Grenoble: opération coup de poing de femmes en burkini dans une piscine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HeySunshine

💃🏻
VIB
Une dizaine de femmes vêtues de burkinis ont mené une action coup de poing dimanche après-midi dans une piscine de Grenoble pour revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant mais interdit.

Elles revendiquent le droit de se baigner en burkini. Une dizaine de femmes vêtues avec ce maillot de bain couvrant mais interdit ont mené une action coup de poing dimanche après-midi à Grenoble, a-t-on appris auprès de la police. Selon le Dauphiné Libéré, sept femmes accompagnées de militants associatifs ont pénétré vers 15h30 dans une piscine municipale du centre-ville pour se baigner, en dépit de l’intervention de vigiles et de la direction de l’établissement.

L’opération, pour laquelle les médias locaux avaient été conviés, s’est terminée sans heurts vers 17h, a indiqué la police, avisée des faits par la direction de la piscine. Contactée, celle-ci n’a pas souhaité s’exprimer. En mai, des femmes soutenues par cette même association citoyenne avaient déjà conduit une action similaire dans une autre piscine municipale de la ville.

« Acte de désobéissance civile »
Devant la presse, elles avaient justifié cet « acte de désobéissance civile » comme une protestation contre les règlements des piscines, qu’elles jugent discriminatoires. Elles estiment n’enfreindre aucune règle d’hygiène ou de sécurité et expliquent agir « sans aucune conviction religieuse », mais pour défendre la « liberté de toutes les femmes ».

 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne sais pas quoi en penser .....

les piscines devraient accepeter de faire des crenéaux pour femmes qd il y a une forte demande

la pisicine de ma ville ( qui est privée ) le fait

et ils feraient aussi des creneaux hommes ( égalites homme femmes lol ) , et des creneaux mixtes
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tous cas sur 20 minutes cet articles a recueilli comme d habitude des centaines de commentaires racistes et islamophobes..... non censurés bien sur
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les musulmans peuvent ouvrir des piscines privées s'ils le souhaitent...
Ils y feraient comme tu as dit, des créneaux pour chaque genre.

Là, les femmes veulent accéder aux piscines publiques, de force.
Je ne comprends pas trop le but..
Elles veulent que ce soit accessible pour les femmes en burkini tout le temps ? Ou elles veulent des créneaux spécifiques pour elles ?


Est-ce autorisé pour les femmes en burkini de se mélanger avec les gens en maillot dans la piscine ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ba justement je sais pas trop quoi en dire je comprends pas trop leur demarche pour le coup

sur les plages publiques ou le burkini avait ete injustement interdit je comprends car une plage c est different , mais la je sais pas trop ce qu elles demandent , en piscine meme les shorts sont interdits
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Justement, pourquoi pas ouvrir une piscine destinée aux femmes en burkini. Et comme ça, il n’y aura plus de problème de ce genre.

salam

il y a près de chez moi une maison médicale qui organise une sortie piscine rien que pour les femmes...j'ai déjà été et c'était bien..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elles ont le droit d’aller à la piscine

C’est quoi le problème ?

Quand elles ouvrent des piscines privées on les embette alors faudrait savoir

J’aimerai aussi que les obèses qui viennent d’Europe s’habillent quand ils vont au Maroc, défiguree les plages avec toute cette graisse ça me dérange pourtant je fais avec alors chacun doit faire avec !
 
Elles ont le droit d’aller à la piscine

C’est quoi le problème ?

Quand elles ouvrent des piscines privées on les embette alors faudrait savoir

J’aimerai aussi que les obèses qui viennent d’Europe s’habillent quand ils vont au Maroc, défiguree les plages avec toute cette graisse ça me dérange pourtant je fais avec alors chacun doit faire avec !
Demande aussi aux marocains de se rhabiller sur les plages, tant qu'on y est.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elles ont le droit d’aller à la piscine

C’est quoi le problème ?

Quand elles ouvrent des piscines privées on les embette alors faudrait savoir

J’aimerai aussi que les obèses qui viennent d’Europe s’habillent quand ils vont au Maroc, défiguree les plages avec toute cette graisse ça me dérange pourtant je fais avec alors chacun doit faire avec !


Dans de nombreux hôtels tunisiens ils interdisent le BURKINI...

Donc bon 🙄
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et dans tous les autres pays musulmans il est autorisé ça prouve quoi ? La Tunisie a une histoire, ils ont interdit leur propre culture les pauvres, des reniers, c’est pas un modèle dans le genre !
Puis je suis marocaine pas tunisienne

Interdire interdire interdire bizarre pour un pays de liberté d’interdire autant

Moi je voudrais interdire les moches !

Hop @Marbeldano
@shain
@azamoglan

:D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Et dans tous les autres pays musulmans il est autorisé ça prouve quoi ? La Tunisie a une histoire, ils ont interdit leur propre culture les pauvres, des reniers, c’est pas un modèle dans le genre !
Puis je suis marocaine pas tunisienne

Interdire interdire interdire bizarre pour un pays de liberté d’interdire autant

Moi je voudrais interdire les moches !

Hop @Marbeldano
@shain
@azamoglan

:D


J'ai parlé de Tunisie car c'est le dernier article que j'ai lu, mais si tu es intéressée par le Maroc >>> http://madame.lefigaro.fr/societe/le-burkini-interdit-dans-certains-hotels-au-maroc-130815-97750

Le Maroc a une histoire... blablabla ?


Ces femmes souhaitent des créneaux pour elles.
Elles ne souhaitent pas se mélanger.
Donc elles devraient se lancer dans le business des piscines pour FEMMES.
Elles ont le droit.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai parlé de Tunisie car c'est le dernier article que j'ai lu, mais si tu es intéressée par le Maroc >>> http://madame.lefigaro.fr/societe/le-burkini-interdit-dans-certains-hotels-au-maroc-130815-97750

Le Maroc a une histoire... blablabla ?


Ces femmes souhaitent des créneaux pour elles.
Elles ne souhaitent pas se mélanger.
Donc elles devraient se lancer dans le business des piscines pour FEMMES.
Elles ont le droit.

Tu as lu l’article, ce sont des hotels Ibis qui l’ont interdit, ça m’étonne de ces hotels de bouseux qui sont français pays qui nourrit une obsession maladive à l’égard des musulmans et de l’habit des femmes en particulier.
Un autre a démentis bah ça fait pas beaucoup, ce sont des groupes privés francais comme par hasard qui font des interdictions pas les autorités nos plages autorisent le burkini celui qui veut pas en voir il reste chez lui et s’achète une piscine

Les femmes de chambres payées au lance pierre sont mhajbates j’imagine ? :rolleyes:

Si Ibis peut faire sa loi au Maroc ces femmes aussi !
 
je ne sais pas quoi en penser .....

les piscines devraient accepeter de faire des crenéaux pour femmes qd il y a une forte demande

la pisicine de ma ville ( qui est privée ) le fait

et ils feraient aussi des creneaux hommes ( égalites homme femmes lol ) , et des creneaux mixtes

Cela se faisait, et il y a eu des "revendications" au motif de discrimination.

Je ne pense pas qu'un créneau pour les hommes aurait du succès, et de facto cela représenterait un manque à gagner pour les piscines.

Le problème, c'est que certaines personnes se soulèvent et mettent à mal ceux qui avaient mis en place une ouverture (pas pour des femmes voilées, mais pour des Femmes).

Sinon, je ne suis pas partisane de la désobéissance civile. Je ne trouve pasque ces actions permettent des avancées.
 
Les musulmans peuvent ouvrir des piscines privées s'ils le souhaitent...
Ils y feraient comme tu as dit, des créneaux pour chaque genre.

Là, les femmes veulent accéder aux piscines publiques, de force.
Je ne comprends pas trop le but..
Elles veulent que ce soit accessible pour les femmes en burkini tout le temps ? Ou elles veulent des créneaux spécifiques pour elles ?


Est-ce autorisé pour les femmes en burkini de se mélanger avec les gens en maillot dans la piscine ?

Si tu ouvres une piscine en étant musulman, en mettant en place un espace pour les femmes, on va t'accuser d'"islamiser" le pays.

Je pense qu'elles voulaient simplement une non "interdiction" au burkini, comme c'est le cas dans certaines piscines. Maintenant, je ne trouve pas leur façon de l'exprimer pertinente...

Quant au fait qu'elles se mélangent et de l'autorisation, cela les regarde et n'apporte rien au débat.
 
@ElviraPacino

toujours aussi décalée hein?

Ce n'est pas une question d’islamophobie, mais une question d'hygiène, bordel !
On vient demander aux hommes de ne pas porter de shorts de bains( tu l'as dis toi même) pour l'hygiène !
mais un burkini ne doit pas poser problème ?.................(.lah in3el lim i7chem)
Il y'a des gens qui ne comprennent pas que les questions vestimentaires sont un symbole non pas pour soit disant protéger les libertés mais surtout qui cache un vrai projet politique vers le communautarisme religieux !
Mais dis-moi il y a une question qui me taraude, une musulmane a le droit de se refaire la tronche et de faire de la charcuterie esthétique ?
Parce que pour une musulmane que tu représentes tu me semble faite en carton, chérie.:indigne:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce n'est pas une question d’islamophobie, mais une question d'hygiène, bordel !
On vient demander aux hommes de ne pas porter de shorts de bains( tu l'as dis toi même) pour l'hygiène !

la piscine c est comme le mac do . on devrait venir comme on a envie .. .

pour l hygiene toi on voit que t a jamais été a la piscine ... le slip ne sert a rien .. etre a poil ou habillé .. c est pas ca qui va changer .. nan .. avant y un truc qui s appelle une douche ..

c est la seul contrainte dans la piscine ...


et si vraiment c est l hygiene qui pose probleme

ben deja commencon a interdire la piscine a ces sale mioches qui pisse dedans .. voir plus .. c est eux les enfoirés qui me donne plus envie d y remettre un pied ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tient .. est ce qu une meuf plein de tatouage satanique sur le corps avec des boulons qui lui sortent du pif a le droit d aller a la piscine .. sans devoir changer de peau !!

hein !! ?? alors

y en avait pas assez du voile de la burka fallait inventer le burkini .. deja que le bikini .. enfin bref ..

vous faites tous chiers !!

heureusement que j ai pas de pouvoir !! .. je vous aurais imposé a tous de porter un slip en buvant des biere devant votre miroir !!

 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElviraPacino

toujours aussi décalée hein?

Ce n'est pas une question d’islamophobie, mais une question d'hygiène, bordel !
On vient demander aux hommes de ne pas porter de shorts de bains( tu l'as dis toi même) pour l'hygiène !
mais un burkini ne doit pas poser problème ?.................(.lah in3el lim i7chem)
Il y'a des gens qui ne comprennent pas que les questions vestimentaires sont un symbole non pas pour soit disant protéger les libertés mais surtout qui cache un vrai projet politique vers le communautarisme religieux !

Pourquoi parles-tu d'hygiène comme motif d'interdiction pour enchaîner avec l'idée de projet politique ?

🤷‍♂️
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne sais pas quoi en penser .....

les piscines devraient accepeter de faire des crenéaux pour femmes qd il y a une forte demande

la pisicine de ma ville ( qui est privée ) le fait

et ils feraient aussi des creneaux hommes ( égalites homme femmes lol ) , et des creneaux mixtes
Pourquoi faire des créneaux inoccupés, c’est pas du gaspillage ? :joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:cool:les bachees ont fait leur coup d'eclat..ne leur plus qu'a appeler Nekkaz pour payer les amendes..ça va lui faire un peu de pub...il commençait a tomber dans l'oubli..
Je préfère leur coup d’éclat à celui de celles de #balancetonporc, moins toxique, moins nuisible.

Rachid Nekkaz il dépenses sa fortune en vacances pour le moment, il me bip quand il revient, je dirai (je déconne).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les islamistes gangrènent les sociétés occidentales après avoir déglingué les pays arabes.
Ici, la gangrène vient de la gauche : irrationalité économique, substitution d’un roman à la réalité, féminisme, traitement différenciés dangereux, etc, et la gauche veut exporter cette gangrène partout dans le monde.

Qu’on aime ou pas, je ne crois pas que le problème des pays arabes vienne du burkini, plutôt de la corruption, de pas assez de libéralisme, d’un manque d’investissement et de redistribution élémentaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
maintenant les combinaisons allant jusqu'au genoux et aux coudes sont autorisés dans les piscines municipales.

cela peut être un bon compromis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut