Gouvernement Akhannouch : hold-up sur la classe moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Gouvernement Akhannouch : hold-up sur la classe moyenne​

Aujourd'hui, 20h57

DossiersLE 29 OCTOBRE 2021
Déjà meurtrie dans son pouvoir d’achat, 
la classe moyenne devra s’acquitter de taxes supplémentaires pour remplir les caisses 
de l’état. Les premières décisions du gouvernement vont dans le sens contraire d’un État social.

Déjà meurtrie dans son pouvoir d’achat, 
la classe moyenne devra s’acquitter de taxes supplémentaires pour remplir les caisses 
de l’état. Les premières décisions du gouvernement vont dans le sens contraire d’un État social.

9 milliards de dirhams supplémentaires pour les secteurs de la santé et de l’éducation, 5 milliards de dirhams pour les infrastructures et 245 milliards de dirhams d’investissements publics, le Projet de Loi de Finances 2022 se veut ambitieux et audacieux et prend le pari d’accompagner le chantier de généralisation de la couverture sociale et de la mise en place du Nouveau modèle de développement. Alors que cette forte expansion budgétaire devrait renforcer davantage la demande indirecte, elle ne soutiendra pas pour autant le porte-monnaie des ménages. Si la classe moyenne est considérée comme un pilier de l’économie et de la création de richesse, l’économiste Abdelghani Youmni regrette le manque de soutien et de réponse concrète à cette catégorie sociale qui a vu son pouvoir d’achat régresser depuis le début de la crise, sous le poids de nombreux frais: dépenses d’éducation, de logement de consommation au sens large,

PS inutile de s'offusquer ou crier au complot, je ne fais qu'informer sur ce que l'on vous cache a vous et a nous
vos voisins de l'Est sont dans le même pétrin
Prolétaires , unissez-vous!

Le prochain post ce sera quoi ?
Akhannouch s’est prosterné sur la lune et il avait son pin’s sans le Sahara
net @compteblad te répondra lamamra s’est prosterné au Congo devant le drian :D

Dernière modification par un modérateur:
Ah oui , le pin's sans le sahara
ce qui m'a fait penser que Akhanouch n'était pas assez convaincu du bien fondé de cette histoire de marocanité du sahara :D 🤣

Franchement pour un algérien , je trouve que tu n’es pas assez convaincu par la cause ; en tout cas pas assez combatif et pas suffisamment pour t’informer : Akhannouch a investi massivement dans l’agriculture et en particulier la culture du melon et des tomates cerise à Dakhla . 5000 Ha avec le roi
Comment je le sais ? Rapport de la confédération espagnole d’agriculture . Franchement dites à vos amis du polisario de vous donner des cours particuliers d’espagnol et taper marruecos sur Google ; tu auras tout ce que tu voudras savoir sur le Maroc 🇲🇦 pas besoin de satellites ;)

PS inutile de s'offusquer ou crier au complot, je ne fais qu'informer sur ce que l'on vous cache a vous et a nous
vos voisins de l'Est sont dans le même pétrin
Prolétaires , unissez-vous!
On nous cache quoi??
C'est un article de Telquel.... un hebdomadaire marocain en vente libre et en français... Je suis sur qu'un journal en arabe va faire un article similaire....

Et les prolétaires ne sont pas sur Bladi...

C'est TSA qui vous cache des choses... Comme la branlé que vous avez pris à l'ONU et sur le site du ministère des A.E russe:D:D:D

Franchement pour un algérien , je trouve que tu n’es pas assez convaincu par la cause ; en tout cas pas assez combatif .........

Vous n'avez tjrs pas compris que je me contre fiche, du sahara, du polisario, de la junte, du roi , de l'ONU et de tout ce blablabla
j'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!, je le répète ici pour la énième fois, dans la vie, la mienne, j'ai d'autres chats a fouetter, ici je ne fais que passer du bon temps a rigoler des querelles de voisines de paliers MA vs DZ

Vous n'avez tjrs pas compris que je me contre fiche, du sahara, du polisario, de la junte, du roi , de l'ONU et de tout ce blablabla
j'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!, je le répète ici pour la énième fois, dans la vie, la mienne, j'ai d'autres chats a fouetter, ici je ne fais que passer du bon temps a rigoler des querelles de voisines de paliers MA vs DZ
Moi aussi je rigolais avec toi . Avec la petite information en plus … bon sur ce coup là , j’ai perdu un peu de mon sens de la dérision et de l’ironie !
PS : tu es le bienvenu ici et au Maroc frérot 😀

Moi aussi je rigolais avec toi . Avec la petite information en plus … bon sur ce coup là , j’ai perdu un peu de mon sens de la dérision et de l’ironie !
J'ai visité le Maroc a l' époque ou les relations n'étaient pas assez tendues, c'était je crois en 90, en premier l'inévitable Oujda si je me rappelle bien en quittant la ville c'est Tafoughalt je me suis rendu a Rabat, fez, casa puis Ifrane (magnifique ville) dont je garde tjrs un très bon souvenirs.
Les gens sont aimables rien a voir avec @saintjohn et Cie :D

PS : tu es le bienvenu ici et au Maroc frérot 😀
Merci et c réciproque , en attendant espérons que les responsables de cette tragédie reviennent a la raison

J'ai visité le Maroc a l' époque ou les relations n'étaient pas assez tendues, c'était je crois en 90, en premier l'inévitable Oujda si je me rappelle bien en quittant la ville c'est Tafoughalt je me suis rendu a Rabat, fez, casa puis Ifrane (magnifique ville) dont je garde tjrs un très bon souvenirs.
Les gens sont aimables rien a voir avec @saintjohn et Cie :D

Merci et c réciproque , en attendant espérons que les responsables de cette tragédie reviennent a la raison
Tu as raté Chefchaouen et Agadir !!! La prochaine fois inchallah vas à Chefchaouen ( à moins que tu ne sois allergique au bleu et blanc qui te rappelleront l’entité sioniste 😉) et Agadir , ça va te paraître bizarre mais c’est une ville qui est très populaire chez les algériens : dans ma résidence à Agadir , il y a 3 appartements qui appartiennent à des algériens . Et en plus pour ne rien gacher le maire d’Agadir est … Akhannouch 😉

Il n'aime pas Akhennouch. Il sait juste que je vais taper sur Khnishish Le Baiseur De Main.
Not today. I am in a good mood. Le rapport du Conseil de Securite
etait magnifique.

Guerguerat est dans la poche sans galerer. Un autre cadeau qui nous a tombe du ciel.
Comme Oued Eddahab et regions.
Merci Les 40 Caporaux. Pardon. Je voulais dire Les 40 Meilleurs Generaux de L'Univers.
Hallmark Ecards Thank You GIF by Hallmark Gold Crown

Aujourdhui j'ai achete un Cappucino. La serveuse m'a dessine
un coeur avec le lait. Sympa non?

Valentines Day Love GIF

Je vous dis Ce Vendredi avait bien commence. :D

Psst. Cafe au Lait est interdit dans Le Pays Des Caporaux.
Bnidir. Peux tu comfirmer?

Aujourdhui j'ai achete un Cappucino. La serveuse m'a dessine
un coeur avec le lait. Sympa non?

Valentines Day Love GIF

Je vous dis Ce Vendredi avait bien commence. :D

Psst. Cafe au Lait est interdit dans Le Pays Des Caporaux.
Bnidir. Peux tu comfirmer?
Les coeurs à Agadir , ils en font beaucoup . Par contre y a un truc que j aime pas au Maroc : que tu commandes un café ou un café cassé ; ils te ramènent toujours un café cassé surtout à Agadir et Casa

Retour