Grave accident d'autocar sur l'autoroute Tanger-Kénitra

Deux personnes sont mortes et quinze blessées dans le renversement d'un autocar mardi matin sur l'autoroute Tanger-Kénitra. L'autocar qui provenait de Tanger, s'est renversé à hauteur de la commune de Menasra, à 38 km de la station de péage de Kénitra. Les victimes, dont cinq ont été grièvement blessées, ont été transférées à l'hôpital régional Idrissi de Kénitra. Les accidents de car sont monnaie courante au Maroc. Excès de vitesse, alcool, fatigue et l'état des véhicules sont autant de raisons qui coûtent la (...) - Société / Tanger, Kenitra, Accident, Autoroutier

Grave accident d'autocar sur l'autoroute Tanger-Kénitra ...

http://www.bladi.info/284638-maroc-sept-morts-accident-route-el/

Un terrible accident survenu ce matin à 10 km de Tinghir a fait 14 morts et 39 blessés, selon un premier bilan. L'accident s'est produit à cinq heures du matin entre deux véhicules de transport en commun sur la route nationale N°10 reliant Tinghir à Ouarzazate, au niveau du Douar Ouaklim. Mardi soir, une collision frontale entre deux voitures sur la route nationale reliant Oujda à la station balnéaire de Saïdia, a fait sept morts, dont 4 Marocains Résidant à l'Etranger, une septuagénaire, deux

------------------- ---------------------------

http://www.bladi.info/283191-14-morts-39-blesses-accident-route/

Un terrible accident survenu ce matin à 10 km de Tinghir a fait 14 morts et 39 blessés, selon un premier bilan. L'accident s'est produit à cinq heures du matin entre deux véhicules de transport en commun sur la route nationale N°10 reliant Tinghir à Ouarzazate, au niveau du Douar Ouaklim. Mardi soir, une collision frontale entre deux voitures sur la route nationale reliant Oujda à la station balnéaire de Saïdia, a fait sept morts, dont 4 Marocains Résidant à l'Etranger, une septuagénaire

------------------------ -------------------------------

Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées vendredi, suite à une collision entre un train assurant la liaison El Jadida-Casablanca et un camion.

L'accident s'est produit vers 07H30 lorsque le train "a percuté un camion qui traversait imprudemment un passage à niveau", apprend-on auprès de l'ONCF.

Les quatre blessés, parmi les occupants du véhicule, ont été transportés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Après la collision, le train s'est arrêté d'urgence et le trafic a été perturbé, indique l'office dans un communiqué.

Les voyageurs à destination de Casablanca ont continué ensuite leur voyage à bord d'un autre train.

http://www.bladi.info/282413-maroc-mort-quatre-blesses-accident-train/

--------------------- ----------------------------------

:pleurs: :pleurs:

2 accidents de car en un espace tres court mais ou va la société!

COMME dans tous pays il y a bien une reglementation qui regit l'etat des vehicule mais la reglementation du bakchich est celle qui fait d'abord loi

malheureusement

Je me souviens d'un autocar il y as environ 4 ans de ça que j'ai doublé sur la nationale allant de Ouarzazate à Kelaa Mgouna, je peut vous dire que ce car était tordu dans le vrai sens du terme, il roulait à environ 70km/h et il roulait tellement en biais que sa carcasse dépassait sur le sens inverse, le pire, il transporter des passagers :oh:

A croire que le contrôle technique est inexistant :prudent:

Je me souviens d'un autocar il y as environ 4 ans de ça que j'ai doublé sur la nationale allant de Ouarzazate à Kelaa Mgouna, je peut vous dire que ce car était tordu dans le vrai sens du terme, il roulait à environ 70km/h et il roulait tellement en biais que sa carcasse dépassait sur le sens inverse, le pire, il transporter des passagers :oh:

non seulement inexistant mais incompétents les techniciens un exemple des grands taxi transport en commun non?
rendez vous comptes que les chassis de ces taxis (qu'on appelle les caisses des morts roulantes) 80% de ces taxis ont leur caisses rouillées et soudées par des soudeurs du premier apprentis mécano !! rendez vous compte du danger? comment une soudure tienne sur une châssis trouée? et comment une soudure tienne avec un tel poids et une telle vitesse et de telles secousses avec le poids de 7 personnes? comment dans tous les pays du monde tous les pays du monde les soudures sont strictement interdites sur les véhicules surtout le transport en commun que le maroc pratique ce travail de mort assurée
une soudure est toléré en marbre à condition d'avoir une autorisation et un contrôle par les services des mines pour vous dire le sérieux de soudure de en marbre mais bon le maroc ne veut pas comprendre que cet hécatombe lui suce le sang et les caisses et le ministre concerné est spectateur

A croire que le contrôle technique est inexistant :pru dent:

Sans parler de la façon dont conduit les chauffeurs de ces autocars en question :rolleyes:

arrêtes de critiquer le makhzen.Au maroc,on a bien aussi le contrôle technique des voitures
comme en France.En plus tu l'as surement doublé sur la ligne continue et avant un virage alors tu as cru que sa carcasse dépassait à l'inverse comme tu dis.

non seulement inexistant mais incompétents les techniciens un exemple des grands taxi transport en commun non?
rendez vous comptes que les chassis de ces taxis (qu'on appelle les caisses des morts roulantes) 80% de ces taxis ont leur caisses rouillées et soudées par des soudeurs du premier apprentis mécano !! rendez vous compte du danger? comment une soudure tienne sur une châssis trouée? et comment une soudure tienne avec un tel poids et une telle vitesse et de telles secousses avec le poids de 7 personnes? comment dans tous les pays du monde tous les pays du monde les soudures sont strictement interdites sur les véhicules surtout le transport en commun que le maroc pratique ce travail de mort assurée
une soudure est toléré en marbre à condition d'avoir une autorisation et un contrôle par les services des mines pour vous dire le sérieux de soudure de en marbre mais bon le maroc ne veut pas comprendre que cet hécatombe lui suce le sang et les caisses et le ministre concerné est spectateur
les marocains sont des incompétents? merci, pour eux.
c'est vrai ,les taxis(petits ou grands) déshonorent nos villes question de look.
Mais le taxi pourri avec 7 passagers alors que l'allemagne l'a construit pour 5,ça c'est la faute du makhzen.en plus,la ceinture de sécurité ne les concernent pas car ils sont invincibles dans un accident

les marocains sont des incompétents? merci, pour eux.
c'est vrai ,les taxis(petits ou grands) déshonorent nos villes question de look.
Mais le taxi pourri avec 7 passagers alors que l'allemagne l'a construit pour 5,ça c'est la faute du makhzen.en plus,la ceinture de sécurité ne les concernent pas car ils sont invincibles dans un accident

stpl je te demande de débattre , déformer et médire sont à la portée de tous......apportes nous des critiques objectives tu veux?
où j'ai mentionné que les marocains sont incompétents? veux tu discuter sérieusement?
j'ai dit et je redis que certain (les soudeurs et les contrôleurs des centres de contrôles ) sont incompétent oui pas les marocains le peuple d'un état est sacré

stpl je te demande de débattre , déformer et médire sont à la portée de tous......apportes nous des critiques objectives tu veux?
où j'ai mentionné que les marocains sont incompétents? veux tu discuter sérieusement?
j'ai dit et je redis que certain (les soudeurs et les contrôleurs des centres de contrôles ) sont incompétent oui pas les marocains le peuple d'un état est sacré
tu sais bien que lobby du taxi est important au Maroc.Je ne sais pas si tu a connu ces dernières années,des manifestations de taximen. Ils bloquent toute l'activité dans une ville.
Tu as dit que le ministre des transports est spectateur.tu as raison parce qu'il appartient au Makhzen.je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit sur les taxis.
Des tombes roulantes sans la sécurité pour les passagers.

tu sais bien que lobby du taxi est important au Maroc.Je ne sais pas si tu a connu ces dernières années,des manifestations de taximen. Ils bloquent toute l'activité dans une ville.
Tu as dit que le ministre des transports est spectateur.tu as raison parce qu'il appartient au Makhzen.je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit sur les taxis.
Des tombes roulantes sans la sécurité pour les passagers.

il se peut mais je te demande de discuter sérieusement et rester impartial on dénonce (nous dénonçons ) les faits graves qui font de ravages qui sont les accidents et non le système (moi personnellement) je m'en fiche du makhzène ou autre seulement je dénonce cette hécatombe au maroc qui est ma Patrie chérie
je ne sais pas si j'ai le droit de dire que le ministre doit répondre de sa responsabilité? engagée (je pense) les accidents certes se produisent dans tous les pays mais le Maroc tient seul le Podium
comment autoriser un car de circuler avec un chauffeur qui fume le chite?
comment autoriser un taxi dont le châssis est soudé?
comment laisser conduire un chauffeur de super lourds dont il a été plusieurs fois condamné dans des séries d'accidents mortels
quant au makhzène je m'en fiche chaque système politique croit le meilleur, et chaque gouvernance se dit la meilleure donc cela m'importe peu (c'est mon point de vue )

il se peut mais je te demande de discuter sérieusement et rester impartial on dénonce (nous dénonçons ) les faits graves qui font de ravages qui sont les accidents et non le système (moi personnellement) je m'en fiche du makhzène ou autre seulement je dénonce cette hécatombe au maroc qui est ma Patrie chérie
je ne sais pas si j'ai le droit de dire que le ministre doit répondre de sa responsabilité? engagée (je pense) les accidents certes se produisent dans tous les pays mais le Maroc tient seul le Podium
comment autoriser un car de circuler avec un chauffeur qui fume le chite?
comment autoriser un taxi dont le châssis est soudé?
comment laisser conduire un chauffeur de super lourds dont il a été plusieurs fois condamné dans des séries d'accidents mortels
quant au makhzène je m'en fiche chaque système politique croit le meilleur, et chaque gouvernance se dit la meilleure donc cela m'importe peu (c'est mon point de vue )
Pour toi,il n' y a pas de responsable politique?Alors,pourquoi avoir un ministère des transports?Pour faire comme les autres pays.
il y a bien une politique de transport et de sécurité?
Qui a crée la loi qui dit que la ceinture est obligatoire pour les conducteurs,passagers et que les taximen et leurs passagers sont exemptés.c'est le makhzen.
Donc c'est à toi, d'être objectif.

.../...

Logiquement une bonne soudure est plus costeau que la pièce elle même :D

En tous les cas dans l'aero.

J'ai vu des pieces de moteur d'avions avec des milliers de soudures :D

Je me suis dis , prends son numero, tu monteras pas dedans meme si on te paye....

Le soudeur ma certifié que lui monterait plutot dans celui ci...

Pour toi,il n' y a pas de responsable politique?Alors,pourquoi avoir un ministère des transports?Pour faire comme les autres pays.
il y a bien une politique de transport et de sécurité?
Qui a crée la loi qui dit que la ceinture est obligatoire pour les conducteurs,passagers et que les taximen et leurs passagers sont exemptés.c'est le makhzen.
Donc c'est à toi, d'être objectif.

j'ai bien dit que le ministre est responsable il a cédé sur
les ceintures
sur les pièces de rechange
sur l'interdiction de surpoids pour les grands taxi (7 places)
sur l'assurance à la carte et non à l'année etc...... il est seul responsable et personne d'autres un peu la société plus précisément les chauffeurs ils se conduisent d'une façon irresponsable

les ceintures
sur l'assurance à la carte et non à l'année etc...... il est seul responsable et personne d'autres un peu la société plus précisément les chauffeurs ils se conduisent d'une façon irresponsable

C'est vrai que lorsque le gouvernement lance une loi en faveur de la sécurité sur les routes, comme le permis à point, nous avons vu une échappée de taxi et de chauffeur de camion manifester en... bloquant les routes...

Ils ont une attitude de preneur d'otage, en France on appel ça la grève du zèle, elle est interdite, mais le problème du Maroc, c'est que de gros lobby se sont formés, le lobby des taxi, le lobby des chauffeurs poids lourd, le lobby des chauffeurs de car, chacun sa caste et ils se regroupent tous pour dénoncer une loi qui sert à l'intérêt général et à la sécurité des personnes. Ils ne voient que leur intérêt personnel, mais l'intérêt du citoyens ils s'en contre balance. Il y as un énorme ménage à faire la dedans.

exacte et je te remercie
tous les ministre cèdent à la pression de la rue......
que je saches ce n'est pas la rue qui gouverne, ni le subordonné ?
et c'est pareil pour d'autres services
les pièces détachées (je cite juste un exemple) si vous achetez des pièces de rechange même dans les maisons mère (elles sont à80% mad in china ou Turquie ou Malaisie) c'est un scandale !!!! COMMENT LA DOUANE LAISSE PASSER ces marchandises frelatées

les ceintures
il n'est pas seul responsable mais tout le gouvernement est responsable et à leur tête le 1er ministre.

Retour