Grande ablution

Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum
 
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum

Loll tu es serieux, c est ke de la nourriture non?
On dit meme ke si le plat est pret il faut d abord manger puis prier.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum
Si on suis à la lettre le coran, il faud faire les ablution, juste avant de faire la prier ...

Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū ...en gros faite une doucher ....les grandes ablutions et une innovation :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais le fiqh pour les ablutions ou pas? parce que tu devrais t'y mettre vite fait, ne pas savoir ce qui invalide le Ghûsl ou le Oudho (le grand lavage ou petites ablutions) ce qui est la base pour pouvoir prier c'est pas top ...tu fais comment alors ?

Je te donne un lien à lire tranquillement, évite les forums d'échanges tu n'auras pas vraiment des réponses de musulmans ici...

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html

Baraka Allahou fikoum
 
Tu connais le fiqh pour les ablutions ou pas? parce que tu devrais t'y mettre vite fait, ne pas savoir ce qui invalide le Ghûsl ou le Oudho (le grand lavage ou petites ablutions) ce qui est la base pour pouvoir prier c'est pas top ...tu fais comment alors ?

Je te donne un lien à lire tranquillement, évite les forums d'échanges tu n'auras pas vraiment des réponses de musulmans ici...

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html

qu'Allah te récompense et te bénisse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum

Oui par l'eau elles sont valables
Mais je te pose une question? quand tu fais des ablutions par l'eau et tu nettoie ton corps, tu te dis ooh Allah nettoie mon fond, mon intérieur comme j'ai nettoyé mon extérieur?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui mais pas un forum musulman donc afin de ne pas être égaré tu dois poser ta question à un imam ou à un forum musulman qui connait le Fiqh et qui peut émettre une fatwa...nous on peut pas faire de fatwa, on est pas savant...

tu as lu les liens sinon? tu as ta réponse ou pas? ton imam il a dit quoi?

C'est un forum ou on a le droit de poser des questions donc si t'es pas content personne te force a venir répondre

Non mais je rêve
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sunnans du oudho (ablutions)...

4) D’utiliser le « Siwâk » ou aujourd'hui une brosse à dents et ce plusieurs fois par jour...

LE « SIWÂK ».

Le mot « Siwâk » est un mot arabe désignant un bâtonnet particulier qui est utilisé pour se brosser les dents. Dans le vocabulaire religieux, on emploie ce mot pour désigner le brossage des dents lorsqu’il est fait avec ce de morceau de bois. Il est « Sounnah Mouakkadah » de faire le Siwâk dans le « Woudhou » (ablutions). Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a cité dans les Hadiths le mérite qu’il y a à le faire. Dans un Hadith il est dit en ce sens: « Si je ne craignais pas d’imposer à ma communauté une charge trop lourde pour elle , j’aurai ordonné d’utiliser le Siwâk lors de chaque « Woudhou » (ablutions). » Il est dit dans un autre Hadith: « Le Siwâk est une purification pour la bouche et un moyen de satisfaire Allah. » Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte: « La prière accomplie après avoir fait le Siwâk est de 70 fois supérieur à celui qui est faite sans le Siwâk ». Les « Oulémas » ont énuméré un grand nombre de profits pour celui qui fait le « Siwâk » régulièrement, parmi lesquels:

— Il nettoie et purifie la bouche.
— Il amène le contentement divin.
— Il augmente la récompense de la Salat.
— Il fortifie les gencives et les dents.
— Il aide à la digestion des aliments.

5) De rincer trois fois la bouche. Il est « Sounnah » de prendre de l’eau à chaque fois, bien qu’il soit aussi permis de se rincer la bouche en trois fois en ne prenant qu’une seule fois de l’eau. Si on ne se trouve pas en état de jeûne, il est recommandé de se gargariser.

http://muslimfr.com/quelques-regles-concernant-le-woudhou-les-ablutions/
 
oui mais pas un forum musulman donc afin de ne pas être égaré tu dois poser ta question à un imam ou à un forum musulman qui connait le Fiqh et qui peut émettre une fatwa...nous on peut pas faire de fatwa, on est pas savant...

tu as lu les liens sinon? tu as ta réponse ou pas? ton imam il a dit quoi?

Il a mangé et bu au moment du Adhan
il ne dit pas avoir mangé et bu aprés, au moment du adhan on est entrain de manger, il y'a le adhan
On mange pas APRES le adhan, on peut jeuner sans probleme, non?!
Ou bien toute vos participations et vous savez pas répondre à ce petit cas de Fiqh, c'est tristou, non!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum


Il a mangé et bu au moment du Adhan
il ne dit pas avoir mangé et bu aprés, au moment du adhan on est entrain de manger, il y'a le adhan
On mange pas APRES le adhan, on peut jeuner sans probleme, non?!
Ou bien toute vos participations et vous savez pas répondre à ce petit cas de Fiqh, c'est tristou, non!!
 
Donc j'ai répondu à un autre sujet similaire
et pour celui la, des morceaux de nourriture sont entre les dents et tu fais les grandes ablutions

Toute cette carrière disant en Islam et on lui dit, vas voir un chikh? Allah a donné la religion et la foi AUX CROYANTS, on doit s'entraider et non pas compter sur les chikhs, les muftis de l'égarement et les ayatollah du mal

L'argument d'avoir étudier à Azhar ou à Qum ne veut rien dire, pelin de chikh ne sont pas à la hauteur, wa salam
 
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum
Wa alaykoum salam,

Lorsque vous effectuez les grandes ablutions (ghusl) ou les ablutions mineures (wudu), il est essentiel de s'assurer que votre purification est complète et valide. De petits morceaux de nourriture entre vos dents ne rendent généralement pas invalide votre ablution.

Cependant, il est recommandé de bien rincer la bouche et les dents lors de l'ablution mineure (wudu) pour garantir qu'aucun résidu alimentaire ne soit présent. Pour les grandes ablutions (ghusl), l'accent est davantage mis sur le lavage complet du corps, de sorte que les résidus alimentaires entre les dents ne devraient pas affecter la validité de la purification.

Que Allah vous bénisse et accepte vos actes d'adoration.
 
Wa alaykoum salam,

Lorsque vous effectuez les grandes ablutions (ghusl) ou les ablutions mineures (wudu), il est essentiel de s'assurer que votre purification est complète et valide. De petits morceaux de nourriture entre vos dents ne rendent généralement pas invalide votre ablution.

Cependant, il est recommandé de bien rincer la bouche et les dents lors de l'ablution mineure (wudu) pour garantir qu'aucun résidu alimentaire ne soit présent. Pour les grandes ablutions (ghusl), l'accent est davantage mis sur le lavage complet du corps, de sorte que les résidus alimentaires entre les dents ne devraient pas affecter la validité de la purification.

Que Allah vous bénisse et accepte vos actes d'adoration.
Si tu as une bonne hygiène buccale ou général, tu ne devrais pas avoir du résidu alimentaire ou autre...

Des gens pervertissent vraiment la religion...
 
Parfois avant mes grande ablution (ou wudu) je mange et il se peut que parfois des morceau infime de nourriture reste coincé entre mes dents.

Je voulais savoir si mes grande ablution lorsque je l'ai effectue reste tout de meme valide?

Baraka Allahou fikoum
tu es foutu.:D c'est ainsi que l'on deviens superstitieux.

le mot "ablution" n'est pas dans le Coran

ce mot "ablution" est dans la Bible, tu te trompe de livre il semble que la Bible est plus complet
le mot ablution se trouve dans la Bible 4 fois

et le mot laver

le mot laver se trouve dans le Coran que 2 fois


5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

il n'est pas question de ce brosser les dents.

38.42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.

nous, ont ouvre le robinet c'est plus sûr.
 
Oui par l'eau elles sont valables
Mais je te pose une question? quand tu fais des ablutions par l'eau et tu nettoie ton corps, tu te dis ooh Allah nettoie mon fond, mon intérieur comme j'ai nettoyé mon extérieur?
Et tu crois qu'Allah a le temps de s'occuper de toi, avec tout les tremblements de terre qui endeuille les musulmans en Afghanistan en Turquie en au Maroc, sans parler des guerres, il se peut que tu ne soit pas au centre de l'univers

peut être qu'il vaut mieux arrêter d'être mal intentionné, ainsi il n'est plus question de ce lavé l'intérieur.
 
Haut