Gommage

Mon mari me dit pareil quand je le fais mdr
ça va hmd et toi ça fait longtemps ;-)

Oui je vais bien merci, l7amdulah !

Les mecs ils comprennent pas tous ces trucs...

J'ai une anecdote d'ailleurs:

Moi mon truc c'est pas les gâteaux ( :D) c'est les plantes un peu odorantes, quand j'étais petite c'était l'azaz et puis encore jusqu'à maintenant l'henna, mais pas le henné d'aromazone, le henné bien odorant et gluant de swi9a au maroc.

Quand j'étais ado c'est ma grand mère Allhi r7am8a qui me mettait l'azaz dans ce qu'on appelle chez nous côté maternel l'7awch, et tout le monde regardait ma grand mère mélanger cette plante tout à fait gluante et me la mettre dans les cheveux, en particulier un de mes oncles préféré qui restait silencieux.

Quand elle avait fini: l'oncle en question venait me voir et me disait en tête à tête: safi derti l'az ... derti l'khazaz? Derti l'khnez azaz f cha3rk?
Puis quand je revenais de l'hamam avec les cheveux propres, il revenait me voir et me regardait en réfléchissant puis il me disait: mziya li mchti l7ammam ... wa9ila mnin ghselti t3ajbo b l'owsekh temma.

Bref, ils comprennent rien ...

@ hibou57: goulnalek sur une peau boutonneuse faut ni gommage ni peeling!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

@ hibou57: goulnalek sur une peau boutonneuse faut ni gommage ni peeling!
Le peeling va bien pour l’instant, mais il ne solutionne pas tout. Je vais encore continuer temps que ça va.

Un problème que j’ai, ce sont des boutons qui semblent être profonds. Je crois que ça se passe dans les couches profondes de la peau.

Il y a un mois, j’en avais un sur lequel je m’étais tellement acharné plusieurs fois avec les ongles (oui, c’est gore, mais c’est la vie, tout le monde va aux toilettes), j’en avais eu une sorte de cicatrice qui faisait comme un petit bleu. J’ai paniqué, peur que ça ne parte pas, mais heureusement ça a cicatrisé en trois jours. C’est depuis cette panique que je me suis dit qu’il faut que j’essai autre chose et que j’ai essayé le peeling d’après les conseils ici.
 
Le peeling va bien pour l’instant, mais il ne solutionne pas tout. Je vais encore continuer temps que ça va.

Un problème que j’ai, ce sont des boutons qui semblent être profonds. Je crois que ça se passe dans les couches profondes de la peau.

Il y a un mois, j’en avais un sur lequel je m’étais tellement acharné plusieurs fois avec les ongles (oui, c’est gore, mais c’est la vie, tout le monde va aux toilettes), j’en avais eu une sorte de cicatrice qui faisait comme un petit bleu. J’ai paniqué, peur que ça ne parte pas, mais heureusement ça a cicatrisé en trois jours. C’est depuis cette panique que je me suis dit qu’il faut que j’essai autre chose et que j’ai essayé le peeling d’après les conseils ici.

T'es pas prêt de t'en débarrasser avec des gommages et des peelings. Je te conseille d'aller voir un naturopathe ils sont forts pour ces problématiques, c'est soit un problème de foie, ou de flore intestinale, ou de stress, ou d'hormones ou de manque de vit D, ou de manque de sport ou tout à la fois ou encore autre chose. Les gommages de Avène ou Caudalie ou YSL vont juste t'aider à vider ton portefeuille. Puis quand tu te seras débarrassé de tes boutons, tu presses un citron tu bois le jus et tu en gardes un peu pour mettre sur ta peau avec un coton mais seulement quand y aura plus de boutons comme tu les décris, c'est un peeling pas cher et qui fonctionne pas mal. Et un conseil vas y mollo avec tes ongles, ça sert à rien de maltraiter ta peau ;)
 
Le peeling va bien pour l’instant, mais il ne solutionne pas tout. Je vais encore continuer temps que ça va.

Un problème que j’ai, ce sont des boutons qui semblent être profonds. Je crois que ça se passe dans les couches profondes de la peau.

Il y a un mois, j’en avais un sur lequel je m’étais tellement acharné plusieurs fois avec les ongles (oui, c’est gore, mais c’est la vie, tout le monde va aux toilettes), j’en avais eu une sorte de cicatrice qui faisait comme un petit bleu. J’ai paniqué, peur que ça ne parte pas, mais heureusement ça a cicatrisé en trois jours. C’est depuis cette panique que je me suis dit qu’il faut que j’essai autre chose et que j’ai essayé le peeling d’après les conseils ici.

Le peeling je fais sur le visage et j'adore ça rend ma peau plus belle plus besoin d'utiliser différends produits

Ps: n'oublie pas de mettre de la crème solaire tout les jours sans Ca ton visage va noircir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es pas prêt de t'en débarrasser avec des gommages et des peelings. Je te conseille d'aller voir un naturopathe ils sont forts pour ces problématiques, c'est soit un problème de foie, ou de flore intestinale, ou de stress, ou d'hormones ou de manque de vit D, ou de manque de sport ou tout à la fois ou encore autre chose. Les gommages de Avène ou Caudalie ou YSL vont juste t'aider à vider ton portefeuille. Puis quand tu te seras débarrassé de tes boutons, tu presses un citron tu bois le jus et tu en gardes un peu pour mettre sur ta peau avec un coton mais seulement quand y aura plus de boutons comme tu les décris, c'est un peeling pas cher et qui fonctionne pas mal.
Bonne idée, je vais essayer le jus de citron. Peut‑être dans de l’argile ou une huile, je vais chercher … Vrai que c’est cher, les masques peeling, même Caudali qui n’est pas dans les plus cher, et le tube ne dure pas longtemps, déjà que je suis pas riche :-/ .

Et un conseil vas y mollo avec tes ongles, ça sert à rien de maltraiter ta peau ;)
C’est un peu tard pour me le dire, parce que je le fais depuis que je suis adolescent, et de mes 16 à 29 ans environ, j’ai été littéralement massacré par l’acné, par vagues (surtout de 16 à 25). Mais ça va, je n’en ai pas trop de traces. C’est juste que je croyais que ça cesserait un jour et que ça n’a pas l’air. Mais c’est quand‑même beaucoup moins qu’avant, juste que parfois j’en ai des profonds, et je n’avais pas ça avant.

Je penserai au jus de vrai citron.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le peeling je fais sur le visage et j'adore ça rend ma peau plus belle plus besoin d'utiliser différends produits

Ps: n'oublie pas de mettre de la crème solaire tout les jours sans Ca ton visage va noircir
Ça va, je suis pas raciste :D .

Sans blaguer, ça fait noircir ? Il y a des photos sur le net pour avoir une idée ?
 

mimiines

dum spiro spero
Je sais plus qui avait posté un truc qui disait que selon ou sont situés les boutons c'est un problème de santé, du style boutons sur le menton problèmes digestifs ect....
 
Ça va, je suis pas raciste :D .

Sans blaguer, ça fait noircir ? Il y a des photos sur le net pour avoir une idée ?

Oui c'est ce que m'a dis ma dermatologue
Interdit de sortir au soleil sans crème solaire et ce même après plusieurs jours après le soin (normalement elle aurait dû te prescrit une crème hydratante spécial peeling et une crème solaire)

Je te l'ai mettrais en photo plus tard si tu veux la je peux pas

Concernant les photos sur le net aucune idée
 
Oui c'est ce que m'a dis ma dermatologue
Interdit de sortir au soleil sans crème solaire et ce même après plusieurs jours après le soin (normalement elle aurait dû te prescrit une crème hydratante spécial peeling et une crème solaire)

Je te l'ai mettrais en photo plus tard si tu veux la je peux pas

Concernant les photos sur le net aucune idée

@Hibou57 voila la crème hydratante et solaire que m'a prescrite la dermato

Par contre bizarre que la tienne ne t'ai pas prescrit de crème solaire

Et maintenant que j'y pense mon dernier peeling remonte fin printemps ma dermato voulais plus m'en faire en été (pourtant elle y gagne normalement a 50e la séance) du coup prochain rdv mi octobre

Sérieux met de la crème solaire si tu en fais et ce tout les jours, c'est un conseil
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    330.4 KB · Affichages: 7

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
el kissa we saboune el baldi. Tu auras des spaghetti qui va sortir.
Perso, c'est ce que je fais, je fais chauffer salle de bain et on y va pour le gommage.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un peeling raffermissant peut être fait avec du marc de café, ma grand mère le faisait, ça me faisait rigoler mais c'est efficace et aujourd'hui ça existe en tube.
 

mims95

Déesse non assumée
Oui. Mais par la suite, on m’a conseillé le peeling, et je crois en effet que c’est mieux pour moi. Le problème, c’est que c’est cher :timide: , alors je n’ai essayé qu’un tube et je n’en ai pas repris.
J'ai jamais testé le peeling...

Pour ma part j'utilise depuis juillet le Gommage Cattier à l'argile blanche 2 à 3 fois par semaine selon l'état de ma peau. Les micro billes à l'extrait de bambou sont douces et agréables mais ca nettoie très bien. J'en suis fan !

Voila un petit descriptif du produit : "Le Gommage à l’Argile Blanche Cattier offre à tous les types de peaux un soin douceur exfoliant, pour une peau débarrassée de toutes impuretés, lisse et douce. Enrichi à l’ huile de jojoba bio, hydratante et protectrice et à l‘huile essentielle de Menthe Poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, il nettoie et clarifie l’épiderme. L’eau florale de Lavande bio et l’ Aloe Vera purifient et apaisent la peau."

Et voila la composition qui est nickel : Argile Blanche, Eau florale de Lavande bio, Glycérine (origine végétale), Huile de Jojoba bio, Extrait de Bambou, Huile essentielle de Menthe Poivrée bio, Aloe Vera

Après ca je m'applique de l'huile de jojoba qui a comme principal avantage d'avoir une composition proche du sébum donc la peau n'en produira pas davantage une fois que tu l'auras appliqué.
Ca fait presque 3 ans que je l'utilise comme crème de jour et après mes masques et gommages et j'ai pas trouvé mieux (jai aussi la peau mixte/grasse). Tu peux aussi l'appliquer le soir comme je le fais de temps en temps.
 
Haut