Grains de beauté

Les dermatos s'intéressent à ta peau partout, donc en général, normalement, ta dermato a même du bouger ta culotte pour regarder tes fesses à la loupe ;)
Non elle ne l a pas fait .. elle a regarderai mes jambes ou je ne possède quasiment pas de grains de beauté d ailleurs ...

Ça m a étonner parce que je suis allée la voir y a presque deux ans pour le même souci et elle n a vérifié que ceux dont je lui ai parlé
 
Non elle ne l a pas fait .. elle a regarderai mes jambes ou je ne possède quasiment pas de grains de beauté d ailleurs ...

Ça m a étonner parce que je suis allée la voir y a presque deux ans pour le même souci et elle n a vérifié que ceux dont je lui ai parlé

C'est pas nécessaire de répéter l'examen complet toutes les années si tu n'as pas une peau à risque ou des antécédents.
 
mes grains de beaute avaient grossi ... j ai pris peur et j ai préféré jouer la prudence ..
Bon apparemment les grains à reliefs sont moins inquiétant que les plats .


Tu as raison, vaut mieux prévenir que guérir.
Autrement, pour l'auto-examen de la peau, tu peux en référer à la règle ABCDE:

A : le grain de beauté est asymétrique ; B : les bords sont irréguliers, flous ; C : il possède plusieurs couleurs ; D : son diamètre est supérieur à 5 mm ; E : évolution (changement de couleur, de taille, de forme, démangeaison, saignement).
 
Tu as raison, vaut mieux prévenir que guérir.
Autrement, pour l'auto-examen de la peau, tu peux en référer à la règle ABCDE:

A : le grain de beauté est asymétrique ; B : les bords sont irréguliers, flous ; C : il possède plusieurs couleurs ; D : son diamètre est supérieur à 5 mm ; E : évolution (changement de couleur, de taille, de forme, démangeaison, saignement).
Je psychote parfois mais j avais l impression d avoir tout ça ... sauf pour deux qui font moins de 5mm .. un les dépasse.
Demangeaison autour ca compte ? Je veux dire le point en lui même ne me demange pas mais tout autour si.

Celui de la poitrine est souvent gené par le soutif et du coup parfois irrité
Et celui qui se trouve vers le menton a un petit point noir qui est apparu dessus ...

Enfin bref, faudrait que je stress moins aussi.
J angoisse facilement niveau santé ...

Merci pour tous tes conseils Diogene .
 
J avais pris un rdv d urgence je trouvais qu ils avaient changé d aspect .. d apres la dermato tt va bien ... mais je vais tout de meme les faire retirer en septembre InchAllah ..


Bon rien à voir mais tu as cité mon message avant mon changement de smiley :D

Un grain de beauté peut grossir c'est normal, tant qu'il reste uniforme et que la couleur reste homogène. Un mélanome s'étend beaucoup plus vite et de manière irrégulière, et presente généralement différents ton de bruns ( clair, rosé, foncé...).

Ben hamdoulah alors !! :D tu respires ! Faut surtout éviter de s'exposer trop longtemps au soleil et se protèger avec de bonnes crèmes solaire indice 1 milliard ( on s'en fou du bronzage :D).
 
Un grain de beauté peut grossir c'est normal, tant qu'il reste uniforme et que la couleur reste homogène. Un mélanome s'étend beaucoup plus vite et de manière irrégulière, et presente généralement différents ton de bruns ( clair, rosé, foncé...).

Ben hamdoulah alors !! :D tu respires ! Faut surtout éviter de s'exposer trop longtemps au soleil et se protèger avec de bonnes crèmes solaire indice 1 milliard ( on s'en fou du bronzage :D).
Oui Hamdulleh ^^
Ba j ai fait l idiote aujourd'hui j ai oublié ma crème solaire mais généralement je ne m expose pas tellement .. du coup grande carence en vitamine D :D

Merci !
 
Je psychote parfois mais j avais l impression d avoir tout ça ... sauf pour deux qui font moins de 5mm .. un les dépasse.
Demangeaison autour ca compte ? Je veux dire le point en lui même ne me demange pas mais tout autour si.

Celui de la poitrine est souvent gené par le soutif et du coup parfois irrité
Et celui qui se trouve vers le menton a un petit point noir qui est apparu dessus ...

Enfin bref, faudrait que je stress moins aussi.
J angoisse facilement niveau santé ...

Merci pour tous tes conseils Diogene .
Oui Hamdulleh ^^
Ba j ai fait l idiote aujourd'hui j ai oublié ma crème solaire mais généralement je ne m expose pas tellement .. du coup grande carence en vitamine D :D

Merci !

Pour la vitamine D mange du poisson, faut pas non plus se cacher du soleil comme un vampire, mais si tu vas à la plage prend ta crème solaire :D
 
Bonjour tout le monde !

depuis qq temps j'en ai de plus en plus sur le corps et même qq unes sur le visage :eek: j'aimerai savoir ce que c'est qu'un grain de beauté, et si son apparition est bénigne ou si je dois m'inquiéter ...

ça commence sérieusement à m'embêter d'avoir des petit bois pois marrons sur le corps :prudent:
avec le solail ca augmente si tu t'expose au soleil t'en aura plus et il faut les faire controler par un dermato tout les 6 mois s'ils sortent de la peau et mettre de l'ecran dessus et 0 soleil
 
Bonjour tout le monde !

depuis qq temps j'en ai de plus en plus sur le corps et même qq unes sur le visage :eek: j'aimerai savoir ce que c'est qu'un grain de beauté, et si son apparition est bénigne ou si je dois m'inquiéter ...

ça commence sérieusement à m'embêter d'avoir des petit bois pois marrons sur le corps :prudent:
Tu parle des Grains de beauté ou bien des taches de rousseur ???:)
 
Bonjour tout le monde !

depuis qq temps j'en ai de plus en plus sur le corps et même qq unes sur le visage :eek: j'aimerai savoir ce que c'est qu'un grain de beauté, et si son apparition est bénigne ou si je dois m'inquiéter ...

ça commence sérieusement à m'embêter d'avoir des petit bois pois marrons sur le corps :prudent:
c"est la beauté qui augmente c est pour cela les grain de beauté augmente hh, je rigole je suppose peut etre que c'est l'effet d etre trop exposé au soleil peut etre
 
Haut