Goldman and Sachs - La grande machine à bulles

Recemment tous le monde a pu voir le film d ARTE une rare occasion de voir les trombines
des plus grand voleur de la terre ( 70o milliards d actif....)

Aprés vu le film de 1 heures et quelques...ce qui m a interpelle c est que l auteur omet
de signaler que cette banque a une longue histoire de magouille et escroquerie et que tous
ne commence pas avec la grèce et ses bilans comptable maquillé par les experts en arnaques de cette bank qui apelle leur client des "muppets"..( litteralement des marionnettes) meme si le film montre bien la collusion entre politiques & banquiers
mais surtout la reaction de Jean-Claude Trichet, lorsqu on l informe du conflit
d interet entre Mario Draghi & cette bank, montre la peur qu inspire cette bank
aux elites...

Donc
C est pour moi l occasion de vous diriger vers l etude complete et appronfondie de
Matt taibi qui a dénoncé cette bank de mafioso depuis un certains moments à travers

un article trés précis & bien documenté qui fait reference chez les economistes honnete

"Goldman Sachs — La grande machine à bulles"

Depuis le début du mois, un important article paru dans le numéro de juillet du magazine Rolling Stone fait beaucoup de bruit dans la blogosphère ainsi que dans les médias traditionnels du monde entier. Il expose le rôle de la banque d’affaires Goldman Sachs dans presque toutes les crises financières depuis plus de 80 ans. Il apporte un éclairage cru sur les évènements financiers et économiques passés et contemporains. L’auteur, Matt Taibbi, est un journaliste d’investigation au courage, à mon avis, comparable à celui de Denis Robert. Le sujet est primordial, l’enquête sérieuse, les informations explosives, le ton incisif. Matt Taibbi appelle un chat un chat. L’ensemble est compréhensible par les non-initiés en finance.

Depuis la parution de cet article, Goldman Sachs a publié ses résultats : ils sont meilleurs que jamais. Et les bonus sont en augmentation. Ces dernières nouvelles sont une parfaite confirmation de l’enquête de Matt Taibbi.

À celles et ceux qui le peuvent, je conseille de lire l’article dans sa version originale, le style y est excellent. Pour les autres, comme il n’existait pas, à ma connaissance, de version française, j’en ai fait une traduction. La voici ci-dessous......la suite en clikant
sur le lien :


http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/goldman-sachs-la-grande-machine-a-59168



le texte est long mais trés instructif et demonte bien les mecanismes crapuleux de cette
bank..

prenez le temps de le lire svp

Bonne lecture
 
Haut