtout vu des gens paniqués , qui ont également été victimes des tirs d ailleurs , il y a d autres vidéos sur Youtube des tvs belge et syrienne qui montrent en détail ce qui s est passé
le journaliste libanais joseph eid qui témoigne dans le reportage me semblait un peu plus objectif
‫تقرير القناة البلجيكية عما Ø*دث في Ø*مص VRT‬‎ - YouTube
Un journaliste de France 2 tué Ã* Homs, premier reporter occidental tué en Syrie - YouTube
Journaliste Gilles Jacquier tué killed en Syrie - YouTube

bref ça a l air d etre très compliqué , vous en pensez quoi ?

le reportage d envoyé spécial diffusé le 19 janvier ici
Envoyé spécial Gilles Jacquier, Syrie -1- - YouTube
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

merci pour cette info très intéressante

sinon je ferais une petite remarque je trouve que certains des repportages de Gilles Jacquiers sont plutôt orientés, par exemple celui qu'il a réalisé en Palestine sur les femmes palestiniennes battues parfois jusqu'à la mort, à côté de ça il ne nous parle pas de l'injustice énorme de l'entité sioniste envers ces mêmes femmes forcé d'accouché dans la rue, dans le froid....
 
le reportage d envoyé spécial diffusé le 19 janvier ici
Envoyé spécial Gilles Jacquier, Syrie -1- - YouTube

dans ce reportage ont remarque tres bien que la zone occupé par les anti-Assad ne sont pas sécuriser et que les journalistes peuvent prendre un grand risque en allant là-bas...mais je croyais que les manifestant était de pauvres pacifiste qui ne recherche qu'a installer la démocratie en Syrie...dans ce qu'a là pourquoi ne sont t'ils pas aller sur place pour recueillir le point de vue des manifestant ?..

un début de réponse :
http://www.lemonde.fr/proche-orient...avure-des-opposants-syriens_1632669_3218.html
 
je suis sur que si c'était des civiles syriens au lieu du français qui avait été tué ont aurai dit que ce sont les militaires syriens qui ont fait ça...,a l'image du bombardement de Hama alors que se tenais le lendemain la cession de l'ONU pour la résolution contre la Syrie...il est vraiment bête ce Assad...
 
Haut