grande ou petite ablution?

lorsque chez les hommes il y a un liquide transparent qui s'échappe de notre partie hum hum sans avoir fait de choses bizare doit on faire les grandes ou petites ablutions?
 
non
pas besoin
les petites ablutions suffisent

Les grandes ablutions c'est quand il y a du sperme. Et le liquide blanc n'est pas du sperme

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le ahadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

http://sajidine.com/assalat/ghousl.htm

ah j'ai un doute d'après cette source ont dit "ont été mouillés" sans préciser qu'il s'agisse de sperme ou de liquide
 
ok parce que moi c'est un liquide transparent là et depuis tout à l'heure j'attend que ça passe c'est une infime quantité comme si il restait quelques gouttes après etre aller faire pipi

mais je ne savais pas si c'etait les grandes ou la petite
 
lorsque chez les hommes il y a un liquide transparent qui s'échappe de notre partie hum hum sans avoir fait de choses bizare doit on faire les grandes ou petites ablutions?
Petite ablution.

Ce liquide s'appel Mathye ou Wadye. C'est une secretion génitale blanche qui sort après ou aucut l'urine, c'est ça?
 
voilà si c'est mady ou wady c'est quand c'est pas vraiment blanc et que ca se produit quand tu dors pas par exemple dans la journee et pas suite a une excitation sexuelle là on s'en
debarasse en lavant tres bien la partie genitale et apres les petites ablutions .

quand c'est many c'est sperme blanc quand tu t'es endormi et tu trouves quelque chose sur tes vetements là dircetos vers les grandes ablutions
 

Aljounayd

Voyageur...
lorsque chez les hommes il y a un liquide transparent qui s'échappe de notre partie hum hum sans avoir fait de choses bizare doit on faire les grandes ou petites ablutions?



salam,

les liquides dans le fiqh islamique sont répértoriés: il y a entre autres le sperme, et le madziyy.

Le sperme c'est le liquide qui sort suite à une jouissance , généralement épais. La sortie de celui ci nécessite le ghousl, la grande ablution.

Le madziyy, est un liquide moins épais qui peut sortir à n'importe quel moment. la sortie de celui ci casse le woudou7 si on l'avait, et nécessite de refaire la petite ablution pour pouvoir prier.
 
Haut