1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Google+ ferme définitivement

Discussion dans 'Informatique - Mobile - Jeux' créé par Hibou57, 9 Octobre 2018.

Google+, le « concurrent » de Facebook, ferme définitivement, une décision prise à cause d’une faille de sécurité qui mettait encore plus à mal ce...

  1. Hibou57

    Hibou57 VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    43 617
    Likes:
    26 743
    Google+, le « concurrent » de Facebook, ferme définitivement, une décision prise à cause d’une faille de sécurité qui mettait encore plus à mal ce réseau « social » (*) déjà peu fréquenté.

    Voir : Google+ ferme après la révélation d'une faille de sécurité (tomsguide.fr), Octobre 2018.


    (*) Guillemets, parce que je m’y étais inscrit il y a des années pour je ne sais plus quelle raison, et les seuls messages que j’y ai reçu, étaient des prostituées qui faisaient du racolage.
     
  2. remake

    remake

    Inscrit:
    13 Février 2011
    Messages:
    20 147
    Likes:
    3 105
    Est ce vrai ? Et qui a récupéré ces informations ?
    ou est le respect ?
    ***

    A chaque jour sa faille de sécurité, ou presque… Lundi, Google a annoncé avoir exposé par erreur les données d’au moins 500 000 utilisateurs de son "réseau social Google +", après la parution d’un article du Wall Street Journal révélant l’incident caché par l’entreprise. Google a découvert et corrigé, en mars 2018, un bug vieux de trois ans. Il permettait à 438 applications dites «tierces», auxquelles souscrivaient des utilisateurs de Google +, d’accéder à des données, y compris non publiques, de leurs contacts sur le réseau social : nom, mail, date de naissance, genre, profession, lieu de résidence, photo de profil. D’après l’entreprise, les numéros de téléphone, les contenus postés et les messages ne sont pas concernés. Google assure n’avoir découvert aucune preuve que le bug ait été mis à profit, mais reconnaît ne pas savoir quels utilisateurs ont pu être concernés… La version «grand public» de Google + fermera ses portes en août 2019. Ce réseau social qui se voulait un concurrent de Facebook est considéré comme l’un des plus grands échecs de Google.
    Liberation.fr
     
  3. Hibou57

    Hibou57 VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    43 617
    Likes:
    26 743
    Avec Knol. Parmi les quelques tentatives ratées de Google, je crois que Knol a fait un plus gros flop que Google+
     
  4. mehdi671

    mehdi671

    Inscrit:
    8 Février 2008
    Messages:
    22 168
    Likes:
    25 082
    Bon débarras lol
    Ce soi disant réseau social ne servait à rien

    Moi je publiais dessus pour améliorer mon referencement sur Google mais j'y créais aucune interaction j'avais l'impression d'être seul au monde
     
    yassemin, Hibou57 et Mecchelou aiment ça.
  5. zigotino

    zigotino VIB

    Inscrit:
    20 Juillet 2004
    Messages:
    11 006
    Likes:
    1 787
    Moyen d'enterrer un fiasco. Le métier de Google c'est la pub et éventuellement, via la filiale 23andme, la génétique avec des possibilités de relai extraordinaires.

    Mais bon, quand on connait Alphabet, la maison mère de Google qui croule sous les milliards, ils n'en sont pas à leur premier fiasco. Les Google Glasses, on attend tjrs qq chose de satisfaisant. Google Cars .... ou encore le Google Phone. Tantôt HTC puis Nexus puis .... Sans oublier la ruine Motorola revendu une peccadille.

    Reste les Google Chrome avec G Suite qui a le vent en poupe dans les entreprises du CAC 40 soucieuses d'économiser en licences Microsoft de toutes sortes.

    ++
     
  6. Hibou57

    Hibou57 VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    43 617
    Likes:
    26 743
    Pour ce que coûte une licence Windows : le coût d’un employé au SMIC pendant 3h à 8h selon la licence ; et on peut garder un Windows longtemps, facilement 10 ans, soit un coût annuel de 3 à 15€ environ selon la licence.