Google suspend ses relations avec le fabricant de smartphones huawei

"À priori Google va couper les ponts avec Huawei. Concrètement, cela veut dire que si à l'avenir vous achetez une téléphone portable de la marque chinoise, vous n'aurez plus accès ni à Google Play, ni à Gmail, ni même à YouTube. Officiellement, c'est l'application d'un décret de Donald Trump pour lutter contre l'espionnage. Mais c'est surtout une mesure prise sur fond de guerre commerciale" avec la Chine, détaille la correspondante de France 2 en Asie Justine Jankowski mardi 21 mai.
"Le marché chinois pas impacté"
"C'est un coup dur pour Huawei, le deuxième vendeur de téléphones portables au monde. En Chine, sur les réseaux sociaux, les réactions ne sont se fait attendre. Les internautes chinois ont dénoncé l'impérialisme américain. Le PDG de Huawei a réagi mardi matin à la radio chinoise. Il a voulu rassurer les consommateurs. Il affirme que le marché chinois ne sera pas impacté par cette mesure", conclut Justine Jankowski.

ps: il y a une valeur ajoutée
 
Le Diktat américain qui veut frapper, encore une fois! Les américains sentent et savent qu'ils vont être de plus en plus dépassés par la Chine alors Trump, le cinglé, gesticule et tire ses dernières cartouches.
Le pays qui espionne le plus les autres pays est celui qui se plaint et dénonce la Chine, on croit rêver! Et que disent les américains de la boite israélienne qui espionnait à travers l'application whatsapp?
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Le Diktat américain qui veut frapper, encore une fois! Les américains sentent et savent qu'ils vont être de plus en plus dépassés par la Chine alors Trump, le cinglé, gesticule et tire ses dernières cartouches.
Le pays qui espionne le plus les autres pays est celui qui se plaint et dénonce la Chine, on croit rêver! Et que disent les américains de la boite israélienne qui espionnait à travers l'application whatsapp?
La Chine est pas mal dans son genre, elle est avant post pour le pillage des ressources de l'Afrique. Dans 20 ans on regrettera l'hégémonisme de la Chine sur le reste du monde.
 
ne pas oublier que l'essentiel de l’excédent commercial de la Chine vient de son commerce avec les USA ...

si les USA leur ferment le marché US , ils reviennent à l'époque des années 70 ... c'est aussi simple que çà !!!

donc qu'ils ouvrent aussi leur marché aux sociétés et produits US , sinon qu'ils restent chez eux ...ou qu'ils aillent faire leur business avec le togo et le burkina faso
 
les américains se rendent compte que ça fait 30 ans qu'ils se font flouer par les chinois qui, en plus, ont volé leur technologie.

n'en parlons pas des Européens ... :D
eux ils ont ouvert leurs sociétés , leurs marchés , leurs technos ...en grand pour les Chinois ....

tout est ouvert et donné ..et certains idiots viennent de nous expliquer que les méchants sont les Américains ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
n'en parlons pas des Européens ... :D
eux ils ont ouvert leurs sociétés , leurs marchés , leurs technos ...en grand pour les Chinois ....

tout est ouvert et donné ..et certains idiots viennent de nous expliquer que les méchants sont les Américains ...
Toute la gauche (incluant l’extrême‑gauche, les « écologiste », etc) et l’extrême‑droite, tu peux les nommer :p
 
Vous ne mesurez pas à quel point le Diktat américain va étrangler de plus en plus les pays qui voudront faire différemment d'eux, si un jour le Maroc s'oppose aux Etats Unis sur un dossier vous verrez que ce pays n'a aucun ami et vous serez surpris de la violence qu'il exercera sur le Maroc. Pour eux seuls les Etats Unis comptent et ils peuvent sacrifier le monde entier pour ça à l'exception bien sûr d'1 pays... Israel.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Vous ne mesurez pas à quel point le Diktat américain va étrangler de plus en plus les pays qui voudront faire différemment d'eux, si un jour le Maroc s'oppose aux Etats Unis sur un dossier vous verrez que ce pays n'a aucun ami et vous serez surpris de la violence qu'il exercera sur le Maroc. Pour eux seuls les Etats Unis comptent et ils peuvent sacrifier le monde entier pour ça à l'exception bien sûr d'1 pays... Israel.

Lol, à qui tu parles !!??
 

1maroc1

Bladinaute averti
La Chine est pas mal dans son genre, elle est avant post pour le pillage des ressources de l'Afrique. Dans 20 ans on regrettera l'hégémonisme de la Chine sur le reste du monde.
n'importe quoi ! pour l'instant la Chine ne pille pas, ne renverse pas de régime, ne finance pas de guérilla !
la Chine se content de faire du commerce et c'est la raison pour laquelle, les pays pauvres l'apprécient !
 
La Chine a les défauts de ses qualités et de son appétit mais heureusement qu'elle est là pour contrebalancer le Diktat atlantico sioniste, qu'il soit économique ou militaire.
 
Vous ne boycottez pas la chine, pays qui discrimine les minorités musulmanes?
En même temps, si on boycotte, on n'a plus de fringues, plus de tondeuses, plus de casseroles, etc.
Bref, la galère.
 
Parce que les musulmans de Palestine sont mieux considérés par les États-Unis que les musulmans de Chine par le gouvernement chinois? Sans compter que Trump a traité tous les paus d'Afrique de pays de *****.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous ne mesurez pas à quel point le Diktat américain va étrangler de plus en plus les pays qui voudront faire différemment d'eux, si un jour le Maroc s'oppose aux Etats Unis sur un dossier vous verrez que ce pays n'a aucun ami et vous serez surpris de la violence qu'il exercera sur le Maroc. Pour eux seuls les Etats Unis comptent et ils peuvent sacrifier le monde entier pour ça à l'exception bien sûr d'1 pays... Israel.
Le grand dossier partout et la plupart du temps, c’est l’économie ; sur ce terrain là, la Chine pèse bien plus que les États‑Unis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
n'importe quoi ! pour l'instant la Chine ne pille pas, ne renverse pas de régime, ne finance pas de guérilla !
la Chine se content de faire du commerce et c'est la raison pour laquelle, les pays pauvres l'apprécient !
Ils apprécient ses promesses d’abord et pleurent sur les conséquences ensuite.

La Chine fait une guerre économique au monde depuis longtemps. L‘importation Chinoise, avec la complicité des consommateurs (il faut toujours le rappeler), à mis à genoux une bonne partie de l’économie de l’Europe ; sans armées, mais les conséquences ne valent peut‑être pas mieux.

En marge, quand je dis la Chine, je ne parle pas des Chinois dont les libertés sont encore limitées.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le grand dossier partout et la plupart du temps, c’est l’économie ; sur ce terrain là, la Chine pèse bien plus que les États‑Unis.


Surtout le cas du pétrole qui est une source d’expansion du capitalisme. Telle est leur devise, contrôler les plus grandes réserves au monde. Le cas des conflits actuels au Venezuela, l’Irak et la Lybie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils apprécient ses promesses d’abord et pleurent sur les conséquences ensuite.

La Chine fait une guerre économique au monde depuis longtemps. L‘importation Chinoise, avec la complicité des consommateurs (il faut toujours le rappeler), à mis à genoux une bonne partie de l’économie de l’Europe ; sans armées, mais les conséquences ne valent peut‑être pas mieux.

En marge, quand je dis la Chine, je ne parle pas des Chinois dont les libertés sont encore limitées.

Dont les libertés sont de plus en plus limitées. La Chine est un totalitarisme high-tech, qui ne croit en rien sauf le pouvoir et l’argent. Leur idéal de société est orwellien.
 
Parce que les musulmans de Palestine sont mieux considérés par les États-Unis que les musulmans de Chine par le gouvernement chinois? Sans compter que Trump a traité tous les paus d'Afrique de pays de *.
Les usa n'ont pas encore créé des camps de rééducation pour les musulmans. Ces camps d’extermination cultu(r)elle.
 
Le Diktat américain qui veut frapper, encore une fois! Les américains sentent et savent qu'ils vont être de plus en plus dépassés par la Chine alors Trump, le cinglé, gesticule et tire ses dernières cartouches.
Le pays qui espionne le plus les autres pays est celui qui se plaint et dénonce la Chine, on croit rêver! Et que disent les américains de la boite israélienne qui espionnait à travers l'application whatsapp?
C’est comme ca, les USA continue de se maintenir numero 1 en bridant les autres pays a l’emmergence, mais ca ne tiendra pas longtemps, moi je pense que une puissance qui ne doit son succes qu’au bridage des autres puissances emmergentes est voue au declin.
 
Il sanctionne economiquement tout le monde, les banques euro qui traite avec l’iran, la coree du nord, la chine, le venezuela, le liban le soudan, se faisant il frenne la croissance mondiale enfin celle que eux ne produise pas c’est mieux pour leur porte feuille mais pas pour psa ou bnp paribas la fin est inevitable pour eux la Chine est un trop gros morceau a avaler.
 

1maroc1

Bladinaute averti
ca dépend pour quoi...https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16179-des-anes-africains-massacres-pour-la-medecine-chinoise/
Le terme "massacré" est un terme de propagande.
Imagine un peu ce titre: "des millions de bovins massacrés pour faire des hamburgers"
Ou "des millions d'agneaux massacrés pour l'aïd"
 
Le terme "massacré" est un terme de propagande.
Imagine un peu ce titre: "des millions de bovins massacrés pour faire des hamburgers"
Ou "des millions d'agneaux massacrés pour l'aïd"
tu peux remplacer par le mot que tu veux, il n'empêche que là ils sont tués en grand nombre exclusivement pour leur peau qui sert à la médecine chinoise. Tu as le droit de trouver ça normal, moi je persiste c'est un massacre. Et non je n'aime pas les chinois, surtout leur politique africaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu peux remplacer par le mot que tu veux, il n'empêche que là ils sont tués en grand nombre exclusivement pour leur peau qui sert à la médecine chinoise. Tu as le droit de trouver ça normal, moi je persiste c'est un massacre. Et non je n'aime pas les chinois, surtout leur politique africaine.
C’est sûr qu’il y en a qui vont pleurer … Quand la Chine va quelque part, ce n’est pas pour faire de la charité. Il y a des gens qui se laissent berner par le fait qu’il n’y vont pas avec des armes, mais les dégâts sont là quand‑même, ils me semblent même pires (bien que je ne cautionne pas les plus ou moins occupations armées). L’anti‑américanisme aide aussi à rendre aveugle envers la Chine.
 

1maroc1

Bladinaute averti
le jour où émergera une autre monnaie que le Dollar ? ...oui dans 1400 ans ...... :D
d'ici c'est le Dollar qui commande car tout le monde (dont les Chinois) veulent du Dollar ...
il y a 150 ans, c'était la livre sterling qui dominait le monde.
il y a 500 ans, c'était le réal espagnol
 

1maroc1

Bladinaute averti
tu peux remplacer par le mot que tu veux, il n'empêche que là ils sont tués en grand nombre exclusivement pour leur peau qui sert à la médecine chinoise. Tu as le droit de trouver ça normal, moi je persiste c'est un massacre. Et non je n'aime pas les chinois, surtout leur politique africaine.
et alors ?
les chinois ne sont pas les seuls a exploiter les animaux pour leur viande, leur peau ou autres.
avant de regarder la paille chez les autres, regardons la paille chez soi !
un petit graphique pour comprendre:
210276
 

1maroc1

Bladinaute averti
C’est sûr qu’il y en a qui vont pleurer … Quand la Chine va quelque part, ce n’est pas pour faire de la charité. Il y a des gens qui se laissent berner par le fait qu’il n’y vont pas avec des armes, mais les dégâts sont là quand‑même, ils me semblent même pires (bien que je ne cautionne pas les plus ou moins occupations armées). L’anti‑américanisme aide aussi à rendre aveugle envers la Chine.
on verra dans le futur, la Chine au 15eme siecle a découvert l'afrique au même moment que les Européens (célèbre navigateur Zheng Hé), pourtant la Chine contrairement a l'Europe et au monde musulman n'a pas pratiqué la traite des esclaves.
 
Haut