« grand débat » : le « couac » de l’exécutif sur l’immigration

« Grand débat » : le « couac » de l’exécutif sur l’immigration

Pour répondre à la crise des « gilets jaunes », Emmanuel Macron a lancé une consultation. Parmi les thèmes, « les attentes et les inquiétudes relatives à l’immigration ».

Pour répondre à la crise des « gilets jaunes », le président de la République, Emmanuel Macron, a décidé d’organiser un « grand débat » à travers la France. Objectif : « Permettre à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions », explique-t-on à Matignon. Prévue pour débuter samedi 15 décembre et se terminer le 1er mars 2019, cette consultation est coordonnée par la Commission nationale du débat public, présidée par l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy Chantal Jouanno.

Pour faciliter son organisation, l’exécutif a décidé de structurer le débat autour de plusieurs thèmes, révélés mercredi lors du conseil des ministres. Sans surprise, on y trouve « la transition écologique »,« la fiscalité », « les services publics », « l’évolution du débat démocratique », mais aussi, et c’est plus inattendu, « l’immigration ».

Dans le compte rendu du conseil, l’exécutif indique que le débat doit notamment permettre de dire « quelles sont les attentes et les inquiétudes des Français relatives à l’immigration, dans un contexte de mondialisation et de laïcité parfois bousculé ».
 
Sarko avait lui aussi lancé en son temps un débat sur l'immigration et l'identité nationale.
Et il avait même mis, et c'est la cerise sur le gâteau, le xénophobe hortefeux au ministère du même nom.
C'est connu, pour les beaufs fachos tous les problèmes de la France, y compris le cancer, le sida, le réchauffement climatique viennent de l'immigration africano-musulmane... Faut trouver un bouc émissaire.
 
Sarko avait lui aussi lancé en son temps un débat sur l'immigration et l'identité nationale.
Et il avait même mis, et c'est la cerise sur le gâteau, le xénophobe hortefeux au ministère du même nom.
C'est connu, pour les beaufs fachos tous les problèmes de la France, y compris le cancer, le sida, le réchauffement climatique viennent de l'immigration africano-musulmane... Faut trouver un bouc émissaire.

Macron a reçu Sarko avant son discours et lui a sans doute donné des conseils à Macron pour l'aider à se pour se sortir de la mouise dans laquelle il c'était mise avec les G.J ..
Diviser le mouvement en réintroduisant la question de l'immigration ! Faire Monter le RN pour obliger les humaniste et les anti fascistes à se résigner à se mettre derrière Macron ? 203961
Les G.J vont-ils tomber dans le piège ?
 

Pièces jointes

  • marion10.jpg
    marion10.jpg
    89.2 KB · Affichages: 12
Macron n'a pas trop interet à jouer. RN risque de lui passer au dessus parce qu'il a perdu la confiance des français. Et que nul n'a encore vu la gouvernance du FN à l'œuvre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Macron n'a pas trop interet à jouer. RN risque de lui passer au dessus parce qu'il a perdu la confiance des français. Et que nul n'a encore vu la gouvernance du FN à l'œuvre.


ce ki me derange le plus c'est ke finalement ce mouvement de gilet jaune semble infiltré par de nombreux frontistes
 
ce ki me derange le plus c'est ke finalement ce mouvement de gilet jaune semble infiltré par de nombreux frontistes

J'ai pensé comme toi au début , puis je me suis dit mieux vaut être à l’intérieur et mettre du contenu que de laisser le terrain libre aux fachos ! En France il y a pas mal de racistes aussi c'est normal que l'on en retrouve parmi les GJ ...Mais au final le mouvement est assez clean globalement !
 
J'ai pensé comme toi au début , puis je me suis dit mieux vaut être à l’intérieur et mettre du contenu que de laisser le terrain libre aux fachos ! En France il y a pas mal de racistes aussi c'est normal que l'on en retrouve parmi les GJ ...Mais au final le mouvement est assez clean globalement !
Effectivement, certaines revendications sont légitimes et ont le mérite de réveiller les consciences. Il existe bien une injustice quant au paiement des impôts.
Mais je pense qu'il existe une manière beaucoup plus radicale : le boycott.
Mais ça, à quelques jours de noël, j'ai un doute...

(on verra les chiffres d'amazon)
 

mioulo

VIB
c'est ceux qui critiquent le plus l'immigration qui en ont fait rentré le plus pour leur grand amis les patrons qui peuvent les payer une misère

après il y a toujours des idiots pour tomber dans cette manipulation
 

BloodySunday

Bladinaute averti
ce ki me derange le plus c'est ke finalement ce mouvement de gilet jaune semble infiltré par de nombreux frontistes
Et aussi de nombreux électeurs de LFI. C'est normal quand on y réfléchit. Mais, tout d'abord, Première remarque : ce ne sont pas des frontistes mais des personnes qui ont voté Marine, ce qui n'en fait pas des militants du front national. Remarque valable pour ceux qui ont voté JLM.

Les votants Marine et JLM ont exprimé leur ras le bol. Il est normal qu'ils soient parmi les premiers à investir le mouvement des gilets jaunes.

Sinon, sur les ronds points et les péages que j'ai fréquenté, je n'ai jamais entendu quiconque faire du prosélytisme pour un parti plus qu'un autre.
Le seul homme politique et député qui a suscité de manière unanime, l'admiration chez les Gilets Jaunes, c'est Jean Lasalle.
 
Haut