Le gouvernement veut porter le paquet de cigarettes à 10 euros

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le prix du paquet de cigarettes pourrait rapidement grimper en flèche. Il sera porté « progressivement à 10 euros », a annoncé ce mardi, Edouard Philippe dans son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.
Une déclaration qui va dans le même sens que l’ambition exprimée récemment par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn : « Mon objectif est que la génération qui naît aujourd’hui soit la première génération sans tabac », a écrit la ministre dans un document destiné au Premier ministre.

Augmenter les prix « rapidement et fortement »
Agnès Buzyn souhaite faire de la lutte contre le tabagisme une priorité « en augmentant rapidement et fortement, dès 2018, le prix du tabac », qui est la première cause évitable de mortalité.

(...)

http://www.20minutes.fr/societe/2098803-20170704-gouvernement-veut-porter-paquet-cigarettes-10-euros
 
Tellement d'hypocrisie.
Je ne fume pas et je suis anti tabac, mais l'Etat est bien content d'empocher les taxes du tabac.
Ils veulent augmenter le prix soit disant pour baisser le nombre de fumeurs.
Que se passerait-il si demain 50% des fumeurs arrêtaient de fumer ? Moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'état, je pense pas que ça leur plaira.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tellement d'hypocrisie.
Je ne fume pas et je suis anti tabac, mais l'Etat est bien content d'empocher les taxes du tabac.
Ils veulent augmenter le prix soit disant pour baisser le nombre de fumeurs.
Que se passerait-il si demain 50% des fumeurs arrêtaient de fumer ? Moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'état, je pense pas que ça leur plaira.

Ils vont augmenter les taxes ailleurs, par exemple sur l'alcool, le sucre, la graisse...
 
Que se passerait-il si demain 50% des fumeurs arrêtaient de fumer ? Moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'état, je pense pas que ça leur plaira.
Le budget de la sécu se porterait bien mieux d'éviter de dépenser des millions pour la morbidité dûe au tabac...et on pourrait réaffecter cet argent entre autres aux pathologies de la vieillesse et aux maladies neuro-dégénératives...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...illiards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php
Les taxes sur le tabac ne rapportent pas 47 milliards par an à l'état.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le budget de la sécu se porterait bien mieux d'éviter de dépenser des millions pour la morbidité dûe au tabac
au contraire , une fois mort les consommateurs de tabac ne coûtent plus
rien , ils ne tombent plus malade et l etat n a plus de retraite à leurs
versés .
ils font certainement faire quantité d'économies a la sécu et caisse de retraite ,tout en ayant fait
marché le petit commerce de leurs vivants ,merci qui ?
 
au contraire , une fois mort les consommateurs de tabac ne coûtent plus
rien ,
Ah mais une fois mort, plus personne ne coûte plus rien! Ça c'est certain!
c'est avant de mourir qu'ils coûtent!
Va donc te renseigner un peu sur le prix pour la secu des soins d'une pathologie cardio-vasculaire chronique, examens complémentaires, surveillance, interventions chirurgicales, co-morbidités associées...
 
Moi je ne fume pas donc je m'en fout complètement du prix du paquet de clop.... Aux us c'est presque $10 le paquet....
Maintenant mettre des cigarettes à 10€ le paquet en france va faire une chose.... enrichir les villes frontalières schengen.... et je ne parle pas de Andore etc... ou il n'y a pas de TVA ni taxe... je parles de l'Espagne, la suisse, la belgique le portugal etc....
Et en plus de tous ça vous allez voir l'augmentation exponentielle de traffic des anciens satellites de l'URSS
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le budget de la sécu se porterait bien mieux d'éviter de dépenser des millions pour la morbidité dûe au tabac...et on pourrait réaffecter cet argent entre autres aux pathologies de la vieillesse et aux maladies neuro-dégénératives...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...illiards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php
Les taxes sur le tabac ne rapportent pas 47 milliards par an à l'état.

Restons sur des chiffres mesurables et clair si tu le veux bien.
Cout du tabac pour la sécu : environ 18 milliards d'euros.
Recette fiscale sur le tabac : environ 20 milliards.
Economie sur le régime des retraites : environ 7 milliards.

Soit un gain de 9 milliards pour les comptes publics.

Le reste des couts évalués dans l'article que tu cites ne sont que spéculations.
Est ce qu'un pause cigarette dans l'entreprise est un cout ou un gain ?
Si tu fais une pause cigarette pour réfléchir ou discuter avec des collègues d'un problème, c'est un gain et non une perte. Ceux qui disent que c'est forcément une perte (comme la pause café) sont dans l'idéologie.
 
Ecoute, tu peux dire ce que tu veux, moi je vois que quand le prix du paquet augmente, il y a moins d'acheteurs parmi les jeunes...et toute cigarette qui n'est pas fumée, c'est toujours ça de pris. Je mettrais le prix du tabac à 50 euros le paquet, 10 euros c'est pas assez dissuasif.
Quand tu compares l'état des artères des patients fumeurs à celle des patients non fumeurs ( sauf ceux qui ont un terrain génétique de ***** de ce point de vue, mais c'est quand même pas le cas le plus fréquent...) la messe est dite.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ecoute, tu peux dire ce que tu veux, moi je vois que quand le prix du paquet augmente, il y a moins d'acheteurs parmi les jeunes...et toute cigarette qui n'est pas fumée, c'est toujours ça de pris. Je mettrais le prix du tabac à 50 euros le paquet, 10 euros c'est pas assez dissuasif.
Quand tu compares l'état des artères des patients fumeurs à celle des patients non fumeurs ( sauf ceux qui ont un terrain génétique de ***** de ce point de vue, mais c'est quand même pas le cas le plus fréquent...) la messe est dite.
Regarde ils on interdit le cannabis, pourtant y en a beaucoup qui enfument,lieu d'aller acheter les Pâques dans le bureau de tabac les gens iront en acheter dans le marché parallèleil faut arrêter de faire l'autruche
 
Dernière édition:
Le jour arrivera où les soins de santé dûs aux drogues seront déremboursés, insouciants...ce jour arrivera. Si on ne fait rien.
C'est comme pour le réchauffement climatique ; ne rien faire sous prétexte que ça ne marchera pas ...est la pire des choses.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le jour arrivera où les soins de santé dûs aux drogues seront déremboursés, insouciants...ce jour arrivera. Si on ne fait rien.
C'est comme pour le réchauffement climatique ; ne rien faire sous prétexte que ça ne marchera pas ...est la pire des choses.
Ils y a toujours eu dès période chaude et des périodes fraude, aujourd'hui on nous en fait un commerce, et qui cest qui paye ? Si l'armée payer ces cotisation à la sécurité sociale le trous serais comble. De toutes façons on est des vaches à lait,
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Je déteste les fumeurs vous nous empoisonnez le vie !
Comme si Paris n'était pas assez pollué faut faire avec ces gens. :npq:
Ça tu ça tu mais ça fûme ça fûme
Un exemple de plus qui montrer l irresponsabilité des gens bah payez !
 
Restons sur des chiffres mesurables et clair si tu le veux bien.
Cout du tabac pour la sécu : environ 18 milliards d'euros.
Recette fiscale sur le tabac : environ 20 milliards.
Economie sur le régime des retraites : environ 7 milliards.

Soit un gain de 9 milliards pour les comptes publics.

Le reste des couts évalués dans l'article que tu cites ne sont que spéculations.
Est ce qu'un pause cigarette dans l'entreprise est un cout ou un gain ?
Si tu fais une pause cigarette pour réfléchir ou discuter avec des collègues d'un problème, c'est un gain et non une perte. Ceux qui disent que c'est forcément une perte (comme la pause café) sont dans l'idéologie.

Elle est contestée cette pseudo estimation, justement car elle ne repose pas sur des éléments objectifs.

On sait bien que c'est juste pour justifier les augmentations.

Déjà qu'à 7 euros le paquet, c'est un budget quand on est un bon fumeur; à 10 euros, on s'organisera des week-end chez nos voisins tout simplement.

Voilà le gain : moins de rentrées, autant de dépenses!
 
Ecoute, tu peux dire ce que tu veux, moi je vois que quand le prix du paquet augmente, il y a moins d'acheteurs parmi les jeunes...et toute cigarette qui n'est pas fumée, c'est toujours ça de pris. Je mettrais le prix du tabac à 50 euros le paquet, 10 euros c'est pas assez dissuasif.
Quand tu compares l'état des artères des patients fumeurs à celle des patients non fumeurs ( sauf ceux qui ont un terrain génétique de ***** de ce point de vue, mais c'est quand même pas le cas le plus fréquent...) la messe est dite.

Moins d'acheteurs jeunes, mais qui taxent à mort dans les rues, qui fracassent des vitres de véhicules pour un paquet de cigarettes laissé sur le tableau de bord... Ne vous voilez pas la face!
 
Y en a marre, y en a marre, y en a marre.

Marre de toutes ces augmentations de taxes sous couvert de santé publique.
Les gouvernements passent mais les arguments hypocrites restent.
Tu as le droit d'acheter une quantité fixée par le Code des douanes et accise de cigarettes, tabac... à l'étranger,
rien ne t’empêche de te faire livrer dans cette limite par la poste ou autres société de courrier,
Mr. google un bon téléphone et une carte de crédit, de préférence un compte Paypal te suffusion à faire jouer la concurrence fiscale au même titre qu'une multinationale (Andorre c'est très bien)
 

Yoel1

VIB
Tu as le droit d'acheter une quantité fixée par le Code des douanes et accise de cigarettes, tabac... à l'étranger,
rien ne t’empêche de te faire livrer dans cette limite par la poste ou autres société de courrier,
Mr. google un bon téléphone et une carte de crédit, de préférence un compte Paypal te suffusion à faire jouer la concurrence fiscale au même titre qu'une multinationale (Andorre c'est très bien)
Je crois que je vais réactivé mon compte paypal :D
 
J'ai fumé non-stop pendant 18 ans, et j'ai arrêté la clope il y a bientôt un an et demie. Je suis passé à la cigarette électronique depuis, et j'en suis très heureux.

A l'époque où je fumais encore, le paquet de Camel coûtait 6€90.
30km à l'Est de chez moi, à la frontière italienne, le même paquet coûtait 4€20...
Je vous laisse imaginer où j'achetais mes cigarettes.

Contrairement aux pays comme le Canada, les îles britanniques, ou l'Australie, la France se trouve entourée de pays dont le prix du tabac est 50% moins cher.

La seule conséquence de ces hausses sera d'augmenter les ventes de tabac dans les zones frontalières et d'augmenter le marché noir...

Les baisses de consommations seront très marginales.
 

Yoel1

VIB
J'ai fumé non-stop pendant 18 ans, et j'ai arrêté la clope il y a bientôt un an et demie. Je suis passé à la cigarette électronique depuis, et j'en suis très heureux.

A l'époque où je fumais encore, le paquet de Camel coûtait 6€90.
30km à l'Est de chez moi, à la frontière italienne, le même paquet coûtait 4€20...
Je vous laisse imaginer où j'achetais mes cigarettes.

Contrairement aux pays comme le Canada, les îles britanniques, ou l'Australie, la France se trouve entourée de pays dont le prix du tabac est 50% moins cher.

La seule conséquence de ces hausses sera d'augmenter les ventes de tabac dans les zones frontalières et d'augmenter le marché noir...

Les baisses de consommations seront très marginales.

Moi, aussi je suis passé à la cigarette électronique pendant 28 mois et j'ai repris :( profite en pour arrêter aussi la clope électronique

je suis pas contre l'augmentation à 10 € et je pense que c'est une mesure qui peut protéger les jeunes , pour nous les vieux , c'est trop tard !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faudrait le porter à 100€ ga3.
Marre du tabagisme passif moi, y'a déjà assez de substances cancérigènes partout autour de nous.
Ca rapporte de l'argent à l'Etat ? Tant mieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est drôle comme manière de lutter contre le tabagisme...
C'est comme si on augmentait les prix des remèdes contre le cancer, pour lutter contre le cancer....

iwa a sidi bazzzzz
 
Haut