Grandeur d'âme

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais parfois une seule étincelle est suffisante pour l éclairer à nouveau !
Il faut la bonne longueur d'onde
Oui on apprend souvent par l'intermédiaire de nos erreurs.. Mais c'est pas garanti. Tout est par la volonté d'Allah.

Faut savoir faire les liens entre cause et effet etc.. C'est pas évident..

L'intelligence est un potentiel présent dans chaque être humain. La reflexion dans le bon sens c'est autre chose.
La hawla wa la kouwata illa billah
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018" :p

Bonjour a shrifa & sahbti pure & pieuse princesse youssoufou! :timide:

Je suis d'accord.

La grandeur d'âme, par exemple, c'est de ne pas chercher toujours son dû, si cela suppose de devenir lourd ou de détériorer l'ambiance ou les relations humaines. Et c'est aussi de pouvoir faire son autocritique. Et parfois d'accepter les manières de faire des autres, même quand on "voit" que ça ne marchera pas aussi bien que notre idée.

Parfois, cependant, la grandeur d'âme, c'est s'affirmer, mais peut-être moins pour soi-même, pour prétendument "récupérer son honneur", que dans l'intérêt des personnes qu'on représente ou pour mettre fin à des abus de pouvoir qui nuisent à pas mal de monde!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour a shrifa & sahbti pure & pieuse princesse youssoufou! :timide:

Je suis d'accord.

La grandeur d'âme, par exemple, c'est de ne pas chercher toujours son dû, si cela suppose de devenir lourd ou de détériorer l'ambiance ou les relations humaines. Et c'est aussi de pouvoir faire son autocritique. Et parfois d'accepter les manières de faire des autres, même quand on "voit" que ça ne marchera pas aussi bien que notre idée.

Parfois, cependant, la grandeur d'âme, c'est s'affirmer, mais peut-être moins pour soi-même, pour prétendument "récupérer son honneur", que dans l'intérêt des personnes qu'on représente ou pour mettre fin à des abus de pouvoir qui nuisent à pas mal de monde!
Sabah el.noor ya sahbi @Ebion
Je n ai rien d autre à rajouter à cette analyse très constructive et enrichissante même le plus petit grain de poivre arrive à nous piquer alors imagine le comportement de l humain !
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce n'est pas une fin en soi... Ce n'est que la conséquence de nos actes et postures... Nos choux ne sont pas faits pour d'autres raisons et fonctions de nos priorités du moment... Jamais pour l'avoir grande ou petite cette âme..
 
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien :D

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018" :p
Salam

Pour moi la grandeur d'âme, c'est être soi même, ne pas chercher à être quelqu'un d'autre, ce que tu n'es pas...

Être comme tu le souligne, humble, mais aussi cool, sincère, être bon envers les autres et son prochain, essayer de rendre notre petite vie et celles des autres (en particulier celles de ceux qu'on aime) meilleur, ne serait-ce qu'avec un sourire, faire preuve de patience, s'accepter tel qu'on est et faire confiance en soi, au destin, en Dieu...

Bon, c'est plus un état d'esprit à vrai dire qui englobe aussi la grandeur d'âme :p
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
En effet!

C'est ce qui donne du "grain de sel à la vie", c'est à partir de nos erreurs qu'on s'améliore, qu'on tire des leçons et qu'on avance...
Salam
Grain de sel ou grain de poivre :D on peut toujours s améliorer mais avoir une grandeur d âme c est savoir pardonner pour mieux avancer et les erreurs on en fais tous et Allah est très miséricordieux !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Pour moi la grandeur d'âme, c'est être soi même, ne pas chercher à être quelqu'un d'autre, ce que tu n'es pas...

Être comme tu le souligne, humble, mais aussi cool, sincère, être bon envers les autres et son prochain, essayer de rendre notre petite vie et celles des autres (en particulier celles de ceux qu'on aime) meilleur, ne serait-ce qu'avec un sourire, faire preuve de patience, s'accepter tel qu'on est et faire confiance en soi, au destin, en Dieu...

Bon, c'est plus un état d'esprit à vrai dire qui englobe aussi la grandeur d'âme :p
La grandeur d âme c est aussi de ne pas se mettre en avant car la scène appartient à tout le monde même à ceux qui restent dans l ombre ! C est comme la plus belle robe du couturier on oublie toujours les plus petites mains qui se sont acharnées à la broder !
 
C'est " ses " et non " ces " :p (avec toi je me permets de corriger hhh)

Sinon je suis de ton avis , toute chose à des limites :love: ... Nous ne sommes que des humains, pas des demis-dieux ;)
je me suis corrigée en page 1 bas de page. Trop tard pour éditer mais je ne pouvais laisser passet tellement enoooorme.

pour le reste je suis d'accord avec toi.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
La grandeur d'âme c'est aussi de ne pas se laisser déborder par les soucis de la vie qui viennent et qui partent ! c'est aller tout droit sans faire demi tour et qu'importe le chemin emprunté ! la grandeur d'âme c'est avoir des pensées positives et essayer tant bien que mal d'oublier les choses brisées la veille ! Quand on dort on oublie tout !
 
Salam
La grandeur d'âme c'est aussi de ne pas se laisser déborder par les soucis de la vie qui viennent et qui partent ! c'est aller tout droit sans faire demi tour et qu'importe le chemin emprunté ! la grandeur d'âme c'est avoir des pensées positives et essayer tant bien que mal d'oublier les choses brisées la veille ! Quand on dort on oublie tout !
A t ecouter on a l impression que rien ne t atteint t es pas un robot quand meme
Quand on arrive pas a s ameliorer on fait comment faut il assumer ce qu on est ou l etouffer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La grandeur d’âme ou la maîtrise de soi (hilm)
Il y a trois signes de la grandeur d’âme :
On ne se fâche pas quand on est contredit.
On supporte le genre humain par humilité devant le Seigneur.
On oublie la mauvaise action du méchant en lui pardonnant et en faisant preuve de longanimité à son égard.



La richesse spirituelle (ghinâ)
Il y a trois signes indiquant que l’on a trouvé sa richesse en Dieu :
On est humble avec les pauvres méprisés.
On est fier avec les riches orgueilleux (selon une autre variante : on cesse d’honorer les riches vivant dans l’opulence).
On renonce à la fréquentation des gens du siècle [les « mondains » abnâ’al-dunyâ] qui se gonflent d’importance.



Dhû-l-Nûn dans La vie merveilleuse de Dhû-l-Nûn l’Egyptien
 
Baraqu Allahu fiki ma belle


La grandeur d’âme ou la maîtrise de soi (hilm)
Il y a trois signes de la grandeur d’âme :
On ne se fâche pas quand on est contredit.
On supporte le genre humain par humilité devant le Seigneur.
On oublie la mauvaise action du méchant en lui pardonnant et en faisant preuve de longanimité à son égard.



La richesse spirituelle (ghinâ)
Il y a trois signes indiquant que l’on a trouvé sa richesse en Dieu :
On est humble avec les pauvres méprisés.
On est fier avec les riches orgueilleux (selon une autre variante : on cesse d’honorer les riches vivant dans l’opulence).
On renonce à la fréquentation des gens du siècle [les « mondains » abnâ’al-dunyâ] qui se gonflent d’importance.



Dhû-l-Nûn dans La vie merveilleuse de Dhû-l-Nûn l’Egyptien
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018"
Mon âme est trop grande pour mon corps...
Si quelqu'un a des corps vides à louer, vous pouvez me contacter.
:timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018"
coucou ma @youssoufou;)

c'est pas un peut de l’orgueil de vouloir être petite pour atteindre l'humilité ??
 
Dernière édition:
Salam alikoum

Ma grandeur d'âme :D me permet de rester maître de moi même et je dis toujours que pour être grande il faut savoir rester petite car l'humilité est la base de toute grandeur ! parfois il suffit d’ailleurs de la mesurer avec l'échelle de la bienveillance !

Et vous vous mesurez combien :D

Au passage merci pour la distinction honorifique "macha Allah girl 2018" :p
Humble une femme dis
Combien a couter ton dernier
Parfum
 
Salam ma chère @HarrietKat
Tu n'as pas besoin de t'améliorer car tu es en compétition avec personne d'autre que toi même :D la perfection n'existe chez personne ! les chemins les plus difficiles conduisent souvent aux meilleures destinations et peu importe le temps que tu mettras pour y arriver !
Je voudrais bien voir un travailleur
Dire ca a son chef
Dans la demi heure
Il est virer
 
Salam
Grain de sel ou grain de poivre :D on peut toujours s améliorer mais avoir une grandeur d âme c est savoir pardonner pour mieux avancer et les erreurs on en fais tous et Allah est très miséricordieux !
Faut eviter les erreures
Le createur ne prendra la deffence
De personne pour qu il tombe
Pas dans l injustice
Si il aide l un il doit aider l autre
 
Je voudrais bien voir un travailleur
Dire ca a son chef
Dans la demi heure
Il est virer
Salamaleykom w rahmatulahi w barakatuhu..
Sauf si le chef c'est toi même. Tu peux pas t'auto-virer..

Ce sont les patrons qui nous demandent d'être en competition avec les autres.. Pour pouvoir mieux nous exploiter..

Ça fait longtemps que je suis sortie de ce jeux la.
 
youssoufou à dit:
Salam
La grandeur d'âme c'est aussi de ne pas se laisser déborder par les soucis de la vie qui viennent et qui partent ! c'est aller tout droit sans faire demi tour et qu'importe le chemin emprunté ! la grandeur d'âme c'est avoir des pensées positives et essayer tant bien que mal d'oublier les choses brisées la veille ! Quand on dort on oublie tout !
Quand on dort on oublie
Tout
C est la parole que disent
Kes alcooliques
Resultat 2 fois plus de probleme
C est la fuite en avant
 
Haut