Gouvernement interpellé sur les conditions d'entrées des mre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Notre communauté est désespérante à ne pas au moins soulever la question des conditions d'entrées. Un tout grand merci à cette députée.

Episode 2 Idk GIF by The Office

J'ai l'impression d'assister aux mêmes discours, années après années sans de véritables intentions de changer quoique ce soit.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Sebta et Melilla pour se rendre compte qu'au delà des paroles, c'est le néant.

Par exemple, comment partir sereinement quand vous avez 3j pour un test PCR et que vous venez en voiture de Belgique, Hollande ou plus au nord ? Le faire en Espagne ? Alors que le ticket d'entrée est de minimum 70€ dans le meilleur des cas...

Il ne faut pas de leurrer, le Maroc ne se bougera pour ses MRE, c'est mon intime conviction.
Faites une simulation pour la traversée entre Malaga et Melilla et ALMERÍA et Nador.
Là vous verrez la différence de prix monstrueuse pour un port d'arrivé de quelques quelques kilomètres l'un de l'autre.

J'ai l'impression d'assister aux mêmes discours, années après années sans de véritables intentions de changer quoique ce soit.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Sebta et Melilla pour se rendre compte qu'au delà des paroles, c'est le néant.

Par exemple, comment partir sereinement quand vous avez 3j pour un test PCR et que vous venez en voiture de Belgique, Hollande ou plus au nord ? Le faire en Espagne ? Alors que le ticket d'entrée est de minimum 70€ dans le meilleur des cas...

Il ne faut pas de leurrer, le Maroc ne se bougera pour ses MRE, c'est mon intime conviction.
Faites une simulation pour la traversée entre Malaga et Melilla et ALMERÍA et Nador.
Là vous verrez la différence de prix monstrueuse pour un port d'arrivé de quelques quelques kilomètres l'un de l'autre.

Jusqu'au bout , j'ai espéré que le roi vire cette anomalie de test pcr, au pire on pouvait faire l'antigénique au Maroc et se confiner chez nous en cas de souci, mais lorsque j'ai vu que le souverain a eu le covid, je me suis dis que c'était foutu.

Tout le monde voit bien que c'est le boxon cette histoire, le maroc a de la chance d'avoir ses marocains, on est les seuls fous au monde a vouloir rentrer coûte que coûte, je m'en remets toujours pas de la rumeur de l'année dernière qui a conduit des centaines de marocains à attendre le bateau ... au Portugal :claque:.

Y a un #operationMarhaba
Il faut pas hésiter à l'alimenter

Côté Tanger c'est fluide
Côté Ceuta, moins douaniers marocains et des heures d'attente, passer 8h alors qu'il suffit d'augmenter les effectifs, cela ressemble plus tôt à une sorte de chantage, Passet par Tanger et payer plus cher

J'ai relevé ce commentaire qui s'adresse à ceux qui veulent porter plainte contre les Espagnols

Pourquoi les autorités espagnoles ont-elles donc laissé ces MRE transiter par les deux villes alors qu’elles savaient qu’elles ne pouvaient pas supporter cette pression ?»

Drôle de raisonnement !!! Au moment où tout le monde réclame plus de rotations maritimes pour faciliter et fluidifier l'arrivée des MRE, vous reprochez à l'Espagne de laisser trop de MRE embarquer vers Sebta ? le flux était bloqué du côté marocain, c'est une frontière terrestre ! Il faudrait dans ce cas plutôt porter plainte contre les autorités marocaines qui sont les vraies responsables de la fermeture de la "vanne d'évacuation" vers le Maroc !! Mais comme cette ONG "espagnole" est composée de marocains, elle n'osera jamais porter plainte contre les autorités marocaines.

Côté Tanger c'est fluide
Côté Ceuta, moins douaniers marocains et des heures d'attente, passer 8h alors qu'il suffit d'augmenter les effectifs, cela ressemble plus tôt à une sorte de chantage, Passet par Tanger et payer plus cher

J'ai relevé ce commentaire qui s'adresse à ceux qui veulent porter plainte contre les Espagnols

oui j'ai vu ce commentaire - Le pb est des 2 côtés - mais surtout Maroc - c'est lui qui aurait du s'assurer que compte tenu des exigences sanitaires qu'il pose - les conditions seraient réunies pour accueillir les MRE dans de bonnes conditions -

j'ai même entendu "ailleurs" que c'était voulu pour détourner les MRE de Sebta - pour les raisons que vous pouvez imaginer khoti lmgharba ))

Jusqu'au bout , j'ai espéré que le roi vire cette anomalie de test pcr, au pire on pouvait faire l'antigénique au Maroc et se confiner chez nous en cas de souci, mais lorsque j'ai vu que le souverain a eu le covid, je me suis dis que c'était foutu.

Tout le monde voit bien que c'est le boxon cette histoire, le maroc a de la chance d'avoir ses marocains, on est les seuls fous au monde a vouloir rentrer coûte que coûte, je m'en remets toujours pas de la rumeur de l'année dernière qui a conduit des centaines de marocains à attendre le bateau ... au Portugal :claque:.

Franchement, le pire, c'est que ce COVID est endémique maintenant, la seule chose qui le tient en vie aux yeux d'une majorité c'est la pression médiatique qu'on lui fait...

Je pense sincèrement que le Maroc prends une mauvaise route concernant les mre, j'aurais même tendance à dire qu'elle n'a jamais vraiment pris la bonne.

Plus j'avance, plus je me dis que le Maroc fait tout pour dégouté les mre de revenir au pays, j'y vais chaque année pour que mes enfants comprennent leur origine, que le lien ne se casse pas mais arrivera un jour où ils me diront qu'elle est l'intérêt d'aller dans un pays qui est censé être tient mais dont les dirigeants ne font rien pour garder ces liens ?
Et là, je n'aurais rien à leur répondre malheureusement.

j'ai eu le covid en Octobre 2020, puis vacciné 1ère dose Avril 2021, 2ème dose Novembre 2021, mon pass vaccinal était à jour et j'ai toujours pu aller et revenir entre le Maroc et la France (hormis le blocus total).
J'ai lu que actuellement le Maroc demande 3 doses de vaccin ? ou PCR moins 72 h?
j'avais prévu de me faire vacciner 3ème dose en Juin (lors de mon retour en France) sauf que j'ai chopé Omicron 4 ou 5 en Juin 2022, impossible de me faire vacciner la 3ème dose avant 3 mois.
Mon pass vaccinal est valable en France puisque le certificat de rétablissement = 1 dose de rappel,
apparemment pas suffisant pour le Maroc, je vais faire un PCR le 15 Juillet pour un départ le 16 Juillet.
Avant il y avait une reconnaissance mutuelle du pass vaccinal entre les 2 pays, mais aujourd'hui j'ai un doute????
Le problème de ce virus ce sont les mutations, les anticorps ne sont plus efficaces avec les variants, donc tout le monde va l'attraper 1 ou 2 fois chaque année.
l'administration Marocaine devrait valider 1 certificat de rétablissement = 1 dose de vaccin....

C'est vrai qu'il faut avoir envie de voyager au Maroc à cause de ces règles qui changent tout le temps???

• Le passeport vaccinal COVID – 19 valide (l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins).
Ou

• Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l'enregistrement).

J'ai telecharge tous mes documents sur Air Canada avant de partir a l'aeroport ...
Donc personne ne m'a demande quoi que ce soit .... Ni a San Francisco. Ni au Canada.
A Casa la femme en charge etait occupee avec un touriste alors moi j'ai juste continue.
Le touriste en question me regarde d'un air surpris et je lui dis 'J'ai tout mes documents dans mon cartable. J'ai juste hate
de sortir feumer une cigarette. Ce qui est vrai. 1 JJ + 2 boosters Pfizer.

Cracking Up Lol GIF

Il est clair qu'on ne doit pas aller compter sur le glissage ....

Hilary Duff Lol GIF by YoungerTV

Dernière édition:

Comment savoir si mon pass vaccinal est valide pour renter au Maroc ?

Vous pouvez accéder au Maroc si vous disposez d’un schéma vaccinal complet de votre pays de provenance.

il y a une incohérence et un doute entre 2 exigences différentes de l'ONA puisque la France reconnaît le certificat de rétablissement alors que le Maroc exige 3 doses???

Le pass vaccinal est un document qui atteste du statut vaccinal complet de son possesseur. Dans le cadre du pass sanitaire, est considérée comme ayant un schéma vaccinal complet, une personne ayant reçu les deux doses (ou une dose en cas d'infection préalable au Covid) + une dose de rappel. La dose de rappel doit être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum. Elle ne concerne de façon obligatoire que les Français de plus de 18 ans.

► Les personnes ayant eu le Covid-19 plus de 15 jours après leur dose additionnelle n'ont pas besoin de faire leur dose de rappel
sauf s'ils voyagent dans un pays où la dose de rappel est obligatoire. Dans ce cas, ils peuvent faire leur dose de rappel dès 3 mois après leur infection.

► Une infection = une injection. Ainsi, si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n'avez pas besoin de faire de dose de rappel en France. Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide, rappelle le site du gouvernement.

Le document du gouvernement Français qui précise que 1 infection = 1 dose de rappel.....Le Maroc aurait du s'aligner sur la définition Française.
Conclusion pour les gens comme moi, bien qu'ayant un pass vaccinal complet et valable en France, je dois quand même faire un PCR pour aller au Maroc, rien n'a changé.

Comment savoir si mon pass vaccinal est valide pour renter au Maroc ?

Vous pouvez accéder au Maroc si vous disposez d’un schéma vaccinal complet de votre pays de provenance.

il y a une incohérence et un doute entre 2 exigences différentes de l'ONA puisque la France reconnaît le certificat de rétablissement alors que le Maroc exige 3 doses???
Meme si j'ai des copies de tous mes vaccins, je suis alle sur un site gouvernementale, j'ai rempli mon nom, mon social securite number et puis
ils m'ont envoye un document digital certifiant mes vaccins. Ils savent tout ....

@amachou rien n est logique

Et un test pcr de moins de 72h ... Quelle logique ?

En 72h tu peux chopper 1000 fois le covid ... Tes symptômes commenceront à la sortie de tanger 😅

Donc soit on continue a voir le covid comme un virus hyper dangereux et on ferme tout

Soit on se dit c est un virus comme il y en a eu tant d autres et on vit avec sans toutes ces conditions illogiques

Parce que là on vit ds une incohérence qui gonfle tout le monde , qui coûte cher , qui stresse les gens , qui énerve

imagine tu prépares tout , tu payes tes billets , le ferry ou autre , et t as un gamin de 13 ans qui te fais un test pcr positif sans aucun symptôme ....bam..... Une semaine de foutue pour meme pas un nez qui coule , des frais pour rien ( et qd t as 3 semaines de congé.... Super)

Bref vraiment on est ds un monde de fous

"imagine tu prépares tout , tu payes tes billets , le ferry ou autre , et t as un gamin de 13 ans qui te fais un test pcr positif sans aucun symptôme ....bam..... Une semaine de foutue pour meme pas un nez qui coule , des frais pour rien ( et qd t as 3 semaines de congé.... Super)"

Je devais etre a Casa samedi a 7 heures du matin et je suis arrive mardi a 7 heures du matin.
3 jours de retard. J'ai perdu un weekend. Le blocage etait au Canada. Montreal.
En ces temps ci voyager est risque pour plusieurs raisons ....
Voici le email que j'ai recu du president de Air Canada ...

Voici le message ... Je ne l'ai pas lu ....

A Message from Air Canada's President​

At Air Canada, we know how important travel plans are. This is even more the case today when many are taking their first trip in years following the pandemic. Whether for long‑anticipated vacations, visits with relatives and friends, or for business, we are grateful and recognize our responsibility when people like you entrust your travel to our airline.

Regrettably, things are not business as usual in our industry globally, and this is affecting our operations and our ability to serve you with our normal standards of care. The COVID‑19 pandemic brought the world air transport system to a halt in early 2020. Now, after more than two years, global travel is resurgent, and people are returning to flying at a rate never seen in our industry.

This surge in travel has created unprecedented and unforeseen strains on all aspects of the global aviation system. Around the world, there are recurring incidents of flight delays and airport congestion, resulting from a complex array of persistent factors impacting airlines and our partners in the aviation ecosystem. Similar effects are being seen in other industries too, where companies and suppliers are struggling to restart, unclog supply chains and meet pent‑up demand.

At Air Canada, we anticipated many of these factors and began taking tangible action during the depth of the pandemic to be ready for a rapid restart. Yet, despite detailed and careful planning, the largest and fastest scale of hiring in our history, as well as investments in aircraft and equipment, it is now clear that Air Canada’s operations too have been disrupted by the industry’s complex and unavoidable challenges. The result has been flight cancellations and customer service shortfalls on our part that we would never have intended for our customers or for our employees, and for which we sincerely apologize.

In response, we took a number of important steps, including introducing flexible ticket policies, new travel self-management tools, improvements to airport operations, as well adjustments to our schedule ‑ all to strengthen operational resiliency and to give customers more options. However, to bring about the level of operational stability we need, with reluctance, we are now making meaningful reductions to our schedule in July and August in order to reduce passenger volumes and flows to a level we believe the air transport system can accommodate.​
73OT91aubOT-XfBnLKaMwvQ3tzs9YQsFqQlTwz2p-fiv5OcWdtW9SprjWYCtjyttLdin2LspmfUXA3kqed0jR_WwIPHVnOk738qDpY0ra6xCew=s0-d-e1-ft

This was not an easy decision, as it will result in additional flight cancellations that will have a negative impact on some customers. But doing this in advance allows affected customers to take time to make other arrangements in an orderly manner, rather than have their travel disrupted shortly before or during their journey, with few alternatives available. It will also enable us to more reliably serve all customers.
I can assure you Air Canada is also working in close cooperation with airports, government, and its third‑party service providers, who all are striving to return our industry to pre‑pandemic standards of operation.
We are convinced these changes will bring about the improvements we have targeted. But to set expectations, it should also be understood the real benefits of this action will take time and be felt only gradually as the industry regains the reliability and robustness it had attained prior to the pandemic.
On behalf of all of us at Air Canada, please accept my sincere apologies for any disruption you have experienced or may experience with your travel plans during this unprecedented period. I also assure you that we very clearly see the challenges at hand, that we are taking action, and that we are confident we have the strategy to address them. This is our company’s chief focus at every level.
Thank you for your patience and understanding. We certainly look forward to future opportunities to serve you and regain your loyalty at a time when we can better demonstrate our commitment to taking good care of customers such as yourself.
Sincerely,
h5EVaXoIEcHC3iXVu41HYArYPxWgx7DlhtrcZ_7zKfvutexXCjPUQnQ3D_ToH2u6NqJVnELWyzeVzj3m95AXXxW-JyV4QA1Fw7JDXlUj77DJKruOIEtQ46Qm7P7m6ihU3vr0oixqaHT0-DmmK9Vv_30TL9on9wIBW2vL0JsN4vYHu7YNzikGmUP2xA=s0-d-e1-ft

Michael Rousseau
President and Chief Executive Officer
Air Canada

Meme sauce pour un ami qui est passe par New York, il blame Jet Blue.
et meme sauce pour une amie aussi a New York. Elle a juste accompagne
sa mere qui etait bloque au USA depuis une belle lurette et elle est reste
a New York bloquee deux jours de plus ....

C'est la vie.

Season 1 GIF

J'aurai prefere trois jours de retard pour le retour. Mais sans succes ...

Tired Presidential Debate GIF by INTO ACTION

@amachou rien n est logique

Et un test pcr de moins de 72h ... Quelle logique ?

En 72h tu peux chopper 1000 fois le covid ... Tes symptômes commenceront à la sortie de tanger 😅

Donc soit on continue a voir le covid comme un virus hyper dangereux et on ferme tout

Soit on se dit c est un virus comme il y en a eu tant d autres et on vit avec sans toutes ces conditions illogiques

Parce que là on vit ds une incohérence qui gonfle tout le monde , qui coûte cher , qui stresse les gens , qui énerve

imagine tu prépares tout , tu payes tes billets , le ferry ou autre , et t as un gamin de 13 ans qui te fais un test pcr positif sans aucun symptôme ....bam..... Une semaine de foutue pour meme pas un nez qui coule , des frais pour rien ( et qd t as 3 semaines de congé.... Super)

Bref vraiment on est ds un monde de fous
Exactement, je pense que les autorités Françaises ont compris, je vais peut être même mon PCR le plus tôt possible pour pouvoir en refaire un autre au cas ou positif avant le départ....çà devient pénible....
Le 07 février à l'aéroport une famille avec 2 enfants le père n'a pas pu partir....

Meme sauce pour un ami qui est passe par New York, il blame Jet Blue.
et meme sauce pour une amie aussi a New York. Elle a juste accompagne
sa mere qui etait bloque au USA depuis une belle lurette et elle est reste
a New York bloquee deux jours de plus ....

C'est la vie.

Season 1 GIF

J'aurai prefere trois jours de retard pour le retour. Mais sans succes ...

Tired Presidential Debate GIF by INTO ACTION
bonjour, tes vacances se sont bien passées? tu as bien profité???

Notre communauté est désespérante à ne pas au moins soulever la question des conditions d'entrées. Un tout grand merci à cette députée.

salam
oui merci à elle en espérant qu'elle sera entendu celà dit, tant que les mentalités chez certains ne changeront pas les sociétés de transport en profiteront, et après tout ils ont raison non?

là c'était un vrai bor del à melilia et ceuta jusqu'à 17h d'attente en plein soleil un vrai rotissoire et pourquoi? les autorités n'y sont pour rien! c'est juste parceque tout le monde voulait y être pour l'aïd

ok!! je les comprend , mais faut pas faire les choqués pour les prix élevés parceque les sociétés de transport elle, ne voulaient pas raté cette bonne occasion ,fallait s'y attendre,elles attendaient toutes le banc de sardines

hier je parle à ma belle soeur qui viennent d'arrivée au maroc, le mouton de l'aïd atteint les 500€ et les gens achètent même ceux qui se dise pauvre :eek: mais même pas en rêve je fais le aïd et est il vraiment hallal ce comportement islamiquement parlant?

bref! je comprend pas les gens , ils courbent le dos pour se faire battre et 'étonnent que les coups continues et que ça fait mal

salam
oui merci à elle en espérant qu'elle sera entendu celà dit, tant que les mentalités chez certains ne changeront pas les sociétés de transport en profiteront, et après tout ils ont raison non?

là c'était un vrai bor del à melilia et ceuta jusqu'à 17h d'attente en plein soleil un vrai rotissoire et pourquoi? les autorités n'y sont pour rien! c'est juste parceque tout le monde voulait y être pour l'aïd

ok!! je les comprend , mais faut pas faire les choqués pour les prix élevés parceque les sociétés de transport elle, ne voulaient pas raté cette bonne occasion ,fallait s'y attendre,elles attendaient toutes le banc de sardines

hier je parle à ma belle soeur qui viennent d'arrivée au maroc, le mouton de l'aïd atteint les 500€ et les gens achètent même ceux qui se dise pauvre :eek: mais même pas en rêve je fais le aïd et est il vraiment hallal ce comportement islamiquement parlant?

bref! je comprend pas les gens , ils courbent le dos pour se faire battre et 'étonnent que les coups continues et que ça fait mal

Pour ça nous les marocains on est bizarre, rien ne nous arrête, alors que de tel prix devraient choquer tout le monde , mais non, on achète.

Perso, j'ai un cousin éleveur, du coup ai réservé mon mouton pour 280 euros ce qui reste raisonnable . Ma jauge , elle est simple, en Belgique mon mouton me coûte 220 euros, Pour moi, c'est hors de question de payer le double au Maroc.

Encore que je soupçonne la dernière vague de migrant d'être à l'origine de ce coûte que coûte, ils sont à l 'image de la génération de nos parents . C'est ce qui empêche une concertation qui donnerait du poids à nos revendications raisonnables (l'histoire des billets d'avion de l'an passé à 150 euros, c'était déc0nné) , on veut les vrais prix, et des conditions d'entrées raisonnables.
Dans le lot des arrivants, y aussi les familles qui ont des enfants souffrant d'handicap divers.

J'espère que la sensibilité royale mettra fin à cette récréation anarchique.

Pour ça nous les marocains on est bizarre, rien ne nous arrête, alors que de tel prix devraient choquer tout le monde , mais non, on achète.

Perso, j'ai un cousin éleveur, du coup ai réservé mon mouton pour 280 euros ce qui reste raisonnable . Ma jauge , elle est simple, en Belgique mon mouton me coûte 220 euros, Pour moi, c'est hors de question de payer le double au Maroc.

Encore que je soupçonne la dernière vague de migrant d'être à l'origine de ce coûte que coûte, ils sont à l 'image de la génération de nos parents . C'est ce qui empêche une concertation qui donnerait du poids à nos revendications raisonnables (l'histoire des billets d'avion de l'an passé à 150 euros, c'était déc0nné) , on veut les vrais prix, et des conditions d'entrées raisonnables.
Dans le lot des arrivants, y aussi les familles qui ont des enfants souffrant d'handicap divers.

En même temps, faut reconnaitre que les MRE ne se décident pas à être un peu plus disciplinés. Entre ceux qui font semblant d'ignorer le fait que le pass vaccinal est obligatoire en se disant qu'ils pourront forcer le passage et ceux qui ignorent les appels à ne pas se rendre à sebta à cause de la situation actuelle, la situation actuelle n'est guère étonnante.

Ceux qui sont passés à Tanger disent tous que ça s'est très bien passé, oui c'est plus cher mais c'était prévisible que les prix allaient flamber cette année. La plupart des destinations sont hors de prix en ce moment. Perso j'ai laissé tomber le Maroc cette année car j'avais anticipé le délire actuel. J'irai en période creuse inshallah.

salam

#mam3iyedch
#barrakmenl9waleb

Pour ça nous les marocains on est bizarre,
si tu regarde bien, c'est pas propre aux marocains
je pense pas qu'elle puisse faire quoi que ce soit, on sort d'une pandémie des personnes qui ont pas vu leur famille depuis 2/3 ans,les frontières étaient fermés

ils sont devenus écervelés

Qu'ils aillent du diable ces vendus, ils ont empoisonné mes vieux voisins qui sont malades à cause du vaccin et tué des milliers d'autres compatriotes

Plus jamais je mettrai les pieds dans ce gourbi infame dirigé par des traitres, plus jamais je renouvellerai mon passeport, si je crève je préfère qu'on brule mon corps et le largue à la mer, la haine me monte de plus en plus de voir l'état de délabrement du pays, la misère crasse, c'est sale, il y a des mendiants partout, tout est défoncé, cassé, la corruption, la hagra des gendarmes, les prix ont explosé et surtout de voir des marocains faire comme si ça existait pas, nier la misère et faire comme si tout allé bien me donne la gerbe

Ne me parler meme des mre qui mangent des patates toute l'année pour allé faire les fanfarons à marakech ou s3idiya alors ceux là sont pathétiques au plus haute niveau

Moi et le Maroc occupé = finito => divorce

En même temps, faut reconnaitre que les MRE ne se décident pas à être un peu plus disciplinés. Entre ceux qui font semblant d'ignorer le fait que le pass vaccinal est obligatoire en se disant qu'ils pourront forcer le passage et ceux qui ignorent les appels à ne pas se rendre à sebta à cause de la situation actuelle, la situation actuelle n'est guère étonnante.

Ceux qui sont passés à Tanger disent tous que ça s'est très bien passé, oui c'est plus cher mais c'était prévisible que les prix allaient flamber cette année. La plupart des destinations sont hors de prix en ce moment. Perso j'ai laissé tomber le Maroc cette année car j'avais anticipé le délire actuel. J'irai en période creuse inshallah.

Tout dépend de où tu vis, quelqu'un qui habite Nador n'a aucun intérêt à débarquer à Tanger, sauf s'il adore se taper 6h de route sinueuse dans les montagnes,avec le fameux col incliné à 60°.
Comme ça a été évoqué , ça donne plus l'impression de vouloir imposer un genre de protectionisme déguisé.

Pour le reste tu fais un pari risqué, je crois qu'on va de nouveau vers la fermeture des frontières, si tu veux respirer, c'est maintenant.

Tout dépend de où tu vis, quelqu'un qui habite Nador n'a aucun intérêt à débarquer à Tanger, sauf s'il adore se taper 6h de route sinueuse dans les montagnes,avec le fameux col incliné à 60°.
Comme ça a été évoqué , ça donne plus l'impression de vouloir imposer un genre de protectionisme déguisé.

Pour le reste tu fais un pari risqué, je crois qu'on va de nouveau vers la fermeture des frontières, si tu veux respirer, c'est maintenant.

Nan je vais aller me faire voir chez les grecs lol, je commence à kiffer cette destination ^^
Mais je ne pense pas que le Maroc fermera les frontières, on sera plus sur des exigences de PCR

Qu'ils aillent du diable ces vendus, ils ont empoisonné mes vieux voisins qui sont malades à cause du vaccin et tué des milliers d'autres compatriotes

Plus jamais je mettrai les pieds dans ce gourbi infame dirigé par des traitres, plus jamais je renouvellerai mon passeport, si je crève je préfère qu'on brule mon corps et le largue à la mer, la haine me monte de plus en plus de voir l'état de délabrement du pays, la misère crasse, c'est sale, il y a des mendiants partout, tout est défoncé, cassé, la corruption, la hagra des gendarmes, les prix ont explosé et surtout de voir des marocains faire comme si ça existait pas, nier la misère et faire comme si tout allé bien me donne la gerbe

Ne me parler meme des mre qui mangent des patates toute l'année pour allé faire les fanfarons à marakech ou s3idiya alors ceux là sont pathétiques au plus haute niveau

Moi et le Maroc occupé = finito => divorce
Tu parles comme une ancienne femme battue

Retour