grande ablution

Salem ahlikoum,

Je fais la prière et suis mariée. Je me posais une question. Dois je effectuer l'ablution majeure après chaque désir se** même lorsqu'il n'y a eu aucun contact physique?ou après un désir après avoir embrassé mon mari mais sans être allée plus loin?
 
wa alaykoum salam wa ramathou lah i wa barakatou ma soeur

les grandes ablutions ne doivent etre effectué que dans des cas précis tel que la jouissance après avoir eu un rapport se**uel ou lorsque tu es endormi (il arrive que des rêve éro**ique fasse éja**ler l'homme durant son sommeil ou la femme et il faut donc accomplir les grandes ablutions )
le fait que ton mari t'es pé**tré (excuse moi le terme un peu cru) vous oblige à faire les grandes ablutions même si vous n'avez eu aucune jouissance (c'est à dire meme si lui n'a pas éja**lé etc)
quand tu as tes règles tu dois faire les grandes ablutions quand celle ci sont terminés

et d'autres cas que je te citerai avec des sources sur sans plus tarder

en tout cas ma soeur si tu ressens du désir pour ton mari et que lui en ressant pour toi , vous n'avez pas a effectuer les grandes ablutions si le désir est trop fort et que as mouillé (je ne sais pas comment ça sappele pour les femmes) tes sous vetement et que ton mari a mouillé les siens a cause du madhy (qui est du à l'exitation ) et bien vous lavez les endroits où vous êtes sali et vous effectuer les petites ablutions
 
La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux.

Qu'est-ce qui invalide les grandes ablutions ?

Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

1. L'éjac** due au désir (même suscité par l'imagination).

2. En cas de contact entre les parties génita*les de l'homme et de la femme, même sans éjac*, la grande ablution est obligatoire.

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le ahadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.



5. Les trois liquides : wady, madhy et maniy :
Ces trois liquides, émanant des parties intimes de l’être humain, constituent des impurtés. Chacun d'entre eux nécessite une disposition particulière en vue de sa purification:
Al-wady est un liquide blanchâtre qui suit l' urine: c'est une souillure indiscutable. A ce sujet Aïsha précisa que l'homme et la femme doivent d'abord se laver la partie intime et ensuite faire les ablutions. Il n'y a pas nécessité d'effectuer les grandes ablutions.
Al-madhy est un liquide visqueux qui émane du se**e de l'homme et de la femme au moment des attouchements ou quand ils imaginent des actes se**els par la pensée. Il y a là également unanimité sur sa nature impure. Il faut alors laver obligatoirement le s**e, et qu' il convient seulement d'asperger le vêtement. Le Prophète saw a dit : Il te suffit de prendre une poignée d'eau et d' asperger le vêtement à l'endroit atteint par la souillure;.
Al-maniy est le spe** proprement dit dont il est ordonné de laver ..il est encore moite et de le frotter si il est déjà sec. C'est ce que confirma Aïsha: Je frottais le spe**, une fois asséché, du vêtement de l' Envoyé de Dieu et je le lavais quand il était encore à l'état de moiteur.
Elle a dit également: ;J'avais pour habitude de laver le sperme du vêtement du Prophète saw et il se rendait à la prière, les traces du lavage était encore sur son vêtement”.
 
"La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux."

Je me suis toujours demandée, "la grande ablution" consiste en fait à se doucher non ?
 

tarrast

enfer ou paradis
"La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux."

Je me suis toujours demandée, "la grande ablution" consiste en fait à se doucher non ?

oui et se laver les chevuex donc adieu le broching :D
 
Wa alaykoum salam,

Il est important de se rappeler que l'ablution majeure, également appelée : ghusl, est requise après certaines situations spécifiques, notamment après les rapports intimes. Dans le cas où il y a eu un désir sexuel, mais sans contact physique intime, la grande ablution n'est généralement pas requise. L'ablution majeure est nécessaire après les rapports intimes, lorsque les organes génitaux se sont effectivement touchés.

Cependant, si vous avez des doutes ou des préoccupations spécifiques concernant les règles de purification en Islam, il est préférable de consulter un imam qualifié qui pourra vous donner des conseils plus détaillés en fonction de votre situation personnelle et des enseignements de l'islam.
 
Haut