grandes écoles: les étudiantes juives auront droit à des cours du soir spéciaux

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité

Sur demande de l'Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d'entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d'examen.

Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats.

Alors que le chef de l'Etat orchestre une campagne de stigmatisation des immigrés d'origine arabe, l'affaire met en évidence que la défense de la laïcité, avancée pour justifier cette politique, n'est qu'un prétexte.


http://www.mediapart.fr/journal/france/110411/grandes-ecoles-le-coup-de-l-elysee-contre-la-laicite
 
Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité

Sur demande de l'Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d'entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d'examen.

Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats.

Alors que le chef de l'Etat orchestre une campagne de stigmatisation des immigrés d'origine arabe, l'affaire met en évidence que la défense de la laïcité, avancée pour justifier cette politique, n'est qu'un prétexte.


http://www.mediapart.fr/journal/france/110411/grandes-ecoles-le-coup-de-l-elysee-contre-la-laicite
Elle est belle la France
 
Grandes écoles : le coup de l’Elysée contre la laïcité

Sur demande de l'Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants pourront passer les concours d'entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) pour partie en dehors des sessions normales d'examen.

Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats.

Alors que le chef de l'Etat orchestre une campagne de stigmatisation des immigrés d'origine arabe, l'affaire met en évidence que la défense de la laïcité, avancée pour justifier cette politique, n'est qu'un prétexte.


http://www.mediapart.fr/journal/france/110411/grandes-ecoles-le-coup-de-l-elysee-contre-la-laicite

La France leur appartient, il font ce qu'ils veulent.
 
" A preuve, le chef de l'État n'a pas le moindre scrupule à violer, quand il le veut, le principe de la laïcité.
......
Les organisateurs des concours doivent aussi fixer des dates qui ne chevauchent pas non plus ce qu'il est convenu d'appeler « les dates religieuses protégées »
.....
C'est donc en fonction des dates des fêtes religieuses protégées que les responsables des concours publics doivent arrêter leur propre calendrier.
....
Le bon fonctionnement républicain aurait voulu que l'Élysée ne défende pas une telle position. Ces dates ne figurent pas en effet dans la circulaire qui fixe les dates religieuses réservées. En Israël, ces deux dates ne sont pas plus fériées : seul, le premier jour de la Pâque juive est férié, soit le 19.
.....
Pour garantir l'égalité des candidats, il aurait fallu que cette possibilité soit ouverte à tous les candidats au concours – et ils sont nombreux : plus de 13.000, pour ne parler que de Centrale et Supélec.
...
Car Mediapart a aussi interrogé le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), et la réponse que nous avons obtenue est conforme à ce que plusieurs hauts fonctionnaires nous avaient indiqué auparavant : le Crif n'a jamais formulé une demande de ce type.
....
http://da-esterel.over-blog.fr/arti...p-de-l-elysee-contre-la-laicite-71567732.html

C'est pas une balle dans le pied qu'il vient de se tirer mais bien une vraie bombe qui va lui éclater au visage: liberté, ÉGALITÉ, fraternité.

Si cette manipulation se réalise n'importe lequel des candidats pourra introduire un recours.

Sarko pense que l'État c'est lui?

Je pense que c'est la fin de ses ambitions pour un second mandat.
 
honnêtement comment peut on se faire une idée sur cet article? on ne sait même pas pourquoi ces étudiants juifs pratiquants ont ils eu ces arrangements pour passer des concours de nuit? J'avoue que cet article n'explique pas tout et donc comment se faire une idée juste?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis même pas étonné.

Quand eux se soucient de la pérennisation de leur élites nous on se souci de l'avenir d'un bout de tissu.

Oui, tu as raison et cerise sur le gâteau, l'enseignement de la langue arabe n'est confiné que dans les mosquées avec un référentiel religieux.
Répétons en chœur:
" touche pas à mon voile, ma burqua, mon kamis "
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Si cette manipulation se réalise n'importe lequel des candidats pourra introduire un recours<

je suis d'accord

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<en cas de contestation devant le Conseil d'Etat, les risques d'annulation de l'épreuve sont très forts. En quelque sorte, c'est toute une année de travail de milliers et de milliers d'étudiants en classe préparatoire qui pourrait alors être mise en cause, du fait d'un caprice de l'Elysée.<

!!!!!!!!!ça nous promet du papier

mam
 
haha et le calendrier est vraiment "parfait" pour faire sortir cette info...

et dire qu'on a fait un scandale en france parceque des femmes avaient une certaine heure réservé pour elle pour pouvoir nager en toute pudeur dans une piscine. On voit bien ici toute la perfidie des hommes politiques...
 
Haut