Grande ablution

Salam
Voila j'ai entendu parler de grande ablution qu'il faut faire a la fin du cycles menstuel .... Bref moi j'ai l'habitude de prendre ma douche normalement avec du savon etc et je voudrais savoir si c'était valide ou pas sachant que j'ai quand meme l'intention de me purifié
 
Salam
Voila j'ai entendu parler de grande ablution qu'il faut faire a la fin du cycles menstuel .... Bref moi j'ai l'habitude de prendre ma douche normalement avec du savon etc et je voudrais savoir si c'était valide ou pas sachant que j'ai quand meme l'intention de me purifié

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,


Valide ou pas:
inchallah tes anciens ablutions sont valides car tu les a mal fait par manque de savoir.


Comment faire les grande ablution:.
Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.
 

Dinor

VIB
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,


Valide ou pas:
inchallah tes anciens ablutions sont valides car tu les a mal fait par manque de savoir.


Comment faire les grande ablution:.
Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.

Quand on se lave le corps après avoir mis 3 fois le creux de la main sur sa tete, on doit laver d'abord le coté droit du corps puis le gauche par la suite !

Corriger moi si je me trompe mais il me semble que c'est bien ça ...
 

Dinor

VIB
c'est possible de me laver d'abord le corp et la tête avec du savon et le tuyau d'eau avant de commencer les grandes ablutions ?

Oui tu peux te laver comme tu veux avant de faire les grandes ablutions !
Mais les pendants les grandes ablutions faudra aussi passer de l'eau sur tout ton corps même si auparavant tu t'es déjà laver !
 
Salam
Voila j'ai entendu parler de grande ablution qu'il faut faire a la fin du cycles menstuel .... Bref moi j'ai l'habitude de prendre ma douche normalement avec du savon etc et je voudrais savoir si c'était valide ou pas sachant que j'ai quand meme l'intention de me purifié
Chère soeur, les cycles menstuels est une volonté de Dieu. Il n'y a aucun mal ce n'est tout de même pas un meurtre? Nous sommes tous issus de cette ovule fécondée. Il y'aurait aucune ablution particulière à faire. Laves toi nomalement pour être propre, c'est tout. Dieu nous a facilité les choses et l'homme les rendus plus compliquées qu'elles ne doivent l'être. J'imagine aussi que tu ne fais pas la prière ni le ramadan ? Encore une autre invention de l'homme ? J'aimerai bien voir les ayates sur lesquelles mes frères se sont basés pour déclarer toute ces rituels pour simplement se laver ? Salam
 
Chère soeur, les cycles menstuels est une volonté de Dieu. Il n'y a aucun mal ce n'est tout de même pas un meurtre? Nous sommes tous issus de cette ovule fécondée. Il y'aurait aucune ablution particulière à faire. Laves toi nomalement pour être propre, c'est tout. Dieu nous a facilité les choses et l'homme les rendus plus compliquées qu'elles ne doivent l'être. J'imagine aussi que tu ne fais pas la prière ni le ramadan ? Encore une autre invention de l'homme ? J'aimerai bien voir les ayates sur lesquelles mes frères se sont basés pour déclarer toute ces rituels pour simplement se laver ? Salam

Vous êtes entrain de me retourner la tête ....
Faut les faire ou pas ???
 

Dinor

VIB
Biensur qu'il faut les faire, tu veux écouter des musulmans ou un kouffar qui te montre de la poésie ! ? Même pour les hommes avec de la souillure il faut les faire !!!!!!!!!!!!!
Et pour appuyer mes dires :
Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel

Tu crois que le bain rituel c'est quoi ? prendre sa douche ?
 

Dinor

VIB
arrête de juger les gens et arrête de t'énerver pour rien

Ce qui me rend fou, ce sont les gens qui disent à d'autres ce qu'il faut faire, sans preuves, et ALLAH INTERDIT DE DIRE CE QU'IL N'A PAS DIS !!!

Je ne suis pas énerver, j'aurai peut être du mettre un smile ?
Muslima fait ce qu'on t'a écrit plus haut et n'écoute pas les gens sans preuves, les grandes ablutions sont connues dans le monde entier, tout le monde le sait ! Ne laisse pas UN HOMME parmis des millions te dire le contraire, en faisant beaucoup de poésie, c'est une technique comme une autre pour faire passé un message, il fait sa dans tout ses messages, toujours éttofés d'amour pour ne rien dire à la fin ...
 
Biensur qu'il faut les faire, tu veux écouter des musulmans ou un kouffar qui te montre de la poésie ! ? Même pour les hommes avec de la souillure il faut les faire !!!!!!!!!!!!!
Cher frère, tu sais très bien que nous divergeons fondamentalement sur notre conception de la religion. Pour moi il n'y a qu'un seul message c'est le Coran. Pour toi, la sounna, les hadiths, les savants vécus il y a 14 siècles ... ect. tout ça ce sont des références pour toi. Quoi qu'il en soit, je ne vois de quel droit tu oses traiter de Kafar un frère que tu ne connais même pas qui croit en un Dieu unique et à tous ses prophètes sans distinction. Ce que je voulais dire à notre soeur, c'est uniquement de prendre conscience qu'il n'y a pas un seul islam. Que Dieu va nous juger en fonction de nos intentions et de nos actes. Et que chacun pour soi, personne ne payera pour un autre. En guidant notre soeur vers d'autres sources que le Coran, es-tu sûr que c'est la bonne voie? Prens-tu conscience de la gravité de tes propos en traitant le Coran de poesie, car comme tu le sais très bien, que moi je ne prône que le Coran comme référence ? Salam
 

Dinor

VIB
Cher frère, tu sais très bien que nous divergeons fondamentalement sur notre conception de la religion. Pour moi il n'y a qu'un seul message c'est le Coran. Pour toi, la sounna, les hadiths, les savants vécus il y a 14 siècles ... ect. tout ça ce sont des références pour toi. Quoi qu'il en soit, je ne vois de quel droit tu oses traiter de Kafar un frère que tu ne connais même pas qui croit en un Dieu unique et à tous ses prophètes sans distinction. Ce que je voulais dire à notre soeur, c'est uniquement de prendre conscience qu'il n'y a pas un seul islam. Que Dieu va nous juger en fonction de nos intentions et de nos actes. Et que chacun pour soi, personne ne payera pour un autre. En guidant notre soeur vers d'autres sources que le Coran, es-tu sûr que c'est la bonne voie? Prens-tu conscience de la gravité de tes propos en traitant le Coran de poesie, car comme tu le sais très bien, que moi je ne prône que le Coran comme référence ? Salam

Tu reni le coran et on sait tous, que prendre une partie du coran et en renié une autre, c'est de la rebellion ...
Je n'est pas dit que le coran est de la poésie, mais tes REPONSES sont toujours faites en poésie !!! Nuance

Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel
 
Tu reni le coran et on sait tous, que prendre une partie du coran et en renié une autre, c'est de la rebellion ... Je n'est pas dit que le coran est de la poésie, mais tes REPONSES sont toujours faites en poésie !!! Nuance ; Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel
Peux-tu s'il te plait nous citer les Ayates qui nous recommandent de faire la Tahara comme tu viens de nous l' expliquer ? Merci et Salam
 
peux tu me citer les Ayates qui nous disent de ne pas suivre le prophète (Salla Allaho 'aalayhi Wa Sallam) ????
Il ya une dizaine qui nous recommandent de suivre l'exemple du Prophète. Notre divergence (éventuelle) c'est la source pour savoir ce que le prophète disait ou faisait. Pour moi, tout est dans le Coran y compris les faits et gestes de notre prophète. Pour d'autres, ils se réfèrent aux dires des hommes. C'est toute la différence. Salam
 

Dinor

VIB
Est-ce que je peux comprendre après 50 piges que tu penses que le Coran n'est pas suffisament détaillé ? Ou peut-être Dieu a oublié de le faire alors il l'a confié à un humain ? Salam

L'humain est notre prophète bon sang de bon soir :) Ne comprend tu pas que c'est un homme parfait ? Le meilleur des hommes ? Celui sur qui il faut prendre exemple ?
Le coran est certes détaillé mais tu sais ce qu'est la sunna ? C'est ce qu'a approfondi le prophète concernant le coran, va voir si celle ci contredit le coran !

C'est comme si on disait: Voici la théorie, et voici la pratique !
J'exagère parce qu'il y a aussi de la pratique dans le coran mais la sunna est à interprété en fonction du contexte je pense, et il y a des choses qui sont universelles ! Tu te limite au coran mais tu ne sais pas comment appliquer ta religion, c'est le prophète qui te montre comment faire ! Même si c'est Dieu qui a créer le coran, le prophète n'est pas n'importe quel homme ! C'est ton exemple !
Tu as dis la shahada toute ta vie, en croyant en Muhammed sans le connaître, sans savoir qui il est ! Sans connaître ce qu'il enseigne ...
 
L'humain est notre prophète bon sang de bon soir :) Ne comprend tu pas que c'est un homme parfait ? Le meilleur des hommes ? Celui sur qui il faut prendre exemple ? Le coran est certes détaillé mais tu sais ce qu'est la sunna ? C'est ce qu'a approfondi le prophète concernant le coran, va voir si celle ci contredit le coran ! C'est comme si on disait: Voici la théorie, et voici la pratique ! J'exagère parce qu'il y a aussi de la pratique dans le coran mais la sunna est à interprété en fonction du contexte je pense, et il y a des choses qui sont universelles ! Tu te limite au coran mais tu ne sais pas comment appliquer ta religion, c'est le prophète qui te montre comment faire ! Même si c'est Dieu qui a créer le coran, le prophète n'est pas n'importe quel homme ! C'est ton exemple ! Tu as dis la shahada toute ta vie, en croyant en Muhammed sans le connaître, sans savoir qui il est ! Sans connaître ce qu'il enseigne ...
Cher frère, je te retrouve pratiquement sur tous les sujets débatus; à chaque fois nous monopolisons les débats et même nous sortons du sujet pour toujours revenir au même problème : Hadith ou pas Hadith. Je pense que tu as bien compris que je ne prend comme référence UNIQUEMENT LE CORAN. Concernant notre prophète, j'insiste te je signe qu'il n'est qu'un humain, un messager de Dieu comme beaucoup d'autres avant lui, et jamais je ne ferai de différence entre lui et les autres. Salam
 

Dinor

VIB
Cher frère, je te retrouve pratiquement sur tous les sujets débatus; à chaque fois nous monopolisons les débats et même nous sortons du sujet pour toujours revenir au même problème : Hadith ou pas Hadith. Je pense que tu as bien compris que je ne prend comme référence UNIQUEMENT LE CORAN. Concernant notre prophète, j'insiste te je signe qu'il n'est qu'un humain, un messager de Dieu comme beaucoup d'autres avant lui, et jamais je ne ferai de différence entre lui et les autres. Salam

Dans ce cas la contente toi du verset ou il dit faite le bain rituel ! Et un rituel, c'est pas une douche au shampoing headen shoulders
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam
Voila j'ai entendu parler de grande ablution qu'il faut faire a la fin du cycles menstuel .... Bref moi j'ai l'habitude de prendre ma douche normalement avec du savon etc et je voudrais savoir si c'était valide ou pas sachant que j'ai quand meme l'intention de me purifié

Non tu dois faire obligatoirement la gde ablution en cas de:

-cycle menstruel
-lochies
-relations sexuelles
-sécrétions de liquides sexuels
-deuil


Sinn ta prière n'est pas valide, ms comme tu ne le savais pas je ne pense pas que c'est pris en compte, par contre mnt que tu le sais, t'as intéret à la faire.
 
Non tu dois faire obligatoirement la gde ablution en cas de:
-cycle menstruel
-lochies
-relations sexuelles
-sécrétions de liquides sexuels
-deuil
Sinn ta prière n'est pas valide, ms comme tu ne le savais pas je ne pense pas que c'est pris en compte, par contre mnt que tu le sais, t'as intéret à la faire.
As-tu des références dans le Coran, chère soeur ? Salam
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c'est possible de me laver d'abord le corp et la tête avec du savon et le tuyau d'eau avant de commencer les grandes ablutions ?

Les ablutions c'est après que tu te sois lavée et tu dois utiliser de l'eau pure, c'est à dire exemptée de tte souillure ou liquides extérieurs (dc pas de savon).

1. Istinja (tu te laves les parties intimes au savon correctement, c'est à dire tte la zone du bassin, les organes sexuels et l'anus)

2. Tu prends l'eau préparée pr le ghosl et tu l'utilises pr te laver 3 fois les mains, te gargariser une fois, te rincer 2 fois la bouche et 3 fois le nez en expirant et inspirant. Tu te laves le visage 3fois, la tete 1 fois (englobant le cou et la nuque) en massant le cuir chevelu et puis les oreilles 3fois.

3. Lavage du corps: tu commences par la partie droite dps les épaules jusqu'aux chevilles, puis tu entames la partie gauche en utilisant tjs ta main droite et en commencant par ton recto. Pdt le lavage, tu insistes sur les aisselles, le creux des genoux, l'intérieur des cuisses et le nombril.

4. Pr finir tu mouilles ton dos et ta poitrine.

ps: si tu entres en contact ac tes organes sexuels, celle ci n'est plus valide, ms tu dois juste refaire la petite ablution.

voilààààà
 
Chère soeur, les cycles menstuels est une volonté de Dieu. Il n'y a aucun mal ce n'est tout de même pas un meurtre? Nous sommes tous issus de cette ovule fécondée. Il y'aurait aucune ablution particulière à faire. Laves toi nomalement pour être propre, c'est tout. Dieu nous a facilité les choses et l'homme les rendus plus compliquées qu'elles ne doivent l'être. J'imagine aussi que tu ne fais pas la prière ni le ramadan ? Encore une autre invention de l'homme ? J'aimerai bien voir les ayates sur lesquelles mes frères se sont basés pour déclarer toute ces rituels pour simplement se laver ? Salam

c'est encore moi lol je te rejoins là dessus, j'ai d'ailleurs ouvert un post où personne n'a pu me donner de preuves concernant l'interdiction de la prière et du jeune durant les menstrues:

http://www.bladi.info/206653-menstrues-obstacle-rites/
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
As-tu des références dans le Coran, chère soeur ? Salam

Je dois reconnaitre que je ne me suis jms penchée sur la question du ghosl pcq pr moi ca coulait de source, ms je regarderais ttefois si c'est mentionné ds une sourate...Ms à mon avis la codification du ghusl relève d'un hadith et son institution du Coran...Allah w a3lem, il y a peut etre des gens qui t'éclaireront plus sur ce sujet, car moi je suis zarga en la matière.
 
Les ablutions c'est après que tu te sois lavée et tu dois utiliser de l'eau pure, c'est à dire exemptée de tte souillure ou liquides extérieurs (dc pas de savon).
1. Istinja (tu te laves les parties intimes au savon correctement, c'est à dire tte la zone du bassin, les organes sexuels et l'anus)
2. Tu prends l'eau préparée pr le ghosl et tu l'utilises pr te laver 3 fois les mains, te gargariser une fois, te rincer 2 fois la bouche et 3 fois le nez en expirant et inspirant. Tu te laves le visage 3fois, la tete 1 fois (englobant le cou et la nuque) en massant le cuir chevelu et puis les oreilles 3fois.
3. Lavage du corps: tu commences par la partie droite dps les épaules jusqu'aux chevilles, puis tu entames la partie gauche en utilisant tjs ta main droite et en commencant par ton recto. Pdt le lavage, tu insistes sur les aisselles, le creux des genoux, l'intérieur des cuisses et le nombril.
4. Pr finir tu mouilles ton dos et ta poitrine.
ps: si tu entres en contact ac tes organes sexuels, celle ci n'est plus valide, ms tu dois juste refaire la petite ablution. voilààààà
Mon Dieu quelles complications pour quelques goute de sang. Dieu pourtant nous dit que tout est facilité. Vas-y chère soeur, si tu veux te compliquer la vie, après tout cela te concerne à titre individuel. Bon courage et Salam.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Mon Dieu quelles complications pour quelques goute de sang. Dieu pourtant nous dit que tout est facilité. Vas-y chère soeur, si tu veux te compliquer la vie, après tout cela te concerne à titre individuel. Bon courage et Salam.

Ca ne me prends meme pas 10 min et puis ce n'est pas comme si je le faisais ts les jours, je ne suis pas en période de règles perpétuellement:eek:

Moi je le fais car on m' a éduqué ainsi, ms j'avoue ne m'etre jms posée la question de savoir d'où ca venait et à quoi ca servait, je me bornais à l'explication d'impureté provoquée par les diverses motifs que j'ai cité plus haut.
 
Ca ne me prends meme pas 10 min et puis ce n'est pas comme si je le faisais ts les jours, je ne suis pas en période de règles perpétuellement:eek:
Moi je le fais car on m' a éduqué ainsi, ms j'avoue ne m'etre jms posée la question de savoir d'où ca venait et à quoi ca servait, je me bornais à l'explication d'impureté provoquée par les diverses motifs que j'ai cité plus haut.
Est-ce que je peux comprendre par là que pendant toute cette période tu arrete la prière ? Et pendant le ramadan tu prends une semaine de congé ? Salam
 

Dinor

VIB
Est-ce que je peux comprendre par là que pendant toute cette période tu arrete la prière ? Et pendant le ramadan tu prends une semaine de congé ? Salam

Oui c'est exactement cela ! Les femmes récupère les jours a la fin du ramadan !
Et la prière n'est pas effectuée car elles ne sont impures pour prié devant dieu ! J'en ai déja discuter avec toi je crois, tu veux pas remettre le sujet sur le tapis si ?
 
Oui c'est exactement cela ! Les femmes récupère les jours a la fin du ramadan !Et la prière n'est pas effectuée car elles ne sont impures pour prié devant dieu ! J'en ai déja discuter avec toi je crois, tu veux pas remettre le sujet sur le tapis si ?
Encore une fois la question ne t'est pas destinée, elle s'adresse à notre soeur ruby_ghawi. Pour la remise sur le tapis, les eules fois que je l'utilise c'est pendant mes Salat. Salam frère
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Est-ce que je peux comprendre par là que pendant toute cette période tu arrete la prière ? Et pendant le ramadan tu prends une semaine de congé ? Salam

Euh oui et je ne me considère pas "en congé", puisque les jours que je n'ai pas jeuné durant le ramadan, je dois les rattraper après et crois moi bcp de filles préféreraient jeuner un mois de ramadan entier plutot que de s'arreter et de reprendre et puis devoir comptabiliser ts les jours d'indisposition pr les remettre...j'ajoute à ca la douleur, le stress, le mal etre que peuvent causer ces maudites règles, c'est loin d'etre des vacances...

Je ne me suis pas penché sur le sujet, ms on m'a appris cela comme ca: une fille indisposée ne prie pas,ne jeune pas et n'entre pas en contact ac des lieux ou livres sacrés.

Qqun te répondra surement mieux que moi, je ne suis pas experte à ce sujet là et à vrai dire, cet aspect rituel de la religion n'occupe qu'une place minime ds ma Foi.
 
Euh oui et je ne me considère pas "en congé", puisque les jours que je n'ai pas jeuné durant le ramadan, je dois les rattraper après et crois moi bcp de filles préféreraient jeuner un mois de ramadan entier plutot que de s'arreter et de reprendre et puis devoir comptabiliser ts les jours d'indisposition pr les remettre...j'ajoute à ca la douleur, le stress, le mal etre que peuvent causer ces maudites règles, c'est loin d'etre des vacances....
Pardon pour le mot utilisé "vacances", c'était pour susciter une réaction. Je prend très bien conscience de ce que les femmes endurent pendant toute leur vie (grossesses, accouchements, supporter la mentalité des hommes "musulmans", ...ect) la liste est longue.
Je ne me suis pas penché sur le sujet, ms on m'a appris cela comme ca: une fille indisposée ne prie pas,ne jeune pas et n'entre pas en contact ac des lieux ou livres sacrés.
Non ma soeur, cela concerne ta vie avant tout, non celle des autres. Si jamais tu es dans l'erreur, les autres ne payeront pas pour toi, et tu ne pourra pas dire que "on m'a appris de faire comme ça". Dieu t'a donné un cerveau il faut l'utiliser. Il nous a donné un livre complet, détaillé, claire et accessible à tous (contrairement à ce qu'on peut raconter). Prends le temps de lire et de chercher ta réponse dans le livre de Dieu et non dans celle des hommes. Ces derniers ne regardent que leurs intérêts.
Qqun te répondra surement mieux que moi, je ne suis pas experte à ce sujet là et à vrai dire, cet aspect rituel de la religion n'occupe qu'une place minime ds ma Foi.
C'est tout de même important car il s'agit bien de la Salat, du Ramadan et de la lecture du noble Coran!!! Salam à tous
 
Haut