Gommage

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Hibou57
Sur des boutons il vaut mieux éviter d'utiliser un gommage en grains ça irrite encore plus, le Caudalie (enzymatique) est cool, à une époque j'en faisais maison avec des AHA et du miel ou pour éviter de gaspiller du miel un masque hydratant dans lequel je rajoutais qq gouttes d'acide. mais j'ai fini par arrêter. Je dosais peut-être mal mais je trouvais ça trop décapant pour moi, ceci dit même pour les cicatrices c'etait top!
J'utilise un gommage (à grains) de la marque Yves rocher en ce moment, il est bleu et contient de l'acide salicylique et du zinc ce qui est top pour les peaux acneiques. J'ai aussi une éponge Konjac, tu connais? Utilisée rarement par contre, j'ai fini par m'en lasser...
Tu utilises quel nettoyant au quotidien?
 
J'ai testé, ça m'a donné des boutons d'irritation lol j'ai la peau mixte/grasse à tendance acneique, donc assez sensible
J'avais mis de l'huile de coco personnellement

Tu l'as fais à quel niveau ?
J'oserai pas sur le visage, ça m'a l'air bien agressif quand même
c'est juste qu'en ce moment j'ai la peau hrach :D et j'ai besoin d'un truc qui m'arrache un peu la peau

J'utilise jamais les gommages vendus dans le commerce ou en pharmacie, c'est trop doux à mon goût, j'ai pas l'impression que ça fasse un effet réel sur la peau du corps
par contre sur le visage, c'est sympa
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu l'as fais à quel niveau ?
J'oserai pas sur le visage, ça m'a l'air bien agressif quand même
c'est juste qu'en ce moment j'ai la peau hrach :D et j'ai besoin d'un truc qui m'arrache un peu la peau

J'utilise jamais les gommages vendus dans le commerce ou en pharmacie, c'est trop doux à mon goût, j'ai pas l'impression que ça fasse un effet réel sur la peau du corps
par contre sur le visage, c'est sympa

Je l'avais fait sur le visage! Pas conseillé lol

Ah ok je vois, sur le corps alors! Bah je te dirai de mélanger ça avec une huile pour le corps que tu pourras te contenter de rincer après le gommage (donc en garder une couche sur ta peau), non? Dans un produit contenant de l'eau ton sel va se dissoudre sinon

Y a un gommage de chez Body Shop qui gratte bien, il contient du sel justement, si je retrouve le nom je te l'écris ici ;)
 
Je l'avais fait sur le visage! Pas conseillé lol

Ah ok je vois, sur le corps alors! Bah je te dirai de mélanger ça avec une huile pour le corps que tu pourras te contenter de rincer après le gommage (donc en garder une couche sur ta peau), non? Dans un produit contenant de l'eau ton sel va se dissoudre sinon

Y a un gommage de chez Body Shop qui gratte bien, il contient du sel justement, si je retrouve le nom je te l'écris ici ;)

Thanks :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
Sur des boutons il vaut mieux éviter d'utiliser un gommage en grains ça irrite encore plus, le Caudalie (enzymatique) est cool, à une époque j'en faisais maison avec des AHA et du miel ou pour éviter de gaspiller du miel un masque hydratant dans lequel je rajoutais qq gouttes d'acide. mais j'ai fini par arrêter. Je dosais peut-être mal mais je trouvais ça trop décapant pour moi, ceci dit même pour les cicatrices c'etait top!
J'utilise un gommage (à grains) de la marque Yves rocher en ce moment, il est bleu et contient de l'acide salicylique et du zinc ce qui est top pour les peaux acneiques. J'ai aussi une éponge Konjac, tu connais? Utilisée rarement par contre, j'ai fini par m'en lasser...
Tu utilises quel nettoyant au quotidien?
Il y a des plantes qui contiennent de l’acide salicylique, et je pensais faire un test avec une purée d’une de ces plantes (je la mettrai en purée fraiche dans un mortier de cuisine).

Non, je ne connais pas les éponge Konjac.

Je change trop de souvent de savon pour le visage, mais en gros, j’utilise l’un de trois Neutrogéna : parfois le rose qui sent le pamplemousse ou le pipi selon l’humeur :D , parfois le blanc avec du grain qui fait comme un gommage léger, parfois le blanc sans grain qui peut être utilisé comme masque aussi. Mais là comme je n’en ai plus, en attendant d’en reprendre, j’utilise du gel sans savon surgras Vendome au beurre de karité.
 
Je l'avais fait sur le visage! Pas conseillé lol

Ah ok je vois, sur le corps alors! Bah je te dirai de mélanger ça avec une huile pour le corps que tu pourras te contenter de rincer après le gommage (donc en garder une couche sur ta peau), non? Dans un produit contenant de l'eau ton sel va se dissoudre sinon

Y a un gommage de chez Body Shop qui gratte bien, il contient du sel justement, si je retrouve le nom je te l'écris ici ;)

J'ai testé ce matin sur le visage sel +zit zitoun, ça arrache un peu effectivement mais j'ai bien aimé.
Sur le corps, j'ai trouvé ça intéressant mais pas assez hrach encore pour bien m'arracher la peau :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour le corps, ce qui a toujours marché pour moi, c'est les bains d'eau chaude salée, ça décolle les peaux mortes, on a un peu l'impression d'être un bout de viande mis dans une casserole mais bon ça marche, ensuite on se lave 2 fois avec une éponge naturelle sans frotter, on ressort avec une peau de bébé, reste juste à s'essuyer légèrement et à passer une crème hydratante.
 
Pour le corps, ce qui a toujours marché pour moi, c'est les bains d'eau chaude salée, ça décolle les peaux mortes, on a un peu l'impression d'être un bout de viande mis dans une casserole mais bon ça marche, ensuite on se lave 2 fois avec une éponge naturelle sans frotter, on ressort avec une peau de bébé, reste juste à s'essuyer légèrement et à passer une crème hydratante.

Hélas, je n'ai qu'une douche
adieu les bains :pleurs:
 
Hello,

Quelles marques de gommages connaissez‑vous et quelles appréciations en faites‑vous ?

En particulier, quelles sont les bonnes pour une beau à tendance grasse ?
Les peaux grasses sont généralement plus épaisses donc les grains moyens à gros sont appréciées. Apres ca va dépendre de la sensibilité de ta peau. Tu as énormément de bons gommages sur le marché jen connais un paquet, ça dépend également du budget que tu veux y mettre?
Pour les peau grasse t'as un masque de chez hello body a base d'argile qui est génial.
 
@Hibou57 voila la crème hydratante et solaire que m'a prescrite la dermato

Par contre bizarre que la tienne ne t'ai pas prescrit de crème solaire

Et maintenant que j'y pense mon dernier peeling remonte fin printemps ma dermato voulais plus m'en faire en été (pourtant elle y gagne normalement a 50e la séance) du coup prochain rdv mi octobre

Sérieux met de la crème solaire si tu en fais et ce tout les jours, c'est un conseil

@mehdi671 je l'ai trouvé 😁
 
@Hibou57 voila la crème hydratante et solaire que m'a prescrite la dermato

Par contre bizarre que la tienne ne t'ai pas prescrit de crème solaire

Et maintenant que j'y pense mon dernier peeling remonte fin printemps ma dermato voulais plus m'en faire en été (pourtant elle y gagne normalement a 50e la séance) du coup prochain rdv mi octobre

Sérieux met de la crème solaire si tu en fais et ce tout les jours, c'est un conseil
Ah oui top je la connaissais pas celle là !
C vrai que la CENTELLA c reconnu comme étant un très bon apaisant !
Le souci c que moi je la supporte pas lol
J’ai déjà acheté une lotion avec cet actif et ma peau était en feu quelques minutes lol
Bon rien de fou mais c’était pas agréable !
 
Ah oui top je la connaissais pas celle là !
C vrai que la CENTELLA c reconnu comme étant un très bon apaisant !
Le souci c que moi je la supporte pas lol
J’ai déjà acheté une lotion avec cet actif et ma peau était en feu quelques minutes lol
Bon rien de fou mais c’était pas agréable !

Ah mince
Tu sais quel composant t'aime fait ça
 
C la CENTELLA justement
L’ingrédient qui est écrit en gros sur la crème que t’as montrée lol
Mais tkt c pas tout le monde qui réagit mal !
Tu peux essayer et voir
La majorité des gens kiff cet ingrédient

Carrément
Moi c'est celle que je met à chaque fois est top

Tu as vu que le microneedling tu peux le faire aussi sur les jambes 😂
 
Haut