Le gouvernement veut porter le paquet de cigarettes à 10 euros

dawn06

jour après jour
VIB
Cette mesure n'aura aucune incidence sur le tabagisme de ceux qui fument si ce n'est baisser leur pouvoir d'achat. Par contre l'effet pervers c'est que la contrebande va s'en frotter les doigts... et les buralistes finiront par se pendre
 
J'ai fumé non-stop pendant 18 ans, et j'ai arrêté la clope il y a bientôt un an et demie. Je suis passé à la cigarette électronique depuis, et j'en suis très heureux.

A l'époque où je fumais encore, le paquet de Camel coûtait 6€90.
30km à l'Est de chez moi, à la frontière italienne, le même paquet coûtait 4€20...
Je vous laisse imaginer où j'achetais mes cigarettes.

Contrairement aux pays comme le Canada, les îles britanniques, ou l'Australie, la France se trouve entourée de pays dont le prix du tabac est 50% moins cher.

La seule conséquence de ces hausses sera d'augmenter les ventes de tabac dans les zones frontalières et d'augmenter le marché noir...

Les baisses de consommations seront très marginales.
J ai arrête au début des années 90 le paquet était à 10 balles
Autour de moi ya plein de gens qui font des sortie Vintimille pour des courses (cigarette,alcool,legumes ,fromages et pates)et un resto
 
J ai arrête au début des années 90 le paquet était à 10 balles
Autour de moi ya plein de gens qui font des sortie Vintimille pour des courses (cigarette,alcool,legumes ,fromages et pates)et un resto

Niçois toi aussi?

Le marché de Vintimille le vendredi avec ses contrefaçons? :D

Perso, je vais plus souvent à Cuneo, ma femme a une maison de campagne vers là-bas. On y passe le week-end et on fait le plein.
Et tout y est moins cher qu'à Ventimiglia ;)
 
Hypocrésie.

L'alcool coute combien a la sécu? entre les bourrés qui mobilisent la police, les pompiers/samu et personnel hospitaliers? les alcolos en rehab ? les gosses d'alcolo placés ou battus ? les accidents de la routes ? les troubles a l'ordre publiques?
Il faut juste arreter de mentire, les chiens aboient et la disquette passe.
 
Plus trop concerné car désormais je vapote mais il sera intéressant de voir comment cela va être mis en oeuvre. Si c'est à coup d'augmentation de 6%, alors le but sera uniquement d'améliorer les recettes fiscales. Si c'est avec des augmentations de 10, 15 ou 20%, alors le but sera bien de faire baisser la consommation.
 
c'est bien

il faudrait songer à augmenter encore plus les taxes sur l'alcool ainsi que les jeux d'argents.

et les taxes sur l'essence aussi ainsi que tout industrie qui pollue.
 
Haut